rodger27 Posté(e) le 24 mars 2014 Partager Posté(e) le 24 mars 2014 Bonjour, je commence ce nouveau sujet car moi et mon coéquipier impérial avons décider de faire une petite partie amicale mais je ne sais pas du tout comment jouée contre cette armée. Je fais donc appel a votre expérience pour m'aider a rapporté une nouvelle victoire au roi phénix. Ma liste d'armée est presque même que pour le 2v2 a savoir : [color="#330000"][font="arial, verdana, tahoma, sans-serif"][size="2"][u]Seigneur et Héros :[/u][/size][/font][/color] [color="#330000"]-Mage Niv2 domaine de haute magie ou ombre [/color] [i][color="#330000"] dans l'unité d'archer [/color][/i] [color="#330000"]-Noble porteur de grande bannière équipé de Hallebarde et armure de caledor[/color] [i]Dans les Lion Blancs[/i] [color="#330000"][font="arial, verdana, tahoma, sans-serif"][size="2"][u]Unité de bases :[/u][/size][/font][/color] [color="#330000"]12 archer avec musiciens[/color] [color="#330000"]11 garde maritime avec musiciens[/color] [color="#330000"][font="arial, verdana, tahoma, sans-serif"][size="2"][u]Unité Spéciale :[/u][/size][/font][/color] [color="#330000"]15 Lion blancs avec EMC[/color] [color="#330000"][font="arial, verdana, tahoma, sans-serif"][size="2"][u]Unité Rares :[/u][/size][/font][/color] [color="#330000"]1 phénix cœur de givre[/color] [color="#330000"]En face je sais qu'il y aura un grand canon des chevaler du cercle et des arquebusier.[/color] [color="#330000"]et encore merci pour vos conseil.[/color] [color="#330000"] Vive Ulthuan ![/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vaniel Posté(e) le 25 mars 2014 Partager Posté(e) le 25 mars 2014 Vu leur nombre, les Lanciers ne seront pas utiles ; remplace par des Archers et réparti les en 2 unités d'effectif à peu près égal (une de 12 et une de 11 par exemple). Si tu prends en magie l'Ombre, le mage sera dans les LB afin de pouvoir être à portée pour lancer tes malédictions tout en étant protégé. Si tu choisis la Haute Magie, laisse ton Mage N1 et équipe le avec l'AFK pour avoir 2 projectiles magiques et mets le dans les Archers. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anwarn Posté(e) le 25 mars 2014 Partager Posté(e) le 25 mars 2014 [quote]-Mage Niv2 domaine de haute magie ou ombre -Noble porteur de grande bannière équipé de Hallebarde et armure de caledor[/quote] 120 pts de mage + 147 pts de GB ça fait plus que les 250 pts autorisés pour les héros. Il va donc falloir que tu retires quelque chose. [quote]Si tu prends en magie l'Ombre, le mage sera dans les LB afin de pouvoir être à portée pour lancer tes malédictions tout en étant protégé.[/quote] Les malédictions de l'ombre ont une portée de 24 pas, nul besoin donc d'être dans les lions blancs, où il sera exposé aux attaques adverses dès le 1er cac venu. [quote]Si tu choisis la Haute Magie, laisse ton Mage N1 et équipe le avec l'AFK pour avoir 2 projectiles magiques et mets le dans les Archers. [/quote] Ou il se dit que les projectiles F4 peuvent ne pas être très utile s'il y a beaucoup de 1+ en face et qu'il peut être plus intéressant d'essayer d'avoir un autre sort (catharsis magique ou passe murailles par exemple) [quote]En face je sais qu'il y aura un grand canon des chevaler du cercle et des arquebusier.[/quote] Tu as consacré 24% de ton budget au phénix, sensible au(x) canon(s) adverse(s). C'est assez dangereux, d'autant que tu n'as strictement rien pour aller chercher les machines de guerre et te permettre d'avancer plus sereinement (aigle, patrouilleurs ellyriens, guerriers fantomes). Si tu as les figurines, je remplacerais les gardes maritimes (vraiment peu utiles) par des patrouilleurs ellyriens. Et idéalement le phénix de givre par autre chose. Par exemple 2 balistes et 2 aigles coûtent aussi 240 pts, mais te donnent une solution contre les machines de guerre, te permettent de ralentir l'avancée adverse, de prendre les unités de tireurs, et d'avoir un tir plus efficace contre la cavalerie impériale. Tout en étant moins sensible aux canons (et dans ce cas les patrouilleurs sont dispensables, ce qui te laisse le loisir de faire ce que tu veux en base). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodger27 Posté(e) le 26 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 26 mars 2014 [quote]Si tu as les figurines, je remplacerais les gardes maritimes (vraiment peu utiles) par des patrouilleurs ellyriens. Et idéalement le phénix de givre par autre chose. Par exemple 2 balistes et 2 aigles coûtent aussi 240 pts, mais te donnent une solution contre les machines de guerre, te permettent de ralentir l'avancée adverse, de prendre les unités de tireurs, et d'avoir un tir plus efficace contre la cavalerie impériale. Tout en étant moins sensible aux canons (et dans ce cas les patrouilleurs sont dispensables, ce qui te laisse le loisir de faire ce que tu veux en base). [/quote] Pour la bases je croie que je vais t'écouter (j'ai justement 5 PE qui attende au garage) mais pour le phénix je n'ai pas les figurine (ni le budjet pour en acheter) pour le remplacer et j'avoue que j'adore le joué donc je vais le laisser dans la liste. Pour les héros, je n'avais pas remarqué mon erreur alors je croie que je vais retirer soit l'armure de caledor (et la remplacer) ou la grande bannière. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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