ludovyc Posté(e) le 21 mars 2014 Partager Posté(e) le 21 mars 2014 (modifié) Bonjours à toutes et à tous, Je poste ma première liste pour savoir ce que vous en pensez [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]! QG: 120pts 1 Tétraque 90pts + orbe 30pts Troupes: 275pts 7 guerriers 95pts + arche fantôme 115pts 5 guerriers 65pts Autres: 95pts 1 mécharachnide 50pts + Scarabée canopteks 45pts Total 490pts Modifié le 21 mars 2014 par ludovyc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
farfa34 Posté(e) le 21 mars 2014 Partager Posté(e) le 21 mars 2014 (modifié) Salut et bienvenu sur le warfo /> Les necrons sont une très bonne armée pour débuter W40K, ils sont plein de subtilité biensur mais très facile à prendre en main. Je vois que tu as correctement sélectionné 1 QG et 2 troupes ! le tétrarque est une dépense incompressible, pour autant, l'orbe n'étant pleinement efficace qu'avec des unités de 10 fig minimum, je t'invite à ne pas prendre cette équipement. Pour 5 points de moins, je te conseil de prendre un fauchard et les scarabées psycophages (c'est le jambon/fromage du croque monsieur, ça va de paire !) tu as 2 troupes avec un faible effectif et un véhicule de transport un poil cher à ce format, je ne saurais trop te conseiller de prendre une console d'annihilation à 90 points, avec un canon à fission dessous, et les points qui restent se transforment en guerriers /> La mécharachnide et les scarabées, à ce format, c'est fun, j'achète. N'hesite pas à consulter le forum nécron pour avoir l'avis des passionnés : http://necrons.forumactif.com Modifié le 22 mars 2014 par farfa34 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludovyc Posté(e) le 21 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2014 Merci, Je ne commence par w40k j'ai déjà fait quelques partie ^^. Pour l'orbe c'est enregistré, par contre j'aime trop mon baton de lums pour me faire au croque monsieur :/... Je crois que je vais faire le café avec la console ^^. Tu en pense quoi des carabines tesla? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
farfa34 Posté(e) le 22 mars 2014 Partager Posté(e) le 22 mars 2014 5 tesla c'est très bien en 500 points, coté fun je prendrais plutôt 5 traqueurs a ce format Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ange-dechu Posté(e) le 22 mars 2014 Partager Posté(e) le 22 mars 2014 Un tétrarque sans trame? Méca à 500 pts, c'est plutôt bof personnellement. Si c'est uniquement du fun, oui. Sinon, niet. En revanche une console d'annihilation pour casser du blindé rapidement ou satu 5 traqueurs = 95pts en FEP, c'est beaucoup trop aléatoire à 500 pts. Attention à bien cibler ta proie, sinon il vont fort moyen. L'orbe même à 10 guerrier est trop peu rentable (rappel, sur 4 il est utile, sur 5+ c'est règle de base). Sur de l'immo why not. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludovyc Posté(e) le 24 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2014 Hum... D'accord Bon temps pis pour la mécha... Que penser vous de: Total 494 QG: 1 tetrarque + orbe Troupe: 15 immortel fission <= avec le tetrarque 7 immortel tesla Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gotgrox Posté(e) le 24 mars 2014 Partager Posté(e) le 24 mars 2014 (modifié) Ok alors pour 500 pts je miserai au contraire sur la capacité des crons à sortir de nombreuses troupes efficaces pour pas chers plutôt qu'essayer de rivaliser contre des dexs qui font du meilleur MeQ que nous (à ce format). J'avais dans l'idée : [size="4"][color="#FF0000"]QG :[/color][/size] Tétrarque avec fauchard, scarabées et orbe = 145 pts [size="4"][color="#FF0000"]Troupes[/color][/size] : 15 guerriers nécrons = 195 pts 5 guerriers nécrons = 65 pts [size="4"][color="#FF0000"]Soutien :[/color][/size] Console d'annihilation = 90 pts [size="4"]Total : 495 pts[/size] Tu met l'escouade de 5 dans une ruine avec un objo où ils se jettent à terre non-stop. Le gros pack avec le tétrarque les protège ou va prendre un objo (dans ce cas tu peux au contraire laisser la console en couverture ou l'envoyer aussi à l'attaque derrière la grosse squad). Au final tu as une unité très dure à tomber à ce format, pareil avec le véhicule grâce à la "couverture" de son déplacement combinée au BL 13. Sinon j'ai une autre idée de liste mais plus dure, donc tout dépend du style de vos parties. Modifié le 24 mars 2014 par Gotgrox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludovyc Posté(e) le 24 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2014 Je joue surtout en annihilation sans objectifs ^^. C'est quoi des MeQ ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gotgrox Posté(e) le 24 mars 2014 Partager Posté(e) le 24 mars 2014 Marines et équivalent. En gros du endu 4, armure 3+. Plutôt quelle optique de dureté la liste ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludovyc Posté(e) le 25 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2014 MeQ marine et équivalent ok ^^. Je dirais plus que môle, un peu fun mais pas trop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
farfa34 Posté(e) le 25 mars 2014 Partager Posté(e) le 25 mars 2014 une méca reste une creature monstrueuse, à 50 points ça fait sauter les svg des marines QG : Tétrarque avec fauchard, scarabées = 115 pts Emissaire de la destruction = 35 points Troupes : 8 guerriers nécrons = 104 pts 8 guerriers nécrons = 104 pts Soutien : Console d'annihilation = 90 pts Mecarachnide = 50 points Total : 498 pts Et à ce format, si il rentre un blindé, tu as une bonne vielle lance... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gotgrox Posté(e) le 25 mars 2014 Partager Posté(e) le 25 mars 2014 Effectivement pour de l'annihilation, la liste proposée par farfa34 est plutôt bien, pas pourrie sans être violente. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludovyc Posté(e) le 27 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2014 Ok, merci beaucoup ! Je met des sous de coté pour m'acheter une console ^^. Pourquoi le tétraque il garde jamais son baton de lums? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gotgrox Posté(e) le 28 mars 2014 Partager Posté(e) le 28 mars 2014 Parce que pour 10 points le fauchard est carrément monstrueux, une des meilleures armes de cac du jeu. Si tu combines ça avec les scarabées, ça fait du tétrarque qui est naturellement le QG le plus résistant un mec complètement intuable. De toute façon faut pas chercher, y'a aucun QG du jeu, tous codexs confondus qui sert au tir à part ceux des Tau. Encore, si le bâton était encore énergétique peut être que... En plus la portée est mauvaise (je ne les laisse que sur des crypteks que j'achète à poil quand j'ai quelques points en rab'. Pratique pour tuer quelques MeQ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludovyc Posté(e) le 28 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2014 Les nécrons sont pas sensé ne pas trop allé au Cc? Je joue avec un ami la plupart du temps et contre sa garde imperial c'est équilibré, les dark angels c'est équilibré, la deathwing c'est équilibré, par contre les berserks de khorne je me fait ratatiné T.T Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludovyc Posté(e) le 2 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2014 Donc on peu aller au Cc avec les nécrons? Quelqu'un à t'il une idée contre des berserks de khorne? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gotgrox Posté(e) le 2 avril 2014 Partager Posté(e) le 2 avril 2014 (modifié) Y'a pas 36 solutions avec les crons si t'as pas d'unités de cac dispo : tu les affaiblis suffisamment au tir pour que le tir de contre-charge + la riposte les achève. Avec ta liste tu détruis leur rhino à la console et soit tu les mitraille avec tes guerriers, soit tu les englues avec la mécha (à éviter si il a un gant). Sinon oui on peut tout à fait aller au cac avec les crons, c'est plus une armée equilibré tournée tir qu'une tir pure comme la garde ou les Tau. Avec quelques unités spécialisées et une bonne couverture des consoles/ volants/ immo ou guerriers, ça passe sans trop de problème (surtoutcontre du chaos, c'est tendre sous le factionnaire, et ça fond en bouche avec les scarabs). Modifié le 2 avril 2014 par Gotgrox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ange-dechu Posté(e) le 3 avril 2014 Partager Posté(e) le 3 avril 2014 Si tu veut jouer en cac nécron, tu a quelques best sellers qui sont "autonomes": spectres cablés, patron destroyer avec scarabé & trame, patron console. Les méca sont assez fun & sympa, mais pas en opti (sauf liste full mécha). Les scarabés sont des englueur / tombeur de blindés assez polyvalent, bien que sensible aux gabarits et à tout ce qui a F6+. Les Factionnaires sont lents (infanterie), leur donner un voile / volant est un sacré gain d'autonomie & de survie pour aller chercher le contact. A patte, je les préfère en contre charge. Après le guerrier nécron de base (guerrier, patron & cryptek sans équipement) n'a rien à faire au cac. Ils sont résistant, mais lent à closer. Bien que cela n'empêche pas de voir des listes nécron crade qui tournent bien en CAC (triplette de spectres, listes pondeuses). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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