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[Mordheim] Sur PC !


Kanizhar

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Salutations,

voici le tout nouveau aperçus de Mordheim sur PC : http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00018838-gdc-2014-mordheim-preview.htm#infos

"S'attaquer à la licence Mordheim, c'est directement faire de l'œil aux joueurs qui pratiquent déjà le jeu de plateau de Games Workshop..."
Nous aurons donc le droit à un jeu tour par tour qui respecte les règles à la lettre visiblement.

J'ai hate :) Modifié par Kanizhar
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Dire que Mordheim a des règles complexes, quand même... :rolleyes:/>
Hâte de voir ça, même si je regrette toujours un peu qu'on adapte les [i]mécaniques de jeu[/i] de warhammer, et non "le fond", c'est à dire réellement l'univers. (Un peu comme le dernier space hulk qui respecte le style du jeu de plateau, mais qui a quand même l'air moins immersif/prenant que le FPS qu'on avait sur playstation).
Enfin, chaos gate reste un grand jeu selon moi, j'ai beaucoup ([u][i][b]beaucoup[/b][/i][/u]) joué à Xcom (terror from the deep), un jeu Mordheim ne peut qu'être sympathique.

J'espère qu'on aura un éditeur de niveau (malgré la création procédurale des maps) et des mods possibles.

S'ils adaptent les règles j'ose espérer qu'ils prendront bien en compte la verticalité du jeu de plateau et que le jeu pc ne sera pas trop rigide (grimper, sauter, tomber, plonger, etc). Modifié par Invité
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Quy'est ce que la création procédurale ??? Des maps crées à l'avance par le studio et puis pas de possibilité de création par la communauté ?? Ou est ce une création aléatoire à chaque fois (sans possibilité de création encore une fois ???

Enfin j'espère que ce ne sera pas PV= 0 = Mort :skull: mais plus PV=0 = KO et hop gestion de fin de bataille :wub: :wub: comme dans le vrai jeu.
Et puis si il y'a toutes les bandes avec les spécificités MIAM MIAMAIMIAM :lol:
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Première boulette !

[quote]Autrement dit, [b]si une unité tombe au combat, c'est fini ; elle ne rejoindra pas votre équipe à la fin de l'affrontement[/b][/quote]

On fait comment pour avoir un vétéran avec une jambe en mois sans être passé par KO ?

Deuxième boulette !

[quote]Cela dit, à l'inverse d'un XCOM, il ne s'agit pas de s'occuper de toutes ses unités avant de valider son tour et de passer la main à l'adversaire. Ici, on bouge peut-être deux unités, avant que l'ennemi n'en bouge qu'une, puis on s'occupe de ses cinq unités d'un coup. Tout dépend en fait des points d'initiative attribués à chaque personnage.[/quote]

Tiens on fait comment avec deux bandes I3 ? Un par joueur ?
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Bof, pas convaincu, vont juste plagier notre beau jeu et les copains préfèreront jouer sur leur PC plutôt que passer à la maison pour jouer avec de vraies belles figurines, c'est triste, c'est un peu la mort du hobby ces machins là...

Notez que si le jeu est aussi mal fait que ce que j'ai pu voir sur certains jeu qui ont déjà repris Warhammer (dans l'ombre du rat cornu par exemple), on risque d'être déçus...

A suivre quand même.
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Je ne suis pas d'accord avec toi Trajan, c'est pas parce qu'on joue a fifa, qu'on ne va plus jouer avec les copains sur un terrain de foot, c'est pas parce qu'on joue a call of, qu'on va pas aller en Russie et c'est pas parce qu'on pourra jouer a Mordheim sur pc que les copains ne viendront plus à la maison pousser de la gurine. Pourquoi ? parce que tout seul, on ne partage pas la bière ^^ et ç'est triste :)/>.

Tant que le jeu pc garde les bases du dévellopement d'une bande et nous fait un univers aussi sombre que se que l'on peut imaginer en feuilletant le livre de règle, je serais ravi :) Modifié par karifoo
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Disons que le bon côté serait de remettre un peu Mordheim en avant, et peut-être faire comprendre à GW que les jeux specialist ne sont pas morts, voir qu'il serait bien vu de s'en occuper à nouveau...

[quote]Quy'est ce que la création procédurale ??? Des maps crées à l'avance par le studio et puis pas de possibilité de création par la communauté ?? Ou est ce une création aléatoire à chaque fois (sans possibilité de création encore une fois ???[/quote]
La création procédurale consiste à avoir des maps générées par ordinateur de façon automatique, comme minecraft par exemple (meilleur exemple). Ce ne sont donc pas des maps fixes comme sur Skyrim où chaque élément est "fait à la main", justement.

Ces maps ont généralement un côté "aléatoire" plutôt sympa. Après si on prend l'exemple de Don't starve le jeu génère les mondes de façon procédurale mais on a plein d'options qui permettent d'orienter un peu l'allure de la map.
On ne sait pas encore s'il y aura un éditeur, ou un moyen de modifier un peu les maps... ceci dit je ne suis pas sûr de l'intérêt de créer une map soi-même, vu que le principe du jeu est d'avoir un terrain aussi équilibré et anarchique que possible, finalement (ce sont des ruines, après tout).

Notons quand même qu'une création procédurale n'est pas "aléatoire" au sens où on l'entend (pour prendre l'exemple de minecraft le jeu génère des biomes de désert, de forêt, de plaines ... et le tout est très cohérent, alors que du pur aléatoire donnerait des résultats plutôt bizarres). Modifié par Invité
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Même si c'est navrant que cela ne soit pas fait par GW lui même, c'est bien que l'on donne plus de visibilité au MEILLEUR jeux de plateaux de la franchise ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]

L'auteur de l'article est (clairement ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img] ) un peu a l'ouest mais bon, espérons que ce soit de vrais amoureux de l'univers/ambiance qui le fassent. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]
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[quote name='LeNarrateuR' timestamp='1395914280' post='2541932'] au MEILLEUR jeux de plateaux de la franchise ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img][/quote]

Plus mieux que le meilleur, moi je dis le seul et uniquissime bon jeu de la franchise :devil:


(comment ça je suis pas objectif ??? Chauvinisme ??? moi ??? :rolleyes: )
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  • 9 mois après...

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