Shadow-Sun Posté(e) le 17 mars 2014 Partager Posté(e) le 17 mars 2014 Bonsoir à tous, Que pensez-vous du hamerhead ion gun comparé à la riptide ? Je trouve qu'ils ont plus ou moins le même rôle avec une capacité à encaisser bien différente. J'aurais aimé avoir l'avis de joueurs aguerris à ce sujet. Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FeelTheWay Posté(e) le 18 mars 2014 Partager Posté(e) le 18 mars 2014 Salut. Le ion gun est souvent plus rentable que le RailGun mais tu perds la PA2 de la riptide et niveau endurance la riptide ne va pas partir sur un jet chanceux (sauf WK ...). Après niveau tarif on est en dessous et ça reste un BL13. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tezlat Posté(e) le 18 mars 2014 Partager Posté(e) le 18 mars 2014 C'est Hammerhead (2 m,; sinon ça ne veut rien dire), et Ion Cannon, pas "gun"... Le prix est pas mal différent aussi, et la PA, et tout ça... Le hammerhead canon à ions a CT4, donc peut facilement utiliser le mode de tir primaire et réussir 2/3 des touches. Les tyranides et autres créatures monstrueuses avec une sauvegarde de 3+ en souffrent pas mal. Le mode surcharge sera quant à lui utile contre les sauvegardes 3+, plutôt courantes. La Riptide, c'est grosso modo la même arme principale, mais PA2, la Riptide peut être équipée d'un traqueur de vélocité, mais elle n'a que CT3 et ratera souvent ses tirs en mode de base. Avec un système d'alerte (celui qui donne "interception") elle peut ioniser une escouade terminator qui vient de frapper en profondeur alors que ces derniers sont encore socles à socles, et donc peut faire assez mal. La riptide est meilleure sur plusieurs points, c'est vrai, mais 60 points de plus.. Ca se jouera plutôt selon tes choix de soutiens et d'attaque rapide disponibles, quelle armée tu affronte (la Riptide est très efficace lorsqu'n face il y a beaucoup de 2+, mais le hammerhead tire mieux), etc. Et sinon, la Riptide est considérée au top 10 des unités les plus abusées avec le Helldrake et le Chevalier Fantôme (je comprendrai jamais cette mode stupide de l'appeler par son [u]acronyme[/u] [i][u]anglais[/u][/i]...), si tu veux garder tes amis évite de les jouer par 3 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shadow-Sun Posté(e) le 18 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2014 Ok ok, Donc si je comprend bien, la riptide est tout de même un peu plus intéressante, mais le Hammerhead n'est pas non plus trop mauvais. Comme tout véhicule il suffit d'un coup de pas de bol pour le perdre en un tir... C'est à mes yeux son gros défaut. Et aussi, il ne peut pas bénéficier des systèmes de soutien bien cool des exo-armures. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shadow-Sun Posté(e) le 20 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2014 Demain on se fait une partie de 4000 points avec des amis Chaos/Chaos contre Tau/Marines. Je me demandais, dans une optique 2 riptides, vous mettriez les deux en accélérateur à ions ? Je pense aussi mettre le HH ion car contre les marines, de la galette pa3 c'est nice. Cela ferait il trop de rajouter en plus le skyray ? Sachant que je peux aussi alligner 2 broadsides pour un rôle un peu similaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nécross Posté(e) le 20 mars 2014 Partager Posté(e) le 20 mars 2014 [quote]Que pensez-vous du hamerhead ion gun comparé à la riptide[/quote] Le Hammerhead à ion tir 3 fois F7 PA3 à CT4 ou une galette qui surchauffe ou bien la riptide qui equipé de son accélérateur à ion a PA2, est plus résistante surtout avec l'injecteur de stimulant, a pleins d'option avec le réacteur nova dont la galette artillerie ... Pour moi y'a pas photo, la riptide est mieux mais sa dépend de tes choix d'armée. [quote]si tu veux garder tes amis évite de les jouer par 3[/quote] Sa dépend de tes amis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shadow-Sun Posté(e) le 20 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2014 Ma deuxième riptide est commandée, en attendant, le HH devra faire son boulot. Et je test Farsight demain soir J'hésite encore à inclure shadow sun dans ma "Farbomb" Sachant que je n'ai le droit de placer "que" 2000 points. Par contre, pour descendre un hell drake, quelle est votre combo favoris ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nécross Posté(e) le 21 mars 2014 Partager Posté(e) le 21 mars 2014 Déja il te faut une unité avec Traqueur de Vélocité et qui patatte assez de F7 ou 8 minimum, si t'a moyen de donner une règle qui te facilite la tâche (tueur de chars, tirs jumelées) fait toi plez. Il y a assez de combo dans le codex Tau pour qu'on soit pas tous obligé d'avoir les même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shadow-Sun Posté(e) le 21 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2014 un commandeur manchot qui rejoindrait des 2 broadsides avec traqueur... Why not? ca peut le faire non? Une fois la menace volante détruite ce manchot ira rejoindre une autre unité ayant besoin de lui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nécross Posté(e) le 22 mars 2014 Partager Posté(e) le 22 mars 2014 En tant que joueur FOF j'aime pas les Broadsides car cela te fait une unité moins mobile que les autres mais oui c'est pas une mauvaise idée d'autant plus que tu peux être efficace contre pas mal de chose. Le commandeur mancho est bien en revanche entre lui, Farsight et Shadowsun il va falloir faire un choix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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