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[Bande] Ork


Lorgar

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Bonjour à tous, avec mes amis, dont Supercorbeau qui a posté dernièrement, nous voulons tenter l'aventure Mordheim

Pour la peine, je voulais me lancer dans une bande d'orcs, venus pour tout casser dans la cité des damnés . Mais sans plus attendre voila ma bande :


Chef : bouclier, casque, hache 100co

Chamane : Dague, arc 50co

Kosto ; hache à deux mains 55 co

Kosto : masse, dague 45co

3 gobelins , arc court, dague 66 co

2 gobelins, aiguillon a squig 60 co

3 squig 45 cp

1 boys ork heaume, masse, dague, 40co

Total 461 co 13 figurines et si je ne me trompe pas Valeur de bande 13x5 + 20(chef) + 10 (chamane) + 30 (2 kosto) = 125

Qu'en dites vous ?

Merci à tous ^^
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Salut,

Pour avoir pas mal joué à mordheim en orcs et gobs il y a longtemps, je peux te conseiller 2-3 trucs:

Les orcs ont l'avantage de l'endu 4, donc assez difficile à blesser, puis le bouclier à mordheim étant assez useless, je te conseille de laisser tomber le bouclier pour une 2ème hache.

Les aiguillons à squigs sont trop cher pour leur réelle utilité, tu as un bon nombre de gob dans ta liste, les squigs devraient rester sous contrôle.

Concernant le boyz tout seul, le casque n'est pas super utile, autant le mettre sur un héros voire le virer tout court.

Avec les points gagner sur les aiguillons et le casque tu rentres un 2ème orc, et les orcs, plus t'en as mieux c'est.

Voilou, j'espère que ca t'aideras



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Je serais redondant sur certains points comme sur le bouclier ou les casques que je trouve moins intéressants pour une première bataille.

En revanche pour ton chef, je tenterais un arc histoire de profiter de son 4 en CT les tours où il n'aura pas grand chose à faire (sait-on jamais).
Au lieu d'une deuxième hache, je prendrais une épée ou une masse, l'épée pour parer ou la masse pour sonner, ça permet de varier les coups.

Je mettrais sans doute aussi une seconde arme au chamane (quitte à mettre une autre dague).

Le deuxième kosto, je lui mettrais quelque chose de plus efficace qu'une dague en seconde main.

Pour les aiguillons, je suivrais l'avis de Blackdeath2.

Je n'ai pas calculé ce que te couteraient toutes ces modifs, mais j'aurais bien tenté un boys avec une arbalète quand même, mais peut être pour plus tard dans la campagne.

Par contre, pourquoi tu gardes près de 40 CO de réserve ? Tu sais que ça ne fructifie pas et qu'on ne gagne pas d'intérêt en les gardant au chaud, il n'y a que si tu espère acheter un gros machin comme un troll qu'il faut commencer à économiser, mais on a souvent pas mal d'ajustements à faire après les débuts de campagne qui font qu'on ne garde jamais bien longtemps cet argent de côté...

Bonne chance
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Merci à tous pour ces retours !

J'ai bien noter ce que vous m'avez dit.
Etant aussi joueur de 40k ou plus l'armure est résistante mieux c'est, je voulais être sur en prenant un bouclier pour mon chef. mais je vais vous écouter en lui mettant une épée pour pouvoir parer et avoir une attaque supplémentaire. A noter que les orques n'ont pas accès à la massue

Le chamane je lui ajoute une dague. Pour le costaud double hache alors

Concernant les gobelins, ok pour enlever les aiguillons, j'avais penser mettre des lances ? Cela permettrait de taper en premier et économiserait 10 co

Je gardais ces pièces au cas ou mais si tu dis que cela ne sert a rien , autant les dépenser ^^


Chef : , casque, hache, masse 98co

Chamane : Dague, dague, arc 52co

Kosto ; hache à deux mains 55 co

Kosto : hache, hache 50co

3 gobelins , arc court, dague 66 co

2 gobelins, lance 50 co

3 squig 45 cp

1 boys ork , hache, dague, 32co

1 boys ork, arc, hache 40 co

Total 488 co et du coup la valeur de bande augmente :130

J'avais juste une question : est ce qu'une bande composée uniquement d'orques est viable ? J'aime beaucoup les orques sauvages de chez games et j'aurai aimé m'en prendre une boite pour constituer la bande .

Merci encore a tous Modifié par Lorgar
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Re coucou, tu as raison, les orques n'ont pas droit aux massues, du coup ton chef non plus, d'ailleurs tu avais parlé de lui mettre une épée.
Penses aussi que ton boyz avec l'arc et hache possède aussi une dague gratuite de base (d'ailleurs tout le monde en a une).

Pour les lances, ça dépend des règles que vous utilisez, V1 ou V2...
Si c'est V1, je te dis oui, la lance frappe vraiment en premier et en plus elle peut se combiner avec une deuxième arme qui attaque après.
Si c'est la dernière version, V2, la lance c'est devenu très moyen, surtout avec une faible initiative, on ne peut plus utiliser de seconde arme en simultané hormis le bouclier, et désormais la lance donne la règle "frappe en premier" comme pour une charge, ce qui en terme de jeu se traduit par :
Soit tu charges et ça sert à rien puisque ta charge frappait déjà d'abord, soit tu te fais charger et vous avez tous les deux la règle frappe en premier (Charge vs lance) et du coup ça se joue à l'initiative, et avec 3 en init qui est moyen, elle ne sera efficace que contre des nains ou des zombis (mais un nain qui charge c'est rare), mais dès que l'init adverse arrive à 3 ça se joue au dé et s'il est supérieur, ta lance ne sert à rien.

Au pire tu peux essayer de t'amuser en donnant un boulet et une chaine à un des deux :D
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[quote] les orques n'ont pas droit aux massues, du coup ton chef non plus, d'ailleurs tu avais parlé de lui mettre une épée [/quote]

effectivement, j'ai oublié de le compter

Pour les lances, ce sera V2, donc je pense que je vais modifier cela aussi.

Et a ton avis, que des orques c'est viable ? en enlevant les gobelins et les squigs ?


En tout cas merci pour ton aide
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Tout est viable, du moment que tu y trouves ton compte, si tu préfère jouer full orques et te passer des gobs trolls et squigs, d'autant que les orques (de mains ou pas) ont droit à l'arbalète qui reste une très bonne arme de tir et offre un très bon compromis entre tir et baston pour tes orques.

Maintenant, penses que de varier un peu les plaisirs avec un peu d'alternance ça peut t'apporter plus de fun et de choix tactiques.

N'hésites pas si tu as d'autres questions.
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[color=#330000]"les orques n'ont pas droit aux massues"[/color]
[color=#330000]ya eu un correctif, il me semble... [/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ermm.gif[/img] pratiquement sur.

Mais bon... si quelqu'un doit avoir accès au MASSUES c'est bien les peaux vertes non ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]
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En tout cas si correctif il y a eu, il n'est pas présent sur la liste téléchargeable sur le site de Games Workshop
http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m2360377a_m2440191_FRE_orques.pdf
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[quote name='Trajan' timestamp='1395834713' post='2541428']
En tout cas si correctif il y a eu, il n'est pas présent sur la liste téléchargeable sur le site de Games Workshop
[url="http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m2360377a_m2440191_FRE_orques.pdf"]http://www.games-wor..._FRE_orques.pdf[/url]
[/quote]

[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img] ... oui je connais le document FR.

[url="http://gurth.home.xs4all.nl/mordheim/Town%20Cryer%20%2312.pdf#7"]http://gurth.home.xs...r%20%2312.pdf#7[/url]

(merci d'ailleurs a celui qui l'as posté y'a pas longtemps ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img])
je te parle page 41 / errata : "da mob rules" si bien traduit en "le vert dans la pomme" ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]
bref, en bas de page: correctif masses / champignons etc...

Faut se mettre a l'Anglais les mecs ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cool.gif[/img]

[size="2"](tout ces petits smiley's j'adore ![/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img] )
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