Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] 2000 points VS G.I


Tiplius

Messages recommandés

Chaoteux de toutes sortes, [img]http://r28.imgfast.net/users/2817/12/77/79/smiles/2515181853.gif[/img]

Après une petite période d'absence due à la rénovation d'une maison venant d'être acquise, je défie pour ma reprise un ami très expérimenté et son armée de G.I.
Je connais un petit peu cette armée l'ayant vu jouer à 2 reprises avec. Ca tire fort, de grosses galettes et reste statique en fonds de table derrière des fortifications (Aégis, Bastion). Avec je crois pas mal de tirs en saturation F7....
Ma liste :

Q.G : [img]http://r28.imgfast.net/users/2817/12/77/79/smiles/4269385266.gif[/img] : 400 POINTS

[b]Seigneur de Nurgle[/b]. Moto. Sceau de Corruption, Griffe. Gantelet
[b]Prince Démon Ailé Nurgle[/b]. Armure. Brandon

TROUPES : 516 POINTS

- [b]10 SMC[/b]. 2 Fuseurs. 9 armes de CaC. Rhino
- [b]5 SMC[/b]. 1 Fuseur. 4 armes CaC. Rhino
- [b]5 SMC[/b]. Ligne Aégis + Canon Quadritubes

Elite : [img]http://r28.imgfast.net/users/2817/12/77/79/smiles/1032149958.gif[/img] 345 POINTS

[b]3 Terminators[/b]. 2 Combi-Fuseurs. 1 Combi-Lance Flamme
[b]Land Raider [/b]+ Cacophone

Attaque Rapide : 314 POINTS

- [b]Heldrake[/b]. Conflagrateur [img]http://r28.imgfast.net/users/2817/12/77/79/smiles/238463037.gif[/img]
- [b]4 Enfants du Chaos Nurgle[/b]

Soutien : 420 POINTS

- [b]5 Havocs [/b]Lance-Missiles + Anti-Aérien
- [b]Ferrocerbérus[/b]
- [b]Vindicator[/b]


TOTAL 1993 POINTS
(Que faire des points restants???)

[b]Idée générale : multiplier les petites unités mobiles pour entrer au CaC[/b]. Les éparpiller sur la table tant que je peux pour atténuer l'impact des gabarits. Rush avec un Max d'unité en espérant qu'ils ne puissent pas tout tirer. [img]http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_idea.png[/img]

Seigneur de Nurgle avec les Enfants du Chaos. Cible infanterie et si occasion blindé.
PD ailé avec Brandon. Harceleur avec Brandon pour cible à couvert. Aimant à tirs. Brandon énorme avec sa portée et le déplacement de la CMV (raison du choix de Prince Démon). Arme me semblant indispensable contre G.I sur une unité mobile.

Ligne Aégis et ses 5 SMC + Havocs Anti aérien..... adversaire jouant régulièrement avec 2 Valkyries???? (aéronefs). Donne au 1er tour quelques tirs ( au 1er tour, je vais en manquer) aussi sur blindés légers.

Land Raider rush avec ses Terminators. Aimant à Tir. Blindage 14 me semble inévitable mais obligation de prendre Termi pour libérer slot en soutien... pfff. Sinon je perdais une unité de tir (déjà pas nombreuse).

Ferrocerbérus progressant derrière le Land raider pour supprimer ligne de vue. Se désolidarisant du LR, une fois arrivé à porter de charge. Cibles : gros blindés et bastion.

Vindicator, là pour faire de gros trous dans leurs rangs de blindés généralement compact.



S'il s'occupe en priorité des unités de Rush (fort probable), mes unités tirs pourront continuer à arroser avec une relative tranquillité.
Principale menace pour lui : Land Raider et sa cargaison de Terminators, Seigneur Moto avec Enfants du Chaos, Ferrocerbérus, PD Ailé avec Brandon


Engager le plus vite possible le close. J'espère pas qu'il puisse gérer toutes ces menaces en une phase de tir. Se débrouiller tour 2 d'engager les Corps à Corps.
[b]Suis je léger en troupe??[/b] un peu. Comment remédier à cela si problématique? Puis-je opter sur l'option table rase et peu me soucier de mon manque de troupes?


[b]Choix délicat du PD Ailé et du Brandon [img]http://r28.imgfast.net/users/2817/12/77/79/smiles/969898061.gif[/img][/b] (arme que j'estime au plus haut point sur cette bataille). Si je prends l'option de ne pas l'aligner je peux le remplacer par :
- 2 terminators supplémentaires avec 2 combi-Lance Flamme
- 3 Motos. 2 Fuseurs. VdLG.
- Rhino supp, pour casser l'escouade de 10 et en faire 2X5 en rhino
- + 1 ou 2 SMC

D'avantages de cibles, menaces à gérer pour lui... mais moins résistante
Qu'en pensez vous, vous les plus expérimentés?

G.I me font moins peur que Eldars, White Scars et Chevaliers Gris par exemple... car je pense connaître d'avance leur tactique. Mais je peux prendre une volée également!!!! lol Modifié par Tiplius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][b]Idée générale : multiplier les petites unités mobiles pour entrer au CaC[/b][color="#330000"][size="2"]. Les éparpiller sur la table tant que je peux pour atténuer l'impact des gabarits. Rush avec un Max d'unité en espérant qu'ils ne puissent pas tout tirer. [/size][/color][img]http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_idea.png[/img][color="#330000"] [/color][/quote]
Bonne stratégie contre un Tau, je suis beaucoup plus réservé face à un Gimp. Les gardes ne sont pas démunis face aux charges d'unités petites et moyennes. Les pelotons combinés se défont facilement des petites escouades, les survivant au tir doivent encore faire face aux tirs de contre-charge.

[color="#330000"][size="2"][quote]Ligne Aégis et ses 5 SMC + Havocs Anti aérien..... adversaire jouant régulièrement avec 2 Valkyries???? (aéronefs). Donne au 1er tour quelques tirs ( au 1er tour, je vais en manquer) aussi sur blindés légers.[/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Si ce sont des valkyries, tu ne crains pas grand chose. les vendettas c'est une autre histoire.[/size][/color]
[color="#330000"] [/color]
[color="#330000"][size="2"]Pour les blindés, je suis aussi un peu dubitatif. La capacité de survie du ferro est quasi nulle T1, les rhinos suivront dans la foulée je pense (au moins 1 aussi T1). Reste le vindic qui n'est pas bien méchant, pour peu que l'ennemi joue de la fortif (s'agissant d'un garde c'est hautement probable).[/size][/color]
[color="#330000"] [/color]
[quote][b]3 Terminators[/b][color="#330000"][size="2"]. 2 Combi-Fuseurs. 1 Combi-Lance Flamme[/size][/color][/quote][color="#330000"] [/color]
L'unité est très bien, mais pas dans un land raider, bien trop cher pour justifier le transport d'une unité aussi famélique, et de surcroît sans potentiel au CaC! Joue plutôt une unité suicide en FeP, contre la garde utile.
Le land raider chaotique est pas top (contrairement aux loyalistes, il ne peut pas avoir de version conciliant son armement et son rôle de rusher) mais peut parfois se justifier en milieu pas trop dur. Mais dans ce cas il faut le remplir avec une unité très costaude au combat rapproché.

[color="#330000"] [/color][quote][color="#330000"][size="2"]Attaque Rapide : 314 POINTS[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]- [/size][/color][b]Heldrake[/b][color="#330000"][size="2"]. Conflagrateur [/size][/color][img]http://r28.imgfast.net/users/2817/12/77/79/smiles/238463037.gif[/img][color="#330000"] [/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color="#330000"][size="2"]- [/size][/color][b]4 Enfants du Chaos Nurgle[/b][/quote]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);">
RAS pour l'attaque rapide, l'efficacité est avérée. Modifié par Shas'O Lightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
[color=#2B3730][size=2][b]Citation[/b][/size][/color]

[color=#330000][size=2][b]3 Terminators[/b][size=2]. 2 Combi-Fuseurs. 1 Combi-Lance Flamme[/size][/size][/color][color=#330000][size=2][/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color=#330000][size=2]L'unité est très bien, mais pas dans un land raider, bien trop cher pour justifier le transport d'une unité aussi famélique, et de surcroît sans potentiel au CaC! Joue plutôt une unité suicide en FeP, contre la garde utile.[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color=#330000][size=2]Le land raider chaotique est pas top (contrairement aux loyalistes, il ne peut pas avoir de version conciliant son armement et son rôle de rusher) mais peut parfois se justifier en milieu pas trop dur. Mais dans ce cas il faut le remplir avec une unité très costaude au combat rapproché.[/size][/color][/quote]

Comme dit mets tes termi en FeP. Tu peux garder le land en transport assigné et embarquer tour 1 ton unité de 10 marines équipé pour le close. A se rappeler que tu ne peux pas déployer une unité deans un transport assigné à une autre unité. Mais au tour 1 tu es libre [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img]


Après jouant GI (sans trop de blindé juste 2 LR + 3 sentinelles pour environ 1500pys) dans mon arméé je sais que l'endu 5 me fait crisé avec les fusils laser F3... Et en plus si il y a de l'insensibilité dans les parage...
Je te conseillerais presque de prendre du plague plutôt que du marines de base, en plus tu les as débloqué en troupe. Et en plus tu gagne arme empoisonné, sans peur et 2 arme spé dès 5 gus. Mais tu tapera à la même init. (avec endu 5 contre F3 et svg 3+ +insensibilité contre 5+) Je pense que contre de la GI les plagues sont LE choix de troupe à prendre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.