Aller au contenu
Warhammer Forum

[Skav] Tir roue infenale


Elvyl

Messages recommandés

Bonsoir,

* Le passage du dernier errata Skaven 1.7, page 7 suivant parle t-il bien seulement des corps à corps dans lequel une roue infernale est engagée ou bien est-ce même extrapolé aux corps à corps dans laquelle la roue infernale n'est pas engagée ?
"Q : Un éclair "Zzzzap !." d'une roue infernale peut-il toucher une unité engagé en corps à corps ? R : Oui"

* Selon le livre de règle p.38, les unités en fuite ou fraîchement ralliées ne peuvent pas tirer. Mais qu'en est-il d'une roue infernale Skaven qui à l'obligation de tirer à chaque phase de tir alliée ?
Le livre d'armée prend t-il le pas et la roue doit/peut elle alors tirer même en étant en fuite ou s'étant ralliée pendant la précédente phase de mouvement ?

* Si oui, qu'adviendrait-il des situations suivantes : Une roue infernale tir étant en fuite fait résultat "hors de contrôle" suite un incident de tir.
1/ Ce résultat l'amène contre une unité alliée : doit-elle traverser ou éventuellement percuter ?
2/ Ce résultat l'amène contre une unité ennemie : même question
3/ Ignorer l'incident ?

Merci d'avance. Modifié par Nekhro
Correction mineure du TAG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]* Le passage du dernier errata Skaven 1.7, page 7 suivant parle t-il bien seulement des corps à corps dans lequel une roue infernale est engagée ou bien est-ce même extrapolé aux corps à corps dans laquelle la roue infernale n'est pas engagée ?
"Q : Un éclair "Zzzzap !." d'une roue infernale peut-il toucher une unité engagé en corps à corps ? R : Oui"[/quote]

Tu extrapoles. La règle précise que la Roue touche l'unité la plus proche. Si elle peut tirer sur une unité au Corps à Corps, alors elle doit tirer sur l'unité la plus proche, même si elle est au Corps à Corps et même si ce n'est pas une unité engagée contre la Roue.

[quote] Le livre d'armée prend t-il le pas et la roue doit/peut elle alors tirer même en étant en fuite ou s'étant ralliée pendant la précédente phase de mouvement ? [/quote]

Le livre d'armée prend toujours le pas, non? Ou alors c'est à 40K....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le livre d'armée prend toujours le pas, non? Ou alors c'est à 40K....[/quote]
A battle aussi et seulement si il y a contradiction explicite.

En l’occurrence le Zzzap! n'est même pas une arme de tir conventionnelle mais une règle spéciale, la roue ne tire pas elle libère 3 éclairs à chaque phase de tir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour ces réponses rapides.

Pour revenir sur la dernière question, dans une situation ou j'obtiens un résultat "hors de contrôle" suite à un incident de tir ou même suite à un tir adverse, sachant que la roue était au préalable en fuite, est-elle alors toujours considérée comme étant "en fuite" ? Que se passe t-il si la roue sort alors de la table ainsi ? Si la roue impacte un régiment allié ? Un régiment ennemi ? Théoriquement je pourrais alors avoir une figurine "en fuite" qui gagne un corps à corps ? oO Modifié par Elvyl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes ces situations sont hautement théorique (perso j'ai jamais eu le cas en plusieurs centaines de parties). Le bouquin Skaven étant en plus très mal conçu, je doute qu'il existe des réponses précises à ces questions, mais voici comment je le gérerai en partie:

[quote]Que se passe t-il si la roue sort alors de la table ainsi ?[/quote]

Une unité en fuite qui atteins le bord de table est retirée comme perte.

[quote]Si la roue impacte un régiment allié ?[/quote]

Ce n'est pas un mouvement de fuite, donc tu ne peux traverser l'unité. A priori tu infliges tes dégâts et stop à 1" de l'unité comme un mouvement classique. Tu es toujours en fuite.

[quote]Un régiment ennemi ?[/quote]

Une unité en fuite qui entre en contact avec une unité ennemies est détruite. Je le gérerai donc comme ça et retirerai donc la roue.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Une unité en fuite qui entre en contact avec une unité ennemies est détruite. Je le gérerai donc comme ça et retirerai donc la roue.[/quote]
Euh, elle traverse l'unité ennemie est fait un test de terrain dangereux plutôt.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est que lorsqu'une unité ennemi réussit une charge sur une unité en fuite qu'elle l'a détruit il me semble.

p25 troisième paragraphe:
[quote]Une unité en fuite peut traverser les autres unités (amis ou ennemis)...[/quote]
C'est ça qui me ferait plus pencher pour que la roue traverse l'unité. Après j'ai peut-être loupé un passage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kruger' timestamp='1396632166' post='2546039']
Ce n'est que lorsqu'une unité ennemi réussit une charge sur une unité en fuite qu'elle l'a détruit il me semble.

p25 troisième paragraphe:
[quote]Une unité en fuite peut traverser les autres unités (amis ou ennemis)...[/quote]
C'est ça qui me ferait plus pencher pour que la roue traverse l'unité. Après j'ai peut-être loupé un passage.
[/quote]

En effet vu la formulation, dans les deux cas (amis et ennemis, tu traverses l'unité)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Toutes ces situations sont hautement théorique (perso j'ai jamais eu le cas en plusieurs centaines de parties). Le bouquin Skaven étant en plus très mal conçu, je doute qu'il existe des réponses précises à ces questions, mais voici comment je le gérerai en partie:[/quote]

J'ai personnellement vécu la situation fuite + incident de tir avec mouvement aléatoire qui me renvoyait la roue dans mes lignes.
Avec mon adversaire, on n'a pas su quoi faire.
Si je me souviens bien, on n'a pas appliqué le résultat.
Déjà une unité en fuite qui peut tirer est étrange, mais si en plus suite à un incident de tir, elle rase l'unité qui avait réussi à la mettre en fuite...

Comme dit plus haut, par plein d'aspect ce LA manque de cohérence avec la V8.

Je suivrais avec intérêt ce sujet, puisque l'on cherche encore une situation vraisemblable à ce cas de figure.

Bonne soirée

hethel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Si je peux me permettre un avis; je dirais que, pour ce qui est du "tir" de la roue, ça n'en est justement pas un: c'est une règle spéciale qui s'active quoiqu'il arrive, donc pour moi, que la roue soit ou non en fuite ne change rien; les éclairs partent et touchent l'unité la plus proche à moins que le technomage réussisse un test de cd, mais s'il est en fuite, pas de test évidemment).

Pour ce qui est des mouvements de fuite lorsque la roue est "hors de contrôle" (et donc pas engagée au càc, auquel cas sinon pas de test pour la perte de contrôle); je suppose que, si elle est en fuite, elle traverse les unités, en effectuent un test de terrain dangereux si c'est une unité ennemie, de la même façon que n'importe quelle unité en fuite; qu'elle soit "hors de contrôle" ne change rien, si ce n'est la direction de son mouvement de fuite.
Et donc, étant en fuite, si elle quitte la table, elle est à mon avis retirée comme perte, puisque le fait qu'elle soit "hors de contrôle" ne change rien au fait qu'elle soit également en fuite.

Voici comment je jouerais ce cas (effectivement très théorique), après, pour avoir affronté pas mal de skaven, je ne me rappelle pas avoir déjà rencontré ça, mais pour moi, le "zzzap" s'applique même si la roue est en fuite, et la perte de contrôle n'empêche pas la roue d'être soumise à toutes les règles normales de fuite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je joue skaven, après avoir lu plusieurs fois les règles spéciales de la roue infernale pour moi la roue infernale zzzaaappp toujours sauf avec le test Cd du Thechnomage.
Après pour moi qu'elle fuit ou non si la roue infernale durant son mouvement rencontre une unité amie ou ennemie elle lui envoie les touches d'impact. Si elle est en fuite moi je lui ferai donner les touches d'impact et elle recule d'1ps. Je ne voit pas comment un gros engin comme sa traverserai une unité d'infanterie sans faire de dégâts? Un peu comme c'est indiquer dans l'incident de tir perte de contrôle...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.