Aller au contenu
Warhammer Forum

[En/Eldars]


Foaly

Messages recommandés

Bonjour
J'ai imaginé une liste Eldars noirs/eldars assez sympathique amha, liste que je vous donne ici :

[u][b]
[i]Détachement principal : Eldars Noirs[/i][/b][/u]
[b]QG[/b]
[b][color="#FF0000"]Voïvode[/color][/b] avec neurocide, bouclier d'ombre, grenade disruptrices, Armure spectrale (125) [u][i][color="#FF0000"]Sdg[/color][/i][/u]
[color="#FF0000"][b]Sathonyx[/b][/color] (105)
[u][b]Elite[/b][/u]
[b][color="#FF0000"]5 incubes[/color][/b], klaivex avec demi klaves et orgie de sang , venom, canon éclateur supplémentaire, trophées, bouclier de la nuit (240)

[u][b]Troupes[/b][/u]
[color="#FF0000"][b]5 guerriers cabaliste[/b][/color], disloqueur, venom , canon éclateur supplémentaires, bouclier de la nuit (135)
[color="#FF0000"][b]5 guerriers cabaliste[/b][/color], disloqueur, venom , canon éclateur supplémentaires, bouclier de la nuit (135)
[color="#FF0000"][b]5 guerriers cabaliste[/b][/color], disloqueur, venom , canon éclateur supplémentaires, bouclier de la nuit (135)
[u][b]Soutien[/b][/u]
[color="#FF0000"][b]Ravageur[/b][/color], bouclier de la nuit , champ éclipsant (125)
[color="#FF0000"][b]Ravageur[/b][/color], bouclier de la nuit, champ éclipsant (125)
[color="#FF0000"][b]Voidraven[/b][/color], 2 missiles décalorifères, champ éclipsant, bouclier de la nuit 185

[color="#FF0000"][u][b]Détachement allié Eldars[/b][/u][/color]

[color="#0000FF"][b]Spirite[/b][/color] 70

[color="#0000FF"][b]10 gardes fantômes[/b][/color] 320.

[color="#0000FF"][b]Chevalier fantôme[/b][/color] avec canon solaire et rayonneur laser 300


Donc on a :
Une grosse deatstar avec le voïvode, satho, le spirite et les gardes fantômes . Sa fait tous les oeufs dans le même panier, mais avoir une +3 au couvert, sans peur ,désengagement, grenades off et def , sa se refuse pas . D'ou la présence de sathonyx . Le chef, c'est le Voïvode, vu qu'il peut lancer des défis.
Pour le reste, 4 venoms pour un peu de tir, appuyés par le WK. C'est toujours sa de pris amha.
Les incubes pour avoir une unité coriace au cac ( Terminators ou centurions).

Pourquoi des trophées ? Ben pour relancer des test psy avec le spirite.

Maintenant , a vos avis Modifié par Foaly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Foaly,
ça fait un moment que je regarde ta liste est je ne comprend pas certains trucs :


-comment arrive tu a a 3+ de couvert sur tes gardes discrétion apporté par satho + dissimulation apporter par le spirite ça ne fait que 4+

- a quoi sert le vovo dans la deathstar ? c'est quand même 125 pts qui alourdissent ton escouade juste pour des grenades pas super utiles alors que tu laisse tes incubes sans grenades, sachant que pour les defis satho peu largement encaisser le temps de désengager le tous

[size=2]- ta deathstar [/size]coûte[size=2] quand même un total de 620 pts sur 2000 (que tu dépasse de 5 pts en plus si j'ai bien compté) soit presque 1/3 de l'armée et a un mouv de 6 ps et une portée de 12 ps c'est un peu beaucoup de points pour un truc qui rame a ce points pour arriver a faire un truc, il ne sera pas très dur de les ignorer le temps de vider le reste et de s'en occuper que quand ils ce retrouveront seul par manque [/size]d’appui[size=2] du reste de ta liste[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]- seulement un voidraven pour assurer l'AA a ce format AMHA il arrive prend une interception et repart dans la [/size]mallette et même si il survie il ne fera pas toutes la couverture AA a lui seul[size=2] [/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]-comment arrive tu a a 3+ de couvert sur tes gardes discrétion apporté par satho + dissimulation apporter par le spirite ça ne fait que 4+[/quote]

+3, pas 3+. D'où la moindre 5+ de base (qu'on trouve partout) qui offre la 2+.



Sinon, j'aime bien la liste, j'avais réfléchi sur une variante récemment, mais basée sur la même deathstar. Mais sans le voivode, avec base Eldar pour choper Eldrad.

En tout cas, une belle liste, que l'on peut certainement peaufiner. Par exemple, virer l'équipement supplémentaire du WK et caler de la motojet. Utilité également des incubes, surtout quand on a le désengagement sur le pack via Sathonyx et au pire le WK en contre-charge.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un fait je te l'accorde
J'ai pas dit une couvert de 3+ mais + 3 a la couvert (dissimulation 2 , discrétion +1). La différence est subtile mais de taille
J'hésitais à mettre un raider aux incubes avec canon désintégrateur ou Ldt , pour embarquer le Voïvode . Je dois tester demain.
[quote]

- seulement un voidraven pour assurer l'AA a ce format AMHA il arrive prend une interception et repart dans la mallette et même si il survie il ne fera pas toutes la couverture AA a lui seul [/quote]
C'est pas pour du no limit, c'est plus pour une liste avec des limitations en Aeriens et anti aériens.En jouant bien sur le placement, et/ou un peu de chance, le void peut survivre à l'interception

[quote]
- a quoi sert le vovo dans la deathstar ? c'est quand même 125 pts qui alourdissent ton escouade juste pour des grenades pas super utiles alors que tu laisse tes incubes sans grenades, sachant que pour les defis satho peu largement encaisser le temps de désengager le tous[/quote]
Pas bête. Mais un as est si vite arrivé de nos jours. Et le Voïvode eut largement temporiser .


[quote]
- ta deathstar coûte quand même un total de 620 pts sur 2000 (que tu dépasse de 5 pts en plus si j'ai bien compté) soit presque 1/3 de l'armée et a un mouv de 6 ps et une portée de 12 ps c'est un peu beaucoup de points pour un truc qui rame a ce points pour arriver a faire un truc, il ne sera pas très dur de les ignorer le temps de vider le reste et de s'en occuper que quand ils ce retrouveront seul par manque d’appui du reste de ta liste[/quote]

C'est un fait . Mais le reste de l'armée est suffisamment mobile et , quitte à sacrifier une phase de tir , ils peuvent essayer de se planquer dans des décors ou hors de ligne de vue .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.