Aller au contenu
Warhammer Forum

[Mouvement] Charger une unité en combat


bishop

Messages recommandés

Bonjour à tous, ou bonsoir pour certains,

Je poste ici un cas qui me semblait litigieux lorsque j'ai assisté à une partie entre deux copains (démons vs empire).

Voilà j'explique le cas (schéma à l'appui pour mieux comprendre)

[b]l'unité1[/b] : régiment de l'empire
[b]l'unité2[/b] : bête de Nurgle
[b]l'unité3[/b] : régiment de démonettes

L'unité de l'empire s'est faite charger au corps à corps par la bête de Nurgle et le combat à déjà duré un tour (il me semble qu'il y avait un défi entre la bête et un héros). Une unité de Démonette juste derrière souhaite charger le régiment de l'empire le tour d'après.
La configuration la configuration des unités à ce moment

[url="http://www.casimages.com/img.php?i=140327053239966226.png"][img]http://nsa34.casimages.com/img/2014/03/27/mini_140327053239966226.png[/img][/url]

La question est de savoir si l'unité de démonette peut charger, sachant qu'elle voit l'unité de face et donc elle est obligée de charger de face.

Le joueur de l'empire soutenait que l'unité 3 ne pouvait pas charger car la bête de nurgle étant déjà en combat elle ne peux donc pas se déplacer pour s'aligner.

Je sais que dans le cadre d'un charge multiple les unités doivent s'aligner mais ici considère-t-on ce cas comme une charge multiple?

Pensez-vous que les démonettes peuvent charger?
Merci par avance pour vos réponses

edit: je viens de modifier le tag en espérant que ce soit le bon. Modifié par bishop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#000080"][b]Bonjour et bienvenue bishop :)

Le TAG de ton titre est erroné. Il existe une liste de ceux à utiliser en épinglé (il faut «modifier» ton premier message en utilisant «Utiliser le messager complet»).

Merci :) [/b][/color]


Pour répondre à ta question, et si je me fie à ton schéma, la charge est impossible. La Bête de Nurgle ne peut pas bouger. L’unité 3 va buter sur elle en faisant une roue (à droite ou à gauche) pour tenter d’aller au contact de l’unité 1.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les démonettes ne peuvent pas venir contacter la face de l'unité impériale. Elles ne peuvent donc pas charger cette unité.

Le seul moyen de libérer la place est de décaler la bête de nurgle au cours d'une reformation de combat (donc à la fin du round de combat précédent), mais les unités au cac ne peuvent pas bouger durant la phase de mouvement (donc durant la phase de charge).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Et dans le cadre ou la bête de Nurgle est en défi avec un héros? [/quote]
Même chose qu'au dessus : si elle se décale assez durant sa reformation en combat (en gardant en tête que le héros ne doit pas être désengagé, mais ça c'est valable qu'il soit en défi ou non) les démonettes peuvent charger.
Et si elles n'ont pas la place de venir.... bah elles n'ont pas la place de venir :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Même chose qu'au dessus : si elle se décale assez durant sa reformation en combat (en gardant en tête que le héros ne doit pas être désengagé, mais ça c'est valable qu'il soit en défi ou non) les démonettes peuvent charger.
Et si elles n'ont pas la place de venir.... bah elles n'ont pas la place de venir :)/> [/quote]

Sachant que la bête ne doit durant sa reformation ne pas engager/désengager non plus de membres d'états majors, tout comme le personnage ^_^/> Modifié par Wodan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.