Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][Regles] Gabarit de souffle


Drakahl

Messages recommandés

Plop à tous,
j'ai une question à propos du gabarit de souffle.
Si on utilise plusieurs gabarits de souffle sur une unité ennemis, genre une unité de kramboys qui crame une unité ennemis, quoi qu'il arrive et quel que soit le nombre de blessures, il n'y aura que les ennemis sous les gabarit ou, sur un surplus de blessures les souffle peut se propager sur le reste de l'unité ?
Car on m'a dit que le souffle peu se propager sur le reste de l'unité (donc des figs qui ne sont pas sous le gabarit)... Ce qui pour moi me parait complètement illogique car dans ce cas à quoi sert l'utilité d'un gabarit. On me soutient mordicus que le souffle peu se propager au reste de l'unité....
Donc je voudrais si possible un réponse vraiment réglo de chez réglo.^^
Merci à vous. Modifié par Drakahl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo TheBoss™ :[/b]

[b]Il manque un [TAG] d'ouvrage au titre de ton sujet (la liste complète des TAGS de cette section est [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=34837"]ici[/url]).
[/b]
[b]Pour modifier le titre du sujet : édite le premier message et utilise "Utiliser le message complet"[/b][b]. [/b][b]Merci de corriger.[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concenrnant le gabarit de souffle en v6, les touches ne sont pas alloué aux figurines sous les gabarit mais aux figurines les plus proches, de plus si tu tires avec plusieurs lance flammetu peux donc avoir plus de touches /blessures que de figurines proches et effectivement les figurines de l'unités cibles restantes prennent les blessures egalement meme si elles sont hors de portee initiale.

Pour faire simple le gabarit ne sert plus qu'a determiner le nombre de touches. L'allocations des blessures est elle géré comme pour toute les arme de tir c'est a dire du plus pres au plus loin sans limite de portée (le problème de portée ayant été "résolu" au moment de la détermination des touches). Modifié par Yom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La faq du gbn répond à ta question :

Q. Dans le cadre d’une attaque de tir contre une unité, les blessures de la réserve peuvent-elles être allouées à des figurines qui n’étaient à portée d’aucune des figurines qui ont tiré au moment d’effectuer les jets pour toucher (ex : la moitié des f igurines ciblées est à portée des figurines qui tirent, l’autre moitié ne l’est pas) ? (p15)
R. Non.

En d'autre terme, tu ne peux pas faire de mort au delà de la portée maximale de ton arme. Modifié par shikomi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas exactement cela.
Tu ne peux pas tuer au-delà de la portée maximale d'une des armes qui tirent.
En gros, si tu as 4 LF et un fusil laser, tu pourras retirer les pertes jusqu'à la portée maximale de ton fusil laser.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gondhir' timestamp='1396162296' post='2543340']
Ce n'est pas exactement cela.
Tu ne peux pas tuer au-delà de la portée maximale d'une des armes qui tirent.
En gros, si tu as 4 LF et un fusil laser, tu pourras retirer les pertes jusqu'à la portée maximale de ton fusil laser.
[/quote]

effectivement je ne suis pas assez précis dans ma réponse.

Les blessures de lance flamme se "propagent" si il y a dans l'unité qui tire un figurine avec un armement de portée supérieure et donc la portée max de propagation est celle de cette arme comme le précise bien Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, dans ton cas, si l'unité de kramboyz n'avait que des krameurs, elle ne pouvait pas faire plus de morts que de figurines à portée des gabarits.
Mais s'il y avait dans le lot un mekano avec, par exemple un gros fling ou un lance-rokettes, c'était possible. Modifié par Grimberg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Drakahl' timestamp='1396133851' post='2543309']
Plop à tous,
Si on utilise plusieurs gabarits de souffle sur une unité ennemis, genre une unité de kramboys qui crame une unité ennemis, quoi qu'il arrive et quel que soit le nombre de blessures, il n'y aura que les ennemis sous les gabarit ou, sur un surplus de blessures les souffle peut se propager sur le reste de l'unité ?
[/quote]

Pour clarifier,

La réponse est oui, tu peux propager les blessures sur le reste de l'unité. Mais cette allocation de blessures est restreinte par la portée des armes de l'unité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le cas des kramboys les blessures peuvent être allouées a toutes les figurines qui sont a 8ps de n'importe quel kramboys (8ps = longueur du gabarit lance flamme) et tant qu'aux moins un boyz a une ligne de vue sur la cible bien sur.

Si jamais il y a dans les kramboys, il y a un Mek avec un slugga, kustom mega blasta, rockit launcha ou un big shoota alors la portée des touches devient respectivement 12ps / 24ps / 24ps ou 36ps Modifié par Yom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais à la question initiale qui est : si 4 lf tirent sur une unité, est-ce que les touches peuvent être allouées au-delà de la portée des lf ? La réponse est non.
Évitons de rajouter des paramètres supplémentaires en cours de discussion afin de ne pas rendre une réponse claire en un flou artistique.

La faq que j'ai cité ci-dessus répond déjà à toutes vos interventions. Modifié par shikomi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='shikomi' timestamp='1396179926' post='2543451']
Mais à la question initiale qui est : si 4 lf tirent sur une unité, est-ce que les touches peuvent être allouées au-delà de la portée des lf ? La réponse est non.
Évitons de rajouter des paramètres supplémentaires en cours de discussion afin de ne pas rendre une réponse claire en un flou artistique.

La faq que j'ai cité ci-dessus répond déjà à toutes vos interventions.
[/quote]

il a peut être omis de parler des autres armes ne serait que le sergent avec son pistolet ou autres.

L'important n'est pas moins d'avoir une réponse que de comprendre la règle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Donc je voudrais si possible un réponse vraiment réglo de chez réglo.^^
Merci à vous. [/quote]
C'était sa demande. Aucune interprétation là dedans.

La réponse la plus "réglo" est celle que j'ai faite plus haut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.