Ravajaxe Posté(e) le 10 avril 2014 Partager Posté(e) le 10 avril 2014 Génial, même pas foutus de conserver la base de données des clients, il faut se réinscrire. Si j'étais pas passé ici je serais encore comme un glandu à cliquer dans tous les sens. Une réinscription plus tard et... rien, erreur 522 connection timeout ; ça plus la suppression des FAQ, je vais pas dire bravo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamphre Posté(e) le 10 avril 2014 Partager Posté(e) le 10 avril 2014 Mo j'aime bien la catégorie "null" dans les Bitz de Battle ! /> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Idum Posté(e) le 10 avril 2014 Partager Posté(e) le 10 avril 2014 (modifié) Ça y est, enfin ! Maintenant c'est clair au moins. Le nouveau site GW est 100% commercial; si vous cherchez quoi que ce soit qui n'implique pas de donner des eurosousous, abandonnez car c'est fini! Fini, la carte des clubs & associations! Quel intérêt après tout? Fini, les errata et FAQ! Achetez donc les version digitales, là! Fini, les astuces et articles de modélisme/fluff/etc. (enfin là ça change pas grand chose...) Fini, la section jeux spécialisés. Sérieusement.. des règles gratuites, des errata, du fluff, et des systèmes de jeu à petit prix, et puis quoi encore!? Bon débarras! (On était déjà au courant aussi pour celui-là!) Bon, je trolle peut-être et ces fonctionnalités viendront très certainement s'ajouter par la suite. Oui, c'est sans doute ça. Bien sûr. Pour les erratas & FAQ, j'en ai plusieurs (presque tous pour WFB, quelques-uns en 40k), je vais de ce pas les uploader/créer un sujet (WFB uniquement, trop peu de W40k pour être intéressant) pour les proposer au téléchargement. Pas de problème de copyright j'imagine... si? [[u]Edit:[/u] ne le cherchez pas, car justement ça pose des soucis. Merci Crilest pour avoir prévenu!] Et dire qu'il y a une petite dizaine d'années (peut-être un peu plus?) je galérais pour trouver la boutique en ligne au milieu d'articles de fluff, news, etc.; c'était alors un tout petit onglet à l'extrême droite de la barre supérieure, insignifiant dans une avalanche hobbyiste... Bref, c'était mieux avant! Modifié le 10 avril 2014 par Idum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crilest Posté(e) le 10 avril 2014 Partager Posté(e) le 10 avril 2014 [quote]Pas de problème de copyright j'imagine... si? [/quote] STOP! Malheureusement, si. Le fait que ca ne soit pas dispo, ne veut pas dire que c'est dans le domaine public... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Idum Posté(e) le 10 avril 2014 Partager Posté(e) le 10 avril 2014 (modifié) Argh, dommage... Merci de m'avoir prévenu Crilest! Plus qu'à attendre et espérer très fort qu'ils les y remettent! J'insiste sur le "très fort". Puisque ça impliquerait de rajouter un onglet quelque part, et que le rendu actuel semble pour le moins... définitif. Mais bon ils étaient pas très utiles de toutes façon, si? Allez hop!, un parchemin de pouvoir... ça faisait longtemps. [size="1"]Même pas des petits échanges de fichiers par MP?[/size] Modifié le 10 avril 2014 par Idum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latribuneludique Posté(e) le 10 avril 2014 Partager Posté(e) le 10 avril 2014 (modifié) Plus de rubrique de Specialist Games. C'était prévisible mais on aurait aimé que GW se fende d'une petite com' pour l'officialiser. Leur comportement à ce niveau est minable. />/> Quant au fait de supprimer les comptes des clients sans les prévenir, c'est juste incompréhensible professionnellement parlant ? />/> D'un point de vue informatique, la migration est certainement possible avec un minimum de pertes de données. D'un point de vue commercial, c'est juste stupide de perdre autant d'informations et cela renvoie une image d'amateurisme. Je ne comprends pas du tout... Modifié le 10 avril 2014 par fbruntz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remorkaz Posté(e) le 10 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2014 [quote]Génial, même pas foutus de conserver la base de données des clients, il faut se réinscrire.[/quote] On se calme avec les affirmations quand on ne sait rien du tout, merci. Les comptes ont été supprimés pour des questions de sécurité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deirdre enfermée à la cave Posté(e) le 10 avril 2014 Partager Posté(e) le 10 avril 2014 (modifié) "Bonjour, nous avons expulsé du site la rubrique Specialist Games et éradiqué les comptes existants. Nous l'avons fait parce que c'était plus économique pour nous et que les jeux SG, en gros, on s'en tamponne les oreilles avec un babouche. Haïssez nous, on s'en fout. Sinon pour 80€ de commande, nous vous offrons une figurine de Space Marine bande de râleurs pathologiques. " Oui, effectivement fbruntz, ils n'auraient pas tord de se fendre d'un mea culpa ^^ Intérêt = zéro. Les vétérans ne seront pas d'accord et c'est tant pis, les nouveaux ne seront pas au courant et voir une entreprise s'excuser n'a jamais eu un effet pertinent sur ses ventes. Désolée d'être ironique, mais depuis le temps, vous vous étonnez encore ? Modifié le 10 avril 2014 par Deirdre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exalya Posté(e) le 10 avril 2014 Partager Posté(e) le 10 avril 2014 Faut qu'on m'explique en quoi supprimer une base de donnée client pour ensuite demander à ceux ci de s'y reinscrire peut etre fait pour des raisons de sécurité. Surtout que si c'est pour des raisons de sécurité ca veut dire que les données de l'anciennes base étaient compromises donc nos informations avaient déjà été volée et revendue.... Sinon pour la Faq c'est vraiment dommage, qu'ils souhaitent qu'on prenne des editions digital plutot que papier soit, ca se comprend commercialement le bénéfice net par article étant supérieur sur du démat. Cependant il faut aussi voir le coté joueur, il faut avoir une tablette pour pouvoir consulter ces ebooks, a feuilleter je trouve ca moins pratique qu'un livre, et surtout continuer la vente des livres papiers sans fournir les faq et erratas ca implique quand même que deux joueurs ayant acheter leur livre de règle différement (l'un en livre l'autre en démat) n'auront pas forcément les même règles de jeu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remorkaz Posté(e) le 10 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2014 Peut être aussi, et c'est fort probable, qu'ils vont en profiter pour faire une mise à jour des FAQ? Ca serait logique, vu le temps qu'on attend que certains cas soient clarifiés. (après, comme beaucoup, j'aurais dû télécharger les FAQ sur mon ordi... pour la place que ça prend ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roger01 Posté(e) le 10 avril 2014 Partager Posté(e) le 10 avril 2014 Une simple ligne, un pop up ou autre précisant que les FAQ seront de retour par exemple ne serait pas un luxe. Il faut renseigner le client au maximum! C'est un minimum commercial... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkaal Posté(e) le 10 avril 2014 Partager Posté(e) le 10 avril 2014 (modifié) Les pop ups, les utilisateurs Internet détestent. Un message dans la FAQ oui comme ils ont fait pour les comptes. J'ai maillé le SAV UK pour la FAQ. Modifié le 10 avril 2014 par Arkaal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roger01 Posté(e) le 10 avril 2014 Partager Posté(e) le 10 avril 2014 Un pop up pour un nouveau site ne me dérange pas, surtout si ça peut être la notice du nouveau site. Ou alors un GROS BOUTON bien rouge pour expliquer le nouveau site. C'est surtout ça ce qu'il manque, des explications. La on a plus rien sans savoir pourquoi, c'est dommage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mouton Posté(e) le 10 avril 2014 Partager Posté(e) le 10 avril 2014 gnééé?? Compte supprimé pour raison de sécurité?? C'est marqué ou ca (un lien?)? Si c'est d'une ancienne faille qu'ils ont peur c'est reset password pour tout le monde après update et c'est réglé, plus de faille et pas de problème de sécurité. Et pourquoi ils ont fait ca en plein milieu de semaine? Et pourquoi ils disent rien? Ils doivent vraiment avoir des oeillères taille XXL chez GW. Je ne suis pas sur que l'intégralité du site soit en prod, pour ca qu'il n'y a pas les faqs, etc... et quelques bugs de pointeurs qui affiches "null". Officiellement c'est le 11 que ca doit poper tout ca donc on verra bien demain. ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maw_the_one Posté(e) le 10 avril 2014 Partager Posté(e) le 10 avril 2014 (modifié) Allez j'y vais de mon petit commentaire moi aussi. Y'a certaines choses mieux, on va pas se mentir, tel la disparition des menu deroulants, un design plus épuré, plus white, plus blanco bref c'est agréable à l'oeil Par contre niveau conbtenu c'est .... vide ! Plus de WDD Plus de faq Plus de galerie flickr Bref plus rien sur le hobby, seulement une grosse boutique en ligne. Alors Ok leur systéme de filtre est sympa, quoique je ne suis pas super fan. De plus toutes les pages sont d'une longueur extrème et moi j'aime pas le scroll XD A cela rajoutons des petite boulettes dans les texte des produits, par ex pour la batterie d'appuis colere de vault Eldar à 50 € on te dit dans la description qu'il y a de quoi faire 2 batterie et leurs artilleurs...à l'unité elles sont a 19.5€ donc à mon avis grosse coquille. De plus fermer son site sans prévenir pour maintenance c'est une chose, ne pas prévenir de la supression des comptes...putain ça coute rien de balancer un mail pour dire. Pour des raisons de sécurité notre site changeant de plateforme nous ne feront pas migrer les compte utilisateurs, veuillez nous excuser de la genne occasionée et bla bla bla Donc en gros on est passer d'un site plein de contenu pour les joueurs et les hobbyiste à un vulgaire(bien que très joli) site de vente en ligne, mouai bha j'en connais d'autre avec des prix plus attractifs... Edit : il semblerais que tout le finecast soit passer VPC only, ha et on me dit dans mon oreillette que les autres revendeurs WEB sont limité dans leur stock en ref finecast, humm vivement qu'ils dégagent le finecast qu'on puisse acheter toutes nos refs en fig plastique moins cher chez les revendeurs Modifié le 10 avril 2014 par Maw_the_one Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latribuneludique Posté(e) le 10 avril 2014 Partager Posté(e) le 10 avril 2014 [quote name='Deirdre' timestamp='1397125438' post='2548803'] "Bonjour, nous avons expulsé du site la rubrique Specialist Games et éradiqué les comptes existants. Nous l'avons fait parce que c'était plus économique pour nous et que les jeux SG, en gros, on s'en tamponne les oreilles avec un babouche. Haïssez nous, on s'en fout. Sinon pour 80€ de commande, nous vous offrons une figurine de Space Marine bande de râleurs pathologiques. " Oui, effectivement fbruntz, ils n'auraient pas tord de se fendre d'un mea culpa ^^ Intérêt = zéro. Les vétérans ne seront pas d'accord et c'est tant pis, les nouveaux ne seront pas au courant et voir une entreprise s'excuser n'a jamais eu un effet pertinent sur ses ventes. Désolée d'être ironique, mais depuis le temps, vous vous étonnez encore ? /> [/quote] Vue sous cet angle bien entendu, cela ne vaut pas le coup. Mais un message retraçant le passé, expliquant qu'en effet cela ne rapporte pas assez d'argent (y'a moyen de présenter cela de manière diplomatique) et, surtout, remerciant les clients qui y ont cru et qui y croient encore, cela n'aurait pas été du luxe. Au lieu de laisser des clients frustrés, ils laissent des clients dégoutés ET avec la ferme intention de ne plus jamais mettre un sou dans leurs jeux... Après il y a aussi une histoire de courtoisie et de respect mais comme je l'expliquais pour Spartan Games, Games Workshop n'a pas le monopole des mauvaises manières. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albrecht de Nuln Posté(e) le 10 avril 2014 Partager Posté(e) le 10 avril 2014 [quote name='Maw_the_one' timestamp='1397129316' post='2548863'] Plus de galerie flickr [/quote] Elle est toujours présente (faut aller dans le quoi de neuf aujourd'hui, comme pour l'ancien site). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eidan Posté(e) le 10 avril 2014 Partager Posté(e) le 10 avril 2014 Il y a aussi pas mal d'erreur dans la classification des figurines, par exemple un Chaman Gobelin en Rare, les trolls de pierres en Special etc... Le site est plus rapide et plus lisible, mais effectivement aussi plus vide. Aucune excuse pour les comptes users suprimmé, ca resprie l'amateurisme effectivement. Y'a plus qu'a attendre une figurine WHB a l'achat de xxx€ ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karln Posté(e) le 10 avril 2014 Partager Posté(e) le 10 avril 2014 [quote name='Maw_the_one' timestamp='1397129316' post='2548863'] Plus de galerie flickr [/quote] Si, si elle existe toujours, mais faut aller dans "Quoi de Neuf aujourd'hui" Bon je vais pas taper sur le nouveau site web, cela fait belle lurette que j'ai perdu ma confiance en GW qui en a terminé avec la passion du wargaming pour en faire un business de "par ici les sousous" Je dois avoué que même si c'est plus moderne, le design est vraiment basique, je dirais même que cela rassemble un template par defaux de la plus part des site web actuelle, enfin c'est quand même pas trop dégueulasse. J'apprécie particulièrement le nouveau system de menu ... mais .... mais B**** cela ne change rien sur la Tablette ! ! ! Sur tablette, le menu est un truc foireux pas possible, on s'amuse autant que sur l'ancien design. La mise en page est foireuse, essayer donc d'afficher une photo sur une tablette 7", c'est incroyable , on est tout de même en 2014. Je ne reviendrais pas sur toute les sections manquante que vous avez déjà mentionné, ni sur les prix revu et corrigé, je vais leur laissé le temps, le temps de faire leur ajustement, sans doute de rajouté les quelques truc manquant et d'amélioré tout cela après tout [size="2"]j'avais dit que je resterais calme et que je taperais pas sur ce nouveau site web. Mais a[/size][size="2"] ce rythme la, je ne sais pas si je vais continuer....[/size] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maw_the_one Posté(e) le 10 avril 2014 Partager Posté(e) le 10 avril 2014 (modifié) [quote name='Albrecht de Nuln' timestamp='1397129878' post='2548869'] [quote name='Maw_the_one' timestamp='1397129316' post='2548863'] Plus de galerie flickr [/quote] Elle est toujours présente (faut aller dans le quoi de neuf aujourd'hui, comme pour l'ancien site). [/quote] En effet, fin faut le trouver le quoi de neuf aujourd'hui parce que une miniature de WD à coté du numéro du service client moi ca me saute pas au yeux que c'est un lien... Bref comme dit précedement ce site pue l'amateurisme, ils ont juste pompé une plateforme de vente en ligne ultra basique et coller le logo GW dessus Edit : c'est quand même dingue, ils ont penser qu'on voulais zoomer sur les photos de galerie des fig sans cliquer dessus (le truc qui me gonfle puissance 1000) par contre ils ont pas penser qu'on aurait envie de passer d'une image à la suivante simplement avec des bouton avancer reculer Modifié le 10 avril 2014 par Maw_the_one Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Venise Posté(e) le 10 avril 2014 Partager Posté(e) le 10 avril 2014 [quote]Remoraz_cool Aujourd'hui, 11:21 Citation Génial, même pas foutus de conserver la base de données des clients, il faut se réinscrire. On se calme avec les affirmations quand on ne sait rien du tout, merci. Les comptes ont été supprimés pour des questions de sécurité. [/quote] En fait je ne sais pas si vous avez fait attention, mais lors de la création de votre nouveau compte il y a le petit onglet "recevoir la newsletter" qui est coché par défaut. Question commercial au contraire, ils repartent d'un bon pied, parce que Grace a ça, ils épurent les comptes inactifs et s'autorisent la distribution de mails commerciaux a tous leurs nouveaux inscrits. Au contraire, c'est intelligent et très subtil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xen Posté(e) le 10 avril 2014 Partager Posté(e) le 10 avril 2014 La partie peinture est très bien pensé, si chaque marques de peinture pouvaient avoir un système comme celui là ça faciliterait pas mal de choix/achat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crilest Posté(e) le 10 avril 2014 Partager Posté(e) le 10 avril 2014 [quote name='Venise' timestamp='1397131311' post='2548888'] [quote]Remoraz_cool Aujourd'hui, 11:21 Citation Génial, même pas foutus de conserver la base de données des clients, il faut se réinscrire. On se calme avec les affirmations quand on ne sait rien du tout, merci. Les comptes ont été supprimés pour des questions de sécurité. [/quote] En fait je ne sais pas si vous avez fait attention, mais lors de la création de votre nouveau compte il y a le petit onglet "recevoir la newsletter" qui est coché par défaut. Question commercial au contraire, ils repartent d'un bon pied, parce que Grace a ça, ils épurent les comptes inactifs et s'autorisent la distribution de mails commerciaux a tous leurs nouveaux inscrits. Au contraire, c'est intelligent et très subtil. [/quote] Et limite légal en France il me semble. Le précoché avec 'vente' forcée marche en UK niveau légal. En France, c'est l'inverse il me semble. Mais c'est de vieux souvenir donc y a de grandes chances que je me plante XD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belacqua Posté(e) le 10 avril 2014 Partager Posté(e) le 10 avril 2014 J'aurai tendance à dire que ce que tu commanderai là a des chances d'avoir été placé sous la législation britannique, mais dans le pire des cas la newsletter n'est pas vendue, il s'agit d'un service que l'on t'offre, donc aucunement une vente forcée. De nombreux site font (ou on fait la même chose) par exemple Laposte avec sa création de mail @laposte.net. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aktaïr Posté(e) le 10 avril 2014 Partager Posté(e) le 10 avril 2014 (modifié) Limite légal en Belgique puisque c'est le fait de cocher une case qui marque ton accord. On doit laisser le choix au consommateur et non lui imposer un choix prédéfini, comme la case "avoir lu les conditions générales". Et la loi sur la vie privée joue aussi, notamment pour l'accord de principe à une éventuelle transmission de données personnels vers un tiers. En la matière (vie privée), sauf erreur de ma part, le consommateur porte plainte dans son pays, surtout si le site a été "customisé" pour le pays (choix fait par GW lorsqu'on se connecte). Aktaïr Modifié le 10 avril 2014 par Aktaïr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés