Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] petite force world eater


Izum

Messages recommandés

Salut,

Je voudrais avoir votre avis sur ce genre de liste SM visant le full piéton-horde et en même temps relativement fluff ^^


1ere liste:

[b][u]1k (Marines du Chaos) : 996 points[/u][/b]
[b][color="#0000FF"]QG[/color][/b]
[list][*][color="#FF0000"]Seigneur du Chaos[/color]
[list][*][color="#00A650"]1 Seigneur du Chaos[/color]
[list][*] 2 Griffe éclair, 1 Bombes à fusion, 1 Don de mutation, 1 Marque de Khorne, 1 Réacteur dorsal, 1 Sceau de corruption[/list][/list][/list]
[b][color="#0000FF"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="#FF0000"]Berserks de Khorne[/color]
[list][*][color="#00A650"]7 Berserk de Khorne[/color]
[list][*] 2 Pistolet à plasma[/list]
[*][color="#00A650"]1 Champion berserk[/color]
[list][*] 1 Bombes à fusion, 1 Don de mutation[/list][/list]
[*][color="#FF0000"]Berserks de Khorne[/color]
[list][*][color="#00A650"]7 Berserk de Khorne[/color]
[list][*] 2 Pistolet à plasma[/list]
[*][color="#00A650"]1 Champion berserk[/color]
[list][*] 1 Bombes à fusion, 1 Don de mutation[/list][/list][/list]
[b][color="#0000FF"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="#FF0000"]Serres du Warp[/color]
[list][*][color="#00A650"]4 Serre du Warp[/color]
[list][*] 4 Marque de Khorne[/list]
[*][color="#00A650"]1 Champion serre du Warp[/color]
[list][*] 2 Don de mutation, 1 Marque de Khorne[/list][/list][/list]
[b][color="#0000FF"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="#FF0000"]Obliterator[/color]
[list][*][color="#00A650"]3 Obliterator[/color]
[list][*] 3 Marque de Khorne[/list][/list][/list]



2ème liste:

[b][u]1k (copie) (Marines du Chaos) : 999 points[/u][/b]
[b][color="#0000FF"]QG[/color][/b]
[list][*][color="#FF0000"]Seigneur du Chaos[/color]
[list][*][color="#00A650"]1 Seigneur du Chaos[/color]
[list][*] 2 Griffe éclair, 1 Don de mutation, 1 Marque de Khorne, 1 Réacteur dorsal, 1 Sceau de corruption[/list][/list][/list]
[b][color="#0000FF"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="#FF0000"]Berserks de Khorne[/color]
[list][*][color="#00A650"]7 Berserk de Khorne[/color]
[*][color="#00A650"]1 Champion berserk[/color]
[list][*] 1 Bombes à fusion, 1 Don de mutation[/list][/list]
[*][color="#FF0000"]Berserks de Khorne[/color]
[list][*][color="#00A650"]7 Berserk de Khorne[/color]
[*][color="#00A650"]1 Champion berserk[/color]
[list][*] 1 Bombes à fusion, 1 Don de mutation[/list][/list][/list]
[b][color="#0000FF"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="#FF0000"]Serres du Warp[/color]
[list][*][color="#00A650"]4 Serre du Warp[/color]
[list][*] 4 Marque de Khorne[/list]
[*][color="#00A650"]1 Champion serre du Warp[/color]
[list][*] 2 Don de mutation, 1 Marque de Khorne[/list][/list][/list]
[b][color="#0000FF"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="#FF0000"]Havocs[/color]
[list][*][color="#00A650"]4 Havoc[/color]
[list][*] 4 Fusil à plasma, 4 Marque de Khorne[/list]
[*][color="#00A650"]1 Aspirant champion[/color]
[list][*] 1 Marque de Khorne[/list][/list]
[*][color="#FF0000"]Havocs[/color]
[list][*][color="#00A650"]4 Havoc[/color]
[list][*] 4 Fusil à plasma, 4 Marque de Khorne[/list]
[*][color="#00A650"]1 Aspirant champion[/color]
[list][*] 1 Marque de Khorne[/list][/list][/list]

Dans l'attente de vous lire: Du sang pour le dieu du sang ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est à dire "votre avis"? D'un point de vu décoratif ou efficacité?
Parce que les oblit et les havocs de khorne à pieds baaah... ok si tu veux, mais si t'en arrives là tu attends quel genre d'avis? Modifié par Gobiwan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est hyper mou malheureusement, même pour de la partie fun.

Pour une liste horde, il faut déjà que tu retires les serres du warp et autre réacteurs dorsaux : beaucoup trop cher. Si tu veux avoir une chance de faire quoi que ce soit, il faut respecter ta thématique à fond (le piéton pur ici) ce qui rendra tes unités molles moins molles, car tu profitera d'un petit spam qui les rendra plus efficace (bon ce sera pas du ultra-bill loin de là, mais c'est le petit plus qui te permettra de faire un ou deux truc dans la game).

Donc que du berko à pied (faudra bien travailler leur configuration pour en tirer le meilleur) ou que du SMC de Khorne/havocs de Khorne -> Pourquoi ? Simplement parce que tes pitoux vont partir tellement vite à la malette que tu ne pourras pas choisir ce qu'il te restera pour contacter ou faire de la fusillade.
Du coup soit tu fais tout berko et tu fonce en essayant de contacter, soit tu fait tout légionnaire de Khorne et tu fonce puis tire ou contact selon ce qu'il y a en face.
Tu n'as aucun maitrise sur ce qui va survivre ou non dans les premiers tours, du coup en piéton il te faut que des escouades équipés de manière identique, avec éventuellement un blindé pas cher fond de cour (dread, pred lascan) pour un peu d'antichar en plus des bombes à fusion (que tu dois mettre à tout le monde si tu ne joues que du berko).

Trop cher les oblits pour une liste piétons à 1000 Pts (et arrivent tard dans la partie, pas sûr que tu tiennes le coup jusque là), je déconseille, tu alignes trop peu de pitoux après avoir payé des oblits et du coup tu n'arrivera jamais au close (tes marines auront été rasés avant [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] ).


C'est hypra-super mou là, même pour moi. Modifié par ChaosDreamer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'absolu (et je précise bien) une liste du genre serait plus jouable.

Seigneur Réacteur
2x10 Marines de Khorne avec 2 armes spéciale en rhino
3x? Raptors de Khorne avec deux armes spéciale et arme énergétique au choix sur le champion
Ferrocerberus/Ferrocentaurus/Prédator full canon laser/vindicator en fonction des préférences.

Au moins c'est jouable, à peu près fun, mais pas optimisé pour un rond ^^ (après faut pas jouer contre des armées costauds, même non optimisé, certaine armée te roulerons dessus (1/3 pour être exact) Tau/Démon/Necron/Eldar/Tyranides n'aurons même pas à forcer pour te mettre position de faiblesse Modifié par Yume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis ^^


Je joue contre des potes et quand je joue soit je suis pas assé dur contre certain soit trop contre d'autre :D

D'où le full piéton pour un petit no brain, t'avance tout et tu lance des dés >< Et aussi pck j'ai pas les tank type chassis de rhino ou le nouveau tempestus (ohmondieuquilestmoche x3).

Je suis d'accord pour les serres du Warp, elle sont chère mais tellement classe.... ca restera donc en déco :D.

Ca donnerais plus une liste de ce genre:


[b][u]1k (Marines du Chaos) : 973 points[/u][/b]
[b][color=#0000FF]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=#FF0000]Seigneur du Chaos[/color]
[list]
[*][color=#00A650]1 Seigneur du Chaos[/color]
[list]
[*] 2 Griffe éclair, 1 Bombes à fusion, 1 Don de mutation, 1 Marque de Khorne, 1 Sceau de corruption
[/list]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000FF]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=#FF0000]Berserks de Khorne[/color]
[list]
[*][color=#00A650]7 Berserk de Khorne[/color]
[list]
[*] 2 Pistolet à plasma
[/list]
[*][color=#00A650]1 Champion berserk[/color]
[list]
[*] 1 Bombes à fusion, 1 Don de mutation
[/list]
[/list]
[*][color=#FF0000]Berserks de Khorne[/color]
[list]
[*][color=#00A650]7 Berserk de Khorne[/color]
[list]
[*] 2 Pistolet à plasma
[/list]
[*][color=#00A650]1 Champion berserk[/color]
[list]
[*] 1 Bombes à fusion, 1 Don de mutation
[/list]
[/list]
[*][color=#FF0000]Berserks de Khorne[/color]
[list]
[*][color=#00A650]7 Berserk de Khorne[/color]
[list]
[*] 2 Pistolet à plasma
[/list]
[*][color=#00A650]1 Champion berserk[/color]
[list]
[*] 1 Bombes à fusion, 1 Don de mutation
[/list]
[/list]
[*][color=#FF0000]Berserks de Khorne[/color]
[list]
[*][color=#00A650]7 Berserk de Khorne[/color]
[list]
[*] 2 Pistolet à plasma
[/list]
[*][color=#00A650]1 Champion berserk[/color]
[list]
[*] 1 Bombes à fusion, 1 Don de mutation
[/list]
[/list]
[/list]

Que faire des points restants?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec cette liste je ne donne pas cher de ta peau [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
Si un de tes adversaires sort ne serais-ce qu'un dreadnought un poil velu, ou pire, un vindicator, tu peux aussi bien ranger les figurines [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

Si tu veux jouer full piéton, regarde peut-être du côté du dataslate du dread (planqué dans deux escouades de cultistes), ça durcira un poil en te fournissant un anti-tank léger / anti élite léger.
Aussi, j'ôterai les berzerkers pour mettre des marines marqués de Khorne avec bolter et armes de càc, histoire de gagner un poil en polyvalence. Car déjà que les berzerkers ne sont pas top top, sans rhino ce n'est pas la peine de les sortir.
Puis bon, un Khârn de passage, c'est toujours sympa [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

Je préfère nettement ta toute première liste, car celle-là doit être assez ennuyeuse à jouer [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sleepy.gif[/img]

Vallac,
(Jouer World Eater, par contre, c'est bien! Câlin frangin! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img]).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut =)
C'est marrant parce que je travaille aussi sur une liste World Eaters un peu dans le style de ta toute première ^^

Pour ta dernière liste en date, perso j'aime pas les plasma (c'est un coup à se suicider un Berserk). Du coup, j'enlèverait les plasma (et peut-être aussi les dons de mutations qui sont pas forcément utiles) et je rajouterai une 5ème escouade Berserks avec les point économisés. Just for Fun ^^

Bon après, c'est peut-être pas ce que tu cherches mais ça a le mérite de mettre encore plus de piétons sur la table =)

Mais bon, t'attends pas a faire grand chose xD Modifié par MysticShadowSong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je suis d'accord ^^
Et puis je viens de vraiment me pencher sur ses règles... c'est tellement drôle !!! Je prend, mettez m'en deux douzaine :D

Donc en passant sur du cultiste chausson pour dread et des SMC marqué khorne ca donnerais ca =>


[b][u]1k base VN (Marines du Chaos) : 1000 points[/u][/b]
[b][color=#0000FF]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=#FF0000]Seigneur du Chaos[/color]
[list]
[*][color=#00A650]1 Seigneur du Chaos[/color]
[list]
[*] 2 Griffe éclair, 1 Bombes à fusion, 1 Don de mutation, 1 Maître des Renégats (Khorne), 1 Marque de Khorne, 1 Réacteur dorsal, 1 Sceau de corruption
[/list]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000FF]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=#FF0000]Métabrutus[/color]
[list]
[*][color=#00A650]1 Métabrutus[/color]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000FF]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=#FF0000]Space marines du Chaos[/color]
[list]
[*][color=#00A650]9 Space marine du Chaos[/color]
[list]
[*] 9 Marque de Khorne, 1 Lance-flammes, 1 Lance-missiles
[/list]
[*][color=#00A650]1 Aspirant champion[/color]
[list]
[*] 1 Griffe éclair, 1 Bombes à fusion, 1 Don de mutation, 1 Marque de Khorne
[/list]
[/list]
[*][color=#FF0000]Cultistes du Chaos[/color]
[list]
[*][color=#00A650]19 Cultiste du Chaos[/color]
[list]
[*] 19 Marque de Khorne
[/list]
[*][color=#00A650]1 Champion cultiste[/color]
[list]
[*] 1 Marque de Khorne
[/list]
[/list]
[*][color=#FF0000]Space marines du Chaos[/color]
[list]
[*][color=#00A650]9 Space marine du Chaos[/color]
[list]
[*] 9 Marque de Khorne, 1 Lance-flammes, 1 Lance-missiles
[/list]
[*][color=#00A650]1 Aspirant champion[/color]
[list]
[*] 1 Griffe éclair, 1 Bombes à fusion, 1 Don de mutation, 1 Marque de Khorne
[/list]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000FF]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=#FF0000]Serres du Warp[/color]
[list]
[*][color=#00A650]4 Serre du Warp[/color]
[list]
[*] 4 Marque de Khorne
[/list]
[*][color=#00A650]1 Champion serre du Warp[/color]
[list]
[*] 1 Don de mutation, 1 Marque de Khorne
[/list]
[/list]
[/list]

Bon pour les options? Don de mutation et si peanuts que ca? J'aime l'aléatoire moi ^^
Sinon veux mieux pas mettre de vétéran plutôt que les dons de mutations?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben fluffiquement parlant, le Veteran de la Longue Guerre est tout indiqué pour des World Eaters. Après, c'est à voir à quel point tu veux une liste fluff. Celle que je suis en train de créer sacrifie l'efficacité au fluff mais après tu fais comme tu veux u_u
Plutôt que les Serres du Warp, je mets des Raptor avec double fuseur ou lance-flamme perso. La encore, à toi de voir, mais je trouve que les griffe ça convient pas trop aux World Eaters u_u
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

World eater à pied... Dure.

Alors pour les SMC, mieux vaut éviter les armes lourdes et prendre deux armes spéciales.
Par contre, les mettre en vétéran serait bien.

Les griffes (et armes énergétiques en général) sur les champions, perso je trouve que c 'est cher.

La marque sur les cultists est inutile. Après tout, ce ne sont que des esclaves et leur donner une marque est leur faire trop d 'honneur à mon avis.
Par contre, la formation de hellcut, c 'est 2 unité de cultiste.

Serres du warp et dons de mutation, tu semble y tenir... Mais bon, ce n 'est pas ce qu'il y a de mieu.

Une petite ligne aegis déployée en milieu de table pour bénéficier d 'une 4+ né serait pas de trop.

Enfin, une liste world eater sans berserkers et avec des cultistes, ça fait plus bande dédié à khorne que réellement légion WE. Modifié par loilodan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ouais c'est ce que je ressens aussi ^^
Les serres du Warp j'y tiens pas particulièrement c'est juste que j'ai déjà les figouz donc si je peux les utilisé c'est mieux ^^

Je pense qu'a ce format c'est sans espoir si? :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ton gros problème c 'est que tu veux concilier deux choses incompatibles dans ta liste :
Le CAC (khorne) et manque de mobilité (tout le monde a pieds).
À mon avis, il va falloir que tu choisisses entre les deux.

Ps : une idée me vient, tu aimes les dons de mutations, tu ne serais pas plus attiré par les word bearer ? Modifié par loilodan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais je sais bien que je veux plusieurs chose pas évidente.

Pour les dons de mutations c'est que j'aime le côté aléatoire :D/>/>/>/>

Mais non je veux du sang pour le dieu du sang !

Nouvelle proposition de liste:



[b][u]1k (Marines du Chaos) : 921 points[/u][/b][b][color="#0000ff"]QG[/color][/b][list][*][color="#ff0000"]Seigneur du Chaos[/color][list][*][color="#00a650"]1 Seigneur du Chaos[/color][list][*] 1 Arme énergétique, 1 Bombes à fusion, 1 Maître des Renégats (Khorne), 1 Marque de Khorne, 1 Sceau de corruption[/list][/list][/list][b][color="#0000ff"]Elite[/color][/b][list][*][color="#ff0000"]Métabrutus[/color][list][*][color="#00a650"]1 Métabrutus[/color][/list] [*][color="#ff0000"]Métabrutus[/color][list][*][color="#00a650"]1 Métabrutus[/color][/list] [*][color="#ff0000"]Métabrutus[/color][list][*][color="#00a650"]1 Métabrutus[/color][/list] [*][color="#ff0000"]Berserks de Khorne[/color][list][*][color="#00a650"]7 Berserk de Khorne[/color][*][color="#00a650"]1 Champion berserk[/color][list][*] 1 Bombes à fusion[/list][/list] [*][color="#ff0000"]Berserks de Khorne[/color][list][*][color="#00a650"]7 Berserk de Khorne[/color][*][color="#00a650"]1 Champion berserk[/color][list][*] 1 Bombes à fusion[/list][/list] [*][color="#ff0000"]Berserks de Khorne[/color][list][*][color="#00a650"]7 Berserk de Khorne[/color][*][color="#00a650"]1 Champion berserk[/color][list][*] 1 Bombes à fusion[/list][/list][/list][i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Army Creator[/url][/i]


Il me test des points, qu'en faire? Passé a 2 escouades de berserk et prendre des Rhino? ou encore 4 escouade de 5 berserk chacune en Rhino, l'une rejointe par le seigneur? Modifié par Izum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J 'imagine que les méta sont en fep. Ce qui est très bien si tes adversaires acceptent les data.
Pour tes escouades en rhino, tes deux choix sont viable.

Mais si tu veux être plus dure, tu devras passer les berserkers en SMC marqué de khorne.

Ps : pour les méta, un relais de communication me semble indispensable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement si tu ne prend pas la hache de fureur aveugle sur ton général, qui est à mon sens la meilleur raison de prendre un patron de khorne, la 2e étant le jugger-trop-la-classe, joue en crimson slaughter et met lui un coeur de démon... Une sauvegarde 2+ pour tanker c'est toujours sympa ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.