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Warhammer Forum

[SMC] Amical à 1000 pts


Vicerral

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Salutations !

Après quelques parties à Battle je décide de me lancer dans l'univers effrayant de 40.000 et
de sortir du placard mon "armée" d'Iron Warriors pour un siège qui, je l'espère sera à la hauteur de ma
première bataille à 40K.
Pour ce faire j'aurai besoin de vos conseilles avisé [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] (ne connaissant que peu ou très peu les règles de 40K, j'ai essayé de faire ou mieux)

[b]QG[/b]
[color="#A0522D"]Techmancien[/color] (ba oui Iron Warriors quand même !) 110 pts
-Pistolet plasma (15 pts)
-Familier de combat (15 pts)
[color="#A0522D"]Total 140 pts[/color]

[b]Troupes[/b]
[color="#A0522D"]Spaces marines du chaos x 8[/color] (114 pts)
-lance flammes (5pts)
-marque de Khorne (16 pts)
-arme de corps à corps (contre bolter)
[color="#A0522D"]Total 135 pts[/color]

[color="#A0522D"]Spaces marines du chaos x 8[/color] (114 pts)
-fusil à plasma (15 pts)
[color="#A0522D"]Total 129 pts[/color]

[color="#A0522D"]Spaces marines du chaos x 10[/color] (140 pts)
-fuseur (10pts)
-bolter lourd (10 pts)
-icône de vengeance (25 pts)
[color="#A0522D"]Total 185 pts[/color]

[b]Elites[/b]
[color="#A0522D"]Terminators x 5[/color] (157 pts)
-autocanon faucheur (25 pts)
-pair de griffe (7 pts)
[color="#A0522D"]Total 189 pts[/color]

[b]Soutien[/b]
[color="#A0522D"]Prédator du chaos[/color] (75 pts)
-tourelles latérales canons laser (40 pts)
[color="#A0522D"]Total 115 pts[/color]

[b]TOTAL 886 pts[/b]

Il me reste encore 114 pts à répartir selon vos conseilles [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] Pour les Terminatores je ne l'ai est pas beaucoup stuff vu les possibilités (je ne savais que choisir).
C'est là toutes les figurines que je peux aligner (hormis peut être un Rhino si besoin)
La stratégie est plutôt simple à mon niveaux (et avec les I.W) avancer doucement mais surement avec tout de même une unité de Khorne avec armes de cac pour tailler
un petit peu et deux autres unité équipé std pour soutenir, aidé des terminatores et du prédator.
Merci d'avance !
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Non, 144pts en plus, parce que le pistolet a plasma sur le Tech tu peux déjà le virer, il a un fuseur et un lance flammes donc... et le familier de combat est d'une inutilité... je lui mettrais plutôt marque de Tzeentch et Aura de Sombre gloire, parce que c'est pas avec son Endu 4, ses 2pv et sa 2+ qu'il va tenir longtemps...

Sinon, tu n'as vraiment qu'un Rhino en rab?
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Salut à toi et bienvenue dans le monde très dur de 40k!
J'ai une question a te poser, selon toi, quel est la synergie de ton escouade de 10 (Bolter lourd/fuseur).Ce n'est pas un troll, j'essaie de faire en sorte que TU améliores ta liste avec nos piste plutôt que te donner une liste que "nous voulons te voir jouer"...(a 40k si tu n'as pas la règle implacable et que tu bouges, tes armes lourdes ne toucheront que sur un 6) Modifié par k-lyse
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[quote](a 40k si tu n'as pas la règle implacable et que tu bouges, tes armes lourdes ne toucheront que sur un 6) [/quote]
Arf je n'était pas au courant de cette règle :/ ce qui veut dire que toute les escouades composé d'armes lourdes (une bonne partie en général j'imagine) ne toucheront
que sur un 6 si elles ont bougés ? Oo Et cette règle "implacable" elle s'obtient comment du coup pske sinon elles risques de ne pas avancé bcp mes escouades XD
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[quote][color=#330000][size=2]Je sais plus si on peut l'avoir via le tableau des bienfaits, la flemme de regarder... [/size][/color][/quote]
Quelle motivation ! xD
Je suis aller voir et aucun biendait ne donne la règle [i]Implacable. [/i]
[i]
[/i]
Par contre, si tu arrive à trouver un ou deux rhino de plus, ça serait pas mal. Parce que la tes pauvre Marines vont se prendre des grêles de tir avant d'arriver au corps à corps =(
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Je vais essayer de voir pour trouver plus de Rhino mais sa me parait un peu compliqué :/ le fait de transporter les troupes dans des Rhino leur permettrai de tirer avec leurs armes lourdes
sans malus c'est sa ?
Sinon pour l'escouade de 10 je pensai créer une sorte de noyau dur à mon armée mais sans trop de stratégie particulière pour l'instant...
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Salut,

Non quoi qu'il arrive pour tes unités d'infanterie, s'ils se déplacent les armes lourdes tirent au jugé, donc à CT1 non améliorable, donc sur des 6 (il est important de rappeler que l'on fait un raccourci).
Tu remarquera que contrairement à battle, les armures à 40k sont assez fortes, d'autant plus qu'il n'y a pas de modificateur, avec le système de PA, tu annules, ou non.
Toutes tes attaques qui n'ont pas de PA sont considérés comme peu efficaces, car, il faut le savoir plus de la moitié des unités que tu rencontreras sur une table auront une armure 3+. Bien sûr cette phrase ne vaut que si tu joues dans un club avec un pool de joueur représentatif de la population globale.
Si tu joues avec 2 amis qui jouent eldar noir et ork, ce n'est pas représentatif de la population globale xD

Si on conseil les rhino c'est parce que tu vas te rendre assez vite compte que tes unités sont lentes, et que le rhino reste un moyen simple de dynamiser un peu tes mouvements.
Pour les marques des dieux, elles sont assez bien, surtout nurgle la plupart du temps.

Pour reprendre l'idée de K-lyse sur le thème "auto réflexion", pense que quand une unité (quel qu'elle soit) tir, il faut que tous les tirent visent le même objectif, avec 1 arme anti char au milieu de plusieurs tirent anti infanterie n'apportent pas grand chose, et contre de l'infanterie le tir anti-char sera pour ainsi dire perdu...
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Cela veut dire que la plus part du temps les escouades ne se déplacent que rarement ?
Oui j'ai remarqué le système de PA qui est en effet plus simple qu'à Battle et sans modificateur de force de plus ;)
Pour les Rhino oui je me rend compte maintenant qu'il est préférable d'en avoir une petite ribambelle XD tant pis pour cette fois

[quote]Pour reprendre l'idée de K-lyse sur le thème "auto réflexion", pense que quand une unité (quel qu'elle soit) tir, il faut que tous les tirent visent le même objectif, avec 1 arme anti char au milieu de plusieurs tirent anti infanterie n'apportent pas grand chose, et contre de l'infanterie le tir anti-char sera pour ainsi dire perdu... [/quote]
L'idée serai donc plus de spécialiser mes escouades en fonction de leurs armes lourdes (anti-infanterie et anti-char) ?
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En fait prendre une unité de 10 bonhomme pour avec qu'une seule arme lourde n'est pas rentable.
A 10 tu peux prendre 2 armes spéciales, faire une escouade 2 fuseurs en rhino, avec un champion combi-fuseur, permet d'avancer sans les malus d'armes lourde en ayant un très fort impact sur une phase de tir.
Le double plasma est pas mal aussi contre les unités forte ou les créatures monstrueuses.

Pour les armes lourdes tu as les havocs en soutien, qui sont souvent conseillés avec autocanon pour une raison simple : la polyvalence par rapport à son prix.
Pour pas très cher tu as une arme F7 qui tir 2 fois, donc 8 tir F7. C'est sur que contre les véhicules 4 tirs F9 PA2 feront plus mal, mais ils seront plus spécialisés et aussi plus cher.

Pour les rhino tu trouveras 2 écoles :
- les pro-rhino, par conviction ou nécessité : il faut bien bouger...
- les anti-rhino : trop faible, pas de charge possible à la sorti, et donne le point de victoire de premier sang à l'adversaire.

Personnellement je me range dans les pro-rhino par nécessité, je ne dis pas que c'est la meilleur solution, mais je n'arriverais pas à juger les arguments de l'autre partie suffisement pertinent.

Pour tes terminators je te conseils de leur mettre à tous des combi, fuseur ou plasma, pour maximiser leur impacte suite à une entrée en frappe en profondeur.
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[quote name='Gobiwan' timestamp='1396260895' post='2543867']
Pour les rhino tu trouveras 2 écoles :
- les pro-rhino, par conviction ou nécessité : il faut bien bouger...
[/quote]

Et ne pas servir de cibles ambulantes. Enfin, si. Mais, c'est le blindé qui prends avant les marines.^^

[quote]En fait prendre une unité de 10 bonhomme pour avec qu'une seule arme lourde n'est pas rentable.
A 10 tu peux prendre 2 armes spéciales, faire une escouade 2 fuseurs en rhino, avec un champion combi-fuseur, permet d'avancer sans les malus d'armes lourde en ayant un très fort impact sur une phase de tir.
Le double plasma est pas mal aussi contre les unités forte ou les créatures monstrueuses.
[/quote]

Sur ce format là, je ne pense vraiment pas que jouer du SMC par 10 soit intéressant. Je pense qu'il faut mieux partir dans une optique de MSU (Multiple small unit) pour être vraiment efficace. 10 SMC n'endurent pas tant que ça et permettent à l'adversaire d'avoir moitié moins de cible sur lequel concentrer ses tirs. Je réserverai les gros escouades à PV aux cultistes. Par 20 ou 30 avec un QG, les cultistes tiennent bien et font office de preneur d'objo dans, ou près, de la zone de déploiement.

Par 5, les SMC ne coûtent que 130 points (75 de marsoins cornus + 10 pts de fuseur + 10 points de combi + 35 de rhino). Donc, ce n'est pas cher. A côté, l'escouade de 10 coûte195 pts. Soit 3 escouades de SMC en MSU pour le prix de 2 par 10. Côté PV globaux, ce n'est si réduit car l'adversaire doit aller chercher une escouade et un rhino supplémentaire. Côté tactique, c'est plus flexible d'avoir plus d'escouades. Surtout que tu gagnes 1 arme spé et 1 combi en plus. Et qu'au moment du débarquement, les escouades en MSU ont la même puissance de feu (au niveau des armes spé uniquement) que 10 marsoins (la saturation de bolters étant ce qu'elle est : médiocre).

Et par 5, cela te laisse la place de mettre ton techmancien en rhino et d'avoir une escouade avec 3 tirs de fuseurs ou de lance-flammes, tout en tankant (un peu) pour les 5 marines contre la saturation légère. Modifié par Isenheim
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D'accord pour les MSU Isenheim .

Perso, je verrais deux escouades de 5 a 1 fuseur plus combi fuseur sur le chef plus rhino combi fuseur blindage renforcé . puis la même en remplaçant le mot fuseur par plasma.

Vindicator si tu veux rester dans le fluff IW... ou alors Ferrocerberus.




Night


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Je prend bonne note de tous vos conseils, cela me permet d'éviter les erreurs pour le reste de la création de mon armée [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
Mais pour le coup là liste élaboré en haut constitue la totalité de mes figurines, il faut donc que j'élabore une liste d'armée à 1000 pts
avec tous sa et rien d'autres à rajouter malheureusement :/ (ni cultistes ni rhino ou 1 au max)
J'aurai surtout besoin de conseils en vue d'améliorer la liste déjà présente [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]
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Du coup le gérant du GW au l'on va jouer pourras peut être me prêter des Rhinos ainsi qu'un Vindicator et je rajouterai mon Basilisk pour le soutiens vu qu'on passe à 1500 pts [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
Voilà donc ce que cela donnerai après modification :

[u]QG[/u]
[b]Techmancien[/b] 140 pts
-Aura de sombre gloire
-marque de Tzeentch

[u]Elites[/u]
[b]Terminatores[/b] x3 110 pts
-combi fuseur

[b]Terminatores[/b] x3 110pts
-combi plasma
[b]
Elus[/b] x5 185 pts
-3 fusils plasma
-2 gantelet énergétique

[u]Troupes[/u]
[b]Spaces Marines du Chaos[/b] x5 150 pts
-fuseur
-combi-fuseur
-Rhino (Blindage + fuseur)

[b]Spaces Marines du Chaos[/b] x5 150 pts
-fuseur
-combi-fuseur
-Rhino (Blindage +combi-fuseur)


[b]Spaces Marines du Chaos[/b] x5 155 pts
-fusil à plasma
-combi-plasma
-Rhino (Blindage + combi-plasma)


[b]Spaces Marines du Chaos[/b] x5 155 pts
-Armes de Cac
-Lance flammes
-Marque de Khorne
-Rhino (Blindage)

[u]Soutien[/u]
[b]Basilisk[/b] 125 pts
[b]
Prédatore[/b] 100 pts
-canon lasers jumelés

[b]Vindicatore [/b]120 pts

TOTAL : 1500 pts Modifié par Vicerral
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Hello !

Alors déjà le basilisk n'est pas une unité du dex Chaos ... Après si ton adversaire te laisse jouer avec ok mais je trouve quand même bizarre de le rajouter comme ça, sorti de nulle part.

Tes élus pourquoi pas leur mettre un quatrième plasma ? Les gantelets me semblent superflus dans leur configuration vu qu'ils vont plutôt tirer qu'aller au càc. Et les mettre en Rhino pourrait être utile, pour les amener à porter de tir rapide.

Pour tes rhinos met leur des cacophone, pour 5 points (si il est toujours en un seul morceau) tu évites les tirs de contre-charge, qui pourraient être mortels surtout sur des escouades de 5. D'ailleurs je renforcerait l'effectif de ton escouade de càc qui risque de prendre la mort avant même d'arriver au contact.

Après ce n'est que mon avis de newbie, j'ai pas mal lu le codex et les différentes tactiques sur le forum mais j'ai pas encore assez pratiqué sur le terrain, je dit ptet des bêtises ^^.
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Je suis dans le même cas donc tous conseils est bon à prendre merci :)
Pour le Basilsk c'est là la particularité des Iron Warriors qui peuvent bénéficier de certains char de l'Astartes, notamment le Basilisk quelques autres je crois ;)

[quote]Tes élus pourquoi pas leur mettre un quatrième plasma ? Les gantelets me semblent superflus dans leur configuration vu qu'ils vont plutôt tirer qu'aller au càc. Et les mettre en Rhino pourrait être utile, pour les amener à porter de tir rapide.[/quote]
Je prend bonne note, le pb avec le Rhino c'est que je vais déjà en réquisitionner 4 et je doute de pouvoir en sortir un de plus pour mes élus, va falloir qu'ils encaissent !

[quote]Pour tes rhinos met leur des cacophone, pour 5 points (si il est toujours en un seul morceau) tu évites les tirs de contre-charge, qui pourraient être mortels surtout sur des escouades de 5. D'ailleurs je renforcerait l'effectif de ton escouade de càc qui risque de prendre la mort avant même d'arriver au contact.[/quote]
Idem, je pense que tu as raison mais je suis déja à cours de pts et je ne vois pas quoi enlever pour me payer tous ça.
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[quote name='Vicerral' timestamp='1396962970' post='2547664']
Je suis dans le même cas donc tous conseils est bon à prendre merci [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Pour le Basilsk c'est là la particularité des Iron Warriors qui peuvent bénéficier de certains char de l'Astartes, notamment le Basilisk quelques autres je crois [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
[/quote]

Dans l'ancien dex SMC oui... dans l'actuel (V6) non...

Par contre avec un allié garde oui !
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Comme dit au dessus dans le codex V6 tu ne peux pas le prendre, il n'y a aucune spécificité pour les différentes légions (sauf supplément black légion et crimson slaughter, mai sui n'apportent pas de nouvelles unités).
[quote]
[quote]Pour tes rhinos met leur des cacophone, pour 5 points (si il est toujours en un seul morceau) tu évites les tirs de contre-charge, qui pourraient être mortels surtout sur des escouades de 5. D'ailleurs je renforcerait l'effectif de ton escouade de càc qui risque de prendre la mort avant même d'arriver au contact.[/quote]
Idem, je pense que tu as raison mais je suis déja à cours de pts et je ne vois pas quoi enlever pour me payer tous ça.
[/quote]

Grapille des points sur les 2 gantelets des élus ça devrait suffire pour mettre des cacophones. Sinon les combi-fuseurs/plasma des rhino peuvent sauter vu que tu auras pas forcément le temps de t'en servir...
Après si tu retires ton basilisk tu auras 125 points à répartir pour gonfler les escouades ou le remplacer par une autre unité. Des havocs avec autocanons pourraient être pas mal si tu peux en trouver (115 pts l'escouade de 5 avec 4 AC).
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Arf dommage pour le Basilisk, je m'était pourtant renseigné sur le forum mais en effet si ce n'est pas spécifié sur le LA :/
Je le remplacerai par un Vindicatore, sa me fera toujours économiser 5 pts, sa aidera pour renflouer l'unité de cac et les cacophones ;)
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