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[Kickstarter] Forgotten King


Invité Magarch

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le seul soucis C de devoir jouer entierement en VO...

 

Quitte à faire du mono-ligne, évitons le langage SMS et faisons un minuscule effort orthographique pour le confort de tous. ;)

Modifié par El Doce
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le seul soucis C de devoir jouer entierement en VO...

Ça pourrait être pire. Imagine, ils pourraient écrire en français mais sans orthographe, sans accent, sans majuscule et avec des abréviations de type texto à la place des mots. Brrr, quelle horreur. :good:

 

Par contre, le rythme des nouvelles infos, deux fois par semaine, laisse présager un démarrage imminent  (octobre  à vue de nez).

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Nouveau concept, par contre n'ayant pas eu le temps de lire tout le pavé qui va avec je ne sais pas si c'est un des nouveaux héros qu'ils appellent le catbuglar (mais les oreilles me poussent à le croire) 

 

Ju

Modifié par Julien
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Bon, même si j'apprécie l’opportunité de pouvoir enfin jouer en campagne, faire de l'artisanat et explorer la terre de Crystalia, je dois dire que cette nouvelle boîte "classique" me reste en travers de la gorge, vu que ça me paraît même pas inspiré (la barbare debout sur sa hache ne passe pas)

 

Il semblerait qu'il y aura la possibilité de participer sans prendre cette deuxième édition , en se contentant des nouvelles bandes. Chouette même si ma collectionnite me forcera à tout prendre (espérons un beau Starfire par exemple).

 

Ensuite, à propos de nouvelles bandes, ils annoncent une boîte Frostbyte Ravager Warband qui contiendra rien de moins que des orques (!) Re-chouette.

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Les orques sont donc l'infanterie de base du Consul Noir même si Soda Pop avoue avoir retardé le moment de leur apparition dans la terre de Crystalia, pour des raisons assez compréhensibles (thème ultra rebattu).

 

Ils seront accompagnés par la Lightning Mage, une héroïne humaine capable de déchainer la foudre.

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Enfin, nos héros pourront enfin affronter une bande non maléfique à savoir, les Gardes de la Couronne., parce que y a pas de raison de s'en prendre qu'aux méchants, surtout que de retour en ville, c'est pas les occasions qui manqueront.

Source

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Des news avec le visuel de la nouvelle Ember Mage :

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Je trouve les nouveaux designs toujours aussi peu pertinents et je suis de plus en plus convaincu que cette refonte de la boîte de base classique est surtout motivée par un obscur problème de droit, la première version ayant été un partenariat avec Cmon, avec qui Soda Pop s'est clairement brouillé il y a quelques mois, juste avant la sortie du parfait Arcadia Quest. Leur démarche fait donc sens. De leur point de vue en tout cas ...

 

Côté règle, ils n'annoncent rien de particulier sauf que les parties sont toujours configurées pour durer de 2 à 4h, ce qui pour moi est une vraie erreur de leur part. Les jeux de plateau, surtout avec un design aussi racoleur, aussi accrocheur, sont faits pour un public plus large que les wargames avec figurines. Au delà de 1h de jeu, les gens décrochent. Bref, ils ont pas encore compris que personne n'achète leur jeu pour y jouer.

 

Sinon on apprend aussi que l'on pourra désenchanter le butin pour faire de l'artisanat.

 

Bon sinon Frostgrave, certes sans le joli plateau et sans les jolies figurines et cartes, proposent aussi et déjà un système de campagne très convaincant, avec moults scénarios  et personnalisations, pour 20 € seulement sans avoir eu besoin d'une campagne de financement participatif. La comparaison avec le sujet qui nous occupe ici même depuis quelques pages et quelques mois n'est pas à l'avantage de Soda Pop.

 

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Tiens, je ne le savais pas mais une vf de Forgotten King est prévue par Edge ainsi que de certaines extensions (toutes?): http://www.edgeent.com/jeux/collection/super_dungeon_explore

 

Si l'info est déjà passée, je ne l'ai pas vue désolé :)

Modifié par Gurutz
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Des news avec le visuel du Paladin et de la Mage de glace (je sais plus son nom) :

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Je crois que j'aime trop les anciens modèles pour juger objectivement  mais je vais faire une exception pour cette nouvelle mage. Elle est bien mieux que l'ancienne (dont les cheveux informes ont laissé de mauvais souvenirs à mes pinceaux). Par contre le paladin ... m'enfin il a plus de caractère, il a même un air de dur à cuir. Il est sûrement mieux aussi en fait.

 

Après faut pas oublier qu'améliorer les concepts, c'est bien mais au final les figs sont malheureusement assez grossières (tous les détails, type arabesques ou même heu ... les doigts, apparaissent pas trop).

 

A noter enfin  qu'un bouquin de 96 pages de contexte narratif est prévu.

 

Source

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Des news.

  • Tout d'abord, la campagne de financement aurait dû commencer aujourd'hui mais est repoussée à plus tard dans le mois.
  • Un joueur pourra se monter une guilde de 3 héros pour partager butin et expérience (cristaux), même si ils ne sont pas tous présents en jeu.
  • J'ai pas compris grand chose au mode de progression en expérience ... disons qu'ils avouent avoir sorti trop de type de héros "nommés" pour pouvoir attribuer à chacun un arbre de spécialisation/amélioration qui lui soit propre donc ils ont décidé de les classer/regrouper, ce qui tombe bien parce que c'était déjà fait (sic) et chacune de ses classes s'est vue attribuer une couleur de gemme et un mode de progression en expérience. Ça m'a l'air assez bordélique là comme ça même si j'ai fait que survoler et en tout cas, ça montre surtout qu'ils plaquent sur leur jeu un mode qu'ils n'avaient ni prévu, ni anticipé, ni même ne serait-ce qu'évoquer à la base. Mouiii c'est celaaaa ... bin c'est pas ce que j'attends d'un jeu ... il faut une vision, il faut de la fluidité. Là ça n'en prend pas la tournure à mon avis.
  • Les niveaux d'expérience sont désignés par des lettres : de C, puis B, A, S, X, à XS. Un héros de cette dernière classe est considéré comme un demi dieu foulant de sa sandale le sol poussiéreux du tombeau de ses ennemis proprement calcinés. Ce qui je trouve en dit long sur la philosophie du jeu qu'ils sont en train de nous pondre, à l'opposé des dessins légers et pop qu'ils nous livrent. Ça annonce du lourd, du pas subtil et du moyennement divertissant.

Et des visuels de héros classiques remis au goût du jour :

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Source

Et re-source

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Quitte à ressortir les héros, je me demande pourquoi ils n'ont tout simplement pas fait leur xs mode... parce que pour les anciens joueurs ça revient à repayer une deuxième fois un peu pour la même chose ... alors qu'une version épique des héros, tout de suite, ça rajoute un réel intérêt.

 

Et pour le coup je préfère la "vieille" version du nain 

 

D'ailleurs outre le côté nouveauté/rumeurs, quelqu'un as déjà joué à la dernière version(Arcade/Normal mode) de façon sérieuse ? parce que je n'ai pas vu de post pour faire des retour de la maj du jeu 

 

Ju

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Le nouveau Starfire :

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Il a un côté plus fini et plus vivant que le premier qui était tout lisse, m'enfin moi je l'aimais bien quand même. Je parle pas du gros en résine qui était complètement nul. La tête est quand même super différente, et puis c'est quoi ces trucs ? On dirait des ... détails ? :huh:

 

Bon et puis il a l'air vachement plus gros que celui de l'ancienne boîte qui dépassait à peine de son socle en fait.

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La campagne de financement participatif commencera mercredi 21 Octobre à 1:00 pm MDT, ce  qui correspond pour nous précisément à .. heu j'en sais rien en fait. 21h00, si j'en crois internet.

 

De nouveaux visuels de la Garde Royale et d'un Héros qui ressemble à un orque.

 

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Source

 

Edit : Et puis une nouveauté du mois d'octobre. Béatrix la Reine Sorcière (accompagnée de 6 fantômes) et Jack Scarecrow.

 

Et puis un "Riftling warrior".

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J'ai fait deux parties en mode classique et en jouant Consul.

 

Le système est pas mauvais en soi mais souffre d'un unique scénario pas passionnant.

 

Les héros (sic) doivent invoquer puis tuer le mini boss et le boss final, ces deux là n'apparaissant qu'après un certain nombre (toujours le même) de blessures infligées aux monstres.

 

Les héros doivent donc taper, taper et taper. Les rebondissements sont rares, les parties pas nerveuses (comptez 1h30 pour pour invoquer et tuer un mini-boss, j'ai jamais eu la patience d'aller au-delà).

 

Les monstres apparaissant par vagues successives,  le Consul a un peu l'impression de brasser des tas de figs et de faire toujours la même chose (mouvement du point d'invoc' aux Héros) pour un effet assez faible sur les héros. On les a à l'usure ce qui n'est pas passionnant, faut avouer. La durée de vie du monstre (sauf boss) est trop courte pour tester des combos (qui existent). Certes la présence de points d'invoc' à détruire et de coffres à ouvrir un peu partout sur le plateau oblige les héros à bouger un peu mais les deux parties jouées m'ont laissé une impression de statisme ... impression sans doute provoquée par ces vagues successives, répétitives et prévisibles. Le butin ne casse pas la monotonie du jeu (en tout cas, côté Consul, ça m'a pas marqué)..

 

Le système pourrait sans doute  facilement être amélioré avec l'ajout d'objectifs plus simples et plus variés. Le mode Legends (campagnes avec scénarios) apportera peut-être quelque chose. Je n'ai pas lu de bons retours du Mode Arcade (le coop'). Tout ça me paraît quand même être des systèmes plaqués sur un jeu super rigide à la base donc c'est pas gagné.

 

Restent les figs qui sont à tomber malgré le plastoc un peu mou (rien de bien gênant).

 

Bref je préfère Arcadia Quest (plus simple, plus nerveux, plus varié avec un mode campagne bien foutu) ou Zombicide (c'est du coop' certes, ça peut être répétitif mais c'est nerveux, les persos évoluent bien en cours de partie et y a du challenge).

 

Perso je suis plus peintre à la base et j'ai déjà une foule de jeux sympa qui m'occupent bien donc en acheter un juste pour la collec' de figs ne me gêne pas.

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Perso, j'ai surtout joué à la v1, celle qui était hardcore pour les héros pour qui tout arrivait trop vite et se faisaient finalement submerger par un nombre incalculable de trash mob qui repopaient dès qu'on les avait tué. J'ai été jusqu'au boss de fin et après 2h30 de jeu, les persos sont plus tous frais et se font vite ramoner. 

 

N'ayant pas joué à la "v2" je ne peux pas trop en parler et te dire si ça a beaucoup changé, par contre j'ai testé l'arcade et c'est vraiment curieux, les monstres étant gérés par un paquet de cartes, il m'est arrivé plusieurs fois de voir les ennemis me regarder dans le blanc des yeux et ne rien faire de plus, et c'est légèrement frustrant mais bon comme Absalom, les figs sont vraiment beaucoup trop sympa pour passer à côté, et peut qu'en approfondissant un peu plus leurs règles ils réussiront à nous pondre un bon jeu (même si je doute qu'ils arrivent au niveau d'un arcadia ou un kingdom death)

 

Ju

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Pas mal de choses intéressantes et des offres différentes à dépatouiller.

 

Je suis surpris par le nombre de kobolds dans la boîte. Il y en a deux fois moins que dans la 1ère édition ou il y a un truc qui m'a échappé.

 

Le genre alternatif pour les héros, ça sert à rien mais c'est marrant.

 

Mais alors la voleuse, ce qu'elle semble statique... :(

Traduction et Explication

(parce que c'est un sacré bazar et sous caution que j'ai bien lu correctement)

I - Les différents contenus de base :

 

  •  La réédition du jeu classique (présente dans les offres New Player 60$, Explorer 150 $ et Legendary 200 $)

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  • La boîte Legends, le nouveau Mode de jeu en campagne avec scénarios (présente dans les offres Explorer 150 $, Dark Consul 150 $ et Legendary 200 $). A noter que ce contenu ne propose aucune figurine.

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  •  La boîte Frosbyte Ravagers, bande d'orques (présente dans les offres Dark Consul 150 $ et Legendary 200 $). A noter que cette boîte contient 1 nouveau héros.

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  • La boîte Crown Guard, la garde royale (présente dans les offres Dark Consul 150 $ et Legendary 200 $). A noter que cette boîte contient 1 nouveau héros.

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  •  La boîte Midnight Tower, une bande d'Elfes maléfiques (présente dans les offres Explorer 150 $, Dark Consul 150 $ et Legendary 200 $). A noter que cette boîte contient 3 nouveaux héros.

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  •  La Princesse Amethyst présente dans toutes les offres sauf Pixelated (offre ne proposant que le contenu digital mais vous n'allez pas prendre ça hein)

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II - Les différentes offres :

 

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L'offre Explorer contient tout sauf les deux bandes Frosbyte (les orques) et Crown Guard (la garde).

L'offre Dark Consul contient tout sauf la réédition de la boîte classique.

L'offre Legendary contient tout.

 

A noter qu'il n'y a pas d'offres contenant tout sauf la boîte Legends.

 

  • Un point sur ce qui a été débloqué :

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Je résume : 3 héros avec genre alterné (sur 8), 2 nouveaux héros, 1 renfort de monstres, 3 nouveaux familiers, 1 nouveau boss, 1 campagne avec Van Drakk et un poster.

C'est pas mal et surtout c'est gratuit.

 

  • Et les suivants :

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Prochains paliers :

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Edit : Et pouf

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Il leur reste à dévoiler le druide femelle avec j'espère autre chose qu'un change-forme ours(e), le Hexcast Sorcerer mâle et le barbare mâle.

 

Edit² : Pouf pouf pouf pouf tchou tchouuu :

 

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A noter que Burke est un marchand qui pourra apparaître en cours de partie.

 

Edit 3ème du nom : Un autre héros au genre alterné dévoilé ! Ca sert à rien mais ça comble un vrai vide l'air de rien. Les précédentes boîtes contenaient une minorité de mâles et assez peu avec un air de dur à cuir (heu notez que çui-ci a pas du tout l'air d'un dur à cuir mais j'attends beaucoup du barbare :D )

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Edit 4 : Encore un pet d'annoncé

 

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Edit 5 : un mini boss en double et un personnage non joueur.

 

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Des visuels de la Reine de Minuit et de son golem Daemonus :
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Bon c'est assez évident que la Reine de Minuit n'est autre que ... bin je vous laisse deviner.
 
Edit : Et puis la version masculine du barbare ainsi qu'un nouveau pet annoncé
 
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Et un petit bout d’illustration annonçant une extension :
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On reconnaît bien un géant du froid à la Mark Gibbons. Modifié par Invité
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Dernier héros classique dévoilé (en genre alternatif) :

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C'est la druidesse. Et son change-forme n'est pas un ours, comme on aurait pu s'en douter.

 

Edit : j'avions pas vu la suite de l’illustration de l'extension pôle nord (ou pôle sud en fait)

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Un dragon mort vivant à vue de nez :unsure: et puis des kobolds (morts vivants aussi). Et doit rester un gros truc à dévoiler derrière qui s'annonce gros.

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L'extension pôle nord est plutôt une extension super boss :

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Elle contiendra les 3 boss illustrés ci-dessus, un paquet de creeps pour peupler leurs donjons respectifs et des tas de cartes. Attention il vous en coûtera 50 $ de plus, il s'agit donc du premier bonus payant (il y en aura un 2ème à la fin de la campagne).

 

Du coup, le montant est monté d'un coup et on a donc droit à un avant goût d'un nouveau pet, littéraire en plus.

 

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Edit : Et un mini boss elfe du néant.

 

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Edit² : Tchou poutchou tchou poutchou

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Edit : un mini boss qui  ressemble à un pet et un combattant pas super viril.

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L'illustration de la chevalier est mimi comme tout mais entre les princesses, les Candy et les héroïnes classiques ou pas déjà sorties ou annoncées, je vois pas l'intérêt. En plus, je vois pas à quoi ça correspond dans le fluff même si on s'en fout. Un remake de Ruby, ou une nouvelle princesse auraient été plus pertinent. Et après on aura quoi, une solar (pareille mais en or et en rousse) ?

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Mouais, je ne suis pas super convaincu.

 

D'une part les SG ne sont pas du tout génialissimes à mon sens (surtout quand on prend comme référence les KS CMON ou celui de Monolith), d'autre part le coût pour les avoir est assez élevé (d'autant plus que la boite Legends ne semble pas contenir de figs, ça fait quand même cher le matos).

 

Ceci, couplé au fait que sur internet j'ai trouvé autant de personnes qui disaient du bien des règles que de personnes qui en disaient du mal... A la place le KS de Sword and Sorcery me semble bien plus sympathique (ou bien celui d'Arcadia Quest qui arrive la semaine prochaine).

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@ Elyar :

Non non faut pas participer au financement pour le jeu. Pour les fig's oui mais pour un bon jeu qui tourne nickel, tu serais déçu. Sinon n'oublie pas que le kickstarter n'est certainement pas le meilleur moyen de découvrir un jeu (c'est aussi le cas pour Arcadia Quest, le jeu est sorti, tu n'es pas obligé de passer par la case "campagne de financement", parce que de la façon dont est tournée ta dernière phrase, on pourrait croire que si :) )

 

Sinon quelques images de rendus 3d :

Knight_Of_The_Tower.jpg

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Le Boss Orc qui n’est pas débloqué :

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Prochains paliers :

900k :The Yowling - Super Bosses #2 - 50$

925k : mini-boss Orc Warlord

950k : 6 spites (creeps)

975k : Nikolai Ten (NPC)

1000k : 6 tuiles Tour de Minuit

1025k : pack de 3 pets

1050k :  Aubnar ButtonBjorn (NPC)

1075k : Hero Moonspire Guardian

 

En image :

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