olkhean Posté(e) le 25 mars 2014 Partager Posté(e) le 25 mars 2014 Bonsoir à vous, il est indiqué dans le Livre des Règles p.111 qu'il "faut au moins deux servants pour actionner leur mécanisme" en parlant des balistes. Page 108, à propos des machines de guerre en général, il est indiqué qu'on "considère que les PV de la machine sont égaux au nombre de servants qu'il lui reste". J'en déduis qu'une baliste qui viendrait à être réduite à 1 PV ne pourrait plus faire feu. Ai-je raison ? Dans le même temps, un canon, lui, pourrait faire feu normalement, puisque rien n'est dit à son sujet sur le nombre de servants nécessaires. Ou bien la phrase à propos de la baliste n'est-elle que du fluff ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorthor Posté(e) le 25 mars 2014 Partager Posté(e) le 25 mars 2014 Je joue pas de baliste mais la effectivement ce passage m'avait échappé... j'ai jamais vue de baliste ne pas tirer avec un seul servant... mais ce passage semble indiquer le contraire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calisson Posté(e) le 25 mars 2014 Partager Posté(e) le 25 mars 2014 (modifié) [url=http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m2010167a_Livre_de_Regles_Warhammer_v1.8_-_octobre_2013.pdf]FAQ[/url] [i]LIVRE DE RÈGLES Mise à Jour Officielle version 1.8h Machines de Guerre Q. Une baliste a-t-elle besoin de deux servants ou plus pour pouvoir tirer ? (p111) R. Non.[/i] Modifié le 25 mars 2014 par Calisson Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olkhean Posté(e) le 29 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2014 [quote name='Calisson' timestamp='1395788734' post='2541211'] [url="http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m2010167a_Livre_de_Regles_Warhammer_v1.8_-_octobre_2013.pdf"]FAQ[/url] [i]LIVRE DE RÈGLES Mise à Jour Officielle version 1.8h Machines de Guerre Q. Une baliste a-t-elle besoin de deux servants ou plus pour pouvoir tirer ? (p111) R. Non.[/i] [/quote] Merci Calisson, j'imaginais bien qu'un errata ou un éclaircissement avait dû avoir lieu sur le sujet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés