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Warhammer Forum

[orks] Jouer contre du tau, est-ce possible ?


Devilmon

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[code][/code]Bon, je viens de me manger un non match contre un pote tau, ou en gros j'ai sortis mes figs pour leur faire prendre l'air et pis c'est tout. ( j'ai jeté 50 dés dans toute la partie, autant dire que j'ai rien fait )
Voici les listes:Armée 1500 pts Tau
QG:Sabre de feu
Tourpes:
12*Guerrier de feu12*Guerrier de feu12*Guerrier de feu20*Kroots
Elite:
Riptideaccelerateur a ioneclateur a fusion jumeléeinjecteur de stimulanttraqueur de velocité
Riptidaccelerateur a ionance missile jumeléeinjecteur de stimulant
3*Crisis3*lance flammes3*lance flammes jumelée
3*Crisis3*lance flammes 3*lance flammes jumelée
Attaque Rapide:5*Cibleur5*Cibleur
Soutien:3*Broadside2*nacelle de missile1*canon rail1*verrouillage de cible2*susteme de defense contre-feu
Et la mienne: 1 big Mek cfk1 big boss à moto
10 pillards10 pillards10 kramboyz
5 nobz à moto ( 2 pinces, 1 doc, 1 gros kikoup)30 fling boyz30 fling boyz18 grots
Voilà c'est tout.
Ses 2 équipes de crisis avec lance-flammes ont en gros tué 1300 pts/1500 pts.2 points de doute sur leur action tout de même:
- j'avais une troupe de pillards dans un bastion, le bout du gabarit de lance flamme de 2 crisis atteint à peine une ouverture du bastion, et hop l'unité de pillards est kramé sans sauvegarde, sans rien.- le pompon est atteint, tour 3, avant que je ne plie les gaules faute de combattant. Je charge 1 unité de cibleur à terre avec mes motos, une unité de crisis est à porté d'appui feu et bim, il déclenche son mur de feu avec ses 6 lance-flammes, bilan 10 blessures non sauvegardable et mes motos sont passés de 6 à une avant même de s'être déplacées. 350 pts fumés en un jet de dé par une unité qui en vaut 111, et qui n'etait même pas impliquée.
D'où ma grosse interrogation, dois-je continuer à jouer contre mon pote avant la ressortie de notre codex ?Si oui, avec quoi, je peux m'en sortir ? Modifié par Devilmon
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[quote]bilan 10 blessures non sauvegardable et mes motos sont passés de 6 à une avant même de s'être déplacées. 350 pts fumés en un jet de dé par une unité qui en vaut 111, et qui n'etait même pas impliquée.[/quote]
La moto ork a une sauvegarde a 4+ de base, tu aurais pu tenter des jets contre ses lances flammes.

FD
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Salut,

Déjà, si il joue deux riptides et deux escouades de crisis sa liste est fausse car dans un shéma d'armée on a le droit qu'à 3 élites

Ensuite, en tir en état d'alerte, on ne peut utiliser qu'une seule arme donc pas possible d'utiliser les deux flameurs

Pour le bastion, si ma mémoire ne me joue pas de tour, un gabarit dans un bastion fait 1d6 touche et non une touche à chaque occupants.

Déjà là ça peut expliquer quelques petites choses.

Après peut être mettre un peu plus de motos nobz, ça augmentera ta puissance et la capacité de ton armée à encaisser des tirs
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Déjà ton pote n'est pas sympa car il a clairement adapté son armée à la tienne : je n'ai jamais vu une Crisis avec lance-flammes dans toutes mes parties, toujours plasma ou fuseurs. C'est vraiment parce qu'il savait que tu allais sortir de l'ork et beaucoup de piétons qu'il a sorti ça.
Ensuite, le coup des cibleurs et des crisis à portée d'appui feu : il n'a bien joué que les [u]figurines[/u] à 6 pouces des cibleurs [size=2]comme le dit la règle Appui Feu [/size][size=2]+ une seule arme par Crisis (car leurs règles ne permettent d'utiliser 2 armes que lors de la phase de tir) ? A te lire, on dirait qu'il a joué les 2 armes de toutes les figurines de l'unité à partir du moment où n'importe quelle figurine de cette unité était à 6 pouces des cibleurs.[/size]

Sinon, c'est clair que les orks ne partent pas gagnants face à des Tau.

Peut-être des chariots de guerre pour amener tes gars à portée s'il persiste à jouer des lance-flammes ?
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CLairement avec les Orks tu ne pars pas gagnant.

Un mAx de pillards histoire de saturer comme il faut, des motos afin d'avoir la rapidité et si possible avec un gus qui donne un couvert (et obliger le tau a utiliser ses jetons pour virer ton couvert plutôt qu'augmenter sa CT)

Après comme l'ont dit mes voisins, sa liste est bancale, et niveau règle vous avez l'air tout aussi foireux ^^
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Vous dites que en appui feu, on ne peut utiliser que une arme,
Je vois pas ou vous voyez cette restriction.
Quelle page du GBN ou codex tau ?

Sinon pour répondre au sujet, les orks ont en ce moment un peu de mal contre du tau.
Mais avec l'initiative et une armée très rapide (motos et véhicules) ça peut éventuellement surprendre.

Il est clairement spécifié dans le GBN que les tirs en états d'alertes sont gérés exactement comme une phase de tir normale hormis que la CT passe à 1.

p21 du GBN. Modifié par Shadow-Sun
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[quote name='Shadow-Sun' timestamp='1395250941' post='2537815']
Vous dites que en appui feu, on ne peut utiliser que une arme,
Je vois pas ou vous voyez cette restriction.
Quelle page du GBN ou codex tau ?
...

Il est clairement spécifié dans le GBN que les tirs en états d'alertes sont gérés exactement comme une phase de tir normale hormis que la CT passe à 1.

p21 du GBN.
[/quote]

Le sujet a été largement débattu dans la partie Règles du forum, notamment là :
[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=206242&st=0&p=2409757&hl=alerte&fromsearch=1&#entry2409757"]http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=206242&st=0&p=2409757&hl=alerte&fromsearch=1&#entry2409757[/url]


Les tirs en alerte sont gérés comme un tir normal, oui, mais PAS comme une phase de tir.
Mais ce n'est pas le sujet de cette discussion, si tu veux en parler, c'est en section Règles.
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Je précise que nous étions en assaut planétaire, et qu'il était l'attaquant, d'où le schéma d'armée alternatif.
La sauvegarde des motos je ne l'ai pas tenté car il m'a dit que ses lance-flamme ignoraient les couvert.
Je ne savais pas qu'il ne pouvait avoir qu'une arme à utiliser en état d'alerte. Ses lance flammes jumelés ont été utilisés normalement, ainsi que ses lance flammes lourds, ça a fait beaucoup de dés de blessures du coup.

Pour la skyshiield, c'est sympa, mais j'ai l'impression qu'à chaque fois que je joue contre lui, il a beaucoup d'armes qui ignorent les couverts.
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[quote name='Devilmon' timestamp='1395257732' post='2537875']La sauvegarde des motos je ne l'ai pas tenté car il m'a dit que ses lance-flamme ignoraient les couvert.[/quote]
Les motos ont une sauvegarde d'armure, aussi. Une arme qui ignore les couverts n'ignore pas de facto les sauvegarde d'armures ou les sauvegardes invulnérables.
Et pour info : ce ne sont pas SES lance-flammes qui ignorent les couverts, mais LES lances-flammes.

[quote name='Devilmon' timestamp='1395257732' post='2537875']Pour la skyshiield, c'est sympa, mais j'ai l'impression qu'à chaque fois que je joue contre lui, il a beaucoup d'armes qui ignorent les couverts.[/quote]
Sauf que la skyshield donne une sauvegarde invulnérable. Donc les armes qui annulent les couverts ne l'annulent pas.


Déjà que les orks partent pas gagnants contre les taus, si en plus tu te mets des bâtons dans les roues... :innocent: Modifié par Minus_
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[quote]Le sujet a été largement débattu dans la partie Règles du forum, notamment là :
http://www.warhammer...1


Les tirs en alerte sont gérés comme un tir normal, oui, mais PAS comme une phase de tir.[/quote]...le sujet a été débattu, pas tranché ;) . Les deux interpretations ont des arguments. Par contre, il me semble que de toutes facons il n'est pas possible d'effectuer deux "murs de mort" avec la meme fig, mais je n'arrive pas à retrouver la référence...

[quote]Ensuite, le coup des cibleurs et des crisis à portée d'appui feu : il n'a bien joué que les figurines à 6 pouces des cibleurs comme le dit la règle Appui Feu [/quote]bin non, c'est pas ca que dit la regle appuie-feu. Donc c'est bel et bien toute l'unité si une fig est à 6ps ;)


Outre le fait que vos erreurs de regles semblent aller tout le temps dans son sens, ton adversaire est franchement pas sympa: sa liste est clairement taillée anti-ork, et les tau font ca tres bien. Exige de lui une liste polyvalente, ce sera toujours pas facile pour toi mais ce sera peut-être un peu plus amusant. Ou alors, tu viens avec une autre armée et tu regardes ses crisis ne rien faire de la partie ^_^ Modifié par botrix
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[quote name='botrix' timestamp='1395267878' post='2537971']
[quote]Ensuite, le coup des cibleurs et des crisis à portée d'appui feu : il n'a bien joué que les figurines à 6 pouces des cibleurs comme le dit la règle Appui Feu [/quote]bin non, c'est pas ca que dit la regle appuie-feu. Donc c'est bel et bien toute l'unité si une fig est à 6ps [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

[/quote]

Tu as raison. C'est ce que j'avais en tête jusqu'à ma dernière partie où le joueur Tau m'a dit que ce n'était que les figs à 6ps et comme je connais mal le codex Tau, je l'ai cru sans rien dire. Mais effectivement, à la lecture de la règle, ce sont bien toutes les figurines de l'unité si elles ont la règle Appui Feu et si n'importe quelle figurine de l'unité est à moins de 6ps.
Désolé de la confusion.
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[quote]Ses lance flammes jumelés ont été utilisés normalement, ainsi que ses lance flammes lourds, ça a fait beaucoup de dés de blessures du coup.
[/quote]




il n'y a pas de lance-flamme lourd donc tu avais tes sav sur les motos.




Je ne vois pas l'intérêt de jouer contre un adversaire qui fait ça liste en fonction de son adversaire, avec des Tau qui plus ai, ne lui laissant pas la moindre chance.

La prochaine fois que tu joues contre lui, dis lui que tu viens en Ork et amène du SM full gravitons, on verra si il s'amuse encore avec ses lances-flammes


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Bon je te rassure, tous les Taus ne sont pas malhonnêtes. Pour le reste, gagner contre eux avec des Orks, c'est tout sauf du tout cuit. Pour ma part, je dirais que la meilleure option serait la triplette de chariots, complétée par des motos, et éventuellement des kopters en AdF. Des pillards à la limite, même s'il peut les descendre sans trop de souci. Avec de la chance il sera occupé ailleurs.
Oublie les boyz à pied, il n'aura aucun mal pour s'en débarrasser (et sans inventer des lance-flamme lourds qui n'existent pas). Et bien sûr, les véhicules blindage 10 tombent en soufflant dessus, dans une armée ou toutes les armes en face, même de base, restent capable de les péter à 30 pas en une salve.
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[quote]i[color="#330000"][size="2"]l déclenche son mur de feu avec ses 6 lance-flammes, bilan 10 blessures non sauvegardable et mes motos sont passés de 6 à une avant même de s'être déplacées.[/size][/color][/quote]

Quand je lis ça, j'ai un gros doute: tu as 10 pv endu 5, il te fait entre 6 et 18 touches de force 4, et tu perds 8-9 pv?
c'est carrément hors stats, sauf si vous comptez les touches de lance-flammes comme des blessures
(sans compter l'armure à 4+ intégrée aux motos, signalée par mes prédécesseurs: en stats tu perds 2 pv en moyenne avec svg, 4 sans)


Edit: petite erreur de calcul, j'avais oublié le jumelage de 3 lance-flammes; tu rajoutes 2-3 blessures sans svg.
[b]
[/b]
[b]Edit 2:[/b] ARRRGH! Mais tu avais un dok, il reste le FNP à 5+! dis-moi que tu l'as tenté au moins!

Mais contre du Tau, tu vas avoir du mal. Il faut surprendre et ne jamais sortir deux listes pareilles: une fois, le mur de chariots à bl 14 fourrés aux méganobz, une autre une armée full truks, une horde...
Il ne saura plus où donner de la tête, et tu auras une chance de victoire. On a(vait) la chance d'avoir un dex où tout est jouable, faut en profiter!

Sinon, tu sors 6x30 flingboyz avec un gros mek CFK, et du kommando ou du chokboy. Aucun nob, aucun équipement. Que du boy, qui va engluer, saturer, et mourir par paquets entiers, mais en empêchant ses fep, et quand même tenir les objos à la fin. Victoire à l'endurance, le premier qui s'effondre en larmes a perdu. Tu verras bien si ça l'amuse encore de griller de la masse.

Oh et, oublie les boyz avec kikoups, c'est inutile contre les tau.
Bonne chance Modifié par Crapulax le fourbe
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Désolé mais je n'ai effectivement pas joué la fnp de mon doc. J'étais arrivé à un point dans la partie où il me restait 10 figs sur la table, donc quand il me dit pas de sauvegarde possible, je lui répond " si tu veux " et pouf malette.
De base la mission était pourrie, c'était la 3 eme d'assaut planétaire et elle impliquait que je partage mon armée en 2, une moitié sur table, une en réserve.Problème : le tau a réussi 80% de ses jets de réserve tour 1. Donc tour 1, après sa phase de tir, il me restait une troupe de gretchins
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Alors :
1) les missions de ce livre sont pas forcément équilibrées. C'est pas le but.

2) [quote name='Devilmon' timestamp='1395391485' post='2538617']Problème : le tau a réussi 80% de ses jets de réserve tour 1. [/quote]
On fait les jets de réserves à partir du second tour.


Si on additionne le tout (réserves + liste tau spécialisée contre les orks + armure des motos + FNP + tir en alerte avec toutes les armes + ...) effectivement, tu vas avoir du mal à gagner. Déjà que les taus sont "plutôt forts" et que les orks ont un codex "assez ancien", si en plus tu joues les yeux fermés et après t'être tiré une balle dans le pieds ça va pas être folichon. :lol: Modifié par Minus_
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Jets de réserve tour 1 car nous étions en assaut planétaire et que toutes ses troupes sont en réserve.

Je sais que j'avais peu de chance gagner, j'aurais juste aimé jouer un peu quand même [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]
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Je vois que tu avais en effet peu de chances de gagner comme ça, mais garde en mémoire que les nobz motards avec mediko sont notre unité la plus solide. impossible que quelques lance-flammes les annihilent. Du coup si on te dit qu'ils meurent, vérifie[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img].

Par contre, tu me sembles quand même malchanceux; tu n'avais pas de couvert ni de décor bloquant? Et il ne faut pas confondre réserves et Fep (en tout cas en V5, V6 je suis pas sûr), donc les crisis à portée de flammes tour 1, normalement ça n'arrive pas

Bref, entre le tau spé anti-ork, le scénar désavantageux, ta malchance/sa chance, et les points de règles litigieux, t'as le résumé e la pire partie qu'on puisse faire à 40k. Même un eldar très chiant ou un flying circus ne sont pas à l'abri d'un foirage complet.

Tout ça pour dire: oui on peut jouer ork contre du tau, ça va juste être très chaud (mé on préfér lé zainemis malins, safé dé mayeurs bastons), mais pas impossible.
Si en plus les éléments sont contre toi, c'est mort par contre.
Et joue avec des amis, c'est plus facile de les convaincre de jouer plus mou... Modifié par Crapulax le fourbe
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Tout était contre toi. Tu sais aussi que en tant que défenseur (rôle assez dur a jouer en plus, amha) tu avais le droit de placer les décors sur la table ? Parce que si ton adverse n'est pas fair play, tu peux faire la même. Tu mets du décors sur toute la table, il va pleurer pour ses FEP... c'est déjà ça de gagné *_*
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Bonjour,
Whoah...
Je vois que tu es tombé sur un champion du monde dit donc...
Ça m'énerve ce genre de joueur qui affirme mieux connaître ton codex que toi et qui invente des règles et pond des listes non réglementaire, la tu as fait face à un sacré adversaire

Liste non valable
Mauvaise utilisation de tir de contre-charge (je soutiens une bonne fois pour toute, ce tir ne peut être effectué qu'avec une SEULE arme, tout est mis dans le gbn et dans la faq je crois)
Il ne te laisse pas faire de sauvegarde (magnifique, depuis quand les taus ont des LFL...)
Réserve des le tour 1 (superbe)
Le coup du lance flamme avec le bastion, je connais... Ça se discute

Par contre, un conseil, il faudrait que tu connaisse mieux que ça ton codex, et jette un coup d'œil aux autres quand même !!!
Parce qu'excuse moi, mais le coup du je te tire dessus au lance flamme et la il te dit pas de sauvegarde possible, NON NON et NON !!!
Tu as le droit de contester et de vérifier quand même !
Et personne ne regardait ?
En général tu as tjs un gars qui regarde et qui est la pour dire "eh oh tu déconne, non tu as fait une bourde"
C'est trop facile, ou alors autant aligner une escouade avec des fuseurs uniquements comme ça on ne dira rien...

Bon bref, je te conseille d'attendre le prochain codex qui devrait arriver dans 2 mois environ et apparemment, leurs nouvelles règles sont... Assez brutales ! (Si c'est vrai mais je n'y crois pas perso)
Mais aussi mieux maîtriser ton codex et de changer d'adversaire (au pire tu mets des clous sous les pneus de l'autre *siffle*
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