Aller au contenu
Warhammer Forum

[Aide][Ogres] Match up difficile


Grand Chef Orque

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je créais ce sujet car je n'ai rien trouvé pouvant m'apporter des réponses.

Je vous expose brièvement le soucis qui concerne principalement deux armées.

Dans le milieu des tournois, je rencontre régulièrement le Chaos ainsi que les elfes Noirs. Dans le cadre amical, je rencontre également ces armées avec des listes optimisées.

Les joueurs réguliers avec qui je joues sont d'excellent joueur ce qui n'est pas mon cas. Je débute un peu dans le milieu des tournois et je souhaite évoluer en amont. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

Je me suis rendu compte qu'avec certaines listes, les Ogres avaient un match up assez difficile. En règle général, je m'en sort plutôt bien face aux autres armées. Mais ces deux là c'est 20/0 direct en m'a défaveur. Je n'arrive à rien, même pas à tirer l'égalité...

Le but de ce sujet est de débattre et de trouver des solutions pour des parties entre 2400pts et 3000pts.

[size="5"][u]Voici ce que je rencontre en général :[/u][/size]

[size="5"][u][i]Chaos :[/i][/u][/size]

Prince Démon Niv4 de la mort.

GB sur disque ou monture démoniaque de tzeench avec invu 3+.

Chiens du Chaos.

Cavaliers Maraudeurs avec bannière ou non selon les scénarios.

Chars de base.

Chars Éventreurs.

Doublette de Chimères.

Canon Apocalypse.

[size="5"][u]Elfes Noirs :[/u][/size]

Sorcières niv 4 de la mort ou ombre.

seigneur GG sur Pégase ou héros avec la cape du crépuscule et 1+ relance.

GB.

Arbalétriers.

Cavaliers légers.

Balistes.

DS d'Exécuteurs.

10 à 12 Chevaliers sur Sang froid.

Harpies.

Soit un pavé de 9 Conjurateurs avec la niveau 4.

Soit 2X5 Conjurateurs.

Il ce peut que j'oubli des choses mais la base est là. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]

[size="5"][u]Concernant ma liste en règle général :[/u][/size]