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[83] Roquebrune d'Eté Doublette


Messages recommandés

Descriptif général:



Cette nouvelle manifestation a pour but de proposer unecompétition en doublette.



Dates et horaires:



Le tournoi aura lieu les samedi 31 mai et 1 juin 2014.

Les joueurs sont attendus le samedi à 8h00 pour finir en find'après-midi selon la durée des parties de chacun (ces dernières sont limitéesà 3h30 déploiement compris).



Le dimanche les parties se dérouleront de 8h45 jusqu'à 17hmaximum.



Lieu et accès:



[s]Salle Suzanne Régis, stade de la bouverie[/s],Salle Molière / Place Ollier (centr ville) Roquebrune sur Argens



Les figurines



« Chaque figurine est une petite œuvre d'art peinte avecamour par son propriétaire » livre de règle p.3

A tout seigneur tout honneur il nous parait évident decommencer par elles et d'en profiter pour préciser certains fondamentauxparfois oubliés.

Les figurines jouées devront, pour le bonheur de nos yeux àtous, par respect pour votre adversaire qui lui a fait l'effort et pour faireplaisir aux gentils organisateurs, respecter trois règles simples ou êtreenlevées immédiatement.

Cela vaut également pour les figurines invoquées en cours departie, les cavaliers perdant leur monstre les éléments de décors (forteressepliable, forêt elfe sylvain, pierre des hardes…).



Peinture



Warhammer est un jeu de figurines peintes, c'est-à-dire avecun pinceau et de la patience. Les figurines devront donc en totalité satisfaireà ce critère



Les Listes



Les listes d'armées suivent les règles de constitution devotre livre d'armée.

Le format est de 1600 pts par armée, par joueur.

[u]Chaque doublette doit être constituée d'armées différentes.[/u]



Pour simplifier ceci voici les différentes Forces et leursarmées affiliées:



Forces de l'Ordre

Empire

Bretonnie

Elfes Sylvains

Hauts Elfes

Hommes Lézards

Nains

Rois des Tombes

Mercenaires (*)



Forces de la Destruction

Comtes Vampires

Démons

Hommes Bêtes

Guerriers du Chaos

Orques & Gobelins

Skavens (*)

Royaumes Ogres

Elfes Noirs (*)

Nains du Chaos



Les forces non alignées ont été volontairement dispatchéesdans les deux ordres principaux pour plus de simplicité.

* Suivent la règle Alliance Fragile en étant sélectionnéavec des armées d'un même alignement.



Chaque doublette doit être constituée d'armées différentes.



Toutes les armées sont considérées comme peu fiables.

Les armées suivront la règle ALLIANCE FRAGILE, si elles sont mixées avec des armées issus d'un alignement différent. En clair si je veux jouer CV et Empire, je devrais tester à chaque partie la qualité de l'Alliance.



Les listes n'ont pas de restrictions spécifiques.

L'organisation se réserve le droit d'accepter ou non les listes intéressantes ou non dans le bien commun d'une manifestation bonne enfant.

Afin de rendre certaines armées plus équilibrées les armées suivantes auront droit de jouer avec 200 pts (sauf les OG avec 150 pts uniquement) de plus.

Les armées concernées par cette exception de la part de l'organisation sont :

- Roi des Tombes

- Orques et Gobelins


- Hommes Bêtes

- Mercenaires

[size="2"]L'organisation se réserve le droit de supprimer des points d'organisation dans le cas de spammage de listes éhonté.
Les Objets magiques communs ne peuvent pas être doublés dans une équipe.[/size]





Figurines Nommées

Les personnages spéciaux, certains champions et toute autre figurine nommée, n'ayant que faire de cette doublette estivale, se concentrent sur une quête de gloire de plus grande envergure, et donc n'apparaîtront pas dans vos fiches d'armées. Les Régiments de Renom Mercenaires ne font pas exception pour les listes d'armée Mercenaires.

[size="2"]WYSIWYG[/size]



[size="2"]Votre fiche d'armée devra retranscrire l'intégralité des figurines alignées le jour J. Celles-ci suivront donc toutes les indications dela Feuille de Référence sur le WYSIWYG, dont vous trouverez toujours ladernière version à ce lien :[/size]



[url="http://sgabetto.free...eRefWYSIWYG.pdf"]http://sgabetto.free...eRefWYSIWYG.pdf[/url]

Elle répond précisément à l'ensemble de vos questions sur l'esprit, les détails, les exceptions et les conseils sur les règles et l'esprit du WYSIWYG à Warhammer. Les figurines alternatives, anciennes et maison sont naturellement bienvenues à condition d'être sans équivoque quand à ce qu'elles représentent, équipement et options compris. En cas de doute demandez aux organisateurs !

L'envoi d'une photo suffisamment détaillée à l'adresse [email="guillaumehuard@hotmail.com"]guillaumehuard[i]arobase[/i]hotmail.com[/email] vous évitera bien des déconvenues le jour même.

Ce point du règlement, n'est en aucun cas facultatif ou soumis à la tendresse d'un adversaire conciliant. Ainsi seront joués les figurines, équipements et options visibles, dans la mesure où ils respectent le règlement. Les fiches d'armées n'auront en aucun cas la priorité sur ce qui est à la table.

[size="2"]Socles[/size]



[size="2"]Toute figurine sera jouée sur un socle conformément à la règle « Figurines et Taille de Socles » de la page 80 du livre de règle.[/size]



Nous insistons sur le fait que les machines de guerre ne feront pas exception pour assurer confort de jeu.

[size="2"]Tirailleurs[/size]



[size="2"]Les unités déployées selon la règle Tirailleurs devront être jouées sur des plateaux de mouvement de taille adéquate pour les placer et les déplacer selon les règles.[/size]



[size="2"]Le Tournoi[/size]



[size="2"]Le tournoi se décompose en une journée de poules de niveau la première journée et deux rondes de suisses de niveau lors de la seconde journée.[/size]



Contrôle wysiwyg :

Des malus seront infligées aux listes ne respectant pas le WYSI, ce malus sera de 1 point par erreur constatée entre les figurines jouées et la liste d'armée, défalqué sur chaque partie sur le total final.

Toutes les armées jouées feront l'objet d'un contrôle Wysiwyg minutieux durant la première journée.

Toute figurine ne satisfaisant pas aux critères sera éliminée, ou jouée tel qu'elle (et non pas telle que son entrée de la fiche d'armée), si cela ne donne pas d'avantage injustifié.



Les Batailles:



- Elles se dérouleront sur des tables de 1m20*1m80

- 5 batailles auront lieu. 3 le samedi et 2 le dimanche.

- La durée des batailles est limitée à 3h30 déploiement compris



Déploiement :

Elles suivent les règles classiques de déploiement avec les modifications suivantes.

Chaque joueur lance un dé. L'équipe vainqueur du toss est celle dont la somme des dés est le plus élevé. L'équipe aura donc le choix du côté.

Chaque joueur de chaque équipe doit déployer une unité à chaque pose à tour de rôle. Cela signifie que l'équipe A déploie 2 unités,l'équipe B, 2 unités et ainsi de suite.

Chaque joueur doit obligatoirement déployer une unité.

Si l'un des joueurs n'a plus d'unités a contrario de son coéquipier, ce sera ce dernier qui devra en déployer deux (les personnages de chaque joueur comptent comme une unité comme les machines).

[size="2"]L'équipe qui a fini le déploiement en premier a +1 sur le total de ses jets de dés. L'équipe vainqueur a le choix de décider qui commence le premier tour.[/size]





Durée :

La partie dure 5 tours, elle continue un tour de plus sur un 3+.

La durée des parties est limitée à 3h30mn. Au-delà de la remise des résultats des malus peuvent être attribués pour l'organisation qui se réserve le droit.



Scénario unique: Conditions de victoire à la fin de la partie; A la fin de la partie vous comptez les points comme-ci :

- Chaque unité détruite rapporte 1pts

- Chaque unité avec la règle spé/ type/autres : machine de guerre, [size="2"]grande cible [/size][size="2"]détruite rapporte 1pts sup[/size]



tenace [i][size="2"](OM inclus dans ce cas pour toutes les composants de l'unité persos + unité en elle même ua moment de la destruction de l'unité, les sortspersos/unités exclus)[/size][/i], détruite rapporte 1pts [size="2"]sup[/size]

indémoralisable ou [size="2"]instable ou éthéré détruite rapporte 1pts [/size][size="2"]sup[/size]

[size="2"]vol détruite rapporte 1pts [/size][size="2"]sup[/size]

cavalerie légère détruite rapporte 1 pts [size="2"]sup[/size]

[size="2"]éclaireur [/size][size="2"]détruite rapporte 1 pts [/size][size="2"]sup[/size]

[size="2"]régénération ou sauvegarde invulnérable [/size][size="2"]détruite rapporte 1 pts [/size][size="2"]sup[/size]

[size="2"]avec une sauvegarde de 3+ ou mieux (ie 2+, 1+) [/size][size="2"]détruite rapporte 1 pts [/size][size="2"]sup[/size]

- Chaque [size="2"]personnage de type général ou grande bannière tués rapportent un point supplémentaire[/size]

[u]Ces bonus ci dessus sont cumulables[/u]. En clair j'ai perdu mon général sur hippogriffe, je donne : 1 point pour le vol, 1 point pour la grande cible, 1 point pour le général ET 1 parce que c'est une unité détruite.

- Chaque unité en fuite 0.5pts

- Chaque unité réduite à la moitié de ses points de vie 0,5pts

- Chaque élément de décor spécial (signalé sur chaque table)contrôlé rapporte 5 pts

Pour contrôler un objectif, il vous faut une unité avecbannière (hors personnage) dans les 3 pas de l'élément de décor ou dessus,n'étant pas en fuite. Si les deux camps contrôlent un objectif, celui quipossède le plus de bannières dans l'objectif remporte les points.

- A la fin de chaque partie calculez le différentiel depoints, puis référer-vous au tableau suivant pour avoir le nombre de pointsmarqués par les deux joueurs:

0-4: Egalité 6-6

5-9: Victoire mineur 8-4

10-14: Victoire majeur 10-2

15 et +: Massacre! 12-0



Les points d'organisation :

L'organisation distribue à chaque joueur 20 points d'orga.

Ces points peuvent être supprimés durant le tournoi en fonction du comportement et des attitudes de jeu des joueurs.

Ces points peuvent donc être retirés à tout moment. Nous précisons que l'exclusion d'un joueur reste possible, ainsi que la possibilité d'avoir une note négative.

De plus nous octroyons 5 points de présentation de liste,ces points nous sommes apparus indispensable face « au foutage de gueule » de certains joueurs lors de l'envoi de leur liste.

En conséquence nous nous réservons le droit de supprimer des points si :

- Les listes ne respectent pas le format indiqué ci-dessous

- Les listes sont fausses.

[size="2"]Seul format de liste accepté : fichier texte (bloc note) ou dans le corps du mail.[/size]



Les joueurs souhaitant jouer en open liste se verront octroyer 10 points supplémentaires.

[size="2"]L'organisation se réserve le droit de refuser des joueurs n'étant pas dans l'esprit du jeu et d'une compétition bonne enfant, telle qu'elle le conçoit.[/size]





Classement & Récompenses:



Le classement du tournoi sera déterminé en fonction du classement des joueurs. (les points de victoire n'ont pas encore été défini).

Pour départager les éventuels ex æquo nous favoriserons ceux qui ont fait des victoire le plus tôt dans le tournoi, ainsi à équivalence de points un joueur qui a fait 4 victoires et 1 défaite en dernière partie finira devant un joueur qui a fait également 4 victoires mais qui perdue une de ses 4 premières parties.



Le prix de peinture sera récompensé. [i](à déterminer si par équipe ou individuel)[/i]



Inscriptions :

[size="2"]Seul l'envoi d'une participation aux frais de 12€/participant validera votre inscription (+ les éventuels frais pour les repas).[/size]



Les chèques doivent être adressés (à l'ordre du Cercle Figurines Var Est Roquebrunois ou CFVER) à:

[size="2"]Xavier Barbara, 16 Avenue Pablo Picasso, Lou Paradou – La Bouverie 83520 Roquebrune sur Argens.[/size]



[url="http://www.tabletopt...t.php?tid=10172"]http://www.tabletopt...t.php?tid=10172[/url]





Si vous n'avez pas de partenaires nous nous efforcerons de vous en trouver un.

Sinon essayez de vous inscrire avec le même nom d'équipe.

Le nom d'équipe la plus farfelue sera récompensée !



[size="2"]Contacts et Organisateurs :[/size]





Arbitrage et Inscriptions :



Le Bim ([email="guillaumehuard@hotmail.com"]guillaumehuard@hotmail.com[/email],06 66 71 81 87) Grand Chamane

Arbitrage et Règlement : - Le Bim

Logistique : Grand Chamane



Hébergement :



HOTELS sur ROQUEBRUNE

B & B : 08 92 70 75 62

F1 : 08 91 70 52 52

Pour les groupes, mini 5 personnes très bon prix

Résidence Goelia : 04 94 81 20 58

Contacter grandchamane en MP avant réservation



JE RAPPEL QU'UN REPAS LE SOIR POURRA ÊTRE ORGANISE !

Nous réfléchissons au tarif mais nous ferons le maximum pour être ultra compétitif !

Normalement il sera constitué d'un plat + d'un dessert et éventuellement d'une boisson. Modifié par Le Bim
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Une unité qui obtient lors d'un tour une invu qu'il n'avait pas sur sa feuille d'armée et qui est détruite quand même rapporte-t-elle 1pt supplémentaire ?
La dragon-monde donne-t-elle 1pt ?
Une unité "esprit de la forêt" se fait tuer à la magie, donne-t-elle 1pt supplémentaire de part son invu ?
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Ya peut-être moyen d'amener quelques Toulousains. J'ai un collègue avec lequel on doit défendre un titre paraît-il. ;)

Dans la lignée de Mammstein:
[quote]régénération ou sauvegarde invulnérable détruite rapporte 1 pts sup[/quote]
Comment traites-tu le cas d'un Elu d'Assuryan ? Lui seul compte pour l'invu ou toutes les unités détruites alors qu'il est dedans ?


Knur'
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[quote name='Mammstein' timestamp='1395171424' post='2537265']
Une unité qui obtient lors d'un tour une invu qu'il n'avait pas sur sa feuille d'armée et qui est détruite quand même rapporte-t-elle 1pt supplémentaire ?
La dragon-monde donne-t-elle 1pt ?
Une unité "esprit de la forêt" se fait tuer à la magie, donne-t-elle 1pt supplémentaire de part son invu ?
[/quote]

Oui puisque toutes les règles énumérées sont des règles spéciales (temporaire ou non).
Juste une précision ce sera hors RM puisque passif.

Avec plaisir de vous avoir parmi nous !

[quote]
[quote]régénération ou sauvegarde invulnérable détruite rapporte 1 pts sup[/quote]
Comment traites-tu le cas d'un Elu d'Assuryan ? Lui seul compte pour l'invu ou toutes les unités détruites alors qu'il est dedans ?
[/quote]

Simple toutes les unités comme pour la couronne de cdt cité en exemple mais tu fais bien de poser la question.

L'objectif est aussi de favoriser les unités simples plutôt que les autres bardées de règles spéciales.
Idem cela fait réfléchir à deux fois de caler des death stars et autres persos faisant le café (l'élu ne faisant pas le café en soi mais étant un bon boost d'unité). Modifié par Le Bim
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[quote]Ces bonus ci dessus sont cumulables. En clair j'ai perdu mon général sur hippogriffe, je donne : 1 point pour le vol, 1 point pour la grande cible, 1 point pour le général ET 1 parce que c'est une unité détruite.[/quote]
Je pense que cet exemple est faux à moins qu'il ait fuit une charge...
Sinon très classe, bonne amélioration du règlement d'octobre et quel plaisir de se relire :D
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[quote]Ces bonus ci dessus sont cumulables. En clair j'ai perdu mon général sur hippogriffe, je donne : 1 point pour le vol, 1 point pour la grande cible, 1 point pour le général ET 1 parce que c'est une unité détruite.[/quote]
Je pense que cet exemple est faux à moins qu'il ait fuit une charge...
Sinon très classe, bonne amélioration du règlement d'octobre et quel plaisir de se relire :D
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[quote name='Cibouille' timestamp='1395423371' post='2538913']
Salut,

La gemme dracocide est-elle considérée comme une invu ou a-t-elle le même titre que la RM? Qu'en est-il des unitées ayant la parade?
[/quote]

Bonne question !
Pour ne pas être trop dur, je n'intégrerai dans ce cas que les invu permanentes (bien que au final cela ne change pas grand chose).
Id est : ne sont donc pas concernées les invu qui sont annulées par des attaques magiques, ou des compétences spéciales (exemple invu contre le feu qui ne fonctionne pas avec toute attaque autre qu'enflammée).
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[quote name='Foxfvf' timestamp='1396419029' post='2544793']
Bonjour prévoyez vous de faire un tournoi de 40k car la dernière fois c'était super merci
[/quote]

Je suppose que c'était une question et un compliment ?
Pour la question la réponse est non. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/unsure.gif[/img]
Pour le compliment merci. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img]
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Une question sur les alliances.

L'équipe joue Nains et CV. On suit donc la règle alliance fragile suivant ton règlement. Puis on teste la qualité de l'alliance au début de chaque partie ce qui peut réduire d'un cran la qualité de l'alliance la rendant moins fiable, sauf pour les alliances désespérées car les alliés sont forcément désespérés. Donc en claire, il n'est pas utile de connaître la qualité de l'alliance car elle sera forcément désespéré dans ce cas de figure ou je me trompe.




Ou alors considères-tu une alliance Nains et CV comme étant peu fiable et qui peut devenir désespéré sur un résultat de 1 à 3 ?


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[quote name='le-nain' timestamp='1396539743' post='2545572']
Une question sur les alliances.

L'équipe joue Nains et CV. On suit donc la règle alliance fragile suivant ton règlement. Puis on teste la qualité de l'alliance au début de chaque partie ce qui peut réduire d'un cran la qualité de l'alliance la rendant moins fiable, sauf pour les alliances désespérées car les alliés sont forcément désespérés. Donc en claire, il n'est pas utile de connaître la qualité de l'alliance car elle sera forcément désespéré dans ce cas de figure ou je me trompe.

[/quote]

c'est ça.

Mise à jour des inscrits et paiement.


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Oui c'est dur mais c'est comme ça.
Autant pour la svg liée à une attaque spécifique je veux bien être cool autant là je ne veux pas me détourner de l'objectif initial du règlement.

On monte niveau inscrit nous en sommes à 33% !
Merci de votre confiance.

N'hésitez pas à me contacter si vous avez de plus amples questions.
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Coucou,

Bien entendu, je remets la paire de tong en jeu.

Par contre, histoire d'être sûr, au vue du règlement (unité tuée = 1 pt), on part sur du gros gros sale non ?

Je comprends que les petites unités de redirecteur sont à proscrire et que les unités difficilement destructibles seront légion.

Du coup, on viendra en O&G et RO.
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