yannickl Posté(e) le 30 mars 2014 Partager Posté(e) le 30 mars 2014 (modifié) Bonjour, j'aurai voulu savoir comment ça se passe quand on veut charger un bunker mais qu'il est occuper que sur le toit et pas à l'intérieur, peut on le charger quand même? C'est expliqué à quelle page? Modifié le 30 mars 2014 par yannickl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Autnagrag Posté(e) le 30 mars 2014 Partager Posté(e) le 30 mars 2014 Page 95, premier paragraphe Remparts: "Certains bâtiments ont un toit plat, protégé par des remparts, et pouvant accuillir des unités. [b]Un bâtiment muni de remparts est un bâtiment complexe[/b] (voir page 92)" Page 92, quatrième paragraphe de la deuxième colonne, Bâtiments Complexes: "Des unités peuvent également charger un ennemi qui occupe un bâtiment adjacent (y compris des remparts) (...)[b] déclarez simplement que l'unité qui l'occupe est la cible de la charge."[/b] C'est tout ce que j'ai trpuvé, en clair, tu rentre en dessous puis tu charges le toit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belesprit Posté(e) le 30 mars 2014 Partager Posté(e) le 30 mars 2014 (modifié) [quote name='Autnagrag' timestamp='1396171802' post='2543384'] Page 95, premier paragraphe Remparts: "Certains bâtiments ont un toit plat, protégé par des remparts, et pouvant accuillir des unités. [b]Un bâtiment muni de remparts est un bâtiment complexe[/b] (voir page 92)" Page 92, quatrième paragraphe de la deuxième colonne, Bâtiments Complexes: "Des unités peuvent également charger un ennemi [u][i][b][size="2"][color="#0000ff"]qui occupe un bâtiment adjacent[/color][/size][/b][/i][/u] (y compris des remparts) (...)[b] déclarez simplement que l'unité qui l'occupe est la cible de la charge."[/b] C'est tout ce que j'ai trpuvé, en clair, tu rentre en dessous puis tu charges le toit. [/quote] Ce que je comprend, c'est que tu dois d'abord occupé le bâtiment avant de charger[s] le tour suivant[/s] l'unité qui occupe le rempart. [b]Edit : [/b][size=2]Suite à l'intervention de Nivek112, retrait d'un élément qui peut induire une confusion.[/size] Modifié le 30 mars 2014 par Belesprit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lunesauvage Posté(e) le 30 mars 2014 Partager Posté(e) le 30 mars 2014 (modifié) Tu a aussi la possibilité, si il y a de la place en haut, de charger avec des unités flottante (saut, motojet, à répulseur, vol rase-motte). Tu arrive direct en haut sans avoir besoin de passer par l'intérieur du bâtiment. Pour le tag je pense que tu devrait mettre [b][Règles]charger un toit de bâtiment[/b], plutôt que [Tyranides] car cela concerne tout le monde et pas que les tyty. Modifié le 30 mars 2014 par lunesauvage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nivek112 Posté(e) le 30 mars 2014 Partager Posté(e) le 30 mars 2014 (modifié) Si tu n'utilises pas de fig autoportees (ou qu'elles ne peuvent pas etre placée physiquement au sommet car, NON, si une fig ne peux etre placee physiquement à un etage elle ne peut pas l'atteindre), tu as 2 possibilites de charger une unite sur des remparts: -tes figs entrent en phase de mvt dans le batiment et chargent en phase d'assaut => toutes les figs dans le batiments sont considerees en contact, de meme que celles sur les remparts, par contre il n'y aura pas de test de moral a la fin du cac, chacun se refugie dans ses positions (cf p92-93). Rappel: les CM ne peuvent embarquees et donc entrer dans un batiment. -tes figs sont equipees de grenades => elles peuvent charger "indirectement" l'unite sur les remparts en chargeant le batiment: [u][b]toute[/b][/u] fig equipee de grenade et finissant la charge a moins de 8 ps des remparts peut balancer une grenade sur ceux ci plutot que de taper le batiment (en clair le sergent avec BaF s'en prend au batiment et les trouffions le couvrent en fraggant les mecs en haut [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]). Les grenades explosion/gd explosion font 1d3 touches auto (1 touche pour les autres) a l'unite derriere les remparts. Le batiment se prend une touche auto. Evidemment les BaF ne peuvent etre lancee [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] (cf p96) Modifié le 30 mars 2014 par Nivek112 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lunesauvage Posté(e) le 30 mars 2014 Partager Posté(e) le 30 mars 2014 (modifié) On ne peut pas charger un bâtiment vide, et on ne peut charger un bâtiment que si on peut l'endommager. Avoir des grenades ne suffit pas il faut au moins de la force 8 (ou armes spéciales) pour pouvoir charger un bastion intact occupé. Modifié le 30 mars 2014 par lunesauvage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nivek112 Posté(e) le 30 mars 2014 Partager Posté(e) le 30 mars 2014 (modifié) [quote]On ne peut pas charger un bâtiment vide, et on ne peut charger un bâtiment que si on peut l'endommager.[/quote] [u][b]Aucune[/b][/u] regle n'empeche de charger un batiment que l'on ne peut pas detruire (tout comme on peut charger une CM/marcheur que l'on ne peut pas blesser et choisir volontairement de rater le test de moral pour s'enfuir), et la MaJ forteresse assiegee autorise de s'en prendre a un batiment vide (appartenant a l'ennemi). [quote] Avoir des grenades ne suffit pas il faut au moins de la force 8 (ou armes spéciales) pour pouvoir charger un bastion intact occupé. [/quote] En revanche la p93 indique clairement que l'on peut tirer et/ou charger sur un batiment occupe comme pour un vehicule avec l'exception notable que grace aux grenades et aux armes a souffle on peut toucher directement les unites a l'interieur en plus de toucher le batiment (meme si ca ne lui fait rien du coup). Modifié le 30 mars 2014 par Nivek112 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lunesauvage Posté(e) le 30 mars 2014 Partager Posté(e) le 30 mars 2014 (modifié) Page 76 lancer un assaut contre un véhicule, interdit de le faire si on ne peut l"endommager. page 92 les bâtiment suivent les règles des véhicules de transport à quelques exceptions près. La capacité de charger si on ne peut l'endommager ne fait pas partis de ces exceptions. Tu a raison pour les CM et les marcheurs qui se chargent comme de l'infanterie; mais ce n'est pas pareil pour les bâtiments. Même tu peut faire des dommages collatéraux aux défenseurs, si tu ne peut pas faire de dommages à la vrai cible "le bâtiment" tu ne peut le charger. Modifié le 30 mars 2014 par lunesauvage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pikasossice Posté(e) le 30 mars 2014 Partager Posté(e) le 30 mars 2014 Bonsoir la Faq dit pourtant le contraire Q. Peut-on charger une unité ennemie à laquelle on ne peut faire aucun mal ? (p.20) R. Oui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lunesauvage Posté(e) le 30 mars 2014 Partager Posté(e) le 30 mars 2014 Cette Faq s'applique dans le cas général. Pour les véhicules on se réfère à la page 76 qui dit l'inverse et qui n'a pas été modifié. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FeelTheWay Posté(e) le 31 mars 2014 Partager Posté(e) le 31 mars 2014 [quote name='lunesauvage' timestamp='1396207998' post='2543669'] Cette Faq s'applique dans le cas général. Pour les véhicules on se réfère à la page 76 qui dit l'inverse et qui n'a pas été modifié. [/quote] C'est quoi un cas général ? Car la FAQ prend le dessus sur le GBN. Le véhicule est il une unité ? oui Fait on "mal" à un véhicule ? On ne parle pas de blessure ni de dégâts sur véhicule mais simplement "faire mal". Ca n'a aucun sens en terme de règle, mais ça reste une FAQ qui prend le dessus du GBN. A priori on peut charger un véhicule. Sauf si tu arrives à définir ton "cas général" et "faire mal". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lunesauvage Posté(e) le 31 mars 2014 Partager Posté(e) le 31 mars 2014 (modifié) Ben c'est simple, cas général c'est jusqu'à la page 31 après on passe dans des cas particuliers. Une FAQ sur un cas général ne s'applique pas à des cas particulier; surtout quand une règle du cas particulier dit le contraire et qu'elle n'a pas été changé. Cette FAQ est juste pour savoir si on peut attaquer un marcheur pour le bloquer au close sans moyen de l'endommager, ou une fig à très haute endurance (normalement CM ou plus). Comme c'était interdit sur les véhicules certain ont du poser la question pour savoir comment faire sur les autres fig. Pour "faire mal" c'est assez simple blessure ou dégât superficiel/important; à la limite pour un effet (immobilisé,aveuglant,etc) mais pour ce dernier c'est beaucoup moins sur. Modifié le 31 mars 2014 par lunesauvage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marmoth Posté(e) le 1 avril 2014 Partager Posté(e) le 1 avril 2014 Pour ma part, et après en avoir discuté avec jesaisplusqui, je vous conseille tout simplement d'appliquer les règles de "forteresse assiegee" (trouvable très facilement...) qui résoud nombre de problèmes de ce genre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jamboncru Posté(e) le 2 avril 2014 Partager Posté(e) le 2 avril 2014 D'accord avec marmoth. Sinon Lune sauvage parle de faire mal, ce qui peut être mal interprété pour rendre absurde (faire mal à un blindage...), mais le livre de règles parle de dégât superficiel ou important. Le superficiel en puissance étant le minimum requis pour pouvoir charger. Sinon, ben forteresse assiégé, et, dégommer la partie inoccupée cause pas mal de soucis aux planqués du dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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