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Warhammer Forum

[space marines] 2000pts


c3po

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Salut tout le monde, je poste cette liste car j'aurai besoin de votre aide, que me conseilleriez vous de faire pour optimiser cette liste face à du necron ? Sachant que mon adversaire jouera très certainement 2 DS et plusieurs spectres, je ne sais pas quelle tactique de chapitre prendre, ni le trait de seigneur de guerre. Qu'en pensez vous ?
[1] et [2] représentent les figurines qui sont dans chaque détachement (j'ai donc deux détachements principaux)
Space Marines 1999pts

QG
[color="#0000FF"]archiviste [i]Pyriel [/i][/color]115pts [1]
- niveau 2
- armure totor

TROUPE
[color="#008000"]tactique[/color] (10) 180pts [1]
- comi plasma
- lance plasma
- plasma lourd
[color="#9ACD32"]scouts[/color] (7) 77pts [1]
[color="#9ACD32"]scouts[/color] (6) 66pts [1]

ELITE
[color="#0000FF"]vèt d'appui[/color] ( 8 ) 241pts [1]
- lance flammes lourd
- drop pod
- système de localisation
[color="#0000FF"]terminator[/color] (7) 300pts [1]
- canon d'assaut

SOUTIEN
[color="#FF00FF"]Centurion deva[/color] (3) 250pts [1]
- canon grave et ampli
[color="#FF00FF"]Centurion deva[/color] (3) 250pts [1]
- canon grave et ampli
[color="#FF00FF"]vindicator[/color] 125pts [1]
allié Space wolves

QG 395pts


prêtre des runes 155pts

armure runique

moto

TROUPE

meute de chasseurs gris (5) 75pts

ATTAQUE RAPIDE

meute de motards griffes sanglantes (5) 140pts

fusil plasma


j'ai retirer une escouade tactique, un archiviste et un vindic pour placer les alliés Space Wolves, qu'en pensez vous ? Modifié par c3po
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Je n'avais pas pensé à ça, mais je peut pas prendre deux prêtres vu qu'il faudra que je le prenne en détachement allié Modifié par c3po
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Si tu peux car les space wolves peuvent avoir 4 qg.

Cad que pour un qg pris en allié tu ouvres un deuxieme slot grace a la regle les males dominants.

Je ne suis pas fan de 300 points de terminators.
Tu devrais prendre des motos graviton et un pretre a moto de plus.

N oublie pas que les sm et sw sont freres de bataille.
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donc à la place des totors un 2è prêtre loup qui rejoindra une unité de motard en grav (je remplace alors les moto SW par de SM grav aussi non ? )
je refait les calculs et modifie la liste en conséquence
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Salut,
[quote]Sachant que mon adversaire jouera très certainement 2 DS [/quote]DS? quézaquo?

[quote]vèt d'appui ( 8 ) 241pts [1]
- lance flammes lourd
- drop pod
- système de localisation[/quote]système de localisation? tu parles de quoi au juste?
Si c'est une balise, elle est sensée sevir pour les termi en teleportation?
Comme les necron ont la regle fission je ne suis pas sûr que le pod va résister assez longtemps

Je pense qu'il n'y a pas assez de dégats pour raser une troupe en une seule fois et empecher le protocole.
Va peut ere falloir reflechir à envisager la présence d'un autre pod tour 1 pour porter assez de pression chez l'adversaire ainsi qu'une deuxieme balise par exemple

Sinon techniquement, contre un necron l'interet du pod est de permettre de faire sauter une console (très résiliente au tir) ou une arche (4PC) ou un monolyte (BL14) ou un chariot (completement chiant des que ça arrive au CàC si le seigneur est stuffé donc doit mourir au plus vite) donc question:
Où sont les fuseurs/combi-fuseurs?

Si tu veux les jouer anti troupes est ce que les faire arriver tour 1 est pertinent? Fais tu assez de dommage pour obliger les spectres à faire demi tour par exemple? (genre tu gagne du temps sur leur arrivée chez toi)

A la limite tu passes à 10 vet et tu splittes anti tank anti infanterie

[quote]archiviste Pyriel 115pts [1]
- niveau 2
- armure totor[/quote]Quelles disciplines psy?
Quelle arme de force?
Avec quelle escouade?
Dans quel but/rôle?

C'est pas le truc qui va faire trembler un necron je trouve, alors que si tu me dis archiviste en pod avec épée/bouclier (pour éviter les scarabée) ou hache/bouclier + telepathie pour chopper marionnettiste pour faire tirer la console sur ses potes avant que des fuseurs la détruisent ou plainte psy sur les spectres, ça a de suite un peu plus de gueule je trouve, et ce même si c'est pas l'arme ultime non plus.

[quote]terminator (7) 300pts [1]
- canon d'assaut [/quote]Aucune idée de l'efficacité de l'escouade, mais si elle est en réserve je me demande si tes unités ne vont pas arrivée de façon trop echelonnées.
Genre:
pod + vet: 1 tour pour l'advesaire pour les buter
Puis
termi: 1 tour pour l'advesaire pour les buter
Puis
l'adversaire s'avance pour gérer les centurions qui auront du s'approcher pour etre à portée

Pas sûr que ça cloche mais grosse reserve sur la stratégie de liste

[quote]scouts (7) 77pts [1]
scouts (6) 66pts [1][/quote]Chips/friandise pour necron, selon moi
Quel rôle?
A la limite en snipe ça campe chez toi assez tranquille, là que va tu en faire pour les rendre utiles?

[quote]meute de chasseurs gris (5) 75pts[/quote]Même question, c'est la troupe obligatoire mais ils te servent à quoi?

Ils ont acces au fuseur? car en pod ça pourrait etre utile

[quote]que me conseilleriez vous de faire pour optimiser cette liste face à du necron ?[/quote]- Plus de laser ou MF implacaple ou fuseur en pod pour essayer de déglinguer les chariots et autres soutients BL13

- Plus de PA2 pour gérer au tir les seigneur nécron avec scarabées psychophages (car au CàC c'est chaud de pas rater le test)

- Prévoir un rôle pour les troupes, par exemple 5 tactiques avec 1 CL c'est plus cher que 5 scouts mais c'est utile
5 scouts snipes + capes ça ne fera jamais beaucoup de dégats, ça passera son temps à se jeter par terre à chaque tir mais au moins ça tien un objo temps que ladversaire n'arrive pas au CàC

Du LM ou de la F8 à bonne PA c'est toujours sympa pour one shot les spectres

[quote]tactique (10) 180pts [1]
- comi plasma
- lance plasma
- plasma lourd
terminator (7) 300pts [1]
- canon d'assaut
Centurion deva (3) 250pts [1]
- canon grave et ampli
Centurion deva (3) 250pts [1]
- canon grave et ampli
vindicator 125pts [1][/quote]J'avoue, le concept de la liste efficace à 24 ps/tir rapide me dérange un peu, à cette distance les necrons sont meilleurs et ça c'est pas bon
Apres tu vas me dire que tu ne peux pas changer la portée des centurions mais c'est pas une raison pour baser toute ta liste sur du 24 ps et du tir rapide.

Techniquement le necron ça se prend de très loin pour ne pas etre à portée de ses armes ou carrément au CàC (en choisissant ses cibles bien sûr...) Modifié par marmoth
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A vrai dire, si il n'y a pas de fuseur c'est parce que mon adversaire ne joue tout simplement pas de véhicules (priorité à l'esthétique), de plus au niveau des troupes elle fait du 2x5 immo ou guerrier pour se garder un max de point sur ses unités d'assaut : unités de spectres et DS (deathstar) qui sont composée soit de
- seigneur necron scarab, fauchard 2+/3++ avec factio épées boucliers et cryptek avec voile
ou
- seigneur necron scarab, fauchard 2+/3++ avec cours royal équipée pareil et cryptek avec voile

pour l'archiviste je l'ai pris car c'est un qg pas cher et qui peut avoir quelques pouvoirs de tir sympathiques comparé aux autres Qg qui sont surtout orienté CaC, j'avoue que je n'ai pas eu le temps de réfléchir à la discipline psy

pour le système de localisation, c'est exact je me suis trompé en traduisant du dex anglais il s'agit d'une balise de localisation pour les terminators
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[quote name='chacha-gbt' timestamp='1396186229' post='2543495']
L'omniscope peut être une bonne chose sur tes centu deva.
Pour achever une unité et éviter le WBB.
Tu en as fait l'expérience contre moi^^

Sinon oui le grav contre du nécron ça le fait.C'est même recommandé AMHA.
[/quote]

+1 avec pour l'omniscope.


Salut C3PO,
Etant moi même un joueur Nécrons à mes heures perdus. Pour affronter les spectres nécrons il faut évidemment y aller à la saturation rapide (T1 et T2) car ils sont coriaces ces grosse bêtes. Les centurions ont une cadence de tir très élevé mais à 24 pas, si ton adversaire arrive avec les spectres au CaC contre eux tu n'as rien de réellement efficace pour les soutenir AMHA. Ensuite si tu tirs sur les spectres, qui peuvent te charger T2 aisément car ils ignorent les terrains, c'est que tu ne cibles pas la grosse escouade du patron adverse. hors si seulement 2 spectres arrivent à engager tes centurions, s'en est finis de ta puissance de feu. Ils ne les tueront peut être pas mais te priveront de phase de tir pendant au moins 2 tours AMHA.

Je pense qu'une seule escouade suffit pour attirer la force de CaC adverse, avoir un rôle d'aimant pour contre attaquer et casser la dynamique des spectres. Mais 2 escouades de centu c'est trop cher en points dans ta liste actuelle sauf si tu fais une liste axée autour d'eux pour les soutenir en cas d'armée de rush pour le CaC. Si j'ai bien compris c'est le cas de ton adversaire.

Pour bloquer le voile des spectres (qui compte comme une fep donc avec déviation si mes souvenirs sont bons) pourquoi ne pas prendre des land speeder storm avec tes scouts? c'est une solution qui dissuaderait l'adversaire de Fep proche des centurions. Ensuite comme il n'a pas apparemment de solution de tirs efficace, tu pourrais prévoir un cordon de survie autour des centurions, avec des tactiques sans armes lourdes ou des motos. Je pense quand même qu'un capitaine ou MDC en QG bien équiper (moto ou réacteurs) pour intercepter les corps à corps menaçant et affronter le seigneur nécron ne serait pas du luxe.

Concernant tes Terminator malheureusement ils ne seront pas assez réactif contre les unités de Cac ennemie. En combat ils frapperont en dernier et au tirs ils ne seront pas assez puissant pour faire suffisamment de perte.

Le vindicator ne pourra réellement donner de la voie que les 2 premiers tours car après ton adversaire sera au CaC. Un wirlwhind ou thunderfire pour gérer ses faibles troupes serait meiux AMHA.

L'intérêt des SW en allié c'est d'avoir la possibilité d'avoir divination via le prêtre des runes mais sur les centurions ce n'est réellement bien que pour leur apporter plus d'efficacité contre tout ce qui vole et réduire les chars en épave aisément. Et la possibilité de pouvoir faire des prises de flancs avec des centurions pour apporter une épine dans le dos de l'adversaire.
Hors dans ton cas c'est l'adversaire qui vient à toi donc pas d'utilité.

Ensuite comme dit par Marmoth une escouade de Termi à 300 pts en réserve ce n'est pas une bonne solution AMHA car ta puissance de feu doit être présente sur la table T1 pour gérer la première vague des spectres aisément.

La faiblesse des nécrons (hors spectres et véhicules) c'est le CaC et la saturation mais leur solution généralement c'est une puissance de feu à 24 ps bien au dessus des codex standards et une unité qui fait bien des envieux chez les spécialistes de CaC (les spectes tu t'en doutes).
Les réponses dans notre codex SM sont donc les frappes précises de saturation (POD) et les tirs longue portée (thunder fire et déva). C'est vrai que la liste de ton adversaire est particulière... Et doit être sympa à affronter, elle me rappel les listes nécrons de CaC avant les sorties des puissances de saturation Eldars et tau.

Je suis un peu brouillon dans mes commentaires (le temps c'est joué de moi) mais j'espère t'apporter des critiques constructives... Les centurions sont très efficaces mais devraient être soutenu par une unité de Contre Attaque efficace accompagné d'un Patron qui envoie du Lourd au CaC. Après c'est vrai que si tu envois au sacrifice tes escouades de motards et vétérans pour attirer les closes de ton adversaire, cela permet relativement bien te positionner avec les centurions pour tenter de réduire l'ennemi à la fin des CaC, mais je ne pense pas que ce soit ton ambition avec des SM.
AMHA avis tu as trop de choix de troupe qui manque de punch. Perso j'aurais vu les vétérans en Rhino ou à pied pour contre attaquer avec du tir puissant sans se sacrifier, des tactiques en POD pour aller chercher l'objectif ennemie et forcer ton adversaire soit à reculer, soit à laisser tomber cette menace et foncer tout de même vers ta ligne de batailles, tes centurions.

[size="2"]Pourrais tu donner le nombre de figurines qu'il par escouades et sa liste en détail? Notamment les spectres car si ils sont par 6 ca va être très compliqué surtout si il en a 2 escouades.[/size]
[size="2"]En bref.[/size]

[size="2"]Cordialement,[/size]
[size="2"]Varvi.[/size]
[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]

P.S: mes amitiés à R2D2. Lol Modifié par VARVARUS
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[quote name='Maulwurf' timestamp='1396203554' post='2543625']
Varvi les pretres des runes ont la machoire du loup..les spectres init 2. Donc vs du necron tu prends pas divination sauf si boulangerie.
Pour le reste +1
[/quote]

Ho j'avais oublié ce petit détail.!![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]
Je n'aime pas trop ce pouvoir habituellement mais là je dois avouer que cela peut être très méchant, heu marrant, sauf si l'adversaire évite d'offrir de belle ligne droite au prêtre des runes avec ses spectres et deathstar...
Etant d'origine joueur GI Je préfère la puissance brute en larguant des tonnes de dés ( je ne suis pas très chanceux parfois) mais là je dois dire que si l'adversaire fait une légère erreur de positionnement et que la mâchoire du loup est placée et bien plus de deathstar, plus de spectres et Pan à peine un voile de poussière sur la bataille...

c'est une solution effectivement.
Mea culpa.
Cordialement,
Varvi
[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]
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