Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[aide-ogre] début d'armé


Nurgle7

Messages recommandés

voila je vais me lancer dans une armée d'ogre pour essayer de remettre le pied à l'étrier de battle arrêté depuis quelque temps ^^

Quelles unités me conseillez vous en particulier pour avoir quelque chose qui tienne un minimum la route ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi !

Ce qui marche bien en ce moment, c'est surtout de miser sur les troupes ogres (buffles et ventre dur), c'est le meilleur niveau rapport qualité prix, ensuite deux boute-fer, je sais que les mangeur d'hommes sont forts aussi, apparemment il faut éviter mastauroc etc qui ne se rentabilisent pas très bien. Après maxer les bouchers et désosseurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....

Bon, tous les choix de bases sont excellent, dans leur rôles respectifs. Les férox sont très bien, après les MdH et les Crache-plombs sont un peu moins rentables, les crocs-de sabre sont indispensable (en unité de 1, comme redirecteur). Les yétis sont un poil trop cher, et les cannibales également.

En rare le Boute-fer est très bien, le Mastauroc est correct, mais les 2 catapultes F3 sont peu rentables.

En termes de persos, TOUS les persos génériques sont bien, et tous les persos spé sont mauvais (Golfarg est passable, à la limite).

Par contre l'écriture pique les yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En [b]base[/b] tu as en effet que des options intéressantes, mais différentes.
Les Ventres-Durs pour taper sur n'importe quoi ou presque grâce à leur Arme Lourde. Tu peux très bien partir au début avec une unité uniquement de VD à petit format et te passer des ogres "simples"
Les gnoblars sont très bons en unité de 10 avec des trappeurs. Te permettent d'occuper des quarts de table, de se mettre devant une unité de chevaliers qui va éviter de les charger etc...
Les ogres tu peux t'en passer mais ils sont presque 50% moins cher que les VD. Tu peux aussi donc prendre une unité pour en faire une "ancre" (point fixe) dans ta ligne, boostée aux personnages pour accentuer sa capacité de frappe.
Ma préco à ce stade : 1 Unité de Ventre-Durs, 2 compléter par une unité de 10 gnoblars avec trapeurs 3 - tu auras ensuite commencé à avoir plusieurs parties d'expérience et tu apprécieras si tu restes avec des VD mais plus, si tu ajoute des ogres etc....

Les [b]personnages[/b] sont excellents, sauf le chasseur. Il est bon, mais trop cher et souffre de la concurrence des autres persos bien plus efficaces en rapport points/efficacité.
Ma préconisation pour commencer : il te faut un géneral (et oui c'est obligatoire) : prendre un boucher (ou un désosseur, tu peux partir sur une fig et selon les parties préciser si c'est un boucher ou un desosseur). Tu as ainsi en un perso ton géneral ET ton magicien.
En deux prendre un cogneur porteur de grande bannière : impératif vu le commandement des Ogres.
En 3 tu auras eu là encore un peu d'expérience et tu pourras commencer à diversifier selon tes envies, coup de coeur et retour : Tyran, Ventre-Feu, tout est bon

En [b]spécial[/b]
Crocs de Sabre en unité de 1. Mini 2, très vite 3
Puis tu as le choix : soit des Ferox, soit des Mangeurs d'Homme (MDH) pour commencer. A choisir je te préconise de commencer avec une unité de Ferox. Pourquoi ? Parce-que les MDH ont beaucoup d'option : paire d'armes, pistolets ogres, armes lourdes....Là encore attendre quelques parties pour mieux apprécier ce qui va te faire plaisir et sera en concordance avec tes orientations de liste. Donc ne pas partir sur tel ou tel type de MdH....pour t'apercevoir finalement que la belle fig arme lourde ben finalement c'est pas ça que tu voulais. Entendons nous bien, je ne dis pas que les Ferox sont mieux que les MdH. Mais les Ferox tu les utiliseras à mon avis et il n'y a qu'une façon de les utiliser de façon optimale : armure lourde, poing de fer, arme de base. Tant dis que les MdH plusieurs options alternatives sont optimales.
Le reste (Crache-plombs, Yétis, cannibales...) je te conseille là aussi d'attendre un peu, ce sera plus dépendant de tes premiers retours (et perso les Yétis, non, peu optimisé)

En [b]rare[/b]
Gros +1. Le boute-fer. En prendre 1 pour commencer. Et là encore tu verras après quelques parties !
Là aussi le reste est moins efficace. Le Mastauroc est superbe, une fig extraordinaire, rien que pour ça tu peux le jouer...mais mon conseil aussi, attends quelques parties pour voir Modifié par Tito69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.