Aller au contenu
Warhammer Forum

[Mortels Magie] Autel du Chaos, Calice/démonification/dégénérescence


Ummagumma

Messages recommandés

Salut,

Voici les questions que je me suis récemment posé sur l'armée du Chaos :

[b][i]Autel du Chaos[/i][/b]

1/ L'autel du Chaos possède une invu à 4+ passant à 3+ avec la marque de Tzeetch, est-ce que, si je remplace le maître de l'autel par un personnage GB/mago, le personnage possède aussi la même invu ?

2/ Un mago utilise bien sont bonus au lancement accordé par son niveau de magie pour utiliser l'objet de sort inné de l'autel ?


[b][i]Apothéose/Dégénérescence et Calice du Chaos[/i][/b]

3/ Lorsque j'arrive à faire une Apothéose avec un jet sur l'Oeil de Dieux ou avec un Calice, avec combien de PV arrive mon Prince Démon ou Enfant du Chaos ?

4/ J'utilise mon Calice et que je fais le test de Cd (il n'est pas précisé qu'il n'est pas relançable comme pour l'Apothéose/Dégénérescence dans l'Oeil des Dieux) pour voir si mon perso devient un Enfant ou un Prince, est-ce que je peux le relancer avec l'aide de la GB ?

5/ Si j'active mon Calice au début de la phase de corps à corps et que le personnage se transforme en Prince Démon, puis-je le laisser au CàC ?


Umma

PS: Je ne sais pas si ces questions ont déjà été posée ou pas, elles ne le sont pas dans les 3 pages présentes dans la section. Où sont les autres ? ^^' Modifié par Ummagumma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ummagumma' timestamp='1395137459' post='2536900']
Salut,

Voici les questions que je me suis récemment posé sur l'armée du Chaos :

[b][i]Autel du Chaos[/i][/b]

1/ L'autel du Chaos possède une invu à 4+ passant à 3+ avec la marque de Tzeetch, est-ce que, si je remplace le maître de l'autel par un personnage GB/mago, le personnage possède aussi la même invu ?
[/quote]

Non. L'invulnérable de l'autel et du personnage deviennent distincte

[quote name='Ummagumma' timestamp='1395137459' post='2536900']
2/ Un mago utilise bien sont bonus au lancement accordé par son niveau de magie pour utiliser l'objet de sort inné de l'autel ?
[/quote]

Non.Objet de sort: pas de bonus de lancement comme pour un sort normal.
Objet de sort 4 : tu peux lancer autant de dés que tu veux mais le résultat doit être égal ou supérieur à 4


[quote name='Ummagumma' timestamp='1395137459' post='2536900']
4/ J'utilise mon Calice et que je fais le test de Cd (il n'est pas précisé qu'il n'est pas relançable comme pour l'Apothéose/Dégénérescence dans l'Oeil des Dieux) pour voir si mon perso devient un Enfant ou un Prince, est-ce que je peux le relancer avec l'aide de la GB ?
[/quote]

Il est bien préciser que le personnage gagne ou écope 'telle que décrite sur le tableau de l'œil des dieux"
Damné par le chaos : ne bénéficie d'aucune relance.
Apothéose:ne bénéficie d'aucune relance.

[quote name='Ummagumma' timestamp='1395137459' post='2536900']
5/ Si j'active mon Calice au début de la phase de corps à corps et que le personnage se transforme en Prince Démon, puis-je le laisser au CàC ?
[/quote]

La notification : 'telle que décrite sur le tableau de l'œil des dieux" est importante.Tu te réfère à la page 25 et tu saurais que le prince démon créer dois être placer à plus d'1 ps de toute unité ou d'un terrain infranchissable


Ramklov. Modifié par Ramklov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]1/ L'autel du Chaos possède une invu à 4+ passant à 3+ avec la marque de Tzeetch, est-ce que, si je remplace le maître de l'autel par un personnage GB/mago, le personnage possède aussi la même invu ?[/quote]

Non.

[quote]2/ Un mago utilise bien sont bonus au lancement accordé par son niveau de magie pour utiliser l'objet de sort inné de l'autel ?[/quote]

Ce n'est pas le sorcier qui utilise le pouvoir de l'autel, donc non.

[quote]3/ Lorsque j'arrive à faire une Apothéose avec un jet sur l'Oeil de Dieux ou avec un Calice, avec combien de PV arrive mon Prince Démon ou Enfant du Chaos ?[/quote]

Nombre normal de PV.

[quote]4/ J'utilise mon Calice et que je fais le test de Cd (il n'est pas précisé qu'il n'est pas relançable comme pour l'Apothéose/Dégénérescence dans l'Oeil des Dieux) pour voir si mon perso devient un Enfant ou un Prince, est-ce que je peux le relancer avec l'aide de la GB ?[/quote]

Oui.

[quote]5/ Si j'active mon Calice au début de la phase de corps à corps et que le personnage se transforme en Prince Démon, puis-je le laisser au CàC ?[/quote]

De mémoire, il est précisé qu'il doit être placé à 1ps de toutes figurines, donc non.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ramklov' timestamp='1395139178' post='2536918']
[b][i]Apothéose/Dégénérescence et Calice du Chaos[/i][/b]

[quote name='Ummagumma' timestamp='1395137459' post='2536900']
4/ J'utilise mon Calice et que je fais le test de Cd (il n'est pas précisé qu'il n'est pas relançable comme pour l'Apothéose/Dégénérescence dans l'Oeil des Dieux) pour voir si mon perso devient un Enfant ou un Prince, est-ce que je peux le relancer avec l'aide de la GB ?
[/quote]

Il est bien préciser que le personnage gagne ou écope 'telle que décrite sur le tableau de l'œil des dieux"
Damné par le chaos : ne bénéficie d'aucune relance.
Apothéose:ne bénéficie d'aucune relance.
[/quote]

Le test de Cd est à effectuer avant de passer à la résolution de l'effet du Calice. Il est même séparé par une point. D'où ma question.
Et il n'y est pas question de test de Cd dans la résolution de la [i]démonification[/i] ou de la [i]dégénérescence[/i] comme c'est écrit dans le Calice ! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les recherches, tu as des options de choix dans le bandeau "recherche" comme afficher des messages plus anciens.


1/ L'autel a une sauvegarde d'armure et une Invu qui ne se transfèrent pas au personnage qui le monte, comme pour un monstre.

2/ Les objets de sorts sont indépendant du niveau du porteur (0 ou 4, c'est pareil), c'est un jet de dés pur, l'avantage c'est que les irrésistibles ne font pas de fiasco (même si les non innés s'éteignent dans ce cas).

3/ L'apothéose ou la dégénérescence, le personnage meure et est remplacé par une autre figurine neuve avec l'équipement correspondant, donc 4 pour le prince, 3 il me semble pour l'enfant.

4/ En effet à priori tu peux relancer ce test, à condition de faire ton 6 à l'utilisation du calice.

5/ Tu n'as pas le choix, si le personnage se transforme, il est placé à 6ps de là et à 1ps de toute unité et tout infranchissable, il ne peut donc pas être au corps à corps (sauf si l'ennemi lui tombe dessus par une poursuite), calice ou pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses.

Les PV du Prince/Enfant ne prennent-ils pas en compte les éventuelles pertes de PV du perso initial. Du genre, mon Seigneur perd un PV, puis il se transforme en Prince. Le Prince possède 3 (4-1) ou 4 PV ?

Si je suis en défi (second round de défi) et que je décide d'activer mon calice qui engendre un Prince. Suis-je désengager du défis ?? Modifié par Ummagumma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les transformations (en prince ou enfant), il faut considérer que la figurine est retirée comme perte, puis qu'une autre figurine apparait dans les 6ps, éventuellement avec les anciens équipements. Donc désengagement de défi, comme de tout corps à corps, et profil tout neuf.

Le PD sera à 4 PV, que le personnage ait perdu des PV ou en ait gagné (marque de nurgle).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok et concernant les points de victoires : l'adversaire gagne les points de victoire du personnage quand sa transformation est tuée ou quand il est déclaré comme perte parte le Calice ou l'Oiel ?

Un fiasco sur l'Autel le détruit ou ne lui fait rien ? Modifié par Ummagumma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#000080"][b]Bonjour Ummagumma :)

Le TAG de ton titre est incorrect. Merci de le corriger en te référant à la liste donnée en épinglé (pour changer le titre, il faut modifier le message et «Utiliser le messager complet»).

[quote name='Ummagumma' timestamp='1395137459' post='2536900']PS: Je ne sais pas si ces questions ont déjà été posée ou pas, elles ne le sont pas dans les 3 pages présentes dans la section. Où sont les autres ? ^^'[/quote]En plus de la solution proposée par Falanirm, il existe également la fonction Recherche. Fonction aidée par les TAG ;)


De plus, il est déconseillé de regrouper un trop grand nombre de questions dans un même sujet. Ça ira pour cette fois car les réponses te sont données et sont assez simples.

Merci :) [/b][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ummagumma' timestamp='1395147375' post='2537012']Est-ce le bon titre Maître Nekhro ?[/quote][color="#000080"][b]C’est tout bon. Mais pas besoin de «Maître» ;) [/b][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ummagumma' timestamp='1395146376' post='2537003']
Ok et concernant les points de victoires : l'adversaire gagne les points de victoire du personnage quand sa transformation est tuée ou quand il est déclaré comme perte parte le Calice ou l'Oiel ?

Un fiasco sur l'Autel le détruit ou ne lui fait rien ?
[/quote]

La transformation parle bien qu'une fois la nouvelle figurine posée (si tu en as), le personnage est retiré comme perte, donc l'ennemi a les points du personnage, mais n'aura aucun point pour la nouvelle figurine (prince ou enfant).


Un fiasco sur un objet de sort le détruit (enfin, il perd la possibilité de lancer le sort), ou ne fait rien du tout en cas de sort inné (homme arbre, autel du chaos, autel de sigmar, etc.).


Mais une lecture attentive des règles t'aurait répondu à tout ça ;)/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

C'est juste que je ne voyais pas la différence entre un objet de sort et un sort inné concernant les autels/enclumes... Un autel est un objet pour moi et un sort inné correspond à don d'un personnage (Prêtre guerrier, Muthalite...).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Falanirm' timestamp='1395186014' post='2537401']
[quote name='Ummagumma' timestamp='1395146376' post='2537003']
Ok et concernant les points de victoires : l'adversaire gagne les points de victoire du personnage quand sa transformation est tuée ou quand il est déclaré comme perte parte le Calice ou l'Oiel ?

Un fiasco sur l'Autel le détruit ou ne lui fait rien ?
[/quote]

La transformation parle bien qu'une fois la nouvelle figurine posée (si tu en as), le personnage est retiré comme perte, donc l'ennemi a les points du personnage, mais n'aura aucun point pour la nouvelle figurine (prince ou enfant).


Un fiasco sur un objet de sort le détruit (enfin, il perd la possibilité de lancer le sort), ou ne fait rien du tout en cas de sort inné (homme arbre, autel du chaos, autel de sigmar, etc.).


Mais une lecture attentive des règles t'aurait répondu à tout ça ;)/>/>
[/quote]
Je rajouterais qu'un certain nombre de tes questions sont aussi abordées et tranchées dans la FAQ. Ca peut être bien de la consulter réguliérment car d'autres questions similaires pourraient se poser à toi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.