Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] Dataslate metabrutus


-Slayer le boucher

Messages recommandés

On a donc du nouveau contenu sous la forme d'un dataslate.

C'est du digital pour 4 euros, on a du fluff , des photos et des règles.

le Fluff est sympa, avec des batailles historique auxquels les Metabrutus les plus tristement Célèbres ont participer.

mais le contenu principale, c'est bien entendu les Formations.

D'abord pour ceux qui débarque, les formations sont comme le nom l'indique une formation constituer de 1 voir plusieurs unités, elle partagent en générale une ou plusieurs règles spé et agissent comme un détachement allié a tous points de vue, excepter que les formations n'occupe pas de choix d'Allié dans votre schéma et il ni a pas de limitations a combien vous pouvez en prendre.

Contrairement a ce qu'on pourrais croire, en règle générale, excepter mention contraire bien-sur, les unités d'une même formation, ne doivent pas nécessairement rester proche les unes des autres ou respecter une quelconque forme de cohésion d'unités, en d'autre termes, si le contraire est pas préciser, les différentes unités d'une formation sont indépendante les unes des autres.

La Première formation de Metabrutus est le "Mayham Pack".

Cette formation est constitué de 3 metabrutus, qui gagnent tous la règle [b]Il est Invincible[/b].

De plus ils bénéficier aussi d'autres règles;

[b]Mayhem from the Maelstrom: [/b]
toutes les unités de la formation doivent commencer la partie en réserves, n’effectuè qu'un seul jet de réserve pour toutes les unités de la formation, si la formation rentre des réserves, les unités sont déployer en suivant les règles de la FeP.

[b]Tormented Terrors[/b]:

Au début de chaque phase de mouvement, effectué un jet sur le tableau de Folie Sanguinaire du Metabrutus, qu'il ait oui ou non un marqueur de Folie, ce résultat est partager par tous les Metabrutus de la formation.


Il y a moyen de faire quelque coups pendable avec cet formation, 3 Dreads Multifuseur a 100pts chaque qui FeP, sont Invincible, peut faire quelque surprises, naturelement ils sont oujours suceptible a la déviation et aux incidents de Frappe.

la seconde formation est le Helcult.

Les unités qui la compose sont 1 Metabrutus et 2 unités de Cultistes, ici il ni a pas de restrictions sur les Cultistes, vous pouvez faire des unités de 35 avec des marque etc, ça ne rentre pas en ligne de compte.

[b]Apocalyptic Fury[/b]:
Le metabrutus a la réglè Rage, de plus pour chaque 1 non-modifier obtenue sur ces jets pour toucher, il touche automatiquement une figurine amies dans un rayon de 6", même si elle n'est pas impliquer dans le même combat ou n'est pas engager, déterminer aléatoirement quel figurines sont toucher pour chaque 1.
Si il ni a aucune cible éligible, les touches sont perdus.

[b]Living Idol of Chaos:[/b]
Tant que le Metabrutus est en vie, les unités de Cultistes de la formation sont Sans peur.
Si le Metabrutus est détruit, ils gagnent la règle Zélote.

[b]Human Shields[/b]
Du moment que le Metabrutus est partiellement cacher/dissimuler, par une ou plusieurs unités de Cultistes dans la formation, le Metabrutus bénéficier d'une sauvegarde de couvert de 3+.
pour chaque couvert réussi de cet manière, retirée une figurine de Cultiste comme perte, sans sauvegarde d'aucune sorte.

Cet formation est intéressante sur plusieurs points, elle est facilement réalisable, surtout si vous avez acheter une boite de Vengeance Noire, les unités de Cultistes restent des choix de troupes et sont donc des unités opé.

Et aussi détail très intéressant, vous pouvez transformer les Cultistes en Zombie de la peste si vous prenez Typhus dans le détachement principale.

Oui ceci est possible, car contrairement a plusieurs Persos qui ne peuvent que changer des unités que si elle font partie du détachement principale, la règle de Typhus elle, ne fait mention que des unités de Cultistes de l'armée.

Et ce même si les Cultistes sont dans une formation, ils font partie intégrante de l'armée;

Donc vous pouvez avoir un Metabrutus, avec des hordes de Zombies autour de lui, et quand vous passer une 3+ de couvert, vous pouvez tenter un Insensible a la douleur sur l’infortuné zombie!


La dernière est attention le nom en jette! le Helfist Murderpack, oui c'est toute la poésie de GW ça...

Cet formation ce constitue de 5 Metabrutus, qui ce coup-ci agissent comme un escadron de véhicules.

[b]Pack Leader:[/b]Un des Meta peut etre promue Champion Metabrutus, le Champion Meta obtient la relge Aura de Sombre Majesté( il gagne donc une invu 5+), et les autres Machines de la formation peuvent faire des Attention Chef! si ils sont dans un ryaon de 6".
Il rajoute aussi à son type d'unité (Personnage).
Tant que le Champion est ne vie, si un ou plusieurs des Metabrutus de la formation on des marqueur de Folie, plutôt que de lancer le Dé sur le tableau de Folie, vous pouvez choisir quel résultat appliquer, ce résultat serra appliquer à toutes les machines de la formation qui on marqueur de Folie.

[b]Death of a Leader[/b]; Si le Champion est complétement détruit, les Metabrutus restant gagne la règle Rage.

Une formation intéressante, quoi que couteuse, avec dans les 600-700pts minimum selon les configurations.

Bien que le fait de pouvoir choisir quel résultat du tableau appliquer, le fait que ça ne s'applique qu'aux machines en Folie, gâche un peu le truc.
mais bon avec les Attention chef possible y a p'tet moyen de distribuer les touches et donc engranger des marqueur et profiter au max de cette règle.

Voila a vous de discuter, moi je vais me coucher.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Je vois que toi aussi tu es tombé amoureux de nos dread psychopathes.

Je ne reviendrais pas sur le fait d'autoriser ou non les datas [perso, l'accord de l'adversaire est indispensable}.

Petite analyse rapide des 3 formations :

[b]Mayham Pack :[/b]

Pour moi, il faut garder un équipement mix (CaC et tir}. L’intérêt est d'avoir 3 dread qui peuvent féper a 3 endroits différents en ayant 1 cible chacun. Par contre, comme ils ne font qu'un seul jet de réserve, un relais de commandement pour fiabiliser leur arrivé me semble indispensable pour mettre rapidement la pression.

[b]Helfist Murderpack :[/b]

Perso, la capacité de choisir le résultat de folie en font clairement une unité porté sur le tir (canon laser + lance missile} et ainsi tirer 2 fois avec chaque arme. Cependant, garder un ou 2 dread avec les poings peut permettre d'éviter certaines mauvaises surprises...

[b]Helcult :[/b]

Je craints, qu'hélas ce ne soit une coquille vide. En effet, pour chaque sauvegarde de couvert réussit par le dread (a 3+}, un cultist est retiré sans sauvegarde. Mais voila, il y a un loup :
En effet, je n'ai rien vu dans les règles quelque chose disant qu'il est impossible de tirer sur une cible, même si on ne peut pas la blesser et/ou pénétrer son blindage. Alors que la sauvegarde me semble obligatoire (Me corriger si je me trompe}.
Ainsi, tirer au fusil laser sur le dread permettrait de retirer les cultists sur 3+ sans qu'ils aient la moindre sauvegarde...

(Allez, dites moi que je suis dans l'erreur, que quelque chose m’échappe, c'est la seule formation que je peux faire actuellement... :crying: } Modifié par loilodan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]En effet, je n'ai rien vu dans les règles quelque chose disant qu'il est impossible de tirer sur une cible, même si on ne peut pas la blesser et/ou pénétrer son blindage. Alors que la sauvegarde me semble obligatoire (Me corriger si je me trompe}.[/quote]

On fait les sauvegardes contre les dégâts lourds et superficiels, pas sur les touches ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]On fait les sauvegardes contre les dégâts lourds et superficiels, pas sur les touches ;)[/quote]
Ouf, merci :clap:

Par contre, je ne pense pas que l'insensible la douleur puisse fonctionner. En effet, elle permet d'annuler [u]la perte d'un PV[/u], alors que la règle human shield stipule que la figurine est [u]retirée[/u].

Donc pour moi, le Hellcut permet surtout d'avoir 2 unités de cultist sans peur. Ce qui est particulièrement intéressant pour garder les objos peu éloignés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.