Aller au contenu
Warhammer Forum

[Eldars] 1000pts - tournois en duo

mavrolis

Messages recommandés

HelloOOo le farfo!!!!
Voili-voilou: je fais un tournois en duo 2x1000 , avec pas mal de restriction pour limiter les gros machins de la mort-qui-tue que je vais lister pour plus de clarté:
- Pas de suppléments de règles tel que "Death from the skies" ou "escalation" "Chev. Impériaux" "dataslate"et autre "FW"
- Les deux joueurs se partagent le format suivant :
obligatoire pour chaque joueur: 1 QG et 2 troupes. [b]pas de détachement allié[/b]. (donc exit le conseil des préscients vu que mon aliée est TAU)

2 QG
0-4 choix d'Elite
0-4 choix d'Attaque Rapide
0-4 choix de Soutien
4-8 choix de Troupe
0-1 choix de fortification
- Aucune doublette de créatures monstrueuses pour les choix Elite, Attaque Rapide et Soutien pour un même joueur (donc pas de 2x Riptide/Virago/WK....) [b]Mais[/b] vous pouvez avoir un choix soutien "essaim de carnifex" (donc les 3 coco!!! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img]/>)
- pas de spasm de transports assignés trop burnés... pas plus de 3 serpents, venom...
- pas plus de 3 aéronefs/créatures monstrueuses volantes par équipe...
- Un seul personnage spécial par équipe.
- On ne peut rejoindre une unité de l'armée alliée avec un personnage indépendant. (existe QG dethstar Faucheurs Noir + Commandeur Tau)
- on ne peut utiliser le transport de l'allié.
- on ne peut profiter des bonus de son allié ( Epidemius, champ de force Kustom.....et des drone!!![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img])

Mmmm ben voilà, c'est déjà pas mal! Du coup mon soucis c'est mon QG, lequel? dans quel but?....
Côté allié ca ressemblera à du 2x Broadside /riptide /2x kroot (pour les objo), voir si on peut....shadowsun
De mon côté.
[color="#9ACD32"]Troupe[/color]: 3X 5 Vengeurs Lugubres (65pts)
3x 1 Serpent (Holo-champ / Rayolaz / Cshu) (145pts)
TOTAL: [b]630pts[/b]
[color="#9ACD32"]Soutien[/color]: 1x WK [b]240pts[/b]

QG...et bé c'est là que ça merdouille....il me reste 130 pts du coup
exit: Autarque moto/manteau/Fusil.fusion/lance....soit 145
exit GP manteau/moto soit 160

Donc ...GP à pied? (100pts...reste 30 pts)
...Autarque GénéWarp/Fusil.Fusion/épé.Ené/masque banshee ([b]soit 115[/b])...mais le double risque de faire mal
...Autarque (tout nu 70pts) + 3 moto (51pts) (pour les objo) ...[b]soit 121[/b]
... Le préscient...compte comme QG...sauf si je l'assigne à une unité, non? Du coup si je le met tout seul comme un c... dans la pampa au début, puis je le fait intégré un unité...disons gardiens dèf ou mieux batterie d'appuis.....es-ce que ça marche?

Bref vous l'aurez compris, j'ai besoin de vos lumières, de vos conseils^^ le tournois ce veux d'un peu de tout (fluff/mi-dur/ à Hardcore dur...)

Salut

Ta liste est vraiment pas mal 3 serpents et un WK à 1000pts tu ne vas pas te faire que des amis LOL.

Pour ma part les holo champ ne sont vraiment pas indispensable car tu auras le moyen de rester loin de la plus part des armes adversaires.

Avec les 45pts tu peux rentrer l autarque moustique qui devrai faire bien mal.

A+

Je pense qu'avec 3 Serpents Holochamp, 1 WK, 1 Spirit, et 3 Motojet, tu est déjà dans l'immonde, dans l'absolu tu peux remplacer un serpent/vengeur par des araignées + motojet en fonction de tes préférences. Modifié par Yume95

[quote name='Crowy' timestamp='1396458580' post='2545179']

Pour ma part les holo champ ne sont vraiment pas indispensable car tu auras le moyen de rester loin de la plus part des armes adversaires.

Avec les 45pts tu peux rentrer l autarque moustique qui devrai faire bien mal.

A+
[/quote]

C'est ce que je me suis dis aussi: en faites ça rentre en n'en virant qu'un seul (j'y gagne 15 pts du holochiant^^) et du coup je peux caser l'autarque moustique (mais sans le masque banshee)
[b]> Secure un gros casse blindé/CM/élite...enfin vous le connaissez^^[/b]

après au même coût : on peut aussi caser un GP /moto/manteau (mais là je dois en virer 2 d'holo)
[b]> Secure un psy pour booster mes amis Tau/ voir moi-même^^[/b]
Ou 1 spirite et 2x3 moto-objo (en virant les 3 holo-champs)
[b]> Secure la prise d'objo et un pti buff qui risque de pas vivre lgt à pied^^

[/b]que choisir? dileme-dileme[b]?
[/b]

Salut

A ce format c est l autarque moustique qui sera le plus rentable AMHA. Car le GP ne sera pas forcement utilise pour toi ( que le WK ) et le TAU est deja pas mal fourni en jumelage.

Aprés pouvoir mettre des tojet serai bien.

Mais je garderai le spam de serpent car tu vas bien completer le TAU.

Aprés avec le reste des points des holo champs voit se que tu peux faire.

Refait une liste avec les modif que tu juges les plus pertinantes comme cela nous pourrons voir ce qui completera le mieux le TAU. D ailleur si tu as la liste fini de ton pote ca nous permetrais ede mieux de consceiller.

A+

Hello le farfo!!!
voilà désolé du retard,...mais j'ai nos listes XD donc voici celle de mon pote TAU:
[u][b][b][u]Tau tournoi metz 2014 (Tau) : 992 points[/u][/b]
[/b][/u][b][color=#0000FF]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Commandeur[/color] (205pts)
[list]
[*][color=#00a650]1 Commandeur[/color]
[list]
[*] 1 Brouilleur de combat / 1 Contrôleur de drones / 1 Exo armure XV8-02 / 1 Gantelet Onagre / 1 Générateur de bouclier / 1 Injection de stimulants / 1 Node C2 / 1 Rétrofusées vectorielles / 1 Senseur multispectre
[/list]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000FF]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]XV104 Riptide[/color] (225pts)
[list]
[*][color=#00a650]1 Shas'vre Riptide[/color]
[list]
[*] 1 Accélérateur à ions (charge Nova) / 1 Accélérateur à ions (standard) / 1 Accélérateur à ions (surcharge) / 1 Injection de stimulants / 1 Senseur d'alerte anticipée
[/list]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000FF]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Parenté de carnivores Kroots[/color] (65pts)
[list]
[*][color=#00a650]10 Kroot[/color]
[*][color=#00a650]1 Chien Kroot[/color]
[/list]
[list]
[/list]
[list]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000FF]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Equipe XV88 Broadside[/color] (282pts)
[list]
[*][color=#00a650]3 Shas'ui Broadside[/color]
[list]
[*] 6 Drone lance-missile / 3 Nacelle de missiles à haut rendement jumelées / 3 Senseur d'alerte anticipée
[/list]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000FF]Divers (Forteresses)[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Ligne de défense Aegis[/color] (85pts)
[list]
[*][color=#00a650]1 Ligne de défense Aegis[/color]
[list]
[*] 1 Canon laser Icarus
[/list]
[/list]
[/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Army Creator[/url][/i]
Tournois 18 mai (Eldars) : 1000 points
[b][color="#0000FF"]
QG[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Autarque[/color] (145pts)
[list][*][color="#00a650"]1 Autarque à motojet[/color]
[list][*] 1 Fusil à fusion / 1 Lance Laser / 1 Manteau du Dieu Moqueur[/list][/list][/list]
[b][color="#0000FF"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Troupes #1[/color] (195pts)
[list][*][color="#00a650"]5 Vengeur lugubre[/color]
[*][color="#00a650"]1 Serpent[/color]
[list][*] 1 Canon Shuriken / 1 Rayonneurs laser jumelés[/list][/list]
[*][color="#ff0000"]Troupes #2[/color] (210pts)
[list][*] 1 Canon Shuriken / 1 Rayonneurs laser jumelés / 1 Holo-champ[/list][/list]
[*][color="#ff0000"]Troupes #3[/color] (210pts)
[list][*] 1 Canon Shuriken / 1 Rayonneurs laser jumelés / 1 Holo-champ[/list][/list][/list]
[b][color="#0000FF"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Chevalier Fantôme[/color] (240pts)
[list][*][color="#00a650"]1 Chevalier Fantôme[/color][/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Army Creator[/url][/i] Modifié par mavrolis

Ce qui nous donnes:
- un sérieux spam à 36ps Broad+3 xSerpents...de quoi gérer le populeux/QGdeathstar/élite....bref plus ou moins tout
voir d l'anti-aérien/CMV ( avec le nombre de touches y a moyen je pense)
- Le commandeur (anti-interception (pod & autres joyeusetés Crawling...."AKA puce engrammique").
au commande de l'icarius: avec l'injecteur/2+/E 5...il tankera un peu)
- La Riptide, son homologue WK et l'autarque moustique iront taquiner le blindé (AKA Nécron/LR/parking Taurox/ voir les CM)
- Les Kroots (en espérant qu'ils ne sortent pas trop tôt) pour les prises d'objos ennemi.
Et les 3x Vengeurs pour le claping d'objo de notre côté (en espérant ne pas tomber sur une légion pénale de 50 :crying:/>, ou maman trevigon..)
- une aegis...c'est toujours pratique^^

Côté négatif:
- Pas un seul psy....donc pas de "chance" "présentment" "guide"...et autres (mais bon la plupart de nos armes sont jumelées^^)
- 2 Long shoot...icarius & riptide....et en comptant le WK ça nous fait que 3 tir PA 2
- 1/6 ème de l'armée = nos deux QG....alone...bon..... planqué et stuffé comme des cochons....mais tout seul quand même^^
- les vols d'objo dépendront exclusivement des kroots, car les 5 vengeurs n'ont pas interêt à se prendre un galette en T4...
alors que les Eldars disposent de la meilleure unité de vol d'objo.....les totojet

Voilà dites-nous vos idées, conseils, changement....Sachant que l'on va jouer contre de tout : papy du dimanche en mod tranquillou-fluff.....au....HardCoreTrashHArdDur
EN & Eldar (...pour chopper du conseil des préscients / spam 3xvenom/Raider/Serpent/Spinner)
GI/Orc galette et populeux
Chaos/Tyty CMV/Helldrake
et bein sur tout les AMPC..." Amical des Motards Pas Content" (aka DA&Rauukan....sort de ce corps Franssoué!!!! :whistling:/>)

Moi j'aurai plutôt essayé de caler une (ou deux) crisis fuseur en FeP. En rognant un peu sur les équipements ça devrait passer (par exemple les injecteurs de stimulant ?).
Toujours pratique pour aller péter un bastion ou un char bien planqué.

A quoi sert le contrôleur de drones sur le commandeur ? Si c'est pour les drones lance missile des broadsides, tu peux l'enlever.

Vous avez assez de troupe. 5, dont 3 embarquées et 2 en attaque de flanc, c'est normalement suffisant.

[quote name='aelor' timestamp='1397058046' post='2548356']
Moi j'aurai plutôt essayé de caler une (ou deux) crisis fuseur en FeP. En rognant un peu sur les équipements ça devrait passer (par exemple les injecteurs de stimulant ?).
Toujours pratique pour aller péter un bastion ou un char bien planqué.
[/quote]
Pas bête, on y a penser, mais on sait dit qu'avec la vitesse de l'autarque (qui peut aiséement turbobooster dernière) et le WK ils pourront s'en charger.

A quoi sert le contrôleur de drones sur le commandeur ? Si c'est pour les drones lance missile des broadsides, tu peux l'enlever.
[/quote]
...Pourquoi explique?

Rechangement On a opté en suivant les conseils (retirant 1 troupe de kroot) on savait pas trop quoi mettre: - du crisis FeP ou...hahahah des drones snipes^^ donc ça donne côté Tau:

[b][u]Tau tournoi metz 2014 (Tau) : 1000 points[/u][/b]
[b][color="#0000FF"]QG[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Commandeur[/color] (205pts)[list][*][color="#00a650"]1 Commandeur[/color][list][*] 1 Brouilleur de combat / 1 Contrôleur de drones / 1 Exo armure XV8-02 / 1 Gantelet Onagre / 1 Générateur de bouclier / 1 Injection de stimulants / 1 Node C2 / 1 Rétrofusées vectorielles / 1 Senseur multispectre[/list][/list][/list][b][color="#0000FF"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]XV104 Riptide[/color] (225pts)[list][*][color="#00a650"]1 Shas'vre Riptide[/color][list][*] 1 Accélérateur à ions (charge Nova) / 1 Accélérateur à ions (standard) / 1 Accélérateur à ions (surcharge) / 1 Injection de stimulants / 1 Senseur d'alerte anticipée[/list][/list][/list][b][color="#0000FF"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Parenté de carnivores Kroots[/color] (65pts)[list][*][color="#00a650"]10 Kroot[/color][*][color="#00a650"]1 Chien Kroot[/color][/list][*][color="#ff0000"]Parenté de carnivores Kroots[/color] (65pts)[list][*][color="#00a650"]10 Kroot[/color][*][color="#00a650"]1 Chien Kroot[/color][/list][/list][b][color="#0000FF"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Equipe XV88 Broadside[/color] (282pts)[list][*][color="#00a650"]3 Shas'ui Broadside[/color][list][*] 6 Drone lance-missile / 3 Nacelle de missiles à haut rendement jumelées / 3 Senseur d'alerte anticipée[/list][/list]
[*][color="#ff0000"]Equipe de drones snipers[/color] (73pts)[list][*][color="#00a650"]1 Observateur[/color][*][color="#00a650"]4 Drone sniper[/color][/list][/list][b][color="#0000FF"]Divers (Forteresses)[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Ligne de défense Aegis[/color] (85pts)[list][*][color="#00a650"]1 Ligne de défense Aegis[/color][list][*] 1 Canon laser Icarus[/list][/list][/list]
Et côté Eldar

[b][u]Tournois 18 mai (Eldars) : 1000 points[/u][/b]
[b][color="#0000FF"]QG[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Autarque[/color] (145pts)[list][*][color="#00a650"]1 Autarque à motojet[/color][list][*] 1 Fusil à fusion / 1 Lance Laser / 1 Manteau du Dieu Moqueur[/list][/list][/list][b][color="#0000FF"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Troupes #1[/color] (210pts)....X3 (dont 1 sans holochamp)[list][*][color="#00a650"]5 Vengeur lugubre[/color][*][color="#00a650"]1 Serpent[/color][list][*] 1 Canon Shuriken / 1 Rayonneurs laser jumelés[*]Holochamp[/list][/list]
[b][color="#0000FF"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Chevalier Fantôme[/color] (240pts)[list][*][color="#00a650"]1 Chevalier Fantôme[/color][/list][/list]
[/list] Modifié par mavrolis

Je trouve les drones snipers vraiment trop peu nombreux ^^ Je doute fortement de leur efficacité dans cette configuration :P

Après avoir relu l'équipement du commandeur, je le trouve un peu "too much", je ne suis pas convaincu de l'utilité de la svg invulnérable dessus, et encore moins du FNP 5+, E5 et 2+ et les couverts devront faire l'affaire, pour les gros tirs dangereux, la 2+ du attention chef est là pour ça.

Du coup ça te laisse la place pour une puce puretide, et des observateurs/drones sniper en plus

[quote name='mavrolis' timestamp='1397202003' post='2549473']
[/quote]
...Pourquoi explique?
[/quote]
Eh bien tout simplement parce que le controleur de drone ne fonctionne pas avec les drones lance missile. C'est bien spécifié dans le codex. Et heureusement car sinon la config serait tout simplement abusée.

D'accord avec Yume pour l'équipement du commandeur. Généralement, c'est node C2, puretide, iridium.
Tu peux aussi lui mettre un drone lambda (pas lance missile, une drone de ciblage sera très bien) avec contrôleur et verrouillage de cible, et faire tirer le drone à l'icarius. Comme ça il aura les bonus du commandeur.

D'accord aussi avec Yume pour les drones sniper. Je les sens pas dans cette config.

[quote name='aelor' timestamp='1397212624' post='2549598']
D'accord aussi avec Yume pour les drones sniper. Je les sens pas dans cette config.
[/quote]

C'est surtout que des drones sniper sans éthéré, c'est tout de suite pas intéressant.

Et le Shas'O est beaucoup trop cher. Avec les points économisés sur le QG et les drones snipers, il y a moyen de caser une nouvelle unité. Ou de caser un éthéré, si les drones sniper restent.

@ Aelor: mercii^^

Je vais lui dire pour le Cmdt Tau.

Pour les drones snipes....disons que si on arrive à en caser 6-7...c'est toujours ça de pris:
- Un pti coup dans les carni/tervigon...autres CM
- Un pti pillonage ça fait toujours du bien^^

@Yume95: ouiii c'est "chiant" les limitations^^ en même temps ça permet de varié les compos (bien qu'on la voulais "dur")
Après avec leurs système (Max 3 véhicules assignés du même type) on va avoir droit à du : 3x Venom 3x Raider 3xSerpent 3xSpinner....et ça...ça pique!