Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][Regles] Position de l'Icarus/Quadritube et Bastion


Elric59

Messages recommandés

Bonsoir,

Question toute bête mais néanmoins importante : est-on obligé de positionner son Icarus/Quadritube sur le toit du Bastion ? Toutes les images du GBV le montrent sur le toit, mais rien n'indique une obligation, et lorsque le bastion est représenté avec un relai de com', il est placé à côté, du coup, quid ?

D'avance merci à qui répondra ;)

Ps : Question subsidiaire, quid des lignes de vue réelles en haut du bastion ? Si je positionne des guerriers de feu et qu'on les applique, ils ne voient rien du tout à moins de tirer sur une unité à la même hauteur ou plus haut ... Modifié par Elric59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la première question, fonction [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=210188&view=findpost&p=2459438&hl=%2Bbastion+%2B&fromsearch=1"]recherche[/url].
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Effectivement les armes ne sont pas forcément sur le bastion ou proche de la ligne aegis.
Tu peux mettre l'arme ou tu veux sur ta moitié de table.

Ta 2ème question est intéressante, je me la suis posé et on a oublié de regarder car effectivement l'angle de vue est très limité surtout si le Guerrier de Feu est accroupi :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Tu peux mettre l'arme ou tu veux sur ta moitié de table. [/quote]
Heuuu... plutot dans un rayon de 6 ps de la fortification correspondante (cf forteresses assiegees)
Ensuite si on ne tient pas compte de la maj de forteresse, il reste la limitation "pas de fortification sur un element de decor", or l'emplacement d'arme est une partie de fortif', donc pas possible de la placer dans des ruines/ une foret....

[quote]Question subsidiaire, quid des lignes de vue réelles en haut du bastion ? Si je positionne des guerriers de feu et qu'on les applique, ils ne voient rien du tout à moins de tirer sur une unité à la même hauteur ou plus haut ... [/quote]
En principe s'ils sont collés aux remparts ils ont encore une bonne ldv : penses a te mettre a hauteur de LEURS tetes pour connaitre leur ldv (ou achetes toi un laser pour pas teborgner contre un decor [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img])
Sinon une convention de joueurs (pour prendre en compte les figs accroupies) c'est que toute fig en contact avec rempart/aegis voit derriere et est visible. Modifié par Nivek112
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nivek112' timestamp='1396521787' post='2545461']
[quote]Tu peux mettre l'arme ou tu veux sur ta moitié de table. [/quote]
Heuuu... plutot dans un rayon de 6 ps de la fortification correspondante (cf forteresses assiegees)
Ensuite si on ne tient pas compte de la maj de forteresse, il reste la limitation "pas de fortification sur un element de decor", or l'emplacement d'arme est une partie de fortif', donc pas possible de la placer dans des ruines/ une foret....

[/quote]

Sauf que Forteresses Assiégés ce n'est pas 40K GBN tout comme APO n'est pas 40K GBN. Ce sont des Extensions qui ne sont pas forcément utilisées par tout le monde.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1396523341' post='2545472']Sauf que Forteresses Assiégés ce n'est pas 40K GBN tout comme APO n'est pas 40K GBN. [/quote]
Non.
[quote]Ce sont des Extensions qui ne sont pas forcément utilisées par tout le monde.[/quote][i]
Forteresses Assiégées[/i] n'est pas seulement un extension, cf. [url="http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat1270006a&prodId=prod2330037a"]ici[/url].

[quote]This 48-page, full colour, hardback supplement contains:

· New art, background, and timeline entries conveying the horror of siege warfare in the 41st Millennium.
· 17 fortifications datasheets for the full range of Warhammer 40,000 scenery that can be used by any Warhammer 40,000 army.
· [color="#FF0000"][b] Updated rules for buildings and fortifications for games of Warhammer 40,000.[/b][/color]
· Additional rules for weapons and battlefield debris.
· Includes three new Siege War missions that can be played instead of the Eternal War missions in the Warhammer 40,000 rulebook.[/quote]
[i]Forteresses assiégées[/i] offrent des règles de bâtiment [u]mises à jour pour 40k[/u] (ainsi que des règles optionnelles mais expressément présentées comme telles), pas des règles additionnelles pour ces bâtiments.

Elle offre aussi un mode de jeu supplémentaire (Les missions de Sièges) avec des schémas d'organisation alternatifs mais ce n'est qu'une partie infime de l'ouvrage.

Tout le monde n'y a pas forcément accès, mais c'est comme tous les ouvrages.
D'un point de vue de règles strict, c'est l'ouvrage de références en matière de bâtiment (dernier document sorti sur le sujet) et il répond simplement à la question initiale.
Son seul défaut est qu'il faut pouvoir le consulter (club...)..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]<SNIP la reprise intégrale du post précédent>[/b]

Sauf que la mise à jour coûte un bras pour 3 lignes de règles. Et jusqu'à présent aucun tournoi n'a imposé l'application des maj de règles payantes.

[b]Edit TheBoss™ :[/b]

[b]Le jeu dit compétitif a tendance (parfois pour de bonnes raisons) à limiter l'usage de pan entier de règles.

Toutefois, le jeu compétitif n'est qu'une (petite) partie de ce qui se joue.

Une section règles ne peut donc se limiter au simple jeu compétitif.
[/b] Modifié par TheBoss™
Elagage du superflu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'invite tout le monde à appliquer les regles de forteresses assiégées car elles résolvent nombres de situations parfois un peu ubuesques sans rendre les fortifications complétement pétées.
Il y a même quelques options supplémentaires qui sont sympa sans avoir l'air étre fumées non plus^^

Cela modifie un peu les mécaniques de jeu mais globalement, les modifications sont plutôt bien faites.

[quote]Each fortification can purchase a single Battlement & Battlefield upgrade from the list below. These are placed either on the fortification’s battlements (if it is a building with battlements) or anywhere on the tabletop that is wholly within 6" of their fortification.
Ammunition Dump......xx pts
Comms Relay......xx pts
Gun Emplacement with Icarus Lascannon......xx pts
Gun Emplacement with Quadgun......xx pts[/quote]Traduction pour les non anglophones:
Chaque fortification peut acquérir une unique amélioration de la liste Rempart et Champs de bataille ci dessous. Celles ci peuvent etre placés soit sur les remparts de la fortification (si c'est un batiment avec un rempart) ou n'importe où sur la table totalement incluse dans les 6ps de cette fortification.
Dépot de munitions xx pts
Relais de communication xx pts
Emplacement d'arme avec canon laser icarus xx pts
Emplacement d'arme avec quadritube xx pts


[quote]Ps : Question subsidiaire, quid des lignes de vue réelles en haut du bastion ? Si je positionne des guerriers de feu et qu'on les applique, ils ne voient rien du tout à moins de tirer sur une unité à la même hauteur ou plus haut ...[/quote]Dans le cas d'une figs accroupie il suffit de prendre pour reférence la ligne de vue qu'aurait une figs "standard" debout.

[b]Ce qui prime normalement c'est les lignes de vues réelles[/b] donc si les fortif impériale sont trop haute fait toi en des plus petites pour tes nains de tau^^

Apres si je devait en dire 2 mots personellement, je dirais qu'il faut définir en début de partie ce cas de figure (puisque t'as deja eu le pb t'es au courant^^) et l'appliquer systématiquement:
- Soit les figs sont totalement planquées et pas visibles mais ne peuvent donc pas tirer
- Soit les figs peuvent tirer mais du coup on pourra leur tirer dessus

Je conseille d'appliquer la même regle pour le reste des figs de la table pour les barricade et éventuellement les murs avec des fenetres "à la c**" (genre les meurtrieres de la tour en ruine WH battle où il est juste pénible de trouver des angles de tir) et éviter les cas par cas


La plupart des joueurs sont assez concilliants pour les lignes de vue pour les figs en contact avec les barrieres, tout du moins pour celles qui font face à l'ennemi.
Par chez nous à moins d'etre presque au pied de la fortif (genre 6 ps) on considere que toute fig derriere une barricade, dont la ligne de vue depuis la meurtriere de celle ci est directe par rapport à la cible, pourra tirer dessus.
Par contre pour celles du "mauvais coté" en général on ne les fait pas tirer si l'angle de tir est tout pourri... Elle ne tireront par terre "du mauvais coté" que sur des cibles vraiment lointaines, et en étant à la moitié du toit du bastion

Pour L'emplacement d'arme (qui est au milieu) le plus simple c'est de convenir d'une portée mini pour tirer sur les figs au sol (qui peut etre plus petite si la cible est vraiment plus haute évidemment genre CM, dread, seigneur fantome et j'en passe).

Stratégiquement c'est plus interressant pour tout le monde de se mettre d'accord avant et évite de devoir verifier toutes les lignes de vue quand on veut placer sa CMV proche d'un bastion: Je sais qu'à telle distance seules les figs le long de la barriere visible de moi vont m'allumer

Et on peut toujours s'accorder à la phase de mouvement au moment de la placer d'ailleurs, genre "ici qui me voit?" "Quand est ce que tu ne me vois plus?"

Désolé de faire long sur des regles "maison" mais se battre au milieu de la partie pour savoir si mon arme lourde voit à travers le creneau ou pas alors que c'est juste invérifiable et finir par tirer à 4+ je trouve ça débile^^ Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.