Nurgle7 Posté(e) le 21 mars 2014 Partager Posté(e) le 21 mars 2014 voila je vais me lancer dans une armée d'ogre pour essayer de remettre le pied à l'étrier de battle arrêté depuis quelque temps ^^ Quelles unités me conseillez vous en particulier pour avoir quelque chose qui tienne un minimum la route ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Maitre Posté(e) le 21 mars 2014 Partager Posté(e) le 21 mars 2014 (modifié) Ce sujet devrait t'aider : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=180041 Bon, faut pas tout prendre pour argent comptant, hein, y'a beaucoup à jeter. /> Modifié le 21 mars 2014 par Le Maitre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adonai Posté(e) le 21 mars 2014 Partager Posté(e) le 21 mars 2014 Hi ! Ce qui marche bien en ce moment, c'est surtout de miser sur les troupes ogres (buffles et ventre dur), c'est le meilleur niveau rapport qualité prix, ensuite deux boute-fer, je sais que les mangeur d'hommes sont forts aussi, apparemment il faut éviter mastauroc etc qui ne se rentabilisent pas très bien. Après maxer les bouchers et désosseurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nurgle7 Posté(e) le 21 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2014 merci pour ces conseils ! c'est justement qur ces choix que larmé me botté ! Boucher desosseur / troupe de base / mangeur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tarf Posté(e) le 21 mars 2014 Partager Posté(e) le 21 mars 2014 .... Bon, tous les choix de bases sont excellent, dans leur rôles respectifs. Les férox sont très bien, après les MdH et les Crache-plombs sont un peu moins rentables, les crocs-de sabre sont indispensable (en unité de 1, comme redirecteur). Les yétis sont un poil trop cher, et les cannibales également. En rare le Boute-fer est très bien, le Mastauroc est correct, mais les 2 catapultes F3 sont peu rentables. En termes de persos, TOUS les persos génériques sont bien, et tous les persos spé sont mauvais (Golfarg est passable, à la limite). Par contre l'écriture pique les yeux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tito69 Posté(e) le 21 mars 2014 Partager Posté(e) le 21 mars 2014 (modifié) Bonjour, En [b]base[/b] tu as en effet que des options intéressantes, mais différentes. Les Ventres-Durs pour taper sur n'importe quoi ou presque grâce à leur Arme Lourde. Tu peux très bien partir au début avec une unité uniquement de VD à petit format et te passer des ogres "simples" Les gnoblars sont très bons en unité de 10 avec des trappeurs. Te permettent d'occuper des quarts de table, de se mettre devant une unité de chevaliers qui va éviter de les charger etc... Les ogres tu peux t'en passer mais ils sont presque 50% moins cher que les VD. Tu peux aussi donc prendre une unité pour en faire une "ancre" (point fixe) dans ta ligne, boostée aux personnages pour accentuer sa capacité de frappe. Ma préco à ce stade : 1 Unité de Ventre-Durs, 2 compléter par une unité de 10 gnoblars avec trapeurs 3 - tu auras ensuite commencé à avoir plusieurs parties d'expérience et tu apprécieras si tu restes avec des VD mais plus, si tu ajoute des ogres etc.... Les [b]personnages[/b] sont excellents, sauf le chasseur. Il est bon, mais trop cher et souffre de la concurrence des autres persos bien plus efficaces en rapport points/efficacité. Ma préconisation pour commencer : il te faut un géneral (et oui c'est obligatoire) : prendre un boucher (ou un désosseur, tu peux partir sur une fig et selon les parties préciser si c'est un boucher ou un desosseur). Tu as ainsi en un perso ton géneral ET ton magicien. En deux prendre un cogneur porteur de grande bannière : impératif vu le commandement des Ogres. En 3 tu auras eu là encore un peu d'expérience et tu pourras commencer à diversifier selon tes envies, coup de coeur et retour : Tyran, Ventre-Feu, tout est bon En [b]spécial[/b] Crocs de Sabre en unité de 1. Mini 2, très vite 3 Puis tu as le choix : soit des Ferox, soit des Mangeurs d'Homme (MDH) pour commencer. A choisir je te préconise de commencer avec une unité de Ferox. Pourquoi ? Parce-que les MDH ont beaucoup d'option : paire d'armes, pistolets ogres, armes lourdes....Là encore attendre quelques parties pour mieux apprécier ce qui va te faire plaisir et sera en concordance avec tes orientations de liste. Donc ne pas partir sur tel ou tel type de MdH....pour t'apercevoir finalement que la belle fig arme lourde ben finalement c'est pas ça que tu voulais. Entendons nous bien, je ne dis pas que les Ferox sont mieux que les MdH. Mais les Ferox tu les utiliseras à mon avis et il n'y a qu'une façon de les utiliser de façon optimale : armure lourde, poing de fer, arme de base. Tant dis que les MdH plusieurs options alternatives sont optimales. Le reste (Crache-plombs, Yétis, cannibales...) je te conseille là aussi d'attendre un peu, ce sera plus dépendant de tes premiers retours (et perso les Yétis, non, peu optimisé) En [b]rare[/b] Gros +1. Le boute-fer. En prendre 1 pour commencer. Et là encore tu verras après quelques parties ! Là aussi le reste est moins efficace. Le Mastauroc est superbe, une fig extraordinaire, rien que pour ça tu peux le jouer...mais mon conseil aussi, attends quelques parties pour voir Modifié le 21 mars 2014 par Tito69 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.