Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][ETau] fonctionnement du désignateur laser multicode


maetions

Messages recommandés

bonjour,

Je commence dans 40K alors je ne maîtrise pas très correctement les mécanisme du jeu ou les subtilité des termes utilisés.

Ma question concerne les designateurs lasers multinode.
J'ai bien compris que le designateur laser remplace l'attaque de tir si la figurine ne peut faire feu qu'une fois (comme pour les cibleurs), en revanche, comment fonctionne le designateur laser multinode ?

Il est présenté comme une amélioration de l'outil classique. Doit il remplacer une attaque de tir lui aussi, ou est ce une amélioration qui s'ajoute à l'utilisation d'une arme de tir/ de chaque arme de tir ?
Par exemple : sur un équipe d'un commandeur équipé de :
- désignateur laser multinode
- multi-traqueur
- deux armes quelconques
Comment fonctionne cette combinaison ?

J'en profite avec une question annexe : dans le choix d'équipement il est dit "un systeme d'arme jumelé compte pour deux choix dans cette liste".
Est ce que cela veut dire que si un crisis a le droit à 3 équipements, choisir une arme jumelée compte pour deux ? cela me parait peu intéressant du coup et en contradiction avec les règles générales.

Merci par avance pour vos réponses. Modifié par maetions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Il est présenté comme une amélioration de l'outil classique. Doit il remplacer une attaque de tir lui aussi, ou est ce une amélioration qui s'ajoute à l'utilisation d'une arme de tir/ de chaque arme de tir ?
Par exemple : sur un équipe d'un commandeur équipé de :
- désignateur laser multinode
- multi-traqueur
- deux armes quelconques
Comment fonctionne cette combinaison ?[/quote]le désignateur multinode n'est accessible qu'au skyray et au Sunshark, il faut donc suivre les regles de tir des véhicules en considérant le désignateur comme une arme.
Ton commandeur n'a accès qu'aux équipements page 95, il n'y a pas de désignateur (multinode ou pas).

[quote]J'en profite avec une question annexe : dans le choix d'équipement il est dit "un systeme d'arme jumelé compte pour deux choix dans cette liste".
Est ce que cela veut dire que si un crisis a le droit à 3 équipements, choisir une arme jumelée compte pour deux ? cela me parait peu intéressant du coup et en contradiction avec les règles générales.[/quote]C'est bien ca. Je ne vois absolument pas en quoi c'est en contradiction avec les regles générales, mais effectivement c'est pas forcément intéressant. Modifié par botrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.