Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][Figurines] Equipement de base


k4trix

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai lu que certains matchs appliquaient la règle WYSIWYG et je voulais savoir si cela s'appliquait strictement aussi sur l'équipement de base.

Car j'ai une escouade de gardien sur laquelle j'ai oublié de mettre le truc à la ceinture avec les grenades et se qui semble être un chargeur.
Un joueur peut-il m'empêcher d'utiliser cet équipement de base?

De plus dans mon escouade j'ai un gardien "blessé" volontairement qui n'a plus qu'un bras et qui prend appui sur sa catapulte Shuriken, cela peut-il être pénalisant? Modifié par TheBoss™
TAG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne te pénalisera pas pour un peu de personnalisation de tes fig au contraire, quand au WYSIWYG il ne s’applique en général pas l’équipement de base, il est surtout là pour permettre a l'adversaire de voir d'un coup d'oeuil les options que tu a sur tes figs, je voie mal un orga refuser une armé SM parce qu'ils n'ont que les bolters et pas les pisto bolter hors les 2 sont dans l’équipement de base et le pisto n'est que très rarement représenter sur les figs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'irais même un poil plus loin, le monsieur il parle des grenades.
Les grenades sont GENERALEMENT considérées au même titre que les aura/champs énergétique-deforce-toutça. (ie pas à représenter, ce qui s'applique également à toutes les capacités non représentables, genre une règle spéciale).

Après chacun pousse le wysiwyg jusqu'où il veut mais un gars qui épluchera toute ton armée pour te virer les figs qu'on pas de grenade je pense qu'il faut légèrement pas jouer contre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement, on considère l'équipement de base comme non obligatoire à la représentation. Si tes gardiens n'ont pas tous leur pack de greuh, ou si ton marines tir au pistolet en chargeant avec la grenade au poing, on ne t'en tiendra pas rigueur.

Pour tout ce qui est figurines blessés, tant qu'elles sont clairement identifiables et ne change pas le lignes de vue, aucun soucis. Je pense par exemple aux figurines blessés à moitié allongés au sol qu'un mécréant pourrait utiliser pour gratter une sauvegarde de couvert. (on rajoute une hauteur sur le socle c'est souvent mieux) Ou une paire de bottes fumantes pour le 10ème membre de l'unité :whistling:

Autrement, les figurines estropiés, mutilés, au prises avec l'ennemie ou sur le point de ce faire déchiqueter son souvent de jolie conversion et seront fort bien accepté par l'adversaire du moment qu'on ne les confond pas avec autre chose.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le wysiwyg est surtout utile pour tout ce qui est équipement particuliers. Typiquement pour les SM, arme spéciale, réacteurs dorsaux, arme énergétique, etc.Pour les Eldars niveaux wysiwyg, à part les armes spé sur les gardiens, les armes lourdes sur les véhicules, ou les canons shuriken ajouté sur un serpent ou une moto jet, je vois pas grand chose!Pour les autarques et fantômes aussi peut être.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.