Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Aide] Empire contre Ogres


herebuss

Messages recommandés

Bonjour,

je suis joueur Empire et je joue souvent contre l'armée des Ogres et je dois avouer que je me prend des raclées monumentales ...
les ogres au corps à corps sont horribles, leurs charges dévastatrices ...
si quelqu'un peut me donner des astuces je suis preneur, au besoin je peux proposer une liste d'armée
j'ai en tête de faire une full cavalerie canon/TAV mais bon, une fois au corps à corps malgré une 1+ d'armure je fais pas grand dégât aux ogres

merci pour votre aide !!!:crying:/>:crying:/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]mais bon, une fois au corps à corps malgré une 1+ d'armure je fais pas grand dégât aux ogres [/quote]
Même avec les demi-griffons qui frappent avant en faisant du pv sur 3+/3+ ? ;)

Tu as la possibilité d'avoir une armée plus rapide, donc de pouvoir décider des charges (ce qui leur enlève l'impact et te permet de profiter des lances de cavalerie), profites-en et joue sur le contrôle du terrain.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis essaye un bon vieux bunker : doublette de feu d'enfer avec ingénieur, les ogres n'aiment pas (crois moi, je joue ogre…). Ajoute un canon pour sniper l'éventuel boute-fer, voir deux même, notamment pour tirer sur les ferox dés le départ avant qu'ils s'approchent.

En base prends des chevaliers du cercle avec un prêtre ingénieur pour les booster et prends aussi de ma magie de buff pour cette unité. Autre unité à prendre des demi-griff. Et là tu laisses approcher en tirant au max, puis lorsqu'ils sont trop près tu charges avec tes unités.
Il est impératif que tu ne prennes pas l'impact mais que tu ailles le chercher


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]je suis joueur Empire et je joue souvent contre l'armée des Ogres et je dois avouer que je me prend des raclées monumentales ...[/quote]
Pourtant tu as armée excellente contre les Ogres.

[quote]Même avec les demi-griffons qui frappent avant en faisant du pv sur 3+/3+ ? ;)/>
Tu as la possibilité d'avoir une armée plus rapide, donc de pouvoir décider des charges[/quote]
Je ne pourrais être plus d'accord avec Anwarn. Les Ogres ont peut être M6, mais l'Empire a de la cavalerie rapide avec M7 et peut donc choisir ses corps à corps ! De plus l'artillerie est très rentable/utile contre les Ogres.

Peut être pourrais-tu nous en dire plus sur les listes de ton adversaire régulier ? A part les Ventres Durs, le reste n'est pas réellement un problème pour l'Empire. S'il joue effectivement une deathstar de Ventres Durs comme c'est souvent le cas, essaye de prendre les points à côté et de les rediriger suffisamment longtemps.

D'ailleurs, qu'est-ce que tu joues le plus souvent ? Peut être la difficulté vient de tes listes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas compliqué:demigriffs, feu d'enfer,canons en doublette pour tout,niv 4 mort voire lumière/vie si 2e niv 4 aussi,redirections avec des archers en base et roulez jeunesse...Prévois une baguette tellurique pour ce satané coeur infernal

Sinon si tu veux faire du à thème piétons et surprendre un peu,gros pack de flagellants niv 4 de l'ombre,parcho de pouvoir,parcho de protection Modifié par dasu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.