Gurvan Posté(e) le 24 mars 2014 Partager Posté(e) le 24 mars 2014 Hello ! Ayé ! je me suis -enfin- lancé à l'aventure de la peinture à l'aérographe ... Après avoir passé un temps très long à choper des conseils, à zieuter à gauche et à droite, je me suis donc jeté à l'eau... Pour le moment, c'est -forcément- pas du grand art, loin de là, mais je me dis que j'ai encore une superbe marge de manœuvre , et que si je peux bénéficier des conseils avisés de ceux qui en ont déjà un, je ne peux que progresser ... coté "technique" : c'est un aérographe double action, et je suis parti d'une souche noire geuweu classique. La peinture est elle aussi constituée de teintes exclusivement games (celles que j'avais sous la main). La figurine n'est évidemment pas fini, pour le moment , j'ai posé les couches de base, quelques nuances, et utilisé le pinceau pour les yeux et la gueule de la bête ... Pour info, la gueule, l'appendice "ventral" et les 2 bras sont aimantés, ce qui fait que la fig peut passer de la virago à la harpie en environ 10 secondes, pour la plus grande joie de mes adversaires lol. Maintenant, je suis à l'écoute pour voir comment continuer cette fig correctement . Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider ! [IMG]http://i.imgur.com/ypvm1lz.jpg[/IMG] [IMG]http://i.imgur.com/hwuKWaH.jpg[/IMG] [IMG]http://i.imgur.com/huNmmrv.jpg[/IMG] [IMG]http://i.imgur.com/nSxk9oR.jpg[/IMG] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P T-L Posté(e) le 24 mars 2014 Partager Posté(e) le 24 mars 2014 Ah ben c'est de la bonne membrane, ainsi ; après, pour des petites surfaces comme ici les nervures, tu as meilleur temps à reprendre au pinceau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LCM Posté(e) le 25 mars 2014 Partager Posté(e) le 25 mars 2014 Yopla boum. C'est un bon début, surtout sur les ailes. Je suis moins convaincu par le reste mais ça reste correcte. N'oublie pas que le travail à l'aéro permet de jouer sur les transparences. Ta pièce est ici recouverte à la manière des aplats au pinceau. Tu peux vraiment accentuer les contrastes et la saturation. Marquer les zones éclairées et sombres. A l'aéro, on ne respecte pas forcément le protocole de peinture au pinceau (base, ombrage, éclaircissement). Sur la membrane, tu peux éclaircir beaucoup plus quitte à passer un lavis par la suite. Sur la carapace, il n' y'a pas de contraste. A mon avis, tu devrais partir d'un base blanche, préombrer à l'aéro, faire tes bases et éclaircir à l'aéro. Le reste au pinceau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gurvan Posté(e) le 26 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 26 mars 2014 (modifié) Bon, il y a le fait que je suis une grosse bille niveau prise de photo, mais j'ai déjà posé des éclaircissements sur la carapace ( sous couche noire, puis kantor blue, puis sotek green sur les zones en relief et enfin temple guard blue sur les arrêtes les plus prononcées ... ) . Cela se voit beaucoup mieux en vrai que les photos, mais je suis d'accord sur les conseils , je vais y aller plus franco sur les contrastes ( et effectivement, je n'ai pas encore passer aucun lavis sur la gurine, donc même si ça est trop clair, je pourrai y revenir après ... ) Prochaine étape, éclaircir et travailler la carapace , et revenir sur les ailes pour y mettre une teinte plus clair au centre, et un petit l'avis autour des nervures ( sur lesquelles je n'ai pas encore posé mon vert d'ailleurs .... Du coup, au pinceau comme vous me le conseillez tous les 2 ) . Je posterai des nouvelles photos dès que je maîtriserai mieux mes 2 nouveaux amis ( mon aéro , et mon APN , que j'ai depuis 15 jours lol ) . Modifié le 26 mars 2014 par Gurvan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kroxigore Posté(e) le 26 mars 2014 Partager Posté(e) le 26 mars 2014 Je la connais ce vigaro, il est pas passer par Meroux?! Sinon je pense qu'un petit lining sur la carapace manque mais c'est une détail. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cagn Posté(e) le 7 avril 2014 Partager Posté(e) le 7 avril 2014 LCM a déjà tout dit et je vais y ajouter mon avis ;-) Pour le travail à l'aéro si on veut avoir un truc qui a de la gueule sans, il y a un minimum de préparation et un protocole de peinture hyper réfléchi. Je démarre sur une base pré-ombré. Dans mon cas, une sou-couche zénithal suffit. Il ne faut pas chercher à faire du coloriage à l'aéro. Je peins également avec de la peinture GW que je dilue copieusement. Pour te donner une idée, il me faut minimum 3 passage pour couvrir voir le double sur du noir. Ca me permet d'avoir ces fameux effet de transparence dont parle LCM. Le contraste est ton ami. Là où avec le pinceau tu passais par wouatmille nuance pour réaliser les transitions d'une couleur, avec l'aéro ça sera 2 ou 3 et la transpanrence de la peinture fera le reste. Pour mon bleu EN, c'est 2 couleurs. Sur ma sous-couche zénithal je pose du necron abysse puis du hawk turquoise pour la transition et basta ! L'aéro c'est bien mais ça fait pas tout (surtout pour des noob comme nous. Dans bien des cas le pinceau reste le + adapter. Le masquage c'est ce qui te fait passer du barbouilleux à l'expert de l'aéro. Par exemple pour la carapace de ta bestiole, il serait du plus bel effet de masquer chaque écailles pour réaliser les ombrages et éclaircissements. Enfin, n'oublis pas le pinceau pour apporter de la finesse avec des linnings ou autres effets. Bon courage et A+ ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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