Aller au contenu
Warhammer Forum

[Chaos-GImp-Orques-Autres] Les enfants du "Saigneur"


KeLeSangKoule

Messages recommandés

Ca a bien avancé tout ça, c'est cool ! :)

Beau sujet, la peinture est réussie et en accord avec le thème donné. J'aime bien le véhicule aussi. Par contre, je suis moins convaincu par le socle, je pense qu'il te faudrait du calendrier non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sujet très sympa :) C'est fou le nombre de figurines que tu as de coté :o

Même avis que Galthor concernant le véhicule, si celui-ci est penché, alors l'équipage doit soi être penché, soi compenser par sa position, pour rester un minimum droit :/

Le "digga" (je ne connais pas ce terme) fait vachement Gollum quand même ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour kélé 

pas simple de bosser des vieillies figurines. Je comprend les commentaires des autres sur les taille et autre ...

 

mais j'aime ton partie prie de faire le socle a la taille de la fig officiel et de mettre ensuite tes buggy dessus pour rester au Max dans le thème de ton armée.

 

continue comme ça j'aime ça alors envoie du pâtés mon Loulou 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde !

 

Le 27/07/2016 à 17:04, ZibZee a dit :
Citation

Concernant mon Taurox, je te renvoie à mon post 42 où se trouve l'explication  :whistling:

Tu devrais mettre ça en signature, ça t'éviterai de le réécrire à chaque fois :D Décidément, ce Taurox aura fait parler de lui...

Décidément je crois que je vais finir par suivre le conseil de ZibZee^^

 

Je viens un peu en dents de scies en ce moment, JO finis et la rentrée qui approche, on va pouvoir se recaler dans un meilleur tempo. On commence par le courrier des lecteurs :

 

Le 17/08/2016 à 22:01, nyrran67 a dit :

Il reste très petit pour un taurox (il fait plus Tauros FW), mais il colle parfaitement a l'univers Mad Max! 

Le socle en impose, tu pourrais tenter de donner une pose dynamique au véhicule en mode on roule comme des keke(le) :) une tige sous la carlingue si c'est faisable...

 

Tu as tout dit : coller à l'univers Mad Max, c'est çà le but principal !

Pour la pose je vais essayer de faire des gerbes de graviers qui giclent derrière (idée suggérée par Galthor si mes souvenirs sont bons) et peut-être relever un peu les roues du bas.

 

Le 19/08/2016 à 23:10, Galthor-BD a dit :

Hop un avis !

Le taurox, je valide, extra. Ca fonctionne pour l'armement et le blindage léger. Par contre, l'habitacle fermé n'est pas géré, et surtout la capacité de transport. Mais il y a peut-être une variante du taurox que je ne connais pas ?

A part ça, le socle est cool mais un peu gros, d'autant que le buggox est très penché, ce qui pose un problème d'équilibre notamment pour le tireur, qui devrait chercher à compenser. Là il semble vraiment se jouer de la gravité (mais c'est du détail).

Les Tauros Forgeworld font abstraction du côté transport et sont typés buggys. Ce qu'il faut savoir au sujet de mon armée c'est qu'elle sera dans ma vitrine es espérant pouvoir sortir de temps en temps, mais ce sera une armée "d'exposition" c'est pour çà que je parle de COUNT-AS pour mes véhicules et pas de WYSIWYG :wink:

Pour le tireur, je reconnais volontiers qu'il risque de se vautrer à tout moment... mais tant pis pour lui, y'aura un autre furieux pour prendre sa place^^ Plus sérieusement, je vais le laisser comme çà pour l'instant, peut-être que par la suite je relèverai plus que prévu le buggy...

 

Le 20/08/2016 à 17:18, fidelcastro a dit :

Ca a bien avancé tout ça, c'est cool ! :)

Beau sujet, la peinture est réussie et en accord avec le thème donné. J'aime bien le véhicule aussi. Par contre, je suis moins convaincu par le socle, je pense qu'il te faudrait du calendrier non ?

Merci.

Pour le socle, je l'ai raplati et il va recevoir un habillage "graviers". Les véhicules n'ayant normalement pas de socles je veux justement que les miens restent discrets c'est pour çà que j'ai pris du carton fin, pour ne pas avoir de rebords.

 

Le 20/08/2016 à 23:26, Hibousaurus a dit :

Un sujet très sympa :) C'est fou le nombre de figurines que tu as de coté :o

Même avis que Galthor concernant le véhicule, si celui-ci est penché, alors l'équipage doit soi être penché, soi compenser par sa position, pour rester un minimum droit :/

Le "digga" (je ne connais pas ce terme) fait vachement Gollum quand même ^^"

Merci.

Pour le véhicule, voir réponse plus haut.

Digga est un terme (et une figurine^^) provenant de GorKaMorka, un vieux jeu de GW. Il s'agit d'une race d'humains primitifs qui adorent les orks et les prennent pour modèles.

 

Le 19/08/2016 à 23:10, Galthor-BD a dit :

Le digga est super, et avec ses beaux yeux, on dirait qu'il vient réclamer son précieux.

Le 20/08/2016 à 23:26, Hibousaurus a dit :

Le "digga" (je ne connais pas ce terme) fait vachement Gollum quand même ^^"

J'y avait pas pensé avant mais c'est vrai qu'il a un air de ressemblance^^

 

Le 22/08/2016 à 18:06, le toy a dit :

Bonjour kele 

pas simple de bosser des vieillies figurines. Je comprend les commentaires des autres sur les taille et autre ...

 

mais j'aime ton partie prie de faire le socle a la taille de la fig officiel et de mettre ensuite tes buggy dessus pour rester au Max dans le thème de ton armée.

 

continue comme ça j'aime ça alors envoie du pâtés mon Loulou 

Merci le toy pour ton soutiens à mon grain de folie, entre fous on se comprend^^

 

Voici les premières photos (il est passé à la sous-couche et en début de peinture depuis) de mon Count-as Hellound. Lui aussi va faire parler je pense. Je suis parti de l'idée d'un trike-citerne, à terme la partie moto ne sera pas si enfoncée, c'est simplement que pour l'instant ce n'est pas collé :

 

932135DSC08520.jpg508043DSC08521.jpg

726190DSC08519.jpg

767802DSC08522.jpg562836DSC08523.jpg

889592DSC08524.jpg675935DSC08525.jpg

365865DSC08527.jpg

 

Promis je reviens très vite !

 

Kele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé, il est cool celui-là. J'aime bien tout, et la peinture devrait être marrante. Tu pourrais faire un truc facile sur le pourtour, comme une fresque avec les avatars de tous les gens du CdA. Un truc vite fait en free hand.

Et peut-être habiller avec quelques rivets le carré derrière le pilote.

 

Cette belle bagnole me fait beaucoup penser à la voiture de Gigi, celle dont on rêve dans les embouteillages.

 

gigicaravane.jpg

 

EDIT : Autre idée ! Peindre la moto en rouge, le reste en blanc, avec des arc-en-ciel et des ailettes dorées !

Ça m'est venu comme ça.

Modifié par Galthor-BD
Parce que la voiture de Gigi est trop bien !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit: le système de notifs nouveaux messages/mp me joue des tours^^

 

Très bonne idée de Hellhound, toujours dans l'esprit post apo. Par contre, la citerne est peut être trop démeusurée par rapport au système de motorisation^^ et je ne suis pas trop pour un socle, la fig est trop massive pour s'amuser sur les rochers (on transporte de quoi faire péter un immeuble mais yolooooo! ) :wink:

Modifié par nyrran67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon rendu ce hellhound sur le principe, sauf l'arme en haut qui ressemble à une mitrailleuse selon moi, si elle estcensée représenter le lance-flammes lourds.

Si tu as besoin, je dois avoir des karbonizator ork dans mes bitz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il me fait penser au gros camion avec son lance flamme en tourelle dans death race, c'est assez ressemblent dans le forme et le concept.

Je pense qu'il faudrait un peu habiller au dessus des chenilles, ca me semble vide et un peu plat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà ce que je propose de t'envoyer pour le(s) lance-flammes, avec une cuve comme ça, il faut avoir de quoi envoyer du lourd:

1k0.jpg

Les lance-flammes proviennent des kastelans, le bidon n'est là que pour l'échelle, si ça te plaît, passe par MP, je peux poster lundi après-midi après avoir débauché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les gens !

 

Je me doutais que ce véhicule ferait parler de lui, mais je m'attendais à plus de remarque "négativo-constructives", je suis agréablement surpris^^

 

Le 30/08/2016 à 21:49, Galthor-BD a dit :

Hé, il est cool celui-là. J'aime bien tout, et la peinture devrait être marrante. Tu pourrais faire un truc facile sur le pourtour, comme une fresque avec les avatars de tous les gens du CdA. Un truc vite fait en free hand.

Et peut-être habiller avec quelques rivets le carré derrière le pilote.

 

Cette belle bagnole me fait beaucoup penser à la voiture de Gigi, celle dont on rêve dans les embouteillages.

 

EDIT : Autre idée ! Peindre la moto en rouge, le reste en blanc, avec des arc-en-ciel et des ailettes dorées !

Ça m'est venu comme ça.

Merci. Pour la fresque d'avatars, je passe mon tour, je crois que c'est mon avatar que j'arriverai à faire le plus facilement^^

Les rivets derrière le pilote j'y pense, merci de cette suggestion.

La moto sera effectivement rouge mais avec des marquages noirs, en référence à la mienne. Pour l'arc-en-ciel, je prend un joker aussi...

 

Le 30/08/2016 à 22:31, Swagraphon a dit :

Oh je rêve d'un trike comme le décrit galthor.... 

Gigi, merci de me faire vieillir... A quand un héros de ulysse 31 ou pygmalion (l'aventure en avant....) 

A tout âge il faut rêver...

Pour le héros d'enfance, il n'est pas dans le même registre mais il y en a un qui se prépare :P

 

Le 30/08/2016 à 22:43, nyrran67 a dit :

Très bonne idée de Hellhound, toujours dans l'esprit post apo. Par contre, la citerne est peut être trop démeusurée par rapport au système de motorisation^^ et je ne suis pas trop pour un socle, la fig est trop massive pour s'amuser sur les rochers (on transporte de quoi faire péter un immeuble mais yolooooo! ) :wink:

Merci, pour l'esprit c'est avant tout le but recherché. La démesure est justement le reproche que je pensais lire de la part de beaucoup et je l'ai réalisé une fois que le "coffrage" de la citerne était déjà fait... Ce véhicule restera comme çà, mais du coup çà remets en question l'utilisation de motos que je prévoyais pour d'autres projets. Le socle est là pour l'échelle et la solidité, les rochers pour garder le lien avec les autres mais je rejoins ton avis et c'est pour çà que j'en ai mis peu et plus plats.

 

Le 31/08/2016 à 17:13, thyrio a dit :

Très bon rendu ce hellhound sur le principe, sauf l'arme en haut qui ressemble à une mitrailleuse selon moi, si elle est censée représenter le lance-flammes lourds.

Si tu as besoin, je dois avoir des karbonizator ork dans mes bitz.

Merci.

Pour l'arme je prévois de faire un embout plus typé lance-flammes et raccorder des tuyaux entre l'arme et la citerne. Tes bitz proposés de kastelans m'intéressent toutefois pour d'autres projets à venir, si tu n'en as pas l'utilité.

 

Le 31/08/2016 à 23:01, ronnie a dit :

Moi il me fait penser au gros camion avec son lance flamme en tourelle dans death race, c'est assez ressemblent dans le forme et le concept.

Je pense qu'il faudrait un peu habiller au dessus des chenilles, ca me semble vide et un peu plat.

Je ne connaissait pas ce film mais je l'ajoute à ma liste d'inspiration.

Je vais effectivement faire de l'habillage sur certaines parties pour casser les surfaces planes. Il y a des damiers au-dessus des chenilles (j'en mettrai sûrement d'autres ailleurs) et il va y avoir des chevrons noirs et jaunes à plusieurs endroits.

 

Le 03/09/2016 à 09:39, Maad-maaxxx222 a dit :

Salut kele,  Tu envoie avec ton diggas et ton mec au pompe !!!

Les véhicules sont pas mal du tout, armée pour faire la guerre !!! 

Tient c'est cadeau, ça me fait plaisir : http://tauofwar.blogspot.fr/2015/08/meet-bearded-lady.html?m=1

Merci.

Le Digga est fini et soclé, il sera de la prochaine vague de photos. J'ai 2 fusils à pome mais je suppose que tu parles de la conversion de Galthor, lui aussi a reçu un début de peinture. Content que les véhicules te plaisent et merci pour le lien, çà peut toujours servir !

 

Et maintenant place aux photos ! Voici tout d'abord un état intermédiaire des socles, peinture faite, reste à ajouter du gravier :

 

805521IMG20160826142046.jpg765676IMG20160826142115.jpg

 

Voici ensuite un aperçu de l'effet damier pour avoir votre avis dessus, ainsi qu'une vue avec la moto pour le contraste de couleurs :

 

532404DSC08531.jpg958868DSC08532.jpg193632DSC08534.jpg156147DSC08535.jpg

 

Et enfin, la suite d'un spoiler qui commence à dater maintenant, où je présentais des bitz incluant une queue de skaven. Entre le port de la moustache et son déguisement d'une souris bien connue, voici l'avancée de mon "engagé Guignol" à savoir Freddy "Mickey"ry ! Il s'agit également de ma toute première utilisation de green-stuff :

951206DSC08517.jpg714600DSC08528.jpg512667DSC08529.jpg

 

Au plaisir de vous lire !

 

Kele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Mickey je ne suis pas fan, ça réduit ta crédibilité :P

 

(va au bout de la phrase suivante, ne t'arrête pas):

Sinon le hellhound j'ai bien ris en le voyant, mais ris du genre "c'est pas vrai, c'est encore plus dangereux de le détruire que le laisser intact!" donc un rire du genre "il a osé, et c'est efficace!"

 

Je suis tenté de voler un Leman Russ et d'envoyer un obus dedans, pour voir le gabarit apocalyptique sorti pour résoudre la destruction de ton count as :D

 

Tu as des idées vraiment sympa! (sauf Mickey :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Il y a 7 heures, JB le Techno-Hérétique a dit :

Le Mickey je ne suis pas fan, ça réduit ta crédibilité :P

[...]Tu as des idées vraiment sympa! (sauf Mickey :P)

Il y a 4 heures, Hibousaurus a dit :

Tu vois je me demandais comment on pouvait choisir ce défi l"engagé guignol", et bah tu as sû trouver ^^

Je veux le voir peint maintenant !

Voilà exactement les 2 types de réactions que j'attendais ^^ Comme toujours c'est un parti-pris qui peut surprendre en étant isolé, mais ma force compte déjà un clown machiavélique genre "çà" un ourson avec une tronçonneuse et un commissaire zombie... Tout ce petit monde composera l'unité "Hell'O'Ween" qui représentera des versions dark de perso connus ou des archétypes.

 

Il y a 7 heures, JB le Techno-Hérétique a dit :

(va au bout de la phrase suivante, ne t'arrête pas):

Sinon le hellhound j'ai bien ris en le voyant, mais ris du genre "c'est pas vrai, c'est encore plus dangereux de le détruire que le laisser intact!" donc un rire du genre "il a osé, et c'est efficace!"

 

Je suis tenté de voler un Leman Russ et d'envoyer un obus dedans, pour voir le gabarit apocalyptique sorti pour résoudre la destruction de ton count as :D

 

Tu as des idées vraiment sympa! 

Je te rassure, c'est un rire que j’accueille avec grand plaisir car il sonne comme un joli compliment, merci !

 

Et voici comme promis le Digga terminé et soclé :

 

897509IMG20160830194051.jpg641386IMG20160830194002.jpg526720IMG20160830194011.jpg132625IMG20160830194019.jpg468161IMG20160830194028.jpg391904IMG20160830194037.jpg169822IMG20160830194044.jpg

 

Furieusement vôtre !

 

Kele

Modifié par KeLeSangKoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est marrant mickey, j'aime bien^^ j'aurais un peu destroy ses oreilles pour le rendre plus flippant :) et il pourrait avoir un chien mutant, ce bon vieux dingo!

 

Pour le hellhound, tu es vraiment sur pour le socle? la manoeuvre est impossible, c'est ce qui me dérange un peu. Et il perd son côté véhicule massif et inexorable pour le coup.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Le 06/09/2016 à 13:59, nyrran67 a dit :

Il est marrant mickey, j'aime bien^^ j'aurais un peu destroy ses oreilles pour le rendre plus flippant :) et il pourrait avoir un chien mutant, ce bon vieux dingo!

 

Pour le hellhound, tu es vraiment sur pour le socle? la manoeuvre est impossible, c'est ce qui me dérange un peu. Et il perd son côté véhicule massif et inexorable pour le coup.

Il y a 3 heures, Swagraphon a dit :

Comme Nyrran, pas trop fan du socle (fait une table !), mais fan de la souris ! On dirait le Mickey psychopathe d'une aventure sur SNes ! 

Et il faut dingo du coup, c'est obligé ! 

 

Pour le socle, je vais voir du coup, au pire celui-là pourra servir pour un autre véhicule. Content que le Mickey vous plaise, au départ l'idée d'un Mickey malsain vient de là^^

 

nk_degenerate_bwmickeys.jpg

Par contre, pour Dingo ce sera à réfléchir plus tard mais pour une unité de 10 je compte faire des clin d’œils différents pour chaque membre (j'ai déjà en tête 3 projets dont un se fera peut-être au cours du CdA)

 

Voici l'avancée des socles :

 

178643DSC08567.jpg621082DSC08568.jpg

 

Suivi par le début de peinture du buggy et un de ses membres :

 

710468DSC08571.jpg526269DSC08572.jpg

 

"Pleins phares" sur la moto du tryke :

 

517590DSC08573.jpg672561DSC08575.jpg202661DSC08579.jpg

 

Un aperçu de la chevelure de Galthor pour montrer que j'ai respecté le cahier des charges ! Pour rappel : racines marron et dégradé du rouge au jaune de l'avant à l'arrière. Plus de photos de lui au prochain post :

 

290749DSC08600.jpg599255DSC08602.jpg

 

Et enfin un p'tit tableau qui montre que je suis bien à la bourre... comme beaucoup^^ :

 

export_1437.png?1473365787

 

Au plaisir !

 

Kele

Modifié par KeLeSangKoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de fini (d'après ton tableau), mais tout commencé et bien avancé, donc c'est plutôt bon signe.

Galthor me semble être à la pointe du bon goût capillaire !

 

J'ai une question, pourquoi des socles rectangulaires ? Mmh ?

Modifié par Galthor-BD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les gens !

 

Le 09/09/2016 à 11:29, JB le Techno-Hérétique a dit :

Sympa les cheveux tout feu tout flamme ^^ 

Merci !

 

Le 11/09/2016 à 09:36, Galthor-BD a dit :

Rien de fini (d'après ton tableau), mais tout commencé et bien avancé, donc c'est plutôt bon signe.

Galthor me semble être à la pointe du bon goût capillaire !

 

J'ai une question, pourquoi des socles rectangulaires ? Mmh ?

Si y'a le Digga qui est fini, par contre l'équipe d'arme lourde n'est pas du tout assemblée ni convertie... Je serais à la bourre aussi, je le sais d'avance^^

Pour les socles c'est tout simplement que les véhicules sont de forme plutôt cubique et que je me base sur leurs dimensions (longueur et largeur) pour faire une équivalence count-as, tout simplement :wink:

 

Il y a 19 heures, dantedecryde a dit :

Il n y a pas a dire cest la classe une crête! Vive le CDA post apocalyptique, vive l odeur de diesel et vive les courses poursuites dans le desert!

Tout à fait d'accord avec toi pour les crêtes "Punk's not dead... !"

Merci pour les "Viva" et faire la course poursuite aux impériaux aux côtés de tes grots, entre autres, est un plaisir !

 

Dernièrement j'ai un peu de mal à me remettre sur les premiers commencés (çà va venir hein, vous inquiétez pas) et j'avance principalement sur les derniers venus, notamment les véhicules. Voici plus de photos de Galthor, toujours en WIP :

 

467352DSC08587.jpg744854DSC08582.jpg304868DSC08583.jpg346593DSC08584.jpg683794DSC08586.jpg505316DSC08596.jpg871638DSC08598.jpg

 

Au plaisir !

 

Kele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.