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(SMarines) Ultramarines 1500pts


Waymoul

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bonjour à tous.

Après 8-9 années passées sans toucher à mes Warhammer, il y a quelques semaines, je me suis remémoré les bons moments passés à batailler, et ça m'a redonné envie ! (sauf le prix[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/huh.gif[/img])

bref, donc j'ai lu le dernier codex v6, et une grande partie de nouveau livre de règles et je vois que pas mal de choses ont changées, c'est pour ça que je vous demande votre aide pour former une nouvelle liste à 1500 points.

je possède une armée avec beaucoup de types de personnages marines, mis à part les "nouveautés" comme Sraven, Stalon, Centurion...

je me permet de vous dire le contenu de mon armée en vrac, afin d'avoir une vue d'ensemble sur les combinaisons possibles, sachant que je ne suis pas contre racheter quelques figurines, ou chars pour repeindre un peu [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

[b][color="#0000ff"]QG[/color][/b]
[b] [/b]
-Marneus Calgar (ancienne version, sans ses serviteurs)
-Archiviste Tigurius
-Chapelain Cassius (dont je suis ravi d'apprendre que son endurance est passée à 6 [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img])
-Commandant d'armée classique avec arme énergétique
-Chapelain d'assaut
-Chapelain Terminator
-Chapelain sur moto
(oui j'adore les chap [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img])
-ancienne escouade de commandement

[b][color="#0000ff"]ELITE[/color][/b]
[b] [/b]
- 10 terminator normaux (2canons d'assaut)
- 2 dreadnought

[color="#0000ff"][b]TROUPES[/b][/color]
[color="#0000ff"][b]
[/b][/color]
-40 marines avec armes lourdes en pagaille, sergents avec armes spéciales nombreux
-2 rhino
-escouade de scouts avec segment, sniper x4, et bolter lourd

[b][color="#0000ff"]ATTAQUE RAPIDE[/color][/b]

-10 marines d'assaut
-4 motos + 1 moto d'assaut

[color="#0000ff"][b]SOUTIEN[/b][/color]

-Escouade devastator (plusieurs canons laser, lance missiles)
-1 wirlwind
-2 vindicator (modèles forgeworld, les premiers avec le bouclier [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img])
-1 land raider (en version classique mais je peux le convertir en crusader, j'hesite encore)

alors voilà à peu près tout ce que j'ai, j'aimerai avoir vos conseils pour une liste à 1500 points, plutôt dure, j'adorais jouer avec mes terminator à l'époque, mais pourquoi pas plus se tourner sur les escouades classiques et renforcer niveau soutien...

[color="#0000ff"][b]QG[/b][/color]

niveau QG je pensais prendre [color="#ff0000"][b]Cassius[/b],[/color] qui m'a l'air dêtre le meilleur rapport qualité/prix à l'heure actuelle avec les Ultra. mais je ne sais pas dans quel type d'escouade le mettre (je n'ai pas de vétérans, et je les trouve plutôt chers, après n'ayant pas encore fait de bataille avec les nouvelles règles je ne sais pas vraiment ce que ça peut valoir)

[color="#0000ff"][b]TROUPES[/b][/color]

je pense soit partir sur une base de 20 marines dans 2 escouades tactiques, transportées par rhino, voire 3 escouades de 10...

[color="#0000ff"][b]SOUTIEN[/b][/color]

Alors là c'est un point vraiment important. j'hésite à acheter un 3ème vindicator, qui garde je pense un bon rapport qualité/prix, avec un petit impact psychologique sur l'adversaire non chevronné...

ou alors land Raider (plutôt normal ou crusader ?) avec transport de terminator... mais ça fait vraiment usine à points, d'autant plus qu'avec les nouvelles règles de perte de blindage, malgré sa grosse puissance il devient plus vulnérable...

voilà voilà, j'aimerai avoir vos conseils, pour une base solide, et après voir les unités un peu spéciales, pour faire une armée cohérente et assez polyvalente.

Merci beaucoup !!
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Très belle armée!:clap:/>:clap:/>:clap:/>

Je te conseille de mettre un autre chapelain soit avec tes marines d'assault, soit avec tes totors.

Avec les totors, cela risque de faire énormements de dégats chez l'adversaire (vive la règle zélote) qui fera tout pour s'en débarrasser.

Après si tu met une esc d'assault avec un chapelain, c'est bien et surtout ça fait moins puits a points.

Tu pourrais aussi mettre Cassius avec ton escouade de QG et t'acheter un module d'atterrissage pour surprendre l'adversaire.

Tu peut mettre tu ce que tu veut, je pense que ça ferait bien ta base d'armée avec 2 esc tactiques.

Un land raider est (je trouve) bien plus pratique que un crusader et tu n'as pas d'autres véhicules antichars et tes totors pourront frapper en profondeur.

Maintenant je te laisse méditer sur mes propos.

[b]frere sergent Daeus[/b]
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Très belle armée.

N'ayant pas repris le jeu depuis longtemps je ne me permettrais pas de te conseiller si ce n'est sur un point... prend des Vétérans d'Appui c'est sans conteste le meilleur apport aux SM. Sur la table c'est sans conteste ce que tu pourras aligné de mieux rapport qualité/prix... une petite escouade de 5 avec des combis, podée derrière les lignes, tu choisis ta cible et ton adversaire la remet dans sa boîte.
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Maintenant que t'as listé tes figs le mieux est de te lancer dans une liste pour qu'on puisse te conseiller

[quote]niveau QG je pensais prendre Cassius, qui m'a l'air dêtre le meilleur rapport qualité/prix à l'heure actuelle avec les Ultra. mais je ne sais pas dans quel type d'escouade le mettre (je n'ai pas de vétérans, et je les trouve plutôt chers, après n'ayant pas encore fait de bataille avec les nouvelles règles je ne sais pas vraiment ce que ça peut valoir)[/quote]Techniquement c'est un chapelain, c'est fait pour charger avec, même si il n'est pas forcément armé pour taper les gros thon adverses

Le land raider est devenu fragile avec toutes les armes sorties récemment mais cassius dedans avec ne serait ce qu'une tactique LF ça peut le faire

[quote]je pense soit partir sur une base de 20 marines dans 2 escouades tactiques, transportées par rhino,[/quote]20 tactiques à ce format c'est suffisant normalement (je veux dire si tu les podes pas au premier tour chez l'ennemi pour qu'ils prennent la mort)

[quote]Alors là c'est un point vraiment important. j'hésite à acheter un 3ème vindicator, qui garde je pense un bon rapport qualité/prix, avec un petit impact psychologique sur l'adversaire non chevronné...[/quote]C'est dommage de ne pas jouer ta Déva alors que tu va avoir le rait ultramarine, certes se replacer c'est pas la panacée mais ça sert et en plus ta doctrine tactique leur fera relancer les "1" ce qui n'aura aucun effet sur les vindicators.

J'ai jamais testé le mass vindicator mais avec 2 t'es deja pas mal je trouve

[quote]alors voilà à peu près tout ce que j'ai, j'aimerai avoir vos conseils pour une liste à 1500 points, plutôt dure, j'adorais jouer avec mes terminator à l'époque, mais pourquoi pas plus se tourner sur les escouades classiques et renforcer niveau soutien...[/quote]Un gros truc auquel il va falloir penser c'est l'anti aérien, si tu veux etre polyvalent

[quote]ATTAQUE RAPIDE

-10 marines d'assaut
-4 motos + 1 moto d'assaut[/quote]Les assaut c'est un peu mou, mais c'est dur à jouer sans le gros patron bouclier eternel/lame ardente ou marteau qui tabasse tout le monde
Même 10 assaut avec un chapelain souvent c'est décevant car les cibles potentielles au final ne sont pas si nombreuses.
A voir avec chapelain + gros thon + 10 assaut ça peut etre marrant de sortir le patron au dernier moment pendant que les autres vont taper autre chose

Le moto en troupe c'est juste super sympa pour varier tes parties je te conseillerais de te bricoler un gros patron à moto

[quote]voilà voilà, j'aimerai avoir vos conseils, pour une base solide, et après voir les unités un peu spéciales, pour faire une armée cohérente et assez polyvalente.[/quote]Franchement faudrait que tu fasses un premier jet de liste en expliquant ce que tu veux en faire sur la table.
Ainsi on pourra te dire si ça marchera ou pas et surtout ça nous guidera sur ce que t'as envie de jouer, une liste d'armée c'est personnel ;)
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après y avoir un peu réfléchi, je me suis orienté vers ça, c'est bien sûr provisoire, et je suis tout ouïe à vos conseils avisés :

[b]QG[/b]

[color="#0000ff"]chapelain avec réacteur dorsal[/color] [color="#ff0000"]105points[/color]

[b]TROUPES[/b]

[color="#0000ff"]1 escouade tactique (11) [/color] [color="#ff0000"]230points[/color]
-1 sergent vétéran avec arme énergétique
-9 marines dont 1 fusil plasma + 1 canon plasma
-1 rhino


[color="#0000ff"]1 escouade tactique (11)[/color] [color="#ff0000"]230points[/color]
-1 sergent vétéran avec arme énergétique
-9 marines dont 1 fusil plasma + 1 canon plasma
-1 rhino

[color="#0000ff"]1 escouade tactique (10)[/color] [color="#ff0000"]160points[/color]
-1 sergent classique
-9 marines dont 1 canon laser

[b]ATTAQUE RAPIDE[/b]

[color="#0000ff"]1 escouade d'assaut (10)[/color] [color="#ff0000"]210points[/color]
1 sergent vétéran avec arme énergétique
9 marines dont 1pistolet plasma

[color="#0000ff"]1 escouade de moto (5)[/color] [color="#ff0000"]189points[/color]
1 sergent vétéran avec arme énergétique
3 motos dont 1 fuseur + 1 fusil plasma
1 moto d'assaut avec multi-fuseur

[b]SOUTIEN[/b]
[color="#0000ff"]1 vindicator[/color] [color="#ff0000"]125points[/color]
[color="#0000ff"]1 vindicator[/color] [color="#ff0000"]125points[/color]
[color="#0000ff"]1 vindicator[/color] [color="#ff0000"]125points[/color]

[b][color="#ff0000"]TOTAL = 1499 points[/color][/b]

à priori je trouve ça pas trop mal car ça me fait pas mal de figurines, pouvant se déplacer rapidement..
questions :
-est-ce cohérent d'après vous ?
-ai-je assez de potentiel anti-aérien (je vous avoue ne pas encore être au top avec les nouvelles règles à ce niveau, je vais m'y intéresser très vite
-des terminator avec chapelain dans land raider en transport assigné ne seraient-ils pas mieux que l'escouade d'assaut et motos (quitte à raboter quelques points ailleurs...)
-je n'ai pas de drop pod, et je ne suis pas forcément chaud sur les techniques de réserve, FEP etc, mais est ce que ça pourrait être plus judicieux que les transports via rhino ?

merci beaucoup [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Modifié par Waymoul
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[quote]-est-ce cohérent d'après vous ?[/quote]La liste d'armée n'est pas trop mal, il y a qq trucs à revoir, notamment au niveau des troupes avec armes lourdes

Je t'invite à bien relire les déplacements pour remarquer que tu peux bouger ton escouade SAUF l'arme lourde pour pouvoir tirer avec

Je t'invite à regarder la FaQ (GBV et codex) pour remarquer que tu peux mettre 2 escouades de combat dans le même transport assigné (sisi!!) ça t'ouvrira un peu ta stratégie avec tes tactiques

[quote]-ai-je assez de potentiel anti-aérien (je vous avoue ne pas encore être au top avec les nouvelles règles à ce niveau, je vais m'y intéresser très vite[/quote]T'as quasi rien: 1 CL 3 fusil plasma 1 pisto plasma 1 fuseur 1 MF qui vont tous tirer au jugé car aucun n'est antiaérien.

Pour l'anti air c'est soit de la fortification avec quadritube par exemple, soit un autre aéronef soit des missiles anti aérien soit les chars anti air.
Le plus rentable c'est probablement les fortifications car tu peux tirer par terre aussi avec interception et surtout chopper les volant à la sortie des reserves avant qu'ils tirent.
Le missile anti air est cher et seulement F7 mais c'est mieux que rien.
Le seul tank anti air valable est le stalker car il tire par terre au jugé mais a quand même 4 tirs alors ça aide, il sert pas totalement à rien si y a pas de volant en face.

Bon après t'es pas obligé de sortir de l'anti air à ce format mais ça va etre relou si il y en a en face.
Moi je joue souvent sans anti air à ce format ou alors juste une ligne aegis avec quadritube, faut voir les listes adverses pour éviter le no match quoi...

Cependant rends toi compte que tes lance plasma lourd ne peuvent pas tirer en l'air (tir au jugé interdit pour les armes à dispersion) du coup toi t'es franchement léger ici

Après t'as des unités qui ne son pas antiaérien mais qui ont un peut plus de chance de toucher comme celles qui ont des tirs jumelés ou plétore de tir comme des centurions graviton

[quote]-des terminator avec chapelain dans land raider en transport assigné ne seraient-ils pas mieux que l'escouade d'assaut et motos (quitte à raboter quelques points ailleurs...)[/quote]Comme je l'ai dis les land raider ne sont plus si imba qu'avant et ce serait un peu hasardeux de risquer de se prendre un pod rempli de fuseur à ce format

Apres ça depend aussi des listes adverses faudrait tester.

Par contre les termi de tir c'est pas méga violent au CàC non plus puisque ça tape en dernier, rater des save ça arrive vite.
A 1500 pts ça pourrait faire son effet moi je suis pas fan.

Si t'arrives à le proteger suffisamment et faire arriver cassius et les termi chez l'ennemi, ça pourrait en effet lui poser probleme, voila après moi je suis pas fan car c'est trop facilement contrable mais bon pourquoi pas

Après les assauts c'est un peu mou aussi, alors dire lequel est le moins pire c'est pas évident...
Mais que ça t'empeches pas d'en jouer, perso je joue un capi (ou maitre de chapitre) bouclier éternel artificier lame ardente réacteur + 10 assaut avec 2 lance flamme c'est assez fun à jouer, même si ça vaut pas sont équivalent à moto qui met les escadrons de moto en troupe...

[quote]-je n'ai pas de drop pod, et je ne suis pas forcément chaud sur les techniques de réserve, FEP etc, mais est ce que ça pourrait être plus judicieux que les transports via rhino ?[/quote]Ah le pod c'est un peu l'arme ultime temps qu'il n'y a pas de chevalier gris (ou coteaz) qui donnent des echec de FeP autour d'eux via leur pouvoir

Le pod ça arrive tout le temps de façon safe (si on se met pas trop pres du bord) et au pire tu perds 2 points de coque en attérissant mal dans une zone de terrain (ratage du jet de terrain dangereux + véhicule deja immobile)
Mais au final ce qui compte c'est que les pitoux (ou le dread) qui sont dedans arrivent là où tu veux et peuvent faire mal.

En guest-star l'escouade de commandement pleine d'arme spé ou l'escouades de vet d'appui pleine de combi

Si t'aime pas les reserve bah t'en mets qu'un, qui arrivera forcément tour 1 par assaut orbital.
C'est un peu une escouade suicide mais quand ça flingue l'unité relou d'en face ça n'a pas de prix, perso j'ai du mal à m'en passer, j'en joue souvent 3.

Parce que faut dire ce qui est entre le serpent eldar qui balance des brouettes de tirs F7 avec son bouclier, les CMV et leur attaques au passages, et le blindage intrinsèque tout pourrides rhinos pour amener des troupes quleque part le pod c'est fiable.

Après en mettant un vindic devant pour leur servir de couvert ça peut le faire, j'ai un gros parti pris pour les pods ;)/>/>/>/>/>

[quote]1 escouade tactique (11) 230points
-1 sergent vétéran avec arme énergétique
-9 marines dont 1 fusil plasma + 1 canon plasma
-1 rhino[/quote]C'est quoi l'arme que t'as choisis? si tu fais un peut de proba tu verra quie la griffes c'est bien, même avec une attaque de moins qu'une épée
Et puis ça laisse la place à un combi à coté ;)/>/>/>/>/>

[b]Après les spécialistes du dur te diront qu'avec les défis l'arme énergétique c'est nul dans toutes les entrées mais bon faut se faire plaisir aussi.[/b]

Je trouve la présence du canon à plasma plus dérangeante, tu va splitter?
Si oui t'as une tactique qui campe derriere deja, ça va te faire beaucoup rop à l'arriere
Sinon pourquoi ne pas carrément l'enlever, elle n'est plus obligatoire, et elle risque de ne pas tirer souvent

Si tu veux mettre une arme lourde je conseillerais un lance missile qui au moins tire au jugé quand il bouge, les canons à plasma en rhino c'est bizarre, ou alors explique un peu ce que tu vas faire

[quote]1 escouade d'assaut (10) 210points
1 sergent vétéran avec arme énergétique
9 marines dont 1pistolet plasma[/quote]Quelle est l'arme energétique?

Le pisto à plasma c'est très bof (cher pour ce que ça fait)

[quote]1 escouade de moto (5) 189points
1 sergent vétéran avec arme énergétique
3 motos dont 1 fuseur + 1 fusil plasma
1 moto d'assaut avec multi-fuseur[/quote]On conseille souvent de mettre la moto d'assaut à part (c'est mieux quand y en a 2) car ça permet de ne pas etre engager au CàC et pouvoir tirer pour la rentabiliser
C'est d'autant plus valable si t'équipe ton sergent pour le CàC

Pour l'arme de CàC t'as choisi quoi? je conseille vivement la griffe.
Après en as tu vraiment besoin?

[quote]merci beaucoup :)[/quote]My pleasure ;) Modifié par marmoth
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