Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][Apoc-ETau] Baton du paradoxe(tau) et Armes destructrices


Mr.BoB

Messages recommandés

Bonjour,

Ce Week end j'ai participé a une chouette Apo a 25000 points dans chaque camp et je jouais Tau. Pour l'occasion j'ai mis sur table le conseil des Etheré.

Ce même conseil qui profite de la règle de Aun'va avec son bâton du paradoxe offrant un moyen d'ignorer une blessure selon la PA de l'arme qui la produit.

Par contre comment cela réagit- il fasse a une arme destructrice qui précise qu'aucune sauvegarde d'aucune sorte est possible ainsi que des règles annexes tel insensible a la douleur et protocole de réanimation.

Sachant que les armes de force D ont une PA qui, hormis dans le cas de Aun'va, n'est pas utile de préciser car les sauvegardes ou jet de dégâts de véhicule ne sont pas influencés.

Est-ce que le bâton produit son effet ou est-ce que l'arme destructrice est tellement puissante que cela passe outre ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai regardé pour la curiosité.
Rien dans la FAQ fr, dans le codex en VO il est indiqué qu'en cas de réussite du jet de dé la blessure est annulée exactement comme si une sauvegarde de couvert a été réussie.
Passage en VO:
If the result is equal or higher than the AP of the shot, the Wound is discounted, exactly as if a cover save had been passed.

Le hic c'est que (je ne sais pas pourquoi) je pensais que ce jet de dé était en plus de la save (est ce que qqun peut infirmer/confirmer mon état d'abrutissage ?), du coup est ce que c'est encore une précision moisie de games qui embrouille encore plus ?

Mon coeur de dirait de faire ton jet dans tous les cas (on fracasse pas le Pape Tau comme ça), mais ma raison te dirait de te référer aux effets sur les couverts de l'arme en question (que ce soit force D ou autre).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas les divers suppléments Apo, mais je dirais que non.

Les armes D n'autorisent aucune sauvegarde ni aucun effet similaire à une sauvegarde mais qui n'en sont pas pour autant (comme le FNP, le protocole, etc...). Donc de base, ça semble compromis. Mais avec le morceau de FaQ cité par Maurel, c'est encore pire puisque l'effet du baton serait assimilé au passage d'une sauvegarde de couvert.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'empeche d'effectuer en plus un couvert. Ce passage précise juste que si le jet du paradoxe réussie, la blessure est annulée comme si c'était un couvert qui avait réussi. Cela dit juste de traiter la reussite du jet de la meme manière que la reussite d'un couvert, et non que c'est un couvert.


Cependant, la force D annule toute save ou tout ce qui peut s'apparenter à une save (protocole&co). Hors là on est dans un cas plus proche du protocole (une règle qui intervient en plus de toute save) donc personnellement j'aurai tendance à penser que oui, tu n'as pas le droit au paradoxe. Modifié par Nael Van Darnus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penche pour la même optique.

Mais pour ajouter au débat, une autre formation Tau est la possibilité a une escradille de Bombardier Sun shark de lancer une bombe avec le profil de force D et une règle appelée paradoxe.
Comme pour le bâton mais a l'envers , dans ce cas sur 1 du tableau des armes D le paradoxe de la bombe rend les PC et PV perdu depuis le début de la partie.

On dirait que GW a lié les armes destructrices et les règles de paradoxe Tau.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mr.BoB' timestamp='1396468997' post='2545264']Mais pour ajouter au débat, une autre formation Tau est la possibilité a une escradille de Bombardier Sun shark de lancer une bombe avec le profil de force D et une règle appelée paradoxe.[/quote]Zonde de Guerre Damoclès p60
[quote][s]Comme pour le bâton mais a l'envers[/s] [/quote]Non
[quote], dans ce cas sur 1 du tableau des armes D le paradoxe de la bombe rend les PC et PV perdu depuis le début de la partie.[/quote]P[i]aradoxe[/i] permet simplement d'échanger 'un des résultats du tableau des armes D..
Or le [i]Paradoxe de Dualité[/i] d'Aun'Va met en relation l'annulation de la perte d'un point de vie et la valeur de pénétration de l'arme infligeant la perte de PV.
[i]Paradoxe[/i] ne faisant pas référence à la valeur de pénétration de l'arme D, cette règle n'a en définitive pas de point de commun en terme de mécanique de règles avec [i]Paradoxe de Dualité.

[/i]Bref, l'arme D ignore le Paradoxe de Dualité pour les raisons évoquées dans les post précédents..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.