Aller au contenu
Warhammer Forum

[Etau] HamerHeah/riptide


Shadow-Sun

Messages recommandés

C'est Hammerhead (2 m,; sinon ça ne veut rien dire), et Ion Cannon, pas "gun"...

Le prix est pas mal différent aussi, et la PA, et tout ça...
Le hammerhead canon à ions a CT4, donc peut facilement utiliser le mode de tir primaire et réussir 2/3 des touches. Les tyranides et autres créatures monstrueuses avec une sauvegarde de 3+ en souffrent pas mal. Le mode surcharge sera quant à lui utile contre les sauvegardes 3+, plutôt courantes.

La Riptide, c'est grosso modo la même arme principale, mais PA2, la Riptide peut être équipée d'un traqueur de vélocité, mais elle n'a que CT3 et ratera souvent ses tirs en mode de base. Avec un système d'alerte (celui qui donne "interception") elle peut ioniser une escouade terminator qui vient de frapper en profondeur alors que ces derniers sont encore socles à socles, et donc peut faire assez mal.

La riptide est meilleure sur plusieurs points, c'est vrai, mais 60 points de plus.. Ca se jouera plutôt selon tes choix de soutiens et d'attaque rapide disponibles, quelle armée tu affronte (la Riptide est très efficace lorsqu'n face il y a beaucoup de 2+, mais le hammerhead tire mieux), etc.

Et sinon, la Riptide est considérée au top 10 des unités les plus abusées avec le Helldrake et le Chevalier Fantôme (je comprendrai jamais cette mode stupide de l'appeler par son [u]acronyme[/u] [i][u]anglais[/u][/i]...), si tu veux garder tes amis évite de les jouer par 3 !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok,
Donc si je comprend bien, la riptide est tout de même un peu plus intéressante, mais le Hammerhead n'est pas non plus trop mauvais.
Comme tout véhicule il suffit d'un coup de pas de bol pour le perdre en un tir... C'est à mes yeux son gros défaut.

Et aussi, il ne peut pas bénéficier des systèmes de soutien bien cool des exo-armures.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain on se fait une partie de 4000 points avec des amis

Chaos/Chaos contre Tau/Marines.

Je me demandais, dans une optique 2 riptides, vous mettriez les deux en accélérateur à ions ?

Je pense aussi mettre le HH ion car contre les marines, de la galette pa3 c'est nice.

Cela ferait il trop de rajouter en plus le skyray ?

Sachant que je peux aussi alligner 2 broadsides pour un rôle un peu similaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Que pensez-vous du hamerhead ion gun comparé à la riptide[/quote]

Le Hammerhead à ion tir 3 fois F7 PA3 à CT4 ou une galette qui surchauffe ou bien la riptide qui equipé de son accélérateur à ion a PA2, est plus résistante surtout avec l'injecteur de stimulant, a pleins d'option avec le réacteur nova dont la galette artillerie ...

Pour moi y'a pas photo, la riptide est mieux mais sa dépend de tes choix d'armée.

[quote]si tu veux garder tes amis évite de les jouer par 3[/quote]

Sa dépend de tes amis :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma deuxième riptide est commandée, en attendant, le HH devra faire son boulot.

Et je test Farsight demain soir :P
J'hésite encore à inclure shadow sun dans ma "Farbomb"

Sachant que je n'ai le droit de placer "que" 2000 points.

Par contre, pour descendre un hell drake, quelle est votre combo favoris ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja il te faut une unité avec Traqueur de Vélocité et qui patatte assez de F7 ou 8 minimum, si t'a moyen de donner une règle qui te facilite la tâche (tueur de chars, tirs jumelées) fait toi plez. Il y a assez de combo dans le codex Tau pour qu'on soit pas tous obligé d'avoir les même ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que joueur FOF j'aime pas les Broadsides car cela te fait une unité moins mobile que les autres mais oui c'est pas une mauvaise idée d'autant plus que tu peux être efficace contre pas mal de chose. Le commandeur mancho est bien en revanche entre lui, Farsight et Shadowsun il va falloir faire un choix.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.