DjSuicide Posté(e) le 24 mars 2014 Partager Posté(e) le 24 mars 2014 Bonjour, Une unité étant déjà en fuite et subissant de nouveau 25% de pertes au tir doit-elle encore fuir à la fin de la phase de tir ? D'un coté, il est ecrit que l'unité doit effectuer un test de moral si elle subit plus de 25% de pertes, et qu'elle rate automatiquement tous ses tests de moral De l'autre coté, il est ecrit p30 :"Une unité fait un mouvement de retraite immédiatement apres avoir raté un test de moral, lors de chaque phase de mouvement suivante, elle fera un autre mouvement de retraite au lieu de son mouvement normal, jusqu'à ce qu'elle se regroupe, soit detruite ou quitte la table." Qu'en pensez vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jamboncru Posté(e) le 24 mars 2014 Partager Posté(e) le 24 mars 2014 Tu sembles te répondre tout seul. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shas'o Benoît Posté(e) le 24 mars 2014 Partager Posté(e) le 24 mars 2014 (modifié) [quote]D'un coté, il est ecrit que l'unité doit effectuer un test de moral si elle subit plus de 25% de pertes, [b]et qu'elle rate automatiquement tous ses tests de moral[/b][/quote] Modifié le 24 mars 2014 par Shas'o Benoît Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjSuicide Posté(e) le 24 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2014 Ben je demandais car je trouve la règle vraiment p**e en fait... et on sais jamais j'aurais pu rater une règle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jamboncru Posté(e) le 25 mars 2014 Partager Posté(e) le 25 mars 2014 (modifié) Ben vu qu'on ne fait qu'un test de moral par phase de tir en ce qui concerne les pertes, c'est quand même un peu limité. Le seul cas qui pourrait voir une fuite géante serait que 25% des fugirines de l'unité s'empale dans du terrain dangereux, et rate ainsi son test de fin de phase de mouvement. Elle aura donc fuit de deux fois 2d6 en une phase. Elle pourrait même fuir une troisième fois pendant sa phase de tir si elle utilise du plasma qui lui fait surchauffer 25% des effectifs restants. M'enfin j'imagine pas la tête de l'unité à la sortie... Faut vraiment avoir une furieuse envie d'extermination pour s'acharner sur une unité en fuite... M'enfin qui sait... Modifié le 25 mars 2014 par jamboncru Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjSuicide Posté(e) le 25 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2014 Une unité de 5 belluaires, 15 Khymera et 4 vols de stymphales qui fuit apres un corps à corps, on n'a pas vraiment envie qu'elle revienne (et en plus elle fuit de 3d6pas) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lunesauvage Posté(e) le 25 mars 2014 Partager Posté(e) le 25 mars 2014 (modifié) On peut effectivement maximiser la fuite. Malédiction Epouvante Attaque de char plus bombardement/attaque au passage faisant 25% de perte, lors de la phase de mouvement Tir 25% de perte [s]Assaut[/s] ([i]Edit TheBoss™ : lors d'un assaut, une unité en fuite se regroupe ou est détruite[/i] , cf. GBV p31). On t'avait bien dit qu'on ne t'aimais pas [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]/> Modifié le 25 mars 2014 par TheBoss™ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheBoss™ Posté(e) le 25 mars 2014 Partager Posté(e) le 25 mars 2014 [b]Modo TheBoss™ : Réponse donnée. On ferme. [/b] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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