Aller au contenu
Warhammer Forum

[Space Marine] 1850pts de Raven (Kharl) Guard en un poil dur


Gengis Kharl

Messages recommandés

Suite à une Mutli dans mon club, un de nos adversaires à tendance no-limit nous a pondu une liste un peu dur de démon et s'est un peu vanté, d'un côté d'être un gros bourrin et de l'autre d'avoir joué mou par rapport à d'habitude.
De mémoire, il jouait démon du chaos avec 1 duc, 2 PD dont un psycher volant, 4 Héraults sur disque dans une escouade de 7 Hurleurs et 3 unités de portes pestes. En effet, ça évite la notion de no-limit car l'unité de hurleurs était (relativement) petite et qu'il n'y avait pas Kairos. Mais quand même...

Acceptant son défi, bien que jouant plutôt cool d'habitude, je me suis dis que je l'affronterai avec ma Raven Kharl. Il en est sortie la liste suivante.

[b][size="4"]Contingent principal[/size]

QG[/b]

- Maître de Chapitre avec bouclier éternel, marteau, armure d'artificier, auspex et réacteur, 250pts.

[b]Élite[/b]

- 5 Vétérans d'assaut avec réacteur, 2 moufles, 2 boucliers tempêtes dont un sur le chef, 2 pistolets gravitons et 1 lame relique, 235pts/
- 5 Vétérans d'appuis avec 2 lance-flammes lourds, 3 combi-plasmas dans un Rhino, 205pts
[b]
Troupes[/b]

- 5 Scouts en cape avec fusils de sniper, 70pts.
- 5 Tactiques avec mutli en Rhino, 115pts.
- 5 Tactiques avec Bolter Lourd en Rhino, 115pts.

[b]Attaque Rapide[/b]

- 8 Sm d'assauts avec 2 lance-flammes et 1 vétéran avec masse en Rhino, 188pts.

[b]Soutien[/b]

- Stormraven avec multi, 200pts

[size="4"][b]Allié de l'Inquisition[/b][/size]

- Inquisiteur de l'Ordo Hereticus avec psycher niv 1 et communion psychique, Null rod, Grimoir des noms véritable, 85pts.

[size="4"][b]Alliés Space Wolf[/b][/size]

[b]QG[/b]

- Prêtre des runes avec sceptre, 100pts

[b]Elite[/b]

- Loup Solitaire en armure Termi avec bouclier et marteau, 85pts

[b]Troupe[/b]

- 5 Griffes sanglante, 75pts

[size="4"][b]Fortification[/b][/size]

Bastion avec Qadritube

Ma Tactique est simple. Le maître est avec les vétérans dans la Stormraven et placé en réserve. Lors de l'arrivée du Stormraven (normalement au deuxième tour, mais je suis une quiche sur mes jets de dès...), j'essaye d'affaiblir une CMV et autre sympathiques choses puis, au troisième tour, charger un gros trucs après mes 2 tirs de gravitons afin d'essayer d'avoir à affronter un adversaire avec une init de 1 (de mémoire, il faut mettre une armure à un PD, ce qui m'arrange [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]/>...). Associé au marteau de fureur relancable, je pense pouvoir gérer pas mal de choses [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]/>...

Mes Tactiques usent et abusent de leurs mouvements de scouts et, à l'intérieur de leurs rhinos, apporte une base de tir au reste de mon armée.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ph34r.gif[/img]/>

Mes scouts vont sur le toit du bastion et profite de leurs capes et du Quadri pour mettre la pression sur les volants et autres grosses joyeuseté.

Les vétérans d'appuis sont là pour tenter de gérer des gros qui s'approcheraient.

L'inquisiteur serait avec les SM d'assauts et est là pour fiabiliser l'arrivée du maitre dans un premier temps et empêcher nos adversaires de prendre l'objectif dans un deuxième. J'hésite d'ailleurs à le mettre général parce que je peux et parce que ses traits sont pas mal. Mais il est fragile.

Mon bastion va au centre avec le prêtre à l'intérieur ainsi que les griffes afin de créer une zone "d'empêchement de jeter des sorts en rond". Je lui donne la divination afin de booster un peu une unité de tirs.

Enfin, Mon loup solitaire est là pour gérer un gros thon qui s'approcherait trop (pour son coût, il me déçoit rarement [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]/>)

Le problème de ma liste est que je trouve que je n'ai pas beaucoup de fig sur la table avec seulement 4 troupes opérationnels assez fragiles.
J'hésite à virer les 2 LFL des vétérans d'appuis, mais après, je n'essaye pas de faire une liste anti mon adversaire, mais assez anti-tout.
Une option, mais qui serait un peu caduc sur cette partie, serait de remplacer les vétérans d'appuis par un Ironclad en drop, voir 1 dread de siège aussi en Drop.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste a l'air solide mais je trouve dommage de ne pas utiliser plus que ça le trait Raven Guard, notamment en ce qui concerne les réacteurs dorsaux.
Je sais que du réacteur, traditionnellement, c'est mou. Mais avec le rait RG, ç'est rapide (ça traverse une table rapidement), ça fiabilise la charge et ça pique au premier tour de charge.

Personnellement, je joue deux escouades d'assaut à 10 chacune. A l'impact, c'est quand même violent même si c'est pas si facile que ça de les planquer.Mettre des assauts dans un rhino, je suis vraiment pas fan. C'est toujours compliqué d'arriver à les faire charger.

Pour le maitre, je le préfère sans le bouclier éternel et avec la lame ardente. En plus il est moins cher.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'habitude, je joue plus comme ça et j'avoue que je préfère.

J'apprécie particulièrement l'impact des SM d'assaut en charge. Le truc, c'est qu'il me fallait une escouade pour accompagner l'inquisiteur et lui faire profiter à fond du Null rod. Dans cette configuration, contre du démon, il ne peut presque jamais tirer sur cette escouade sauf avec certaines récompense et vu comme l'escouade est monté, il devrait aussi éviter les charges pour éviter l'effet:
"Mon Prince volant te charge!
- Ok, j'ai 2 murs de flammes (anecdotique). Puis je lance un défis avec mon inquisiteur, comme on est au contact, tu as -5 en CC, I et CD, tu n'as pas d'armure et si je te fais une blessure, tu meurs parce que tu es un psycher...

Ça fait le même effet sur n'importe quoi d'autre qui me charge dessus sauf les hurleurs en mode Death star et si je charge, c'est encore pire. Le seul problème, c'est que si ça met mon Inquisiteur au même niveau qu'un PD, il risque de ne pas survivre à la confrontation si il ne charge pas...

Pour le mettre de chapitre avec la lame ardente, mon cœur balance. D'habitude, je joue plutot un capitaine avec moufle et griffe bien plus cool mais le problème auquel je vais devoir faire face, c'est que si il me concasse avec ces CM, je meurs en un coup si je n'ai pas le bouclier. Avec, j'ai une petite chance de survivre et pouvoir taper (en moyenne, si il me charge, il ne me fait perdre que 2PV et, entre le marteau et les coups de moufle si il n'y a pas de défis, il meurt, surtout si je le charge.)

Ce que je peux faire, c'est virer mon inquisiteur, le remplacer par un psycher et remettre l’escouade en mode réacteur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.