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[Crimson Slaughter] Discussion autour du supplément.


Ezekyle

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Ayant reçu mon supplément dans la journée, je l'ai survolé dans l'espoir de trouver de quoi réhausser un peu les SMC.
Au final, le supplément est très intéressant pour jouer une armée à terme, ou même de Word bearers. Le codex semble fait pour eux à vrai dire.
Pour l'instant, je ne me suis pas attelé à la lecture de fluff, mais je le ferai dans la fin de semaine. J'éditerai le post initial au fur et à mesure, si des personnes veulent participer.

Bon, le point le plus important, en terme de règles, ça donne quoi ?

[b]MOD ON
*SNIP*
On évite de divulguer l'intégralité des règles du codex.
Merci

Gondhir

MOD OFF
[/b]
A vrai dire, je n'ai pas vraiment regardé le codex, j'avais juste lu les topics de rumeurs avant de rédiger ce post. Mais ça a été un plaisir de faire ma première fois avec vous.
Mais pour l'instant, je ne pense pas que je l'apporterai à l'ETC de l'année prochaine. M'enfin, après tout, on a mit 6 mois à lire le dex Démons, peut être que quelque chose m'a échappé. Par contre, si vous buildez une liste autour du codex Heldrake du chaos, mieux vaut jouer le supplément CS. Le sorcier et les 10 cultistes qui le suivent auront la règle peur, ça a toujours son petit effet. Modifié par Gondhir
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[quote name='Ezekyle' timestamp='1395340000' post='2538396']
[i][u][b]Artefacts des Crimson Slaughter:
[/b][/u][/i][b][u]
[/u]Crozius of the Dark Covenant:[/b][i][b] [/b][/i]Ne peut être pris que par un Apôtre noir. Même profil qu'une masse energétique, et toutes les unités Crimson Slaughter à 6 pas de l'apôtre gagne la règle [i]Zélote.

[/i][b]Daemonheart: [/b]Ne peut pas être pris par un prince démon. L'artefact confère une sauvegarde d'armure de 2+, et la règle [i]Il est invincible !.
[/i]
[b]Prophet of the Voices: [/b]Le porteur de l'artefact gagne la règle [i]Démon, Sans peur, [/i]et [i]Course.[/i] De plus, il a la règle [b]Slave to the voices[/b], et ne peut rejoindre que des unités de possédés du détachement Crimson Slaughter.

[...]

Là où il y a peut être quelque chose à potasser, c'est en se tournant vers le codex démons (J'ai mon bouclier anti cailloux, allez y !), et profiter du fait que le seigneur peut être un démon, et donc profiter du grimoire ou de la tempête par exemple.
De plus, et pour la première fois depuis un baille (Jouant depuis V4, je n'ai pas souvenir que c'était possible), on a la possibilité de jouer un perso 2+3++. Un seigneur avec l'armure à 2+, le sceau de corruption et marque de Tzeentch. Ou bien le seigneur à moto Démons en électron libre, toujours avec une 2+3++, qui peut profiter du grimoire ou du +1 de la tempête.
[/quote]

Ce qui peut être intéressant que ce soit en détachement principal ou allié, c'est les 2-3 packs de Cultistes sans peur grâce à l'Apôtre Noir, chouette, on va enfin pouvoir le sortir sans se faire rire au nez. (avec Marque de Nurgle pour l'E5), et la 2+ si elle ne coute pas trop cher.

Ensuite, en effet le seigneur Juggernaught de Khorne avec une 2+ c'est sympa, mais pas sur que ce soit mieux que la Hache de Fureur Aveugle.

Le 2+/3++ coûte aussi très cher en point pour une seule figurine qui n'en aura pas forcément besoin.

L'histoire avec les démons ne fonctionne pas, tu l'as toi même cité, une fois qu'on a l'artéfact [b]"De plus, il a la règle [b]Slave to the voices[/b], et ne peut rejoindre que des unités de possédés du détachement Crimson Slaughter."[/b] donc si il n'y a pas de possédés, il se balade tout seul dans la pampa.

Enfin bref, là ou tu a bien résumé, c'est que cela va changer juste la taxe Heldrake, pour avoir peur gratuit, et avoir éventuellement la divination pour filer une 4++ aux cultistes [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img] Voir éventuellement sortir un petit combo Oblit/Havoc sous minutage parfait Modifié par Yume95
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[quote name='Yume95' timestamp='1395344562' post='2538437']


L'histoire avec les démons ne fonctionne pas, tu l'as toi même cité, une fois qu'on a l'artéfact [b]"De plus, il a la règle [b]Slave to the voices[/b], et ne peut rejoindre que des unités de possédés du détachement Crimson Slaughter."[/b] donc si il n'y a pas de possédés, il se balade tout seul dans la pampa.

[/quote]

C'est bien pour ça que j'ai précisé en électron libre ;). Avec une 2+3++ Il a justement les moyens de se balader seul, et d'absorber des tirs qui n'iront pas sur une autre unité. Et en plus, il apporte une menace rapide et endurante à chercher. Surtout qu'il n'est pas seul, si il est joué dans une armée rush.
Le seigneur sur Jugger avec l'épée peut toujours être sympa, mais dommage qu'elle ne soit pas une arme démon. ça reste 4 attaques quand même, et on peut toujours lui mettre une moufle si il se tape du TeQ.
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.le grimoire fonctionne sur une unité qui possède au moins une figurine suivant la règle démon me semble t il. Donc pas besoin de payer la taxe pour transformer le patron sur jug en possédé.
Je me dis que c'est anti fluff au possible mais des possédé de tzeentch mené par un boss avec le cœur et l'épée ça pique....
Moi j'ai bien aimé le fluff des CS. Je vais pas le dévoiler ici, mais c'est vraiment tragique et je trouve que ça donne envie d'en jouer un détachement.
Franchement ce supplément donne du tonus aux SMC. Accès a la divination, une escouade d'élu enemi juré (pour un coût modique) qui marche contre tout le monde et pas que contre les SM.
Le crozium est plutôt sympa aussi. Ça change l'impact des cultistes en gardiens d'objo.
Je sais pas encore si ça révolutionne le meta, mais je me dis que les possèdes CS font une bonne escorte a kharn en allié a mes démons. Mais c'est anti fluff de les allier a des suivants de tzeench. Pour moi le boss CS sur jug avec épée et cœur est vraiment pas mal. Je pense qu'il y a qqchose a creuser dans les synergies, que ce soit avec les csm ou avec les DDC.
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Salut,

Franchement je trouve que les règles sont très bien, il y a plusieurs intérêts à jouer CS plutôt que SMC.
Certes il n'y a pas d'armes démon, c'est dommage, on perd la masse noire, la hache et le brandon (chacun classera le niveau de perte de son propre point de vu...), mais on en gagne des sympa. Plus je trouve que la BL.
Le casque est juste trop bien, rage, charge furieuse et marteau de fureur pour 15pts, bah banco... ça permet d'avoir un PD de tzeench avec des effets encore mieux que la marque de khorne en plus.
Le coeur de démon est franchement très bien pour pas si cher. Et l'épée reste fun, parce que mine de rien 3 mort ça peut se faire vite, et ça fait très vite +1F/PA2.
Par contre ça demande un peu de micro, mettre le seigneur dans une unité avec champion pour palier le défi automatique et permettre au seigneur de taper dans le tas.
Et bien sûr donner l'accès à la divination c'est juste génial. Ca donne un paquet de nouvelles possibilité :
- sur un centaurus ça comble super bien sa CT3 (primaris).
- sur des EdC le primaris complète aussi la CC 3.
- sur les EdC encore, la 4++... huuuum me gusta [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]
Vdlg c'est pas une très grande perte... c'est somme toute assez anecdotique. Et les possédés deviennent jouable... Pas OP, mais jouable.

Bon par contre le tableau de seigneur de guerre... mouais... L'icone de nurgle ne sert plus à rien... tout le monde provoque déjà la peur [size=2]et la marque de khorne devient inutile sur la plupart des QG.[/size] Modifié par Gobiwan
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L'épée est clairement moins bien que la Hache de Fureur Aveugle : devoir couper dans le beurre pour chercher les bonus intéressants et ensuite s'attaquer au gros, c'est vraiment pas évident dans un jeu où
- le corps à corps n'est déjà pas facile,
- l'impact initial quand on enfonce une ligne ennemie est généralement plus important que les combats ultérieurs.

L'armure 2+ / IWND est vraiment bien. Sur un Seigneur Juggernaut ça fait un bon tank pour absorber la saturation, répartir avec l'Attention Chef les blessures PA2 et PA1 ou quand ça chauffe et chercher la régénération des PV pour être tranquille. Avec un gantelet ou une griffe éclair et charge féroce (par icône d'escouade ou casque), ça fait un QG autour de 200 pts plutôt burné, j'aime.

Dans une optique de liste rush, je pense allier CSM et CS pour avoir 3 Seigneurs sur Juggernaut avec chacun une escorte. Pas de quoi rivaliser avec les listes Tau/Eldar mais du bien bourrin pour rentrer dans le lard.
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[quote name='Ezekyl' timestamp='1395390297' post='2538603'][i]
3: [/i][b]Maddened Rage[/b][i][b]: [/b][/i]Le seigneur de guerre gagne la règle [i]Rage [/i]et [i]Charge féroce. [/i]De plus, si le maitre de guerre ou toute autre figurine d'une unité qu'il a rejointe se trouve à 12 pas d'une figurine ennemie au début de la phase de tir ennemie, celui ci pourra tirer mais ne pourra ma tenter de charge, même si c'est possible.[/quote]

Désolé, mais j'entrave que dalle : c'est l'unité ennemie qui ne peut que tirer (et non charger) ou l'unité du seigneur de guerre ? Ce ne serait pas plutôt l'unité du seigneur de guerre qui ne peut que charger, et pas tirer ? Ce qui semble plus logique, si tu es pris de [i]Rage fulminante[/i].

[quote name='Gobiwan' timestamp='1395390297' post='2538603']
Certes il n'y a pas d'armes démon, c'est dommage, on perd la masse noire, la hache et le brandon (chacun classera le niveau de perte de son propre point de vu...), mais on en gagne des sympa. Plus je trouve que la BL.[/quote]

Perso, le Brandon est tout pourri. ^^

Les artéfacts Black Legion sont plus intéressants pour une liste orientée CMV (Lame de la colonne vertébrale frissonnante, Crâne et parchemin de Yuranthos). Les artéfacts du Crimsom Slaughter sont meilleurs pour des listes orientées sur la masse de piétailles.

[quote]Le casque est juste trop bien, rage, charge furieuse et marteau de fureur pour 15pts, bah banco... ça permet d'avoir un PD de tzeench avec des effets encore mieux que la marque de khorne en plus.[/quote]

Mouais... Je pense plutôt que le Prince Démon aurait tout intérêt a pécho une arme démon que viser +1 attaque et la charge furieuse (surtout qu'il a déjà marteau de fureur).
Le casque me semble mieux sur un seigneur motard ou jugger, par exemple. Et si tu veux prendre un Prince Démon avec du Crimsom Slaughter en schéma principal, passe plutôt par le schéma allié pour récupérer un PD Spineshiver / skull.

[quote]Le coeur de démon est franchement très bien pour pas si cher. Et l'épée reste fun, parce que mine de rien 3 mort ça peut se faire vite, et ça fait très vite +1F/PA2.[/quote]

Le cœur est l'armure d'artificier du Chaos. C'est cool.^^
Par contre, je n'aime pas l'épée. Les bonus ne sont pas intéressant. Une bonne vieille moufle fera tout aussi bien (surtout sur un patron END 5 et save 2+), sans avoir à se booster.

L'accès à la Divination est une très bonne chose.[size="1"][i] HS : Et ça n'explique toujours pas pourquoi Arihman oublie le domaine de la Divination dans le codex SMC, alors qu'il est l'ancien maître archiviste de ce domaine. :-/[/i][/size]

[quote] Et les possédés deviennent jouable... Pas OP, mais jouable.[/quote]

Bof, ils restent toujours aussi pourris. En fait, ils sont mêmes tellement aléatoire qu'il n'y a pas moyen de baser une stratégie dessus. Je veux mettre la pression ? Paf, je tire [i]Dissimulation[/i] au lieu de [i]Bêtes[/i]... Je veux défoncer tout au càc ? Paf, je me dissimule. Je veux tanker sur l'objo ? Paf, je suis une bête. Génial...

Le pire, c'est qu'ils perdent de l'impact au càc, dont la Pa3 de série. Encore une raison de jouer des cultistes et des blobs de SMC lambda.

PS : @Gobi, si je te quote, ce n'est pas pour te contre-dire. C'est juste que ton post reprends la majorité des idées vue au-dessus.
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Pour ma part, je retiens comme Isenheim essentiellement la divination qui apporte pas mal de trucs :

- Juste prescience...
- Donner une 4++ à 5 enfants de nurgle (ou à 35 cultistes tout simplement XD)
- Omniscience dans une Chaos/cron version Drake/mi-boulange
- etc...

Un LvL3 divination à moto devient un petit couteau suisse très appréciable !


Guillaume
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Je suis aussi assez d'accord pour dire que les Possédés n'y gagnent pas au change de tableau. Dans le dex SMC, peut importe ce que tu tirs, tu sais que ça sera du tout bon pour le close. Là du coup, on sait jamais trop ce qu'on fera avec.
De plus là situation où l'on est dans un Rhino et qu'on passe en catégorie "bête" n'est même pas traité dans le bouquin... ça coutait rien de mettre une ligne. (car du coup on fait quoi ? débarquement immédiat donc on bouge que de 6ps ? On débarque mais on peut bouger/lancer l'assaut normalement etc...)
Bref le seul intérêt c'est qu'ils sont Troupes... mais finalement, encore une fois, quel intérêt puisqu'ils proposent toujours rien de vraiment intéressant pour 26pts/fig.

Finalement, on choisira SMC / BL ou CS plus pour ses Artefacts que pour les particularités propres au codex.
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@Isenheim : je ne prenais pas les quote comme des objets personnels ;)

Disons que je suis du même avis global sur les possédés, on ne peut pas baser une stratégie dessus. J'aurais clairement préféré n'avoir que discrétion/4++/bête mais pouvoir choisir au début du tour au lieu de tirer au sort, même quitte à ne pas avoir le droit de prendre deux fois de suite la même chose, mais au moins tu maîtrisais le sujet.
Ce qui les rend "jouable" c'est qu'au moins c'est des troupes. Chers certes ! Mais des troupes quand même.

Le plus gros problème leur vient du combo en rhino. En fait 2 rusultat sur 3 sont plus qu’inutiles en rhino. Ce qui est dommage parce qu'un rhino fumigène + dissimulation + un éventuel discretion de combat nocturne... bah finalement ça peut être vraiment top ! Mais beaucoup trop aléatoire pour être prévue stratégiquement.
Je pense qu'il faut les jouer en fonction de ce qui est tiré. On les prend à pied, et en fonction du résultat soit on cours dans la pampa en 3++, soi ton cherche le couvert, soit on rush l'unité la plus proche.

Pour l'épée, j'ai bien précisé "reste fun". C'est pareil c'est pas un monstre de cac non plus (en dehors de la version jugg + hache, qui peut quand même se faire OS par un PD avant de faire quoi que ce soit...).

Pour le casque j'ai cité le marteau de fureur mais dans la plupart des cas le QG l'a déjà parce qu'il sera monté ou un PD. Quoi qu'il en soit rage + charge furieuse pour 15pts bah je trouve ça bien. Ca peut justement booster un seigneur un peu juste en impact.

Et puis bon vous n'arrêtez pas de dire "un seigneur sur jugg en 2+ tout ça..." mais je pense plus à un seigneur nurgle à moto E6 2+. Parce que pour moi l'intérêt du seigneur de khorne en jugg c'est la hache de fureur aveugle...

Le brandon... huuuuum c'est un autre débat, moi je l'aime beaucoup parce qu'il peut se rentabiliser très facilement. Sur un QG rapide 12ps + torrent ça fait une sacrée portée quand meme.
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Je trouve plus intéressant de jouer CS que SMC au final:
-Accès à la divination qui apporte énormément à l'armée en terme de fiabilité des jets, sauvegardes invulnérables etc.

-Peur pour tout le monde et gratuitement, un bon boost des cultistes mine de rien (les véhicules aussi? ça peut être drôle en cas d'assaut sur un transport).

-Une 2+ il est invincible, bien cool sur un patron pour tanker.

-L'option rendant un personnage démon est-elle accessible au prince? si oui ça peut être très intéressant d'avoir un PD susceptible de gagner dissimulation, bête ou 3++ :whistling:

Sans compter l'accès aux mêmes options du codex SMC et le passage des possédés en troupe, ajout sympathique, il y a moyen de faire un peut plus de choses.
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[quote name='Isenheim' timestamp='1395394335' post='2538636']
Désolé, mais j'entrave que dalle : c'est l'unité ennemie qui ne peut que tirer (et non charger) ou l'unité du seigneur de guerre ? Ce ne serait pas plutôt l'unité du seigneur de guerre qui ne peut que charger, et pas tirer ? Ce qui semble plus logique, si tu es pris de [i]Rage fulminante[/i].
[/quote]
Si ma lecture d'hier est bonne, c'est plutôt ca oui.
Si le seigneur de guerre et son unité sont à 12ps ou moins d'une unité adverse, alors ils ne peuvent pas tirer et doivent charger.
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[quote]L'option rendant un personnage démon est-elle accessible au prince? si oui ça peut être très intéressant d'avoir un PD susceptible de gagner dissimulation, bête ou 3++ :whistling:/> [/quote]
Oui, c'est possible vraiment pour le fun, un prince avec les règles course et esclave des voix doit ce jouer de façon particulière (et aléatoire surtout).
Et dommage pas de divination pour le prince. Modifié par The Sanctified
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[quote name='The Sanctified' timestamp='1395409457' post='2538783']
[quote]L'option rendant un personnage démon est-elle accessible au prince? si oui ça peut être très intéressant d'avoir un PD susceptible de gagner dissimulation, bête ou 3++ [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]/> [/quote]
Oui, c'est possible vraiment pour le fun, un prince avec les règles course et esclave des voix doit ce jouer de façon particulière (et aléatoire surtout).
Et dommage pas de divination pour le prince.
[/quote]

L'avantage c'est qu'on économise la paire d'ailes ^^
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[quote name='kenshiro13' timestamp='1395407201' post='2538773']
[quote name='Isenheim' timestamp='1395394335' post='2538636']
Désolé, mais j'entrave que dalle : c'est l'unité ennemie qui ne peut que tirer (et non charger) ou l'unité du seigneur de guerre ? Ce ne serait pas plutôt l'unité du seigneur de guerre qui ne peut que charger, et pas tirer ? Ce qui semble plus logique, si tu es pris de [i]Rage fulminante[/i].
[/quote]
Si ma lecture d'hier est bonne, c'est plutôt ca oui.
Si le seigneur de guerre et son unité sont à 12ps ou moins d'une unité adverse, alors ils ne peuvent pas tirer et doivent charger.
[/quote]


Autant pour moi, je vais éditer le post. Petite erreur de traduction.

[quote name='Yume95' timestamp='1395424628' post='2538934']
[quote name='The Sanctified' timestamp='1395409457' post='2538783']
[quote]L'option rendant un personnage démon est-elle accessible au prince? si oui ça peut être très intéressant d'avoir un PD susceptible de gagner dissimulation, bête ou 3++ [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]/> [/quote]
Oui, c'est possible vraiment pour le fun, un prince avec les règles course et esclave des voix doit ce jouer de façon particulière (et aléatoire surtout).
Et dommage pas de divination pour le prince.
[/quote]

L'avantage c'est qu'on économise la paire d'ailes ^^
[/quote]

Tu es quand même beaucoup moins rapide, pas de malus quand on te tire dessus. ça peut être sympa quand même, en vol la dissimulation est toujours utile, et une 3++ qui peut ainsi profiter du grimoire ou de la tempète warp. Mais ça reste aléatoire, malheureusement.
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tester Seigneur Jugger de Khorne avec Lame Implacable, Deamonheart et prophet of the voices dans une unité de Possedes, c'est chouette, c'est costeaud.

l’intérêt de le mètre sur Jugger c'est of course le bonus d'endu, de PV et d'attaque, mais aussi qu'ils ce déplace comme de la cavalerie quand le reste de l'escouade devient des Bêtes avec leurs Mutations.

Car après tous, il ni a absolument écrit nulle part que le jet sur les Mutations ce fait pour le Seigneur ET l'unité, on peut donc faire un jet séparée pour chaque, c'est marrant quand le Seigneur a dissimulation et l'escouade Bêtes.

Et bien que la lame peut sembler moins bonne que la Hache, pas oublier qu'avec un Seigneur de Khorne, 3 voir 5 morts c'est facile a obtenir, on ce retrouve donc avec les même bonus, sans le D6 supp bien-sur, mais aussi sans le risque de perdre un PV de voir ça CC réduite a 1 et aussi d'avoir -1 en Cc et CT permanent( truc que j'ai jamais entravée..., une hache de Khorne, elle aurait du donner +1 en CC et -1 en CT...pas comme maintenant).

Aussi prendre une unité d'élus pour payer la taxe de 10pts pour avoir Ennemie Jurée, quand on aime le Plasma, c'est plutot chouette, moi j'aime pas des Masse le Plasma, mais avoire Kharn+7élus de Khorne qui non seulement rélance leurs jet pour toucher au premier tour de CaC, mais qui en plus à ennemie jurée le reste du temps, moi je dis miam.

Autre info aussi Casser un Dread avec 2 unités de cultistes en tant que formation de Helcult, le dread à la Rage et une regle identique a celle du Félon, les cultistes donne une 3+ de couvert au dread et ils sont Sans peur tant qu'il est en marche, pour chaque couvert passer de cet maniere, on rétire un Cultiste.

2 Escouade de Cultistes assis sur un Objos avec un Dread de CaC avec Fléau pour engluée tous ce qui viens cherche l'objos ou alors avec des Autocanons et Missiles pour bombarder tous en profitant de ça save de couvert a 3+, avec les gars qui sont Sans Peur, c'est plutot marrant.

Y a aussi la formation de 3 dreads avec Il est Invincible et FeP, avec du Multifuseur dans le dos de l'adversaire et si ils survivent a la riposte, ils peuvent ce régénère et semer le dawa.

Ou encore la formation de 5 dreads avec un Champion dread, tant qu'il est en vie, vous CHOISISSEZ le résultat du tableau de folie du moment qu'au moins une des machine a un pion de folie, el résultat s'applique a toutes les machines de la formations.

5 Dreads avec Plasma lourds et Missiles, 10 gabarits de plasma+ 10 Missiles anti-char, je connait peut de choses qui survivrais a ça...
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sympa merci pour ce petit rapport de batail !

Sa me donne envi de tester les CS en plus du fait que je joue cultes machine démoniaque, les dread aurons enfin leur places.
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Sympa l'idée de Kharn dans les élus, c'est sûr que ça fiabilise son jet de félonie.
Bon ça reste très cher et dur à rentabiliser, mais sympa.

Par contre pour le dataslate Helbrute tu aurais pu éventuellement ouvrir un autre sujet, c'est pas tellement en rapport avec les CS ^^
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J'avoues que ce supplément me plait pas mal! j'ai bien buché et c'est vrai qu'il y'a pas mal de truc interessants! personnelement je le préfère au supplément BL, un sorcier 2+/4++ avec reroll des saves(50% de chance d'avoir le pouvoir avec divination) dans un pavé de 35 cultistes pour tanquer ça peut le faire! y'a de quoi faire avec quelques synergies! J'étais pas emballé au départ(Haters?!) ronchon car pas de supplément TS, mais au final ça me convient comme supplément!
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Je trouve ce supplément vraiment correct également, et le recul nous dira si il est réellement synergique (intra et inter dex).
Pour les fig, dommage qu'il n'y ai pas eu de sortie d'élu, celà viendra peut être qui sait... sinon il me semble que quelqu'un avait posté un lien d'un site qui faisait du bits alternatif pour faire des marines du chaos (élu) vous vous souvenez de ce que c’était ce site? merci
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Bonjour à tous
J'ai une interrogation en ce qui concerne le fluff des CS?
Plus haut j'ai lu qu'il était inconcevable vs le fluff de marqué des CS sous Tzentch.
Pour la simple raison que c'est Tzentch qui les a menés sur les "voix" de la corruption.
Hors quand on reprend le fluff de tous les marines qui basculèrent du coté chaotique, ils allèrent tous et sans exception s'affilier vers le dieux qui les ont corrompu.
Donc de mon sens il est plutot logique que justement les CS soient marqués Tzentch

Je me trompe ou?
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Inconcevable, pour ceux qui l’interprète de cet manière.

Dans les faits rien n'interdis dans le fluff ou le Supplément de marquer les CS comme on l'entend.

Ils ne sont pas dédier a un dieu en particulier, c'est tous.

Maintenant Kranon hais Taxalan( ou je sait plus sont nom), car il les à manipuler, il na pas d'aversion quel-qu’elle soit contre Tzeentch.

Le jeu divins des dieux est plus complexe que "c'est moi qui t'es corrompue, tu m'appartient", un guerrier rejoint un Dieu principalement car ça manière de penser, de faire ou ça philosophie ont des points communs, cella n’empêche pas des surprises ou revirements.

De plus les CS on été corrompue par un Culte de Khorne et un Démon Majeur de Tzeentch les à manipuler pour retrouver un artefact qui aurais donner plus de pouvoirs aux Voix, je dirais que c'est un efforts communs de plusieurs Dieux pour corrompre un Chapitre SM, c'est qui est un passe temps comme un autre dans le Warp.

Maintenant que ce sont de vrais Renégats, les marines du CS peuvent choisir/être influencer pour rejoindre dans la dévotion tel ou tel dieux.

Les CS sont comme la Black legion à ce propos, on choisie ce qui nous conviens.
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Ce qui me fait le plus plaisir avec ce supplément, c'est que je vais enfin pouvoir rejouer mes BT en count as crimson slaughter.
No remorse
No fear
No pity
Typiquement crimson slaugther et so black templar.

Le champion en seigneur avec l'épée noire du massacre.
Les néophytes en cultistes
Les frères d'épée en élus
Les croisés en possédés
Le chapelain en apôtre noir avec la masse qui fait peur.
Les chevaliers armorcast en défiler.
Les assauts en raptors.
Et le vœux acceptez les défis quel qu'en soit le prix. Honnis soit les psyker de tzeench...

Et le caractère des BT d'avant... Pourquoi ils ont mis les BT dans le dex vanille, pourquoi ils ont pas fait un supplément comme celui la.
J'espère que les orgas de tournoi m'autoriseront ce count as..
Je me dis qu'on pourrait aussi utiliser ce supplément pour jouer des angry marines. Modifié par fracassor
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