Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[H.elfes] liste 2000pts debutant


Alfafouras

Messages recommandés

Bonjour , étant joueurs de battle depuis 2 ans , j'ai soudainement eu envie de me lancer dans les hauts elfes . Ne maîtrisant pas du tout cette armée , j'ai subit de sévère bottage de cul en jouant contre des amis . Ayant un genoux a terre , mais pas encore K.O , je persiste et signe avec cette nouvelle liste que j'aimerai (avant de me faire déboîter) soumettre a des joueurs plus expérimentés et doués que moi afin de faire ressortir les failles .




HEROS :

Noble sur griffon (Armure du dragon et G.B) = 255 PTS

Mage (hautes magie) niv2 (+PAM) = 145 PTS

BASE :

Archer X40 (horde avec musicien) = 410 PTS

Patrouilleurs ellyriensX5 = 95 PTS

Patrouilleurs ellyriensX5 = 95 PTS

LancierX21 (ETC) = 219 PTS

UNITE SPECIAL :

Garde phénix X21 ( ETC et dragon monde ) = 395PTS

UNITE RARE :

Baliste X2 = 140 PTS

Cœur de givre = 240 PTS

TOTAL : 1994 PTS

Voila . J'attend avec impatience vos commentaires . Pour info, les archers sont en horde afin de délivrer des salves de 40 flèches . Je n'est pas mis de seigneur (rien vu qui m'obligeait a en mettre dans le livre de base) .

Même si le phénix cœur de givre n'est pas idéal avec se format , j'insiste pour le jouer^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size=2]salut a toi, tout [/size]d’abords[size=2] je te prévient je suis moi aussi débutant [/size]mais[size=2] j'ai [/size]déjà[size=2] pu disputer quelque [/size]bataille[size=2] et j'espère t'aider au [/size]mieux[size=2].[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2][quote name='Alfafouras' timestamp='1395337660' post='2538368'][/size]UNITE SPECIAL :

Garde phénix X21 ( ETC et dragon monde ) = 395PTS



Même si le phénix cœur de givre n'est pas idéal avec se format , j'insiste pour le jouer^^.
[/quote]

Perso, niveau unité spé, je préfère joué des maitre d'épée ou des lion blancs (tape avec arme lourde avec initiative 5 et coûte moins chère)

et tu a raison pour le phénix, même a 1000 pt je le joue (il m'a déjà fait remporté quelque bataille)

Modifié par rodger27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlalala tu vas au devant de plus de botage de cul ^^

Les archers c'est bien. Par gros pavé c'est moins bien ^^
Je te conseille plutôt 2 packs de 18 en 3×6.

Ton mago est ton gege car ton noble est ton gb et que tu ne peux pas cumuler gege et gb sur le même perso. A 2000 pts un gege cmd 8 c'est dommage.

Ensuite ton gb est sur griffon. Ça fait limite ta première cible a canon et similaire. Je le vois pas passer le tour 2 :/

Enfin, même en étant l'un des rares joueurs à aimé les lanciers, la ils servent à rien : pas moins de 30 en 5×6 pour avoir de la profondeur et rester inébranlables au moins un tour.

Comment je changerai tout ça sans trop changer non plus?

Je vire le griffon
Je met un second noble en général
Je mets une petite invu aux deux nobles
Je vire les lanciers
Je garde 20 gardes phoenix en 5×4
Je mets des lions blancs, prince dragon ou maîtres des épées avec tous les points qu'il me reste
Je garde les patrouilleurs et rares comme ils sont.

Après ce n'est pad mon style de liste, perso a 2000 je vais prendre lanciers et lions blancs comme blocs avec une seule unité d'archers de 17 pour mettre mon mago dedans. Mais ce n'est vraiment plus la même liste.
Bonne chance!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien merci pour ses premières impressions (qui ne me rassure pas vraiment sur ma capacité a crée des listes HE^^) . Je suis preneur de tout conseil et l'option des maîtres des épées est intéressante . Si le cœur vous en dit , je suis preneur de liste optimisée ( pas tournoi , mais loisirs , entre amis) afin de me donner une idée de la construction d'une liste HE ( les guerriers fantôme par exemple que je n'arrive pas a cerner ou bien les chars)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste modifiée suite aux précédentes remarques (dont je remercie les auteurs) . La GB avec les gardes phénix et le noble (couronne de commandement) avec les maîtres des épées .

HEROS
noble (couronne de commandement et armure de dragon) =115
noble (G.B et armure de dragon) =105
Mage niv2 (avec un pam) =145

BASE
Archer X21 (musicien) = 220
patrouilleurs ellyriens X6 (emc) = 141
Patrouilleurs ellyriens X6 (emc) = 141

UNITE SPECIAL
garde phenix X19 avec ETC et banniere du dragon monde = 365
Maîtres des épées X29 (emc) = 390

UNITE RARE
phenix coeur de givre = 240
baliste X2 = 140




Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon deux trois remarques :
- tes GP on déjà une invu 4+, leur banniere est pas très utile, mettre une RM sur le nobles les accompagnant revient au meme en moins cher.
- tes MdE vallent 400 points et sont aussi résistant ques des allumettes dans un four à 3000° ^^ . Pour limiter ça, passe la banniere du dragon monde sur eux = ça te fait tes deux gros pack casi invulnérables contre les sorts, tres utile avec seulement un lvl 2.
- plutot que de mettres des EMC à tes PE, qui deviennent inaptes à l'une de leurs trois taches principales

... a savoir la redirection ( avec la chasse a la MdG et le harcelement ), paie toi une 3eme unité ( soit 3 * 5 au lieu de 2 * 6).
Voa après c'est que mon avis, bon jeu ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec natos pour les derniers ajustement.

Pour kes patrouilleurs descends à 5 + musicien.
Ca devrait te donner assez de points pour faire 2 unités de 12 archers. Plus souple en fond de cours :)

Voilà ta liste est jouable :)

Ça reste une liste pour jouer entre amis bien sûr.

Have fun!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques pistes
- caler le bouclier du wyrm des mers au noble gb et voir ce que tu peux lui mettre d'autre(petite arme magique par exemple)
- remplacer les mde par les lions blancs(si tu peux) et leur mettre à eux la bannière dragon monde
- caler une discipline sur les gardes phénix si jamais il accueille le général
- voir si tu ne peux pas remplacer ton mage + noble par un archimage livre de hoeth talisman de préservation qui te rendrait plus polyvalent en magie (dans ce cas de figure, tu rejoins les gardes phénix et tu reste au chaud)
- pour les patrouilleurs, le champion et la bannière ne servent à rien (sauf si tu fais des scenario pour la bannière) donc plutot mettre 3 unités de 5 avec musico que 2 de 6 avec emc.
- si jamais tu pars sur l'option garde phénix + archimage, peut etre diviser l'unité de 21 archers en 2 unités (voir combien tu peux en mettre en fonction des points de base dont tu as besoin)

bon courage,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins natos sur la bannière dragon monde.
Ton gégé avec couronne de commandement risque fort de mourir au premier CAC venu ! Si tu veux garder l'option tenace, il faut impérativement améliorer sa protection : bouclier du wyrm des mers est un minimum, ou bien tu peux lui donner un bouclier enchanté + destrier caparaçonné.
Je pense qu'il y a une erreur de points sur tes PE : 18x6 + 30 = 138 et non 141. Ca fait toujours 6 points à dépenser :). Là aussi je rejoins l'avis de natos : étant donné la nature de leurs missions, redirection et déboulonnage de MDG, le champion et l'étendard me semblent de trop (pas convaincu par le musicien non plus, mais bon..). Et hop, 40 points de plus dans la musette !
Quel est le domaine de magie de ton sorcier, quelle unité rejoint-il ? Personnellement, lorsque je fais ma liste je prend tel domaine non pas parce qu'il contient des sorts de-là-mort-qui-tue, mais parce qu'il contient des sorts qui vont pouvoir soutenir mes troupes et/ou m'aider à réaliser le pourquoi de ma liste. Après tu fais comme tu le sens :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour tout ces conseils , et en prend bonne note . Je ferais certains changement en conséquence . Cela me permettra peut être de rivaliser un minimum avec mes adversaires du week end (en l'occurrence Skaven , homme lezard et fucking chaos) . Juste une dernière info , étant d'une nullité d'un niveau rarement attend en abréviations , que veux dire "RM" cité plus haut (mettre une RM sur le nobles les accompagnant...) .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RM= résistance à la magie

Et pour ne pas monoligner, la couronne de commandement ne sert à rien chez les hauts elfes, tu n'as pas les moyens de perdre un CàC, en plus, tu as une GB, du coup cela fait trop de points dépensés au cas ou tu perdes et tu n'as pas les moyens de faire durer un CàC.

Tu tapes en premier, sur 3 rangs avec une relance la plupart du temps et des armes à deux mains ou des hallebardes, tu as même un cœur de givre pour bien calmer le pack adverse qui peut te faire peur.

Et les garde phoenix ont une invu 4+, mieux vaut mettre la dragon monde sur les joueurs d'épée qui risque de se prendre les sorts 6 en priorité une fois que ton adversaire aura compris.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la base, les Archers en 2x15 et les PE 2x5 avec éventuellement Musicien. Bannière Tranchante pour les GP et Dragon-Monde pour les MdE. Remplacer le N2 par un N4 avec Livre de Hoeth, Talisman de Préservation et Vie/Ombre pour le domaine : le 1er si tu veux jouer défensif avec les améliorations renforcées par Racines de la Vigne et le 2nd si tu veux jouer offensif avec les malédictions et les Lames Mentales.^^

Protège aussi le Noble PGB : perso je l'équipe toujours avec Armure de Caledor et hallebarde. Supprime l'autre Noble afin de libérer des points pour l'Archimage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité aardvark
AMHA l'armure de Calédor n'est réellement valable que sur un personnage à pied. Sur un personnage monté elle perd tout son intérêt vu qu'il est possible d'avoir rapidement quelque chose d'équivalent au niveau sauvegarde pour bien moins cher et en non magique (perso sur destrier caparaçonné avec armure dragon et bouclier équivaut à l'armure de calédor en version monté et non magique).
En base base, si je dois prendre du piéton, j'aime bien la combo 2x10 archers (de préférence en armure légère, mais ça c'est aussi une question de disponibilité de figs) plus un chausson de 20 GML avec bouclier en trois rangs avec un mage dedans, éventuellement accompagnés par 1 ou 2x5PE avec lance, arc et M+E (en tournoi les étendards ont une certaine importance). En matière d'archers je préfère en général ne mettre qu'un musicien. Si le scénario prend en compte les étendards, j'en inclus un, mais sinon je préfère m'en passer au profit d'une petite armure légère sur les archers, histoire de les protéger un peu de leurs homologues généralement non armurés (il faut dire que j'ai pris la peine de fabriquer des archers en armures, alors autant les jouer...).

Personnellement je n'aime pas avoir un mage/archimage comme général.
D'abord le commandement d'un mage est inférieur à celui d'un perso combattant de la même catégorie qui coûte la plupart du temps moins cher en points et est plus efficace au càc.
Ensuite, donner le commandement de l'armée à un personnage qui peut disparaître de la table au moindre fiasco (tu as 1 chance sur 6 de tirer le résultat "cascade dimensionnelle" sur le tableau des fiasco, ce qui en fait une proba largement non nulle, surtout sur un tirage à 2d6) est amha un peu trop risqué, surtout si le perso en question est intégré à une unité et que le fiasco a une aire d'effet, ce qui est souvent le cas (au moins deux tiers des cas présentés dans le tableau de fiasco).
De plus, les mages sont parmi les personnages les plus fragiles au càc, de par leur impossibilité d'accéder dans la plupart des cas à des protections magiques et leurs mauvaises caractéristiques de corps à corps.

De ce fait, quelque soit le budget utilisé, j'ai plus souvent tendance à jouer avec un, voire deux princes en choix de seigneur et des mages en choix de héros pour juste un soutien magique plutôt que de jouer avec des choix de seigneurs réduits à un ou deux gros mages. Après, c'est une affaire de goût.
Vu que le concept d'armée HE que je développe en ce moment est très orienté càc, je préfère privilégier les personnages de càc plutôt que les mages de haut niveau. Et je dois dire que le résultat final est plutôt positif.

Autre possibilité qui peut surprendre ton adversaire si tu joues une armée rapide et très montée: le mage monté avec arme magique augmentant son nombre d'attaques. La combo peut surprendre. Dans ce cas le mage est souvent voué à disparaître rapidement mais l'important, s'il est de la HM, est qu'il aura protégé l'unité où il est pendant son approche.
Si une option troupes montées t'intéresse, n'hésite pas à gonfler les effectifs de tes heaumes d'argent (histoire de former une unité de 15 figs persos inclus au minimum répartie sur trois rangs) pour maximiser les effets de la règle "Prouesses martiales". À titre informatif, 15HdA en trois rangs avec boucliers et EMC coûtent moins cher et ont autant d'attaques que 10PDC avec EMC et objets magiques avec des probas de toucher et blesser sensiblement équivalentes en termes de jeu (je ne parle pas de stats, le jeu ayant souvent tendance à défier toute statistique...)

J'ajouterai que jouer une armée de 2000AP et plus sans aucun choix de seigneur est amha des plus risqué, d'autant qu'un cd de 10 ne se refuse pas. L'option personnage sur griffon est aussi à éviter car la bestiole est fragile au càc et, si tu ne veux pas perdre le cavalier et sa monture si la monture vient à claquer, tu as tout intérêt à prévoir une figurine représentant le cavalier en version démonté (c'est à dire à pied). Modifié par aardvark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.