Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nains] Marteliers et Rangers


vivemoi

Messages recommandés

Les marteliers et les Rangers ont pour équipement des armes+ des armes lourdes (arbbète,hache de jet) [i]de base.[/i]

Ma question est celle-ci si je paye le bouclier je peux m'en servir au CAC avec mon arme de base ?

Plutôt que prendre systématiquement l'arme lourde.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nekhro' timestamp='1395010547' post='2536103']
Tu es obligé d'utiliser ton arme spéciale (l'arme lourde). C'est très clairement indiqué p.89 de l'EBR [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
[/quote]

Oui c'est exacte.

Ce qui est étrange c'est que les Marteliers aient la règle spéciale Mur de Bouclier, alors qu'ils doivent impérativement utiliser leur Arme-lourde au corps à corps :x La règle ne leur sert donc à rien.

Une erreur/incompréhension de plus du nouveau LA V8 Nains.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Saphirre' timestamp='1395011246' post='2536108']Une erreur/incompréhension de plus du nouveau LA V8 Nains.[/quote]Non. Il faut arrêter de balancer cela à tort et à travers. Elle ne leurs sert effectivement quasiment jamais. Mais il peut arriver, dans des cas certes marginaux, qu’ils ne peuvent utiliser leur arme lourde. Dans ce cas, leur règle sera utile.

Pourquoi leurs avoir donner alors ? Aucune idée. Mais on n’est pas non plus dans une règle au fonctionnement obscur ou une traduction à coté de la plaque qui plombe le LA.


Edit :
[quote name='vivemoi' timestamp='1395012664' post='2536119']Je pense mais on le verra dans le prochain livre d'armée réédité en guise d'indice que il sera possible de faire le choix d'équipement au début du combat si c'est un équipement de base dans la prochaine édition de warhammer.[/quote]Je t’enlève tes illusions tout de suite. On dit ça à chaque LA précédent une nouvelle version. Et au final, aucun indice ne confirme quoi que ce soit ;) Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nekhro' timestamp='1395011681' post='2536112']
[quote name='Saphirre' timestamp='1395011246' post='2536108']Une erreur/incompréhension de plus du nouveau LA V8 Nains.[/quote]Non. Il faut arrêter de balancer cela à tort et à travers. Elle ne leurs sert effectivement quasiment jamais. Mais il peut arriver, dans des cas certes marginaux, qu'ils ne peuvent utiliser leur arme lourde. Dans ce cas, leur règle sera utile.

Pourquoi leurs avoir donner alors ? Aucune idée. Mais on n'est pas non plus dans une règle au fonctionnement obscur ou une traduction à coté de la plaque qui plombe le LA.
[/quote]

Je pense mais on le verra dans le prochain livre d'armée réédité en guise d'indice que il sera possible de faire le choix d'équipement au début du combat si c'est un équipement de base dans la prochaine édition de warhammer.

Néanmoins je clos la digression et je vous remercie pour cette réponse rapide.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Bon aller, coup de rouspétance du dimanche soir.

J'avais lors de ma dernière bataille un joli pack de marteliers qui se fait charger par des chars. Touche d'impacts avec un bon jet de dés. Résultat : mes 15 marteliers dégagent sans aucune svg d'armure avec le seul malus de -2 (force 5), ni aucune riposte. Ils avaient un boulcier qu'ils ne peuvent pas utiliser à cause de cette règle, un poil bidon.
Etant donné que les malus de -2 sont quand même nombreux dans le jeu, ça affaiblit considérablement pas mal d'unités (pas que naines, je pense).

Donc, effectivement, il y a une erreur, sinon de traduction, du moins d'équilibre. Il manque au moins un rappel quelque part du genre : "un bouclier ne peut jamais être utilisé lorsque l'unité a des armes à deux mains" (sauf en cas de tirs, mais là, on est sur autre chose).

[quote]dit :
Voir le messagevivemoi, le 17 mars 2014 - 01:31, dit :
Je pense mais on le verra dans le prochain livre d'armée réédité en guise d'indice que il sera possible de faire le choix d'équipement au début du combat si c'est un équipement de base dans la prochaine édition de warhammer.
Je t’enlève tes illusions tout de suite. On dit ça à chaque LA précédent une nouvelle version. Et au final, aucun indice ne confirme quoi que ce soit ;)/> [/quote]

Certes, mais comme c'était le cas en V6 :
- on peut considérer que cette règle va être rétablie
- il y a un antécédent ;)/> Modifié par Thorekdj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Thorekdj' timestamp='1407685797' post='2613485']Donc, effectivement, il y a une erreur, sinon de traduction, du moins d'équilibre. Il manque au moins un rappel quelque part du genre : "un bouclier ne peut jamais être utilisé lorsque l'unité a des armes à deux mains" (sauf en cas de tirs, mais là, on est sur autre chose).[/quote]C’est une règle de l’EBR. Ils ne vont pas les rappeler dans les LA à chaque fois.


[color="#000080"][b]@Thorekdj : Tu remontes un sujet de plusieurs mois pour apporté un avis sur une règle, non pour y répondre. Ça n’est pas le but de la section. Je te prierai d’éviter de recommencer. Merci :) [/b][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.