Aller au contenu
Warhammer Forum

[warfopict] en mode test...


sixbras

Messages recommandés

Bonjour a tous.

Passionnés, comme beaucoup de membre de ce forum, par les figurines, je consulte quotidiennement les différentes rubriques modélisme du warfo et je suis abonné aux "Sommaire quotidien" par mail pour être certain de ne rien rater.

Après plusieurs mois d'utilisation j'ai constaté deux problèmes :
- la consultations des sommaires quotidiens et rébarbatives, et si on s'absente un ou deux jours, quasi impossible a rattraper.
- la consultation du warfo sur tablette ou téléphone mobile et pas super agréable, et pas vraiment adapté a la rubrique modélisme ou on cherche les dernières images postées sur les sujets pour en prendre plein les mirettes.

Je pensais avoir trouvés une solution en installant sur ma tablette flipboard, une appli qui permet de récupérer des fluxs xml pour les mettre en page. Mais le flux du warfo comme celui de la plupart des forums reste indigeste pour lui.

J'ai donc décidé de développer mon propre service. Accessible par le web il peut facilement s'installer comme une appli sur une tablette en utiliser l'option 'Add to home screen'.

warfopict.png

Avec cette appli il est possible de consulter les 100 dernières images postées dans le forum "Modélisme" du warfo. Il y a un lien pour accéder au sujet complet sur le warfo. Je ne copie pas les images publiés sur le warfo, je me contente de référencer les urls des nouvelles images, et de les présenter. La mise a jour est quotidienne.

Pour l'instant cette page est hébergée sur mon serveur et je voulais avoir un peu de retour de la part de la communauté pour savoir si elle fonctionne correctement sur vos pc/tablettes/téléphones, et avoir un peu de retour sur l'utilisation, les idées pour le faire évoluer.

Mon objectif n'est pas de remplacer la lecture du warfo mais simplement de rendre son accès plus facile, une sorte de "google images" dédié au warfo.

Bon allez hop je vous laisse juger par vous même : warfopict

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marche correctement chez moi sur IE, Chrome Mozilla sur mon PC.

Sur ma tablette Windob RT le lien vers le sujet warfo et l'option plein écran et ouvrir dans une nouvelle fenêtre disparaissent super vite. Il faut maintenir son doigt sur l'écran pour les faire réapparaître, ce qui, chez moi, est l'équivalent du clic droit et me propose les options d'IE.

Sinon super idée et super app! :)
Je vais en faire la pub de suite!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ce que tu as fait, je penses que toute la communauté appréciera.

Pas de problème sur PC avec chrome et firefox.
Peut être un Template responsive pour les grandes résolutions serait cool, je rigole ça ne dérange pas du tout ;)

Sur android petit soucis avec les descriptions longues qui ce trouve coupé et impossibilité de scroll dessus ou zoomer, (teste avec note 3 donc avec déjà un gros écran).


+1 encore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question :

J'ai pas compris comment on fait ça : "Accessible par le web il peut facilement s'installer comme une appli sur une tablette en utiliser l'option 'Add to home screen'."

Comment on installe l'appli sur une tablette ? (pour le lancer sans passer pas un explorateur internet)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos retours encourageants. Je vais essayer de trouver un peu de temps pour améliorer l'interface et ajouter quelques fonctionnalités.

Je pense travailler tout particulièrement sur le format des images et leurs taille/poids pour améliorer le chargement. Certain d'entre vous post de très grandes images et je pourrais peut être les redimensionner (comme je le fais pour les vignettes) dans un format standard, par exemple 1024px de large, qui se chargera rapidement avec un rendu correct pour tablette ou téléphone (sauf peut-être pour les veinards avec des écrans RETINA). Ensuite un lien permettra d’accéder a l'image original.

En ce qui concerne les textes je n'ai pas trop fait d'effort sur la mise en page, car l'idée de départ était de ne pas "spolier" le forum et d'inciter les utilisateurs a poursuivre la lecture de l'article original. Je peux sans doute améliorer un peu les choses.

@Minus_
Pour installer un site sur l’écran d'accueil il faut chercher "ajouter un site a l'ecran d'accueil" suivis de iphone / ipad / windows8 / android selon ton matériel.
Par exemple : [url="http://www.tomsguide.fr/faq/id-2888087/raccourci-ajouter-site-web-ecran-accueil-iphone.html"]http://www.tomsguide.fr/faq/id-2888087/raccourci-ajouter-site-web-ecran-accueil-iphone.html[/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est un super projet que tu nous as pondu là, ça permet d'éviter de passer à côté de certaines news.

Seul petit bug remarqué : pour les photos du chevalier eldar, le sujet indiqué renvoie vers du SDA.

Bonne continuation pour finaliser ton appli.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Bababibel' timestamp='1396513094' post='2545402']
Seul petit bug remarqué : pour les photos du chevalier eldar, le sujet indiqué renvoie vers du SDA.
[/quote]

Alors ça c'est étrange. Surtout qu'en fouillant dans mes emails de notification, j 'ai trouvé ça :

[img]http://www.sixbras.com/img/warfopict/bug1/notification.PNG[/img]

alors que le post est maintenant en rubrique :

[img]http://www.sixbras.com/img/warfopict/bug1/titretopic.PNG[/img]

ici :

[img]http://www.sixbras.com/img/warfopict/bug1/post.PNG[/img]



Je pense qu'il y a eu un deplacement du sujet au cours de la nuit, a confirmer par un modo ou admin qui a fait le transfert. Il y a même un changement d'auteur!!

Je n'avais pas envisagé devoir suivre ce genre de mouvement.... qui doit tout de même être rare.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Merci à Redisdead d'avoir fait remonter ce topic, je découvre cette appli et c'est vraiment pratique ! Pas besoin de lurker tous les sujets les uns après les autres, on va directement sur les sujets dont les figurines nous parle et ça permet de tout voir sans se restreindre par ses a priori.

Bref, c'est top !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouah super ! aussitôt trouvée, aussitôt adoptée !
honnêtement je me suis toujours demandé, vu par la popularité du Warfo, pourquoi ne jamais avoir pensé à développer une app ?
En tout cas, ça me servira surement à moults reprises, encore merci ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.