Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Orks] Waaagh des "Personales jizusses"


Griffablanc

Messages recommandés

Bonsoir.
ça faisait une petite dizaine d'année que j'avais pas touché de figurines (mon dieu, depuis le collège en fait) et voilà qu'au début de l'année, un ami ouvre son magasin figs/cartes à jouer. Ni une, ni deux, je dépoussière les cartons laissé chez les parents pour lui laisser en dépôt/vente. Ouais mais voilà, en ouvrant les cartons, je tombe sur une montagne d'orks en pièce ; vieux kits métal, clips boyz et conversions d'orques Battles faites à l'arrache. En les voyant je me suis qu'il allait falloir remettre tout ça en état. Je me suis vite pris d'affection pour ses (futurs) petits verts et est finalement commencer à élaborer mon petit plan dans la tête pour m'en faire une petite force sans grandes prétentions. L'idée va être d'optimiser au maximum les restes/rabiots qui traînent dans un premier temps. Dans l'absolu, l'idée est d'avoir un contingent sans qu'aucunes troupe ne soit issu d'un kit/modèle unique.

Dans une première vision de Mork, je me suis dit (et vu plein de trucs sur l'internet) que mes rabiots de lanciers orques pour être une bonne base de kommando. En plus, j'ai eu de la chance de mettre la main sur un kit métal de Bomberz Boyz shifty.gif. L'idée sera de faire une unité de "Boyz Scout" qui se prennent pour un étrange croisement entre Robin des Bois et des rangers Eldars.
Je me suis donc lancé dans un premier essai, puis je me suis lancé dans la création de 2 de ses potos (dont un Krameur -Et du coup la photo de famille : )

photo013.jpg


Du reste des idées que j'ai pour le moment :

- "Jicé" ; Un Bizarboy à base de vieux chamy orque sauvage + fanatique en mode je me prend pour un C'tan.
- "Les z'archers verts" ; premier de mes choix de troupe : des fling'Boyz à partir d'anciens archers orques qui se battraient à coup d'arcs à poulies kustom et d'arbalètes-blasters (comme des p'tains de Wookies !)
- un Gro'Mek ; soit avec Champ de force Kustom, soit Shock Attack Gun à base de lascan (mais vu que je prévois de récupéré une paire de falcons/hammerheads volés ... je pense que le SAG en plus ferait au final une liste trop hasardeux sur la table).

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Modifié par Griffablanc
up images
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour le travail de ce soir, ma deuxième vision de Mork. Mon akkro : "Jicé, l'arrière petit fils du cousin au 3ième degré par alliance au petit-neveux de Gork".

Pour l'inspi, je me suis basé sur une fig' d'un anglophone qui faisait léviter son akkro et le faisait tenir par 3 fanatiques. De plus, la base de shamane orque sauvage que je comptait trombonné dans les airs avait un faux air de C'tan. Un de ses gretch' perso qui est sensé l'empêcher de s'envoler trop haut durant ces transes chamanique est modélisé avec un fanatique night gob' en métal ; un boulet de la même gamme le seconde. J'ai inclut un vorace en guise d'invocation de psyker parce que ... parce que je trouvais la pose de ce petit vorace bien cool et me rappeler celle de certains micro'squig de compagnie. Il me reste encore quelques bricoles comme finir le socle ou mettre des liens de greenstuff pour ne pas que les grigris de la lance face trop collé.

photo014.jpg
bonne fin de soirée à vous.

Modifié par Griffablanc
up image(s)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des soutiens les gens, ça fait plaisir.
Pour la peinture, je vais d'abord m'y remettre sur d'autres figurines qui traînent par-ci par-là : je dois avoir une poignée de spores mines Maccrage et quelques bric-à-brocs qui finiront bien en équipe du Pacte pour Blood Blowl pour ça ...

Et petit Up pour mettre le 4ième Kommando en cours... on verra la semaine prochaine pour la suite des événements ...

photo016.jpg


__

Modifié par Griffablanc
up image(s)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lentement mais surement ma petite bande progresse... j'en suis aujourd'hui à 4+2 Boyz'Scouts (les kommandos) dont le Nob GK/Emblème qui attend sa résine .
Les photos des copaings :
- Ceux qui vont passer à la casserole sous-couche avant les premiers test de peinture cette aprèm (+ mon Skaven BB qui c'est glissé dans le cadre)
photo018.jpg

Et les kommandos dans l'état actuel :
photo021.jpg
 

Modifié par Griffablanc
up image(s)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On continue les hostilités,
Après récupération de mes têtes MaxMini, c'est parti pour le montage du Gro'Mek + Champ de Force Kustom ! D'ailleurs le Nob de mon kommando va surement changer de tête pour le coup.

photo023.jpg

Prochaine étape, Résine verte pour le bonhomme. Par contre, n'ayant jamais vu la figurine de GW, je me demandais si le socle d'infanterie était approprié ou si il fallait le monter sur un socle termi' ?


Une autre fulgurance qui m'est venu est celle de réaliser une escouade de Bachi-bouzouk (oui, ce n'est pas juste une insulte du Cap' Haddock).Je pense partir sois sur une escouade de trukkboyz/frimeurs embarqués ; même si se sont des cavaliers, j'ai vraiment pas l'envie d'en faire des "count as motards". Reste à savoir sur quel kit partir... Je pense attendre de voir si le codex ork sorte en Juin et si une nouvelle gamme de frimeur sort. (et en dessous un Bachi-Bouzouk peint par Gérôme... la terreur ottomane du XIXe siècle)


gc3a9r10.jpg

 

Citation

Maintenant on veut voir de la peinture sur ces kustom de folie!


Alors j'ai fais un essaie la semaine dernière sur un clip-boy qui traînait et le rendu ne me convient pas du tout ... il faudra attendre un peu que je me récupère les peintures manquantes :/

Modifié par Griffablanc
up image(s)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.