Aller au contenu
Warhammer Forum

tau/chaos


Shadow-Sun

Messages recommandés

bonjour a tous,

je sors d une partie de 4000p tau et marines contre du chaos.

on s est fait ouvrir. Trop de menaces bien sales. Abadon qui one shot ma riptide en sortant de son raider, tiphus qui one shot aussi notre maitre de chapitre space marines... Le prince démon j en parle pas, bien que je le trouve relativement gérable.


au final il a réussis a aligner pour a peut pret 1000p de qg, 4dreadnought avec quelques galettes

un défiler, un fero machin, des oblis, 2 escouades de termis...

une bonne quinzaine de marines de nurgles, une dizaine de slanesh...

4motos aussi, un helldrake... Bref ...



ha si 2 raider aussi.

certains diront que c est mou, pour ma part meme si la chance au de a clairement pas été de mon côté je me suis clairement senti impuissant contre tout ces véhicules démons qui ont des svg invu...



je suis a court d idée contre eux. J avais pourtant une liste pas mal du tout (dans la normes des listes qu on retrouve souvent sur le net) mais ça suffisait pas.

bref si vous avez des combo ou des astuces je suis preneur car moi le chaos avec des endu 5mini et des véhicules qui ont des invu... Ca fatigue a la longue.
Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même étonnant que tu te fasses ouvrir face à une armée dont le codex est moyen alors que tu as un top codex, que l'alliance SM/Tau ça marche bien, et qu'il n'a sorti qu'un helldrake. Avec la puissance de tir des tau, comment ça se fait qu'un land t'aider traverse le champs de bataille pour envoyer sa cargaison sur toi ? Un tau au CAC c'est un tau mort, mais je pense savoir que la mobilité tau et sa puissance de feu lui évite souvent ces désagréments.
Que jouait le SM avec toi ?
A priori le chaos à joué beaucoup de châssis, mais déjà tout ce qui était hors châssis devait mourir à la saturation tour 1. Concernant les châssis en eux mêmes, me semble que SM et Tau sont pas les plus dépourvus en AT, que ce soit à longue ou courte portée pour SM d'ailleurs...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Taux ont beau être fort sa veut pas dire qu'ils sont faciles à jouer surtout à partie du 3ème tour. L'armée Tau a de nombreux points faibles notamment le faite d'avoir du mal à gérer de trop nombreuses menaces, pas mal de mes adversaires ont comprit ça et chaques bataille deviens un trifouillage cérébrale car on peut pas trop se permettre de faire autre chose que du tir.

Aillant rencontré Shadow sun et son adversaire je sais que leur niveau est assez modeste donc ils ne connaissent pas toutes les subtilités (moi probablement pas non plus d'ailleurs) mais pour moi une armée non polivalente comme les Taux ont donc un désaventage face à des armées capables de combattre au tir mais aussi au cac et au niveau psichique alors que les Taux ne peuvent que tirer pour gagner, et ce malgré le faite que les Taux ont la main lourde au tir :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec ça, mais justement l'allié SM était un peu là pour éviter au tau de se prendre la mort au CAC non ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]
Je dis pas que le tau doit gagner à chaque fois, c'est évident, mais que shadow sun peut gagner contre les chaos avec un allié SM. Après il y a toujours le facteur X, à savoir le niveau de chaque joueur, et la composition de liste !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je suis d'accord avec ça, mais justement l'allié SM était un peu là pour éviter au tau de se prendre la mort au CAC non ?[/quote]

Lui je l'aie pas rencontré donc je sais pas comment il joue :whistling: C'est vrais qu'avec des capitaines moto bouclier se serait vite réglé de ce coté la, même moi j'ai eut recourt au chevalier impérial pour menacer mes adversaires (même si ils ont plus peur de son explosion que ses réels capacités :clap: ) et contrer certaines unités comme les Prescients Eldars. Le space marine a en effet pas mal de choses pour palier aux soucis du tau à savoir une capacité à combattre au corps à corps non négligeable et des pouvoirs psy pas dégeux (sauf si on joue le talisman d'Arthas Molok en Enclave :rolleyes: ).

J'avais oublié un autre détail mais t'a été plus rapide pour poster : La synergie, c'est pas facile à gérer également ainsi que l'ordre des tirs. Une fois qu'on maitrise cela on voit bien que le Tau a une puissance de tir incroyable mais surtout adaptables à pleins de situation mais contrairement à ce que disent des joueurs, le cac n'est pas mort loin de la !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors on avait:

tau

troupes

3x12 gdf

qg:

farsight et ses 7 gardes avec un équipement assez varié (deux crisis avec fuseur verrou et plasma, un manchot, et du plasma)

un commandeur manchot + drone controller et ses deux drones(node etc) (il était destiné a rester derrière pour aider a tirer ceux qui en auraient besoin) (qg que j ai trouver cool)

attaque rapide:

une équipe de 8 cibleurs designateurs (qui se sont fait ouvrir t1 par des armes a gabarit des slanesh)

élite:

riptide accélérateur + eclateurs jumelés.
interception et traqueur


6 stealth de base avec un drone de désignation et le shas vre avait un designateur aussi
soutien:

2 broad lm
traqueur


hammerhead ion avec nacelle.



les marines avaient grosso modo:

deux petites tactiques

un land raider avec des termis d assaut et un chapelain bien dopé.

une escouade termi arrivée en fep avec un maitre de chapitre bien dopé (mais qui a pas du tout rivaliser avec les qg chaos et leurs attaques qui infligent la mi directement)

un drop pod avec des veterans dedans (on a oublier de les mettre a portée de fusion pour les combi fuseurs pour casser le raider... On s en est rendu compte au tout début de la phase de tir... ) malgré que ce soit entre potes on a pas eu droit de les faire bouger :) dommage


ensuite, une escouade de devastator avec du plasma

un Storm talon équipé de lascan et de missiles typhoon.



les seuls qui ont fait le taf dans cette liste ce sont les termi d assaut avec leur chapelain et l escouade de Deva soutenu par mon manchot. C était assez fun

farsight et ses potes se sont fait atomiser par des galettes après avoir tout raté en arrivant

la riptide a tout raté, ses charges nova, ses déviations etc... Et pompom elle se fait ONE SHOT par abadon.

le hammerhead a plus ou moins tout raté aussi. Peut être a t il tué quelques marines et motos mais sans plus.

les stealth se sont pas du tout rentabilisés

les gdf ont failli buter un prince démon mais il avait un don qui lui faisait relancer les sauvegardes ratées.



bref sale partie. J espère que la prochaine sera mieux :)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Hamm' timestamp='1395479685' post='2539143']
C'est quand même étonnant que tu te fasses ouvrir face à une armée dont le codex est moyen alors que tu as un top codex, que l'alliance SM/Tau ça marche bien, et qu'il n'a sorti qu'un helldrake. Avec la puissance de tir des tau, comment ça se fait qu'un land t'aider traverse le champs de bataille pour envoyer sa cargaison sur toi ? Un tau au CAC c'est un tau mort, mais je pense savoir que la mobilité tau et sa puissance de feu lui évite souvent ces désagréments.
Que jouait le SM avec toi ?
A priori le chaos à joué beaucoup de châssis, mais déjà tout ce qui était hors châssis devait mourir à la saturation tour 1. Concernant les châssis en eux mêmes, me semble que SM et Tau sont pas les plus dépourvus en AT, que ce soit à longue ou courte portée pour SM d'ailleurs...
[/quote]

En hors châssis, il avait seulement une escouade de marines de slanesh. mais avec malgré les ciblage et le nombre de tirs f5 que j'ai balancé, les sauvegardes sont passés ... et la galette de mon hammerhead a décidé de dévier^^

pour casser les châssis, j'ai rien trouver de mieux que les éclateurs à fusion. Et ... avec les règles démons et il est invincible ... bah il à survécu.
Peut être me faudrait il plus de fuseurs ? et mieux les répartir sur le champ de bataille ?

Je ne sais pas, en tout cas j'ai beaucoup à apprendre c'est sur.

Pour ce qui est du helldrake, je trouve que ça se gère pas trop mal, quelques tirs de broadsides et en un tour c'était réglé (surtout que mon manch'o avait rejoint les broad à ce tour ci, il pouvait bien en mettre plus des drake que ça m'aurais pas dérangé^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant ton allié SM, je trouve pas sa liste super forte, trop de termis, qui restent malheureusement un choix pas optimisé. La deva en plasma c'est dommage, en lance missiles ou en canons lasers il venait à bout des véhicules ennemis plus tôt, là tu gérais seul l'AT et même un tau peut pas tout faire. Je pense que sa liste est à revoir pour la prochaine partie [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]
Pour toi, je connais pas assez les unités tau, mais tes choix ressortent souvent sur des listes "fortes" me semble.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il avait mis du plasma car c est plutôt pas dégueulasse pour aneantir des marines. Mais c est vrai que des canons lasers auraient pu être pas mal. Les lances misiles je trouve ça pas top pour tuer des marines.

Sinon pour ce qui est des termi, ceux d assaut on étés très efficaces. Ceux de base ont rien fait.
Le pire la dedans c est que le maire de chapitre a trop attendu pour faire la frappe orbital (galette f10 pa 1) du coup il c est fait chargé et est mort (mi par typhus) donc on a pas eu droit a cette velle galette.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plasma ça surchauffe, et le LM ça MI les marines si je je m'abuse, et ça ne dévie pas ;)
Je pense que ton pote a voulu jouer un peu comme dans dawn of war non ? J'avoue que c'est alléchant mais la différence entre les unités du jeu vidéo et du jeu de plateau est vraiment énorme, attention à ça ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais le lance missiles c est pa 3. Et on avait normalement déjà de quoi gérer ce genre d unités.

on souhaitait que la Deva gère les termis adverse et les oblis. Alors malgré la force 8 il restece sauvegarde a 2.

de plus mon adversaire joue quasi tout en nurgle. Du coup les seules marines que l on aurait pu mi était une escouade de slanesh.



c est pour tout ça que l on est parti sur du plasma



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi les devas doivent gérer en priorité les blindes, pour les SMC tu as le plasma des escouades tactiques, ou bien la saturation des gdf, mais cela une fois les transports ouverts justement, et donc les LM sur les devas, ou CL me semblent une évidence !
Une fois à pattes, tu fais tout péter à la satu, tu es tau après tout [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.