MysticShadowSong Posté(e) le 1 avril 2014 Partager Posté(e) le 1 avril 2014 Bonjour à tous chers amis du Warfo ! J'ai eu la chance de pouvoir jeter un discret coup d'oeil sur le prochain White Dwarf ^^ Et ben je crois que je vais me remettre à peindre mes Gardes. Au programme, de nouveau ordre dont un qui donne la règle Précision aux armes des figurines recevant l'ordre, un autre, équivalent de notre Feu à Volonté adoré mais apparemment sans les question de déplacement, porté,... etc On a donc un tir de plus par fusil laser et radiant laser quoi qu'il arrive u_u Un ordre qui permet de tirer puis sprinter et j'ai un trou pour la suite ^^' ENSUITE, le Kit Hydre ne sera plus ForgeWorld et permettra de monter un autre blindé nommé la Wyverne (pas sur de l'orthographe u_u) qui pour 65 petits points nous donnes un Lourde 2, Lacération, Ignore les couvert, Explosion, Barrage, CT4 à 48ps de portée !!!! Donnez-m'en une douzaine je vous prie ! xD En tout cas, j'en jouerais bien 2 ou 3 en 500 points, just for fun [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] Voilà, petit passage éclair pour vous donner ce petit avant goût de ce qui nous attends ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remorkaz Posté(e) le 1 avril 2014 Partager Posté(e) le 1 avril 2014 On est au courant depuis pas mal de temps de ce qui va sortir et de certains profils (dont celui de la Wyvern..) Mais c'est toujours sympa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MysticShadowSong Posté(e) le 1 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2014 Au moins, la on est sur vu que c'est le White Dwarf u_u Et puis on sait jamais, certains aurait pu passer à côté xD En tout cas, je vais ressortir la Garde de sa boîte où elle prend la poussière =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remorkaz Posté(e) le 1 avril 2014 Partager Posté(e) le 1 avril 2014 [quote]http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=207287&pid=2544493&st=75&#entry2544493[/quote] Description des ordres (100% pur vrai car 100% WD) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 8 avril 2014 Partager Posté(e) le 8 avril 2014 On n'entend plus parler des scions, quelqu'un a-t'il pu tester le codex? Que vaut-il? au niveau des ordres, de la multiplication des unités de fep CT4 sans terrain dangereux? Les commissaires ogryns et bullgryns sont-ils accessibles? etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shas'O Lightbringer Posté(e) le 8 avril 2014 Partager Posté(e) le 8 avril 2014 (modifié) [color="#330000"][size="2"][quote]On n'entend plus parler des scions, quelqu'un a-t'il pu tester le codex? [/quote][/size][/color] [color="#330000"][size="2"]J'imagine que les gens attendent le vrai codex, parce les scions ne sont pas un codex, juste un supplément deluxe...[/size][/color] [color="#330000"] [/color] [color="#330000"][size="2"][quote]Les commissaires ogryns et bullgryns sont-ils accessibles? etc..[/quote][/size][/color] [color="#330000"][size="2"]Les commissaires oui, les orgryns et bullgryns non.[/size][/color] [color="#330000"][size="2"]Sauf erreur de ma part, ils ont accès au commissaire, aux pelotons de scions, au taurox et au taurox prime, ainsi qu'à la valkyrie.[/size][/color] Modifié le 8 avril 2014 par Shas'O Lightbringer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Sanctified Posté(e) le 9 avril 2014 Partager Posté(e) le 9 avril 2014 (modifié) [quote]J'imagine que les gens attendent le vrai codex, parce les scions ne sont pas un codex, juste un supplément deluxe...[/quote] Il faut supprimer le sens v5 ou début v6 de codex. Pour GW, un codex est une liste d'unités (peut importe le nombre d'unités) avec son propre schéma, son tableau d'alliance, ses artefacts et ses traits de seigneur de guerre. [quote]Sauf erreur de ma part, ils ont accès au commissaire, aux pelotons de scions, au taurox et au taurox prime, ainsi qu'à la valkyrie.[/quote] Ils ont accès au commissaire, seigneur commissaire et escouade de commandement scion avec tempestor prime (avec taurox prime en transport assigné) pour les QG, les escouades de scions en troupe (donc pas pelotons) avec taurox prime en transport assigné, taurox prime et escadron de valkyries en attaque rapide et deux formations (une centré sur les taurox prime et une aéroporté avec les Valkyrie). Modifié le 9 avril 2014 par The Sanctified Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vivemoi Posté(e) le 10 avril 2014 Partager Posté(e) le 10 avril 2014 (modifié) Je vais posé mes impressions sur le codex militarus tempestus (c'est un appendice du nouveau codex garde impériale après tout) : -Il est jouable seul, tous les profils sont dans le codex. [u]traits de seigneur de guerre [/u] 1 et 2 sont naze mais sinon: - c'est obstiné dans un rayon. - relance les non arrivées de réserve, si déviation avec 1 dé 6 quand c'est en même temps que le warlord . - +1 cmd pour le boss. - + de portée autour du warlord pour les hot shot lasguns si immobile. [u]Les ordres sont tous pour le tir sauf 2[/u] - une unité avec jumelée - ou ennemi juré -tir précis et pilonnage mais un seul tir par figurine et pas de charge derrière - les 2 autres donnent course ou croisé. Il est évident que les choix ne sont pas très variés Il y a 2 Qg donc commissaire et l'escouade de commandement. Le commissaire est obstiné donne son cmd à 6 pouce et exécute 1 gens dans son unité en cas d'échec. Mais il y a un test à faire et en cas de ratage c'est l'adversaire qui choisit qui doit mourir. LOL ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] Les équipements des chars que l'on risque de retrouver dans la garde: - une balise de localisation chère mais cela affecte aussi les alliés - camouflage + 1 de couvert; il y a sa description mais le coût n'est pas disponible donc on peut en déduire que seulement certains chars de la garde auront ce camouflage. - 1 d6 touche de lance flamme en contre-charge (marrant). -la réparation comme le rhino mais sans renoncer à la phase tir. - volonté d'adamantium Il y avait des rumeurs comme quoi le Hot shot lasgun Force 4 et ben non. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ph34r.gif[/img] La valkyrie est à +25 rouble mais si elle est montée avec roquets pots c'est +5 points de différence et la capacité de transport 12 (il y avait une rumeur d'un transport réduit à 6) Enfin: mon avis pour des chevaliers gris, inquisition bref tous les alliés qui ont de la divination, pas nombreux comme les impérial Knight cela peut faire de bons alliés. En armée principale je pense que c'est jouable même à 1850 points après je pense pas que sortir uniquement 9 valkyries et 8 escouades de 5 figurines soit très amusant. Modifié le 10 avril 2014 par vivemoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rippounet Posté(e) le 10 avril 2014 Partager Posté(e) le 10 avril 2014 Puisque ce sujet s'appelle "Astra Militarum/Garde Impériale", y a-t-il quelqu'un intéressé par une discussion pour déterminer quel Russ est désormais le plus intéressant? Les gros bills se rueront sur la Wyvern, mais j'aimerais personnellement ressortir mes gros monstres, quitte à bricoler des tourelles ou à en prendre sur des sites de bitz. L'Eradicator (/Nova), l'Exterminator et le Punisher ont tous des arguments de poids pour devenir le nouveau Russ "standard". Ils n'utilisent pas d'arme d'artillerie et peuvent donc prendre leurs tourelles de flanc sans soucis. Tous auront leurs armes jumelées grâce à l'accès facile à prescience (divination) et peuvent devenir des tanks QG à CT4 pour +30pts. Mais qui est le plus mieux? - Le Nova: à 120pts base, c'est cadeau. Sa grosse galette F6 PA4 ignore les couverts terrifiera toute infanterie qui n'a pas 3+ ou 2+ en sauvegarde. - L'exterminator: à 130pts base, il est quand même pas mal. L'autocanon jumelé fait qu'il peut se passer de prescience plus facilement, et éventuellement s'attaquer à du blindé léger. Polyvalent donc. - Le Punisher: à 140pts base, ça commence à faire cher. Mais 29 tirs de F5 jumelés, cela fait quasiment deux fois plus de blessures que les autres versions sur du marine-like. D'après un calcul rapide, une salve peut éliminer à peu près 5 marines d'un coup en stats, c'est quand même pas mal. En bilan: le Nova ou l'Exterminator, même jumelés, n'éliminent que 2 ou 3 marines par salve. Le Punisher par contre monte à 5. Par contre, niveau portée, le Punisher n'a que 24pas. Heureusement qu'il peut bouger, ça lui fait une portée effective de 30 pas. Mais contre 42 pas pour le Nova par exemple. Et l'Exterminator a la polyvalence... L'Executioner: j'aime pas les surchauffes. Le Vanquisher: à voir avec un canon laser de coque et des tourelles multi-fuseur de flanc, mais les tanks chasseurs de tank ne m'ont jamais attiré. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard Posté(e) le 10 avril 2014 Partager Posté(e) le 10 avril 2014 y a plus la version obusier F8 PA3 ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rippounet Posté(e) le 10 avril 2014 Partager Posté(e) le 10 avril 2014 [quote name='canard' timestamp='1397147515' post='2549099']y a plus la version obusier F8 PA3 ???[/quote] Si, bien sûr, mais elle n'a pas bougé et semble comparativement moins intéressante. Une remarque d'un monsieur sur DakkaDakka m'a fait tiquer: le canon laser de coque et les multi-fuseurs de tourelles sont moins chers qu'avant. [quote]Lascanon in the hull is 10 pts, so at least it's cheaper... 10 HF sponson 20 HB 20 MM 30 plasma canons [/quote] Or justement, les PA2 sont chères ou pas simples à utiliser par ailleurs... Du coup, équipés au maximum, les Exterminators et les Vanquishers peuvent devenir des tueurs de tanks ou de créatures monstrueuses pour un prix raisonnable (160/165). J'ai un faible en particulier pour l'Exterminator équipé ainsi. Bien sûr je suis pas dans une optique ETC, loin de là. M'enfin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ziel Posté(e) le 10 avril 2014 Partager Posté(e) le 10 avril 2014 Le truc qui me fait de l'oeil, perso, c'est le punisher avec Pask, ennemi juré contre un codex, perforant, relance des perforations ratées, soit 32 tirs (avec la mitrailleuse) de force 5 à 4, qui passe à PA 2 sur du 6, relance tous les 1 et perfore sans trop de soucis du BL 12, le tout pour 225 points envron, j'achète ! Faut aussi garder un oeil sur le missile deathstrike, F10 PA1, ignore les couverts, 10 pas de gabarit... Ca peut être intéressant. Le wyvern est clairement dans les bonnes options aussi, à 65 points 4 explos jumelées par tête de pipe, ça cause pour tirer de la troupe planquée. Les prêtres, les commissaires, les primaris ne prennent pas de choix QG, sont tous PI et apportent des bonus intéressant en plus d'ammener de la couleur dans l'armée, surtout qu'on a accès à la divination à présent... Niveau ordre, on gagne quand même un ignore cover qui rend très sérieux le commandant de peloton en chimère (qui garde sa règle de commandement), des pelotons avec 4 autocanons qui ignore les couverts et préscienté ça cause quand même. L'hydre est out, elle perd même sa règle anti zig zag. Les points forts du nouveau codex sont quand même les Leman Russ, l'infanterie qui reste très bien et le wyvern. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mattleflingueur Posté(e) le 10 avril 2014 Partager Posté(e) le 10 avril 2014 (modifié) Salut . J'ai un faible pour le vanquisher ,canon laser , missile traqueur , commandant : 190pts contre 230pts autrefois ... L'exterminator est pas mal aussi . Le punisher 3BL , mitralleuse , a un fort impact , et peut faire office d'anti-aérien avec sa saturation si pas trop de cibles à porter de la main !? (car la portée laisse à désirer) Àh je vais enfin pouvoir sculpter un primaris dans mon armée Tallarn en mode Jafar d'Aladin ... (+ de place) . Salutations Modifié le 10 avril 2014 par Mattleflingueur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rippounet Posté(e) le 10 avril 2014 Partager Posté(e) le 10 avril 2014 [quote name='ziel' timestamp='1397159388' post='2549257']Faut aussi garder un oeil sur le missile deathstrike, F10 PA1, ignore les couverts, 10 pas de gabarit...[/quote] L'usage unique me paraît un poil rébarbatif. Sous prescience, la relance de la déviation a de quoi faire trembler l'adversaire, mais du coup on doit lancer prescience sans savoir si le missile est bien dispo... Du coup ça me paraît un chouïa compliqué. A voir. [quote]Ca peut être intéressant. Le wyvern est clairement dans les bonnes options aussi, à 65 points 4 explos jumelées par tête de pipe, ça cause pour tirer de la troupe planquée.[/quote] C'est clairement LE choix opti en soutien à mon sens. C'est pour cela que je ne la jouerai pas. [quote]Les prêtres, les commissaires, les primaris ne prennent pas de choix QG, sont tous PI et apportent des bonus intéressant en plus d'ammener de la couleur dans l'armée, surtout qu'on a accès à la divination à présent...[/quote] Les commissaires souffrent un peu face à la concurrence du prêtre non? Ils ont pour eux de donner +1 en Cd pour les ordres, mais sinon le sans peur et les hymnes sont quand même largement plus intéressants. J'adore les psykers divination. Les vrais gros bills continueront sans doute à préférer l'inquisiteur, mais les puristes jouant sans alliés pourront difficilement s'en passer. [quote]Niveau ordre, on gagne quand même un ignore cover qui rend très sérieux le commandant de peloton en chimère (qui garde sa règle de commandement), des pelotons avec 4 autocanons qui ignore les couverts et préscienté ça cause quand même.[/quote] Ce semble être le noyau dur de la nouvelle Garde: deux pelotons avec chacun leur unité de conscrits, formant donc de 4 à 6 blobs renforcés par les prêtres et les commissaires (pour le commandement), les ordres des escouades de commandement et la prescience des psykers. Potentiellement redoutables au tir, très difficiles à détruire (une vraie glue), et opérationnels. C'est pas gratuit (en points comme en euros), mais pour 1850pts on déploie plus de 100 figurines sans peur, et le reste avec commissaires. Bon, plus qu'à tester. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shas'O Lightbringer Posté(e) le 10 avril 2014 Partager Posté(e) le 10 avril 2014 (modifié) Ca sent bon niveau Leman tout ça! Les modifs semblent judicieuses. Les meilleurs Leman V5 restent inchangés, les autres, bien moins joués, sont améliorés. Le seul bémol, c'est le démo, plus cher qu'avant et ne profitant pas de la règle pesant, j'ai du mal à voir son intérêt du coup. La version nova ne me semble pas la meilleure, car elle est trop circonstancielle. Contre un Tau spammeur de GdF, c'est certainement une vraie horreur, mais face à du MeQ, c'est pas la joie. Il n'est pas cher du tout, mais ça bouffe quand même un choix de soutien. [color="#330000"][size="2"][quote]Du coup, équipés au maximum, les Exterminators et les Vanquishers[/quote][/size][/color] [color="#330000"][size="2"]Bizarrement, c'est le vanquisher qui me semble gagnant. On aurait quand même un énorme tueur de char/ monstres pour le prix de l'ancien, mais carrément mieux armé malgré la Ct3 de base. Le punisher, comme le souligne Ziel, me semble intéressant. Ce serait quand même ironique de voir les deux grosses daubes de la V5 se voir propulsées sur le devant de la scène. L'Exterminator me semble souffrire des problèmes de l'ancien, à savoir qu'on n'a pas besoin de lui pour spammer la F7.[/size][/color] [color="#330000"][size="2"][quote]Faut aussi garder un oeil sur le missile deathstrike, F10 PA1, ignore les couverts, 10 pas de gabarit... Ca peut être intéressant[/quote][/size][/color] [color="#330000"][size="2"]Tout dépendra de sa capacité ou non à tirer dès le début de la partie (les rumeurs sont contradictoires à ce sujet).[/size][/color] [color="#330000"][size="2"][quote]L'hydre est out, elle perd même sa règle anti zig zag.[/quote][/size][/color] [color="#330000"][size="2"]C'est confirmé ça? Les rumeurs étaient d'origine italienne ou espagnole, je ne sais plus, mais donnaient le profil du véhicule en guise de preuve. Or, on peut avoir cette règle dans le profil de l'autocanon hydre pour ce qu'on en sait. Si ce n'est pas le cas, alors oui il sera out. Il n'est déjà pas beaucoup joué actuellement, alors que pour 5 points de plus dans le précédent dex, il ignorait les zigzags et n'était pas découvert.[/size][/color] [color="#330000"][quote]Ca peut être intéressant. Le wyvern est clairement dans les bonnes options aussi, à 65 points 4 explos jumelées par tête de pipe, ça cause pour tirer de la troupe planquée.[/quote][/color] [color="#330000"]Apparemment, il aurait 4 petits gabarits jumelés. Pour son prix, il sera vraiment fort.[/color] [color="#330000"][size="2"][quote]Le punisher 3BL , mitralleuse , peut etre un bon anti-aérien avec sa saturation !? [/quote][/size][/color] [color="#330000"][size="2"]J'ai pas l'impression que l'A A sera un souci pour nous... [/size][/color] Modifié le 10 avril 2014 par Shas'O Lightbringer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mattleflingueur Posté(e) le 10 avril 2014 Partager Posté(e) le 10 avril 2014 C'est vrai , mais ça reste important de le souligner , au cas ou , des personnes pourrais passer à coté . Je vais re-édité mon post . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ziel Posté(e) le 10 avril 2014 Partager Posté(e) le 10 avril 2014 [color=#330000][size=2][/size][/color][quote][color=#330000][size=2]Les commissaires souffrent un peu face à la concurrence du prêtre non? Ils ont pour eux de donner +1 en Cd pour les ordres, mais sinon le sans peur et les hymnes sont quand même largement plus intéressants.[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color=#330000][size=2]J'adore les psykers divination. Les vrais gros bills continueront sans doute à préférer l'inquisiteur, mais les puristes jouant sans alliés pourront difficilement s'en passer.[/size][/color][/quote][color=#330000][size=2][/size][/color] Le problème de Zélote c'est qu'il fille sans peur, autant c'est bien pratique au corps, autant c'est pas ce qu'il y a de mieux pour des bidasses qui comptent beaucoup sur la sauvegarde de couvert et la possibilité de se jeter à terre. Le commissaire à pour lui un obstiné fiable qui n'est pas si différent d'un sans peur, les défauts en moins. Après, la nouvelle règle d'execution est hard, on peut perdre le commico sur un ou deux, donc à voir, mais le zélote, sans une 4++ dans l'escouade ça me parait dur dur, à voir l'effet de la bannière du QG. Quand aux psykers, ils sont à 50 pts de base mais passent niveau 2 pour +25 points, si les inquis restent bien dans le cadre d'une armée de la garde pour le support des grenades et servo crânes notamment, dur de passer à côté de mec qui peuvent aller chercher du lourd en divination. [color=#330000][size=2][quote]Or, on peut avoir cette règle dans le profil de l'autocanon hydre pour ce qu'on en sait. Si ce n'est pas le cas, alors oui il sera out.[/quote][/size][/color] II faudrait voir l'arme directement oui, mais le char n'a pas de règles spéciales malheureusement. [color=#330000][size=2][quote]La version nova ne me semble pas la meilleure, car elle est trop circonstancielle. Contre un Tau spammeur de GdF, c'est certainement une vraie horreur, mais face à du MeQ, c'est pas la joie. Il n'est pas cher du tout, mais ça bouffe quand même un choix de soutien.[/quote][/size][/color] [color=#330000][size=2] [/size][/color] [color=#330000][size=2]Pas forcément, je ne sais pas s'il ignore toujours les couverts, mais si c'est le cas ça en fait un très bon chasseur de scoot face aux SMs, dans les autres il a de quoi faire. Et surtout, je ne le vois pas en slot soutien mais plutôt QG avec le commandant en char, le nova est le genre de char qui peut servir de paratonnerre à pas cher pour le seigneur de guerre, histoire de manger les premiers gros tir.[/size][/color] [color=#330000][size=2] [/size][/color] [color=#330000][size=2][quote]Apparemment, il aurait 4 petits gabarits jumelés. Pour son prix, il sera vraiment fort.[/quote][/size][/color] [color=#330000][size=2] [/size][/color] [color=#330000][size=2]Pour moi c'est confirmé, chaque mortier est lourde 2 et il en possède deux, le genre de petit char qui peut faire très mal, j'en jouerai sûrement une paire.[/size][/color] [color=#330000][size=2] [/size][/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aenorian Posté(e) le 10 avril 2014 Partager Posté(e) le 10 avril 2014 [quote]Ce semble être le noyau dur de la nouvelle Garde: deux pelotons avec chacun leur unité de conscrits, formant donc de 4 à 6 blobs renforcés par les prêtres et les commissaires (pour le commandement), les ordres des escouades de commandement et la prescience des psykers. Potentiellement redoutables au tir, très difficiles à détruire (une vraie glue), et opérationnels. C'est pas gratuit (en points comme en euros), mais pour 1850pts on déploie plus de 100 figurines sans peur, et le reste avec commissaires. Bon, plus qu'à tester. [/quote] Et qu'est-ce qui contre tout ça ? Je vous le donne en mille, un escadron de Wyvern xD La boucle est donc bouclée ! Sinon, que pensez vous des vétérans désormais ? Ils gardent leurs trois armes spé, mais sont moins chers (au prix de l'abandon des grenades fraks) et leurs doctrines sont vraiment données. Genre grenadier, qui dans ma petite tête ajoute énormément à leur survivabilité, pour une somme ridicule. De plus, avec l'ordre qui permet d'ignorer les couverts, ça peut faire 6 shots de plasma CT4 (facilement jumelés via prescience) sur du marine/termi/moto SM, ça fait des grands trous ! Je me demande même si un gros pack de Scions ne vaut pas le coup avec cet ordre là... mais je pense que c'est aller trop loin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rippounet Posté(e) le 10 avril 2014 Partager Posté(e) le 10 avril 2014 (modifié) [quote name='Shas'O Lightbringer' timestamp='1397162350' post='2549301']Bizarrement, c'est le vanquisher qui me semble gagnant. On aurait quand même un énorme tueur de char/ monstres pour le prix de l'ancien, mais carrément mieux armé malgré la Ct3 de base. Le punisher, comme le souligne Ziel, me semble intéressant. Ce serait quand même ironique de voir les deux grosses daubes de la V5 se voir propulsées sur le devant de la scène. L'Exterminator me semble souffrire des problèmes de l'ancien, à savoir qu'on n'a pas besoin de lui pour spammer la F7.[/quote] En anti-troupes, c'est difficile de ne pas baver devant les 29 tirs F5 du Punisher. En anti-tanks en revanche je ne donnerais pas le Vanquisher gagnant aussi vite. Entre un tir unique F8+2D6 qu'il faut presque obligatoirement jumelé pour en tirer quelque chose, et quatre tirs F7 jumelés de base, il y a de quoi hésiter. Le tir unique est surtout utile contre les gros blindages (13 ou 14) contre qui le canon laser de coque et les multi-fuseurs de tourelles apporteront déjà la menace nécessaire. Pour moi la version Exterminator est plus polyvalente et plus autonome. [quote name='Aenorian' timestamp='1397165751' post='2549351']Sinon, que pensez vous des vétérans désormais ? [/quote] Ils souffrent lourdement du nerf de la chimère, et de toutes façons (à moins que ça ait changé), ils ne profitent des ordres que débarqués. Je pense que ça limite leur jouabilité. Modifié le 10 avril 2014 par Rippounet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Befa Posté(e) le 10 avril 2014 Partager Posté(e) le 10 avril 2014 Les Vétérans doivent rester viable pour du one shoot à base de Valkyrie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shas'O Lightbringer Posté(e) le 10 avril 2014 Partager Posté(e) le 10 avril 2014 (modifié) [color="#330000"][size="2"][quote] Le tir unique est surtout utile contre les gros blindages (13 ou 14) contre qui le canon laser de coque et les multi-fuseurs de tourelles apporteront déjà la menace nécessaire.[/quote][/size][/color] [color="#330000"][size="2"]Effectivement, contre du char en tout cas. Mais le vanquisher reprendrait l'avantage face aux CM, contre qui la pa 4 est handicapante...Effectivement l'exterminator semble plus polyvalent, et le vanquisher plus spécialisé. Ceci dit, un exterminator avec mulifuseur et Cl souffrirait justement du syndrome des unités polyvalentes, à savoir l'overkill sur les unités moins protégées, et une efficacité moindre sur ce qui est fortement armuré/ blindé. A la limite, dans ce cas de figure, il me semble limite plus rentable de préférer le punisher avec les armes susnommées que l'exterminator non?[/size][/color] [color="#330000"][size="2"]PS:[/size][/color] [color="#330000"][size="2"][quote]Les Vétérans doivent rester viable pour du one shoot à base de Valkyrie. [/quote][/size][/color] [color="#330000"][size="2"]Ouais mais la valkyrie prend aussi un nerf certain... A voir avec la version rockettes multiples alors... Dans tous les cas va se poser la question de la concurrence des fions.[/size][/color] Modifié le 10 avril 2014 par Shas'O Lightbringer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Befa Posté(e) le 10 avril 2014 Partager Posté(e) le 10 avril 2014 La Valkyrie n'est pas trop nerf il me semble, elle a juste augmenté en point (mais là, RAS, ça reste un volant BL12), mais il m'a semblé lire que les options étaient moins chers. Je peu me tromper mais c'est ce que j'ai retenu des dernière rumeurs. D'ailleurs je me demande s'ils ont modifier les Hellstrike, parce que ces missiles avec la règle artillerie était injouable. De base, c'est pourri, mais en plus si tu tir, bah tu peux en lâcher qu'un... Un petit escadron de 2 Valkyrie low cost (ou une Valkyrie + Vendetta... en escadron du coup, c'est possible ?). 1 escouade de vétéran dans l'un, 1 QG full arme spe dans l'autre avec la possibilité de donner les ordres. J'en vois certains venir tel des rapaces, je ne dis pas que c'est la combo du siècle qui fera win en ETC. Mais je pense que ça reste quelque chose de très jouable et qui reste comparable au codex V5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rippounet Posté(e) le 10 avril 2014 Partager Posté(e) le 10 avril 2014 [quote name='Shas'O Lightbringer' timestamp='1397167956' post='2549365'][color="#330000"][size="2"][quote] Le tir unique est surtout utile contre les gros blindages (13 ou 14) contre qui le canon laser de coque et les multi-fuseurs de tourelles apporteront déjà la menace nécessaire.[/quote][/size][/color][color="#330000"][size="2"]Effectivement, contre du char en tout cas. Mais le vanquisher reprendrait l'avantage face aux CM, contre qui la pa 4 est handicapante...Effectivement l'exterminator semble plus polyvalent, et le vanquisher plus spécialisé. Ceci dit, un exterminator avec mulifuseur et Cl souffrirait justement du syndrome des unités polyvalentes, à savoir l'overkill sur les unités moins protégées, et une efficacité moindre sur ce qui est fortement armuré/ blindé. A la limite, dans ce cas de figure, il me semble limite plus rentable de préférer le punisher avec les armes susnommées que l'exterminator non?[/size][/color][/quote] Voyons... Une salve de Punisher sous prescience enlève au moins 3 PC aux véhicules jusqu'à blindage 11 (les doigts dans le nez), mais ne peut rien faire aux blindages 12 et plus. Contre l'endurance, cela nous donne 7 blessures sur de l'E6 et 3,5 sur les E7+. Au final, si je fais le bilan, contre les CM le Punisher sera effectivement mieux dans la plupart des cas. Il n'y a que contre la Riptide et le Dreadknight que la version antitank s'en sort mieux, et encore contre la Riptide, c'est pas dit (si le joueur Tau passe son invu à 3+, autant tirer au Punisher). Ce qui m'embête dans cette logique, c'est que les CM peuvent se gérer à la saturation (jusqu'à E6), alors que les bonnes solutions pour gérer les blindages 13 et 14 sont nettement plus rares dans ce codex. Les vendettas sont maintenant à 170pts et n'arrivent pas avant le tour 2, les vétérans avec fuseurs en chimère me paraissent m'bof, et les troupes de choc bi-fuseur n'ont (il me semble) plus de relance sur leur FeP. En gros, dans une optique mi-dure, j'aurais tendance à me chercher une vraie solution antitank avec mes soutiens, en me disant le reste de l'armée saturera déjà pas mal le reste. Pour revenir à la version antitank, l'Exterminator est mieux contre les blindages 12 et moins, le Vanquisher est mieux contre les blindages 14. Contre un blindage 13 c'est kif-kif. Les autocanons doivent faire du 6 pour arracher un PC (sur 3 touches assurées en stat, ça nous fait donc une chance sur deux), mais le canon vanquisher ne touche que sur du 4+ (donc, même sous prescience, 0,75 touche seulement, et il faut pénétrer derrière). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shas'O Lightbringer Posté(e) le 10 avril 2014 Partager Posté(e) le 10 avril 2014 [color=#330000][size=2][quote]D'ailleurs je me demande s'ils ont modifier les Hellstrike, parce que ces missiles avec la règle artillerie était injouable[/quote][/size][/color] [color=#330000][size=2]On n'a pas eu d'info la dessus en tout cas.[/size][/color] [color=#330000][size=2] [/size][/color] [color=#330000][size=2][quote]La Valkyrie n'est pas trop nerf il me semble, elle a juste augmenté en point (mais là, RAS, ça reste un volant BL12), mais il m'a semblé lire que les options étaient moins chers. Je peu me tromper mais c'est ce que j'ai retenu des dernière rumeurs.[/quote][/size][/color] [color=#330000][size=2]On a du avoir les mêmes. Si elles sont vraies, alors la valkyrie sans option et si elle n'est pas modifiée, me semble vraiment peu compétitive. D'où ma remarque ci-dessus.[/size][/color] [color=#330000][size=2] [/size][/color] [color=#330000][size=2][quote]ou une Valkyrie + Vendetta... en escadron du coup, c'est possible ?[/quote][/size][/color] [color=#330000][size=2]là encore il faudrait vérifier les rumeurs avec le codex dans les mains, mais apparemment, ce sont deux entrées séparées, auquel cas ce n'est pas possible.[/size][/color] [color=#330000][size=2] [/size][/color] [color=#330000][size=2][quote]1 QG full arme spe dans l'autre avec la possibilité de donner les ordres[/quote][/size][/color] [color=#330000][size=2]Ceci dit, en faisant ça, c'est une mort rapide assurée. Il faut donc un autre QG pour être SdG, et il semblerait que les ordres soient très bon, donc à moins d'avoir plein de donneurs, c'est surement dommage d'en sacrifier un de cette façon. Par contre, pour ce genre de tâche, les scions peuvent faire l'affaire non?[/size][/color] [color=#330000][size=2]D'ailleurs en parlant des scions, le commandement de peloton a droit à combien d'armes spé? Si c'est 4, ça peut être sympa vu la Ct4...[/size][/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ziel Posté(e) le 11 avril 2014 Partager Posté(e) le 11 avril 2014 [color=#330000][size=2][quote]Voyons... Une salve de Punisher sous prescience enlève au moins 3 PC aux véhicules jusqu'à blindage 11 (les doigts dans le nez), mais ne peut rien faire aux blindages 12 et plus. [/quote][/size][/color] [color=#330000][size=2] [/size][/color] [color=#330000][size=2]Tout l'intérêt du véhicule réside dans Pask, à mon avis, qui le rend perforant, soit le meilleur chasseur de CM et de tank moyen de l'armée.[/size][/color] [color=#330000][size=2] [/size][/color] [color=#330000][size=3][quote]On a du avoir les mêmes. Si elles sont vraies, alors la valkyrie sans option et si elle n'est pas modifiée, me semble vraiment peu compétitive. D'où ma remarque ci-dessus.[/quote][/size][/color] [color=#330000][size=3] [/size][/color] [color="#330000"][size=3]On a déjà la Valkyrie dans le codex Astra Tempestus, en gros c'est 125 points de base (ça reste un volant BL 12), en option 5 points l'ensemble des pods rockets, soit 130 points équipés comme avant (aucun changement dans cet config donc), le Lascan n'est plus qu'à dix points et les bolters lourds de flanc sont toujours à 10 points.[/size][/color] [color=#330000][size=3][quote]La Valkyrie n'est pas trop nerf il me semble, elle a juste augmenté en point (mais là, RAS, ça reste un volant BL12), mais il m'a semblé lire que les options étaient moins chers. Je peu me tromper mais c'est ce que j'ai retenu des dernière rumeurs.[/quote][/size][/color] [color=#330000][size=3] [/size][/color] [color=#330000][size=3]Le problème de la valkyrie c'est que son armement est mal adapté pour en faire un bon volant, elle ne nettoie pas les aors, encore moins avec un rocket pod qui ne tir pas en aérien. A choisir, je préfère encore quelques vendetta qui nettoient le ciel pour moi et font du tir AT de temps en temps en finissant pas drop des petites escouades de 5 flammés qui viendront prendre/ conteste des objos que la Valkyrie qui fera la même chose mais en moins bien pour pas tellement moins cher.[/size][/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés