Belacqua Posté(e) le 21 mars 2014 Partager Posté(e) le 21 mars 2014 Bonjour à tous Je me suis remis récemment à W40K (pas joué depuis la V3 ou V4, 2007 quoi) en dépoussiérant une caisse contenant une compagnie Space marine sur grappe plastique. Une fois le livre de règle acheté avec son codex j'en suis à définir mes listes pour savoir comment assembler mes petits camarades en armure énergétique (arme spéciale/lourde etc). Sachant que j'envisage de jouer la compagnie telle qu'elle, à savoir poser le plus de marines possible tout en cherchant une efficacité contre tout type d'ennemis. En résumé mes contraintes : - Armée fluffique : Cie space marine : maxi 1 capitaine et sa suite 6 tactiques 2 assaut 2 devastator - Armée fluffique : Le plus de monde sur la table (a savoir pas de QG bourrin avec suite full vétéran @ je coute 50% de l'armée) - Faire quand même le plus mal possible contre tout type de cible J'arrive donc à sortir une liste d'armée à 2000 points [b]Liste d'armée [/b] [Spoiler] [b]Doctrine de chapitre Impérial Fist (chapitre successeur)[/b] [i]C'est la seule doctrine (à part peut être ultramarine) qui soit viable en déploiement d'une compagnie codex standard (vu que j'aligne environ 90 armes de type bolter) [/i][b]QG[/b][i] [/i][color="#0000FF"]1 Capitaine [/color] [list][*]gantelet énergétique[/list][color="#FF0000"]1 fig/ 115pts[/color] [b]Troupes[/b] [i]Escouade Abhorreo [/i][color="#0000FF"]10 marines tactiques[/color] [list][*]Sergent avec arme combinée plasma[*]Marine avec fusils à plasma[*]Marine avec bolter lourd[/list][color="#FF0000"]10 figs/175 points[/color] [i]Escouade Beatus [/i][color="#0000FF"]10 marines tactiques[/color] [list][*]Sergent avec arme combinée fuseur[*]Marine avec fuseur[*]Marine avec lance missile[/list][color="#FF0000"]10 figs/175 points[/color] [i]Escouade Cruciatus [/i][color="#0000FF"]10 marines tactiques[/color] [list][*]Sergent avec arme combinée graviton[*]Marine avec fusils à graviton[*]Marine avec bolter lourd[/list][color="#FF0000"]10 figs/175 points[/color] [i]Escouade Decimo [/i][color="#0000FF"]10 marines tactiques[/color] [list][*]Sergent avec arme combinée plasma[*]Marine avec fusils à plasma[*]Marine avec bolter lourd[/list][color="#FF0000"]10 figs/175 points[/color] [i]Escouade Efficacitas [/i][color="#0000FF"]10 marines tactiques[/color] [list][*]Sergent avec arme combinée fuseur[*]Marine avec fuseur[*]Marine avec lance missile[/list][color="#FF0000"]10 figs/175 points[/color] [i]Escouade Ferens [/i][color="#0000FF"]10 marines tactiques[/color] [list][*]Sergent avec arme combinée graviton[*]Marine avec fusils à graviton[*]Marine avec bolter lourd[/list][color="#FF0000"]10 figs/175 points[/color] [b]Attaque rapide [/b] [i] Escouade Gehenna [/i][color="#0000FF"]10 marines d'assaut[/color] [list][*]Sergent vétéran[*]Sergent avec bombes à fusion[/list][color="#FF0000"]10 figs/185 points[/color] [i]Escouade Horctum [/i][color="#0000FF"]10 marines d'assaut[/color] [list][*]Sergent vétéran[*]Sergent avec bombes à fusion[/list][color="#FF0000"]10 figs/185 points [color="#000000"][b]Soutien [/b][/color][/color][i]Escouade Irae [/i][color="#0000FF"]10 marines devastator[/color] [list][*]4 Marines avec lance missile[/list][color="#FF0000"]10 figs/200 points[/color] [i]Escouade Jugulatio [/i][color="#0000FF"]10 marines devastator[/color] [list][*]2 marines avec bolter lourd[*]2 marines avec canon à plasma[*]Razorback avec canon laser jumelés[/list][color="#FF0000"]10 figs/265 points [color="#000000"][/Spoiler] [b]Utilisation [/b]L'utilisation sera toujours dépendante de ce qu'on a en face mais je distingue deux schéma de mouvement principaux et deux situation tactiques Schéma de mouvement 1 : Prise d'objectif Progression en deux fers de lance chacun composé d'une dévastator 3 tactique 1 escouade d'assaut, chaque fer de lance avance dans les couvert occupe les objectifs et les défends (cette défense pouvant être une avancée sur la zone de déploiement adverse) L'intéret principal étant la couverture entre les tactiques le but étant de déverser du tri rapide en très grande quantité sur les menace qui s'approche. Schéma de mouvement 2 : Flanc refusé Interdiction d'une zone relativement découverte par les 2 dévastators soutenue par une tactique. L'autre flanc plus densément occupé sert à couvrir la progression de tout le reste qui a pour but de saigner tout ce qui se présente en courte portée Situation tactique 1 : ennemi supérieur au tir S'approcher au plus vite quitte à sprinter pendant plusieurs tours, les escouade tactiques écrantent les escouade d'assaut. Une foi à porté les escouade d'assaut sautent par dessus la premiere lignes ennemie avec pour but d'engager la ligne fixe ennemie (broadside/devastator/havoc) Situation tactique 2 : ennemi supérieur au CAC Les escouade d'assauts ont pour unique but de contre-charger. Une (ou plusieurs) escouades tactiques forment le front, les escouade d'assaut sont derriere, l'escouade tactique profite du AtsknF pour tenir la cible fixé sans mourir (si jamais elle ne peux pas se dégager et ainsi offrir un full tir rapide) et l'escouade d'assaut contre charge au tour suivant. [b]Force et faiblesse + et -[/b] Pas de héros pas de grosse cible juteuse, difficulté à établir une menace prioritaire. Cela implique en faiblesse que les unités DOIVENT travailler de concert [b] - [/b]Faiblesse aux grosse galettes PA3 [b] - [/b]Redéploiement difficile [b]+ [/b]Résilience et résistance élevée Voilà globalement ce que j'ai et ce que j'en analyse. Si vous pouvez me décortiquer cela pour me donner votre avis sur les armes spéciales (graviton?) ou apporter votre point de vue, je vous en serais gré. J'ai également des rhinos pour tout le monde mais l'idée de me priver d'une a deux tactique (ou deva ou assaut) pour transporter tout le monde m'ennuie, cela dit si vous avez des calculs et autre qui pourrai me montrer qu'ils sont nécessaires plutôt qu'une ou deux escouades je prend [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] [/color][/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magnifique Posté(e) le 21 mars 2014 Partager Posté(e) le 21 mars 2014 (modifié) Bonjour, tout d'abord je précise que je suis comme toi, j'apprivoise la V6 après pas mal d'années de pause, donc mais propos valent ce qu'ils valent et d'autres plus pertinents te répondront sans doute... C'est un beau projet une Compagnie entière sur la table, j'applaudis des 2 mains fluffiquement... mais en l'état ça ne vaut pas tripette [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img]/>. Tout d'abord en V6, des tactiques non motorisées, oublie tout de suite... moi aussi je me souviens de la fin des années 90 où les blindés étaient une rareté et où les plus gros kit qu'on pouvait croiser exceptionnellement étaient les Dread et les land speeder [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]/>... malheureusement ça ne se joue plus comme ça. La V6 est essentiellement basée sur le tir désormais et le temps que tes gars arrivent à destination tu vas te faire exterminer... un eldar, un nécron ou un Tau va te boucler en 2-3 tours... quant aux armées de càc elle vont utiliser ton manque de manœuvrabilité pour te rentrer dedans où et quand elles voudront. Ensuite deuxième point qui m'a fait versé une larme il y a peu en préparant mes propres listes... les escouades d'assaut... faut oublier aussi. Elles sont emblématiques de l'Univers malheureusement leur impact est vraiment devenu très limitée. Enfin, le Capitaine... pas de sac à point c'est une chose mais en l'état il ne servira à rien si ce n'est rapporter des points de victoire à ton adversaire pour l'avoir tué. Dans la liste SM classique (et dans la tienne) c'est le seul à pouvoir avoir un certain impact au CàC mais pour ça il faut l'équiper et qu'il soit bien accompagné...et qu'il puisse se trouver à l'endroit où il faut ce qui sera dur en étant à pied. Dans un format 2000 points si tu ne prend qu'un Capitaine, 250 c'est quasi le minimum. Reste la question du "Chapitre" que tu comptes jouer... j'imagine Ultra... mouais c'est une boite à outil commode mais vu les écueils de la compo ça ne fera pas de miracle. A la limite si tu persistes dans cette ligne je conseillerai "Raven Guard" histoire de pouvoir infiltrer les 6 tactiques le plus prêt possible de l'adversaire et gagner un tour de tir et éventuellement booster un peu des escouades d'assaut... mais ça reste léger et encore faut il avoir la chance de jouer en premier. Un autre point... pas vraiment de protection contre les aériens si ce n'est des tirs au jugé... à ce format tu en auras forcément au moins un en face... et si le gars est méchant et te sort 2 (parfois 3) Helldrake ils vont faire le match tout seul et toi tu risques d'être durablement dégouté du jeu. Je force le trait mais les aériens sont devenu une réalité sur les tables (et je désapprouve [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/pinch.gif[/img]/>), faut composer avec pourtant. Voilà, j'imagine que j'ai bien douché ton enthousiasme (malheureusement) mais dans l'état actuel tu vas au carton et tes parties seront à sens unique... moi aussi je monte ma propre compagnie et je suis plus que frustré d'avoir la moitié de mes figs qui restent sur les étagères (assaut, Dread, etc...) malheureusement on est bien obligé de faire avec les règles du jeu. Si tu veux rester dans un optique fluff dis toi bien qu'une Compagnie n'est jamais entièrement déployée (toujours des blessés, des morts ou une partie en mission ailleurs) et que chaque compagnie part en mission avec ses dotations propre de blindés, aéronefs et spécialistes. En espérant t'avoir aidé un minimum. Modifié le 21 mars 2014 par Magnifique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micha888 Posté(e) le 21 mars 2014 Partager Posté(e) le 21 mars 2014 Bonjour, je suis fan de cette liste, je ne m'étais pas rendu compte qu'on pouvait sortir 100 marines à 2000 points. Bien sûr, certaines unités te feront très très mal, genre le hell-drake et ce qui ratisse large à pa3. Ceci dit, sur un bon terrain pas trop dégagé avec des couverts ici et là, tu peux faire de bons résultats. Si tu la testes, je serais très curieux des résultats. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belacqua Posté(e) le 21 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2014 En effet l'aerien je me demandais à quel point il était présent et chiant, d’où le fait que je conçoive d’éventuellement retirer quelques marines (les blessés) pour me générer les points permettant les missiles antiaerien. En quoi les escouades d'assaut sont elles plus faibles? Pour moi c'est la même valeur qu'une tactique sauf que en contrecharge ou en assaut sur une cible de tireur c'est 30 attaques CC4 F4 donc une certaine saturation (plus le marteau de fureur) et en général peu de monde aime ça. La capitaine je vois l'idée mais malheureusement il est obligatoire, si je pouvais faire sans choix QG je préférerai, je l'ai bâti comme un super sergent (le sergent de l'escouade tactique qu'il accompagnera prendra les défi pendant que lui fait pencher le résultat de combat ou si le truc en face est peu violent alors je prendrai le défi mais j'en doute). Cependant si les escouades d'assaut sont rognable peut être l'épée de flamme ou un truc comme ça qui lui donnera du gros punch Pour les doctrine régimentaire je partait à la base sur Imperial fist pour les relance de 1 au bolter et encore plus saturer, et pour le tueur de char pour les déva, rendant la déva lance missile plus que forte pour chasser le blindé. Mais va falloir que je relise la doctrine raven gard, si toutes les tactiques ont infiltration ça peut permettre de bien se placer, et le fait d'utiliser les réacteurs en charge pour les escouade d'assaut les rendra bien plus fortes Après j'attend de la jouer quand même une fois ou deux comme ça à pied, voir comment ça donne mais si besoin tout le monde à son rhino (j'ai une liste à 2500 avec full rhino et une escouade de commandement). Ma plus grosse interrogation était en fait la répartition de mes armes spéciales. Qu'est ce qu'ils ont les eldars/tau/nécrons pour raser en 2-3 tours, je vois bien le monolithe nécron mais le but est quand même de me déplacer à couvert autant que possible Micha888 pour le test ça va arriver je fait un choix des armes au magasin le plus proche, vu que j'ai 100 marines à peindre il sont content du nombre de pot de peinture que j'achète Sinon le helldrake c'est chez qui et ça lâche quoi précisément? (quoique le nom je dirai garde impérial qui lâche des galette PA3) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xSternLeVégétal Posté(e) le 21 mars 2014 Partager Posté(e) le 21 mars 2014 (modifié) SM du chaos le heldrake [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] Et oui sa fait mal aux pauvres petits marines :/ Modifié le 21 mars 2014 par xSternLeVégétal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micha888 Posté(e) le 21 mars 2014 Partager Posté(e) le 21 mars 2014 (modifié) Le hell drake est le volant space-marine du chaos qui lâche des souffles f6 pa3...le truc parfait pour tuer du marines, en somme. Le basilik de la garde n'est plus à la mode, mais un simple obusier peut faire de gros trous dans une liste comme la tienne. Le trait de chapître de la raven guard est sympa dans une liste comme la tienne, surtout que infiltration donne aussi attaque de flanc, ce qui donne des possibilités tactiques supplémentaires. En soit, celui des Imperial Fists est plus opti, mais je ne supporte pas le jaune cocu />/> Perso, et ça n'engage que moi, je ne suis pas du tout fan du rhino, surtout en masse. Premier sang, restriction sur les charges, risques de bloquer son propre chemin avec des épaves, plein de kill point en anhillation... J'aimerais bien voir ce que ça donne, 60 marines infiltrés... Peut-être un peu trop gourmand en espace, ce qui nous ramène à la prise de flanc pour prendre le briseur de lignes et un bon placement. A suivre en tout cas ! Edit : grillé pour le drake Modifié le 21 mars 2014 par Micha888 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belacqua Posté(e) le 21 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2014 Pour la peinture je suis forcément en chapitre successeur, la peinture se faisant sur une sous couche noire brossage a sec marron, grisatre puis bleached bone, rendant sur l'armure un aspect sale/combat de blanc cassé/jaune passé et les espauliere/aigles et détails annexes réhaussé en vert dark angel, bref schéma de couleur type 3e fondation, donc non pas de jaune cocu (que je ne supporte pas non plus) un jour je prendrai ou ferai prendre une photo (ne serais-ce que pour faire une jolie image avec 100 marines sur table). Toujours est il que ça me permet de joueur le trait de chapitre que je veux (bon une fois décidé celui ci sera toujours le même parcque plus fluffique) mais quand même adaptable si je me met au tournoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VARVARUS Posté(e) le 22 mars 2014 Partager Posté(e) le 22 mars 2014 (modifié) [b] [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showuser=230780"]Belacqua[/url][/b] Salut Belacqua, Que c'est beau une compagnie de SM[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]!!!! Ca me rappel mes débuts en V3 ou je bavais à la vue des armées codex et white dwarf avec de beaux marines... Mais comme le disent nos comparis c'est loin d'être optimisé... Après tu peux créer la surprise car faut qd même les allonger les 100 marines.!!! Dur dur car le Drake c'est méchant mais ça n'arrive que tour 2 voir 3 et si tu te positionnes bien tu peux le pousser à sortit vite de la table... Ne nous enflammons pas mes frères pour la tactique Raven guard ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img][size="2"] Car elle ne donne pas infiltration (ce serait un peu violent) mais scout et discrétion T1 ce qui n'est pas mal. [/size] [size="2"]Ta liste et ton ambition me bote donc je me permets de t'avancer mes conseils et constat en tout humilité. En bref un roman... Lol[/size] [size="2"]Quel est l'intérêt de jouer de nombreux marines, de nombreux tactiques, une compagnie? Effectivement c'est le pouvoir de résistance et de concentration de troupe solide pour tenir ton objo. Cependant pour l'optimiser tu dois spécialiser tes escouades... Les tactiques dans l'esprit de ta liste seront en mouvement, les armes lourdes sont de trop AMHA. Je pense que tu devrais les utiliser juste pour réduire de la troupe (plasma voir en dernier recours gravitions). Les SM d'assaut sont là pour réduire la masse et saturer donc des lances flammes obligatoires. Les dévas pour shooter du chars à longue portée normale c'est le codex astartes... Comme tu les mets par 10 n'hésitent pas à jouer full Canon laser pour gérer toute menace blindée. Le [/size]mieux[size="2"] serait de les passer à 7 ou 8 [/size]membres[size="2"] pour gagner en points...[/size] [size="2"]Comme le souligne "Magnifique" ton capitaine est trop flaible et est choisi pas simple obligation. tu devrais trouver des points et l'équiper comme une brute afin de le [/size]rattacher[size="2"] aux [/size]escouades[size="2"] fond de cours pour créer une zone d'interdiction contre les menaces de CaC rapide (SM motard, Prince Démon, boss SMC sur jugger, seigneur destro nécron etc...). Quitte [/size]même[size="2"] à le faire passer en [/size]maître[size="2"] de chapitre pour avoir le bombardement et de meilleurs caractéristiques (perso ce serait bouclier de l'éternel + Lame ardente + auspex+réacteurs pr du mvt dans les lignes).[/size] [size="2"]Pour l'aérien je verrais bien dans ta liste une ligne Aegis avec Auto canon. Et tu pourrais partir dans ce cas sur une liste défensive. [/size] [size="2"]Pour gérer les listes full véhiculé tu as les canon laser, les plasma et les Bombe à fusion pour les sergent d'assaut.[/size] [size="2"]Pour les tactiques de chapitre.[/size] [size="2"]IF pour coucher l'adversaire sur le long terme avec les dévas et la saturation des bolters. Ultra pour lacher le jumelé des tactiques au mtnt opportun ou redéployer les déva et tirer avec eux grâce avec la tactique qui porte son et assurer ta contre charge des gars d'assaut (très astartes tout ça)... La raven guard pour prendre position avec les tactiques dans les couverts, avancer (tout en gagnant discrétion T1) et te rapprocher pour la saturation. tu aurais une liste plus offensive et qui dit scout dit prise de flanc avec certaines [/size]escouades[size="2"] tactiques pr capturer les objo de la table.... Les autres [/size]chapitres[size="2"] sont à oublier AMHA...[/size] [size="2"]Cela peut être aussi intéressant de te tourner vers des perso spéciaux comme Sicarus pour booster une escouade en fonction de la partie... Tygurius pour booster l'arrière ligne ou encore Lysander pour sa force brute...[/size] [size="2"]Bref ton projet est très attrayant et ton armée pourrait créer des envieux et surtout des envies de t'affronter... Mais comme dit plus haut pour plus de punch et de caractère tu devrais spécialiser tes escouades et surtout ne pas priver tes tactiques du peu de possibilité de mvt qu'ils auront avec[/size][size="2"] des armes lourdes. Si tu souhaites tu peux tjs payer des BaF au sergent pour des possibles charges sur les véhicules... Je pense que tu peux créer des surprise en restant dans un milieu amateur et mi-dur... Un dernier conseil gagne des points et pd une fortification avec option AA et booste ton QG pour effrayer l'ennemie ou du moins le bloquer au CaC si ils approchent de ta ligne de bataille...[/size] [size="2"]Bonne continuation avec hâte de lire la finalité de ta liste.[/size] [size="2"]Amicalement,[/size] [size="2"]Varvi[/size] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] Modifié le 22 mars 2014 par VARVARUS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belacqua Posté(e) le 22 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2014 (modifié) Merci pour ces conseil, je repond donc une liste mise à jour en prenant en compte certaines choses [Spoiler] [b]Doctrine de chapitre Impérial Fist (chapitre successeur)[/b] [i]C'est la seule doctrine (à part peut être ultramarine) qui soit viable en déploiement d'une compagnie codex standard (vu que j'aligne environ 90 armes de type bolter) [/i][b]QG[/b][i] [/i][color="#0000FF"]1 Capitaine [/color] [list][*]lame ardente[*]bouclier éternel[/list][color="#FF0000"]1 fig/ 195pts[/color] [b]Troupes[/b] [i]Escouade Abhorreo [/i][color="#0000FF"]10 marines tactiques[/color] [list][*]Sergent avec arme combinée plasma[*]Marine avec fusils à plasma[/list][color="#FF0000"]10 figs/165 points[/color] [i]Escouade Beatus [/i][color="#0000FF"]10 marines tactiques[/color] [list][*]Sergent avec arme combinée plasma[*]Marine avec fusils à plasma[/list][color="#FF0000"]10 figs/165 points[/color] [i]Escouade Cruciatus [/i][color="#0000FF"]10 marines tactiques[/color] [list][*]Sergent avec arme combinée graviton[*]Marine avec fusils à graviton[/list][color="#FF0000"]10 figs/165 points[/color] [i]Escouade Decimo [/i][color="#0000FF"]10 marines tactiques[/color] [list][*]Sergent avec arme combinée plasma[*]Marine avec fusils à plasma[/list][color="#FF0000"]10 figs/165 points[/color] [i]Escouade Efficacitas [/i][color="#0000FF"]9 marines tactiques[/color] [list][*]Sergent avec arme combinée plasma[*]Marine avec fusils à plasma[/list][color="#FF0000"]9 figs/151 points[/color] [i]Escouade Ferens [/i][color="#0000FF"]9 marines tactiques[/color] [list][*]Sergent avec arme combinée graviton[*]Marine avec fusils à graviton[/list][color="#FF0000"]9 figs/151 points[/color] [b]Attaque rapide [/b] [i] Escouade Gehenna [/i][color="#0000FF"]10 marines d'assaut[/color] [list][*]Sergent vétéran[*]Sergent avec bombes à fusion[*]2 marines avec lance flamme[/list][color="#FF0000"]10 figs/195 points[/color] [i]Escouade Horctum [/i][color="#0000FF"]8 marines d'assaut[/color] [list][*]Sergent vétéran[*]Sergent avec bombes à fusion[*]2 marines avec lance flamme[/list][color="#FF0000"]8 figs/161 points [color="#000000"][b]Soutien [/b][/color][/color][i]Escouade Irae [/i][color="#0000FF"]8 marines devastator[/color] [list][*]4 Marines avec canon laser[/list][color="#FF0000"]8 figs/192 points[/color] [i]Escouade Jugulatio [/i][color="#0000FF"]8 marines devastator[/color] [list][*]4 marines avec canon laser[/list][color="#FF0000"]8 figs/192 points [color="#000000"]Ligne de défense Aegis [/color][/color][list][*]Autocannon Quadritube[/list][color="#FF0000"]1 fortification 100 points[/color] [color="#FF0000"][color="#000000"][/Spoiler][/color][/color] Ce qui me permet avec la fortification de toujours avoir un couvert pour mes déva, le capitaine suivant la situation pourra soit défendre les déva (et en attendant utiliser le quadritube a CT 5) soit accompagner la ligne principale. Les Déva ont un potentiel antichar incontestable (quoique relative si on compte statistiquement il mettent quand meme deux tours pour raser un monolithe/land raider) et peuvent encaisser (3 corps avec save 3+ couvert 4+) avant de commencer à toucher au sergent et à son signum Les tactiques peuvent faire anti infanterie de tout type (saturation + arme spéciale anti infanterie lourde) et peuvent chasser du blindé léger type speeder et cochonnerie eldar Les assaut peuvent sursatturer une cible (voir carrément faire griller des bataillons de garde/gaunt/ork/cochonnerie nombreuse et peu protégée) Pour les tactiques de chapitre les Impérial fist conservent une bonne optimasation (déva encore plus forte et marine qui relance) mais la raven gard permet de dicter l'engagement/déploiement avec les scouts et l'idée que les marines d'assaut puissent utiliser deux fois les réacteur dorsaux permet d'assurer la contre charge et surtout de bénéficier à tout les coup du marteau de fureur (Ouiiiii encore plus de saturation) Après je me demandais quel pourrai être l'intérêt ou l'impact d'un stalker ou hunter Modifié le 22 mars 2014 par Belacqua Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belesprit Posté(e) le 23 mars 2014 Partager Posté(e) le 23 mars 2014 Au niveau spécialité, tu as une tactique qui va être gardienne d'objo dans ton camp. Lui mettre une arme lourde est utile pour allonger la portée de ton escouade et qu'elle puisse faire quelque chose dès le premier tour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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