Aller au contenu

[Eldar] Tournois Fun&Fluff

Le Gob

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Dans l'optique prochainement d'un tournois fun & fluff, je suis en train de cogiter sur une liste d'armée Eldar pas trop optimisée mais qui reste plaisante à jouer. Et aussi pour me motiver à peindre ces fichus banshees !

Les restrictions sont :
Pas d'alliés/Perso spé/dataslate et autre supplément.
Pas de triplette (perso j'ai décidé de ne même pas jouer de doublette).
Refus de liste.
Pas de skyshield/forteresse/Bastion
Pas de Forgeworld
1 seul volant.

L'idée étant de me faire plaisir, voici un premier jet de liste:

[b]QG1[/b]: Grand prophète, seigneur de guerre, motojet et lance chantante = 120pts
[b]QG2[/b]: Avatar de Khaine, tirs éclairs = 205pts

[b]Elite1:[/b] 5 Banshee, exarque avec exécuteur = 95pts

[b]T1[/b]: 4 Gardiens du vent, canon shu = 78pts
[b]T2:[/b] 4 Gardiens du vent, canon shu = 78pts
[b]T3[/b]: 10 Gardiens défenseurs = 90pts
Serpent, rayonneur laser jumelés, canon shuriken = 130pts
[b]T4[/b]: 5 Rangers = 60pts

[b]AR1[/b]: 6 Aigles chasseurs = 96pts
[b]AR2[/b]: 5 Lances de lumières, exarque avec lance stellaire, désengagement et tueur de monstre = 165pts
[b]AR3[/b]: Exarque chasseur écarlate, 2 lances ardentes = 180ts

[b]S1[/b]: Chevalier fantôme, 2 canon fantôme lourds = 240pts
[b]S2[/b]: 4 faucheurs noirs, missiles stellaires, exarque, missiles stellaires et tirs éclairs = 174pts
[b]S3[/b]: Falcon, lance ardente = 135pts

[b]Total = 1846pts[/b]

Un peu de tout, je me suis donc fait plaisir.
Il n'empêche que le tout reste assez réfléchis.

Le GP en seigneur de guerre, car il est plus facile à cacher que Zavata. Il est en outre là pour apporter ses boost au reste de l'armée. En électron libre.
L'avatar, ce lambin, m'apporte une bonne unité de contre-attaque et il me permet de contrôler une zone de la table en servant de dissuasion aux aventureux.
Les Banshee ont le même rôle que l'avatar, en plus mobile. Elles peuvent servir de glue grâce au sans peur. De solution de contre-attaque face aux attaques de flancs/Pod. Elles peuvent aussi commencer dans le falcon pour aller mettre la pression rapidement en face.

En troupe :
2 petits pack de gardien (ma seule doublette), pour s'occuper des objectifs et rester planquer le reste du temps. 4 est un bon nombre pour pas mal de blague (cercueil/blocage de bord de table ...) et ça permet d'encaisser un peu mieux.
Les rangers m'apporte un peu d'infiltration pour contre les scouts et infiltrateur d'en face, une troupe pour camper mon objo et quelques tirs perfo/pillo toujours appréciable.
Les gardiens en serpent pour apporter du shuriken en masse et avoir une troupe nombreuse et sans peur capable d'aller sur un objo en fin de partie grâce au serpent.

En attaque Rapide:
Les aigles sont la pour mettre la pression et semer le doute. Ils sont aussi parfait pour se débarasser de certaines troupes pénibles (guerriers de feu/scouts/rangers etc...) Accèssoirement allez closer un véhicule par surprise.
Le chasseur est là pour s'occuper du volant d'en face ou a défaut balancer 4 pruneaux F8 PA2 au sol.
Les lances sont une deuxième bonne unité de pression, rapidement dans les lignes et avec un impact non négligeable.

En soutien:
Le chevalier fantôme apporte un peu de F10 appréciable et une autre unité rapide capable d'accompagner les lances.
Les faucheurs noirs apportent la gestion des motards et plusieurs tirs F8 à longue portée pour tomber les blindés.
Le Falcon m'apporte une solution de transport pour les banshee/faucheur/ranger tout en ayant une puissance de feu appréciable.

Au final l'armée se divise donc en plusieurs groupes distinct:
Les aigles/lances/banshee/Chevalier qui peuvent rapidement mettre la pression chez l'adversaire.
La base de troupes planqué.
Les faucheurs/falcon/chasseur/rangers/serpent pour soutenir le reste et tenir la ligne.

Que pensez vous de cette liste ? Modifié par Le Gob

Point de plateforme d'arme mon ami gob ?
Je suis désolé pour toi mais il te faut en mettre avec les gardiens def (lis bien le codex, je me suis fait avoir dessus une fois)
Peut être qu'en retirant le serpent et en mettant une ligne avec icarius , une plateforme avec rayonneur laser et quelques gardiens et tu as la une unité qui ne fuira pas si l'avatar est à proximité et qui pourra aller chopper un objectif, voire même manier l'icarius.

Pour e reste, cela me parait intéressant à jouer

Je pense qu'il ne souhaite pas durcir sa liste. Il dispose déjà d'un serpent, dans l'optique du tournoi, 1 suffit je pense. Je la trouve très bien comme ça.

Hello,

Merci à tous pour les commentaires

[quote][color=#330000][size=2]Je suis désolé pour toi mais il te faut en mettre avec les gardiens def (lis bien le codex, je me suis fait avoir dessus une fois)[/size][/color][size=2][/quote][/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]J'arrête pas de changer d'avis sur la lecture de cette fichu plateforme.[/size]
[size=2]Elle est bien dans la catégorie "Options" des gardiens. Il n'est marqué ni peu, ni doit. Du coup c'est chiant.[/size]
[size=2]Et comme j'ai que récupérer les gardiens de l'ancien temps (par 16 sans arme), je laisse comme ça pour le moment, je poserai la question à l'orga et si ça ne passe pas je poserais à la place un petit pack de vengeurs.[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Pour l'aegis + icarus : je suis vraiment pas fan de cette fortif. En plus comme tout ce qui est prêt de l'avatar est sans peur, je ne peux pas me jeter à terre pour profiter pleinement du bonus. Je préfère garder le serpent qui assure une meilleurs sécu. En outre, comme l'avatar est celui de FW, la ligne le cache même pas à 25%.[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]@Le Bien Suprème : comme je te l'ai dis (jeune padawan écervelé) les perso spé sont interdits! Donc Karandras reste au placard ! A noter qu'avec perso spé autorisé, c'est Asurmen qui s'y collait.[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Pour le Falcon : pour le coup je le préfère, d'une pour ne pas durcir la liste et de 2 car il me permet plus de polyvalence au déploiement : vide/faucheur/banshee/rangers ... [/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Par contre je trouve que ça reste light en anti-grouilleux avec un seul serpent et aucune pièces d'appuis.[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]
[/size]

Soyons clair ta liste n est pas fun pour tes adversaire.... 1 CF, du FN, et du serpents, le reste te donnant du sans peur! Sinon concernant tes craintes pr les grouilleux, tu as tes FN (qui saturent correctement), des grenades a plasma sur tes gardiens et la possibilité dz kitter advin eternam! Il.te reste la possibilité de virer le serpent/falcon par un night spinner! Modifié par dezhun

[quote][color=#330000][size=2]Soyons clair ta liste n'est pas fun pour tes adversaires.[/size][/color][/quote]

Ca dépend largement de ce à quoi on la compare. Par rapport aux listes Conseil/spam serpent+WK ou alliance EN (la beastar en tête) y'a un fossé. En même temps j'ai l'habitude de jouer en nolimit, forcément moi, ça me parait mou.

Les FN ça saturent rien du tout contre du grouilleux, 9 tirs c'est clairement pas de la satu. Et le pack de faucheurs peut très vite voler à la moindre refales un peu soutenue. Ils saturent bien l'élite par contre.

Le WK est certes très fort, mais très loin d'être ingérable pour l'adversaire quand il est en solo et qu'il n'accompagne pas d'unité de rush (conseil/khymera) ou qu'il ne sert pas de nounou aux serpents. Il fini rarement la game vivant.

A noter que je n'ai qu'un seul et unique serpent.

[quote][color=#330000][size=2]des grenades a plasma sur tes gardiens[/size][/color][size=2][/quote][/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Une petite galette F4 qui avec un bon placement fera au mieux 2 touches et 1 blessure. Mouai.[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2][quote][/size][color=#330000][size=2]et la possibilité dz kitter advin eternam![/size][/color][size=2][/quote][/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Pas compris ?[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2][quote][/size][color=#330000][size=2]l.te reste la possibilité de virer le serpent/falcon par un night spinner![/size][/color][size=2][/quote][/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Virer le serpent ne permet pas de poser le spinner (j'ai déjà 3 soutiens). Je préfère garder le falcon qui m'apporte du transport sans spammer le serpent. [/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]
[/size]

Tout ce que je disais partait du principe d un tournoi fun/fluff qui tendras certainement sur des listes molle à mi-dur, du coup ta liste prdra un malus si note de compo.... En effet on est loin des standards ETC ;-). Le kittage est une mode assez zoneille, tu vance, je recule :-o! Pr les FN mettre l exarque avec LME, te donnera une galette de plus!

[quote name='Le Gob' timestamp='1395852307' post='2541574'][quote][color="#330000"][size="2"]Je suis désolé pour toi mais il te faut en mettre avec les gardiens def (lis bien le codex, je me suis fait avoir dessus une fois)[/size][/color][size="2"][/quote][/size]

[size="2"]J'arrête pas de changer d'avis sur la lecture de cette fichu plateforme.[/size]
[size="2"]Elle est bien dans la catégorie "Options" des gardiens. Il n'est marqué ni peu, ni doit. Du coup c'est chiant.[/size][/quote]En VO, c'est "may" donc c'est une simple option. :whistling:/>

Merci coach! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

[quote][color=#330000][size=2]Tout ce que je disais partait du principe d un tournoi fun/fluff qui tendras certainement sur des listes molle à mi-dur, du coup ta liste prdra un malus si note de compo.... En effet on est loin des standards ETC ;-)[/size][/color][size=2][/quote][/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]De mon point de vue, je suis plus sur du mi-dur en effet. [/size]
[size=2]
[/size]
[size=2][quote][/size][color=#330000][size=2] [/size][/color][color=#330000][size=2]Le kittage est une mode assez zoneille, tu vance, je recule[/size][/color][size=2][/quote][/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Ok, ça je maîtrise ![/size]
[size=2]
[/size]
[size=2][quote][/size][color=#330000][size=2]Pr les FN mettre l exarque avec LME, te donnera une galette de plus![/size][/color][size=2][/quote][/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Ou alors la version galette F4PA3 qui apporte bien de l'anti-masse, mais je perds la F8 (déjà bien présente ailleurs) et qui peu être une solution. Il perd par contre vachement en polyvalence.[/size]