Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Mortels][1500 pts] La Cavale au Vallac


Vallac

Messages recommandés

Bonjour à tous, voici l'une de les premières listes pour battle, faite grace aux conseils des camardes de mon précédent sujet! Merci à eux. Reste à voir si j'ai su appliquer les conseils :-D

[size="4"][b]Guerriers du Chaos : Vallac Rising[/b][/size]

[color="#770000"][b][size="3"]Seigneurs[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Seigneur Sorcier du Chaos [/color] (294 pts)[/b]
[list]
[*] Sorcier Niveau 4[*]Destrier du Chaos[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Unités de base[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Cavaliers maraudeurs (5)[/color] (110 pts)[/b]
[list]
[*] Armure légère, Fléau, Marque de Slaanesh[*][color="#009999"]Chef cavalier maraudeur[/color][*][color="#009999"]Musicien[/color][/list]
[b][color="#0000aa"]Cavaliers maraudeurs (5)[/color] (110 pts)[/b]
[list]
[*] Armure légère, Fléau, Marque de Slaanesh[*][color="#009999"]Chef cavalier maraudeur[/color][*][color="#009999"]Musicien[/color][/list]
[b][color="#0000aa"]Char du Chaos [/color] (120 pts)[/b]
[list]
[*] Marque de Khorne[/list]
[b][color="#0000aa"]Char du Chaos [/color] (120 pts)[/b]
[list]
[*] Marque de Khorne[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Unités spéciales[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Chevaliers du Chaos (5)[/color] (245 pts)[/b]
[list]
[*] Arme ensorcelée[*][color="#009999"]Chevalier de la Ruine[/color][*][color="#009999"]Musicien[/color][*][color="#009999"]Porte-étendard[/color][/list]
[b][color="#0000aa"]Chevaliers du Chaos (5)[/color] (245 pts)[/b]
[list]
[*] Arme ensorcelée[*][color="#009999"]Chevalier de la Ruine[/color][*][color="#009999"]Musicien[/color][*][color="#009999"]Porte-étendard[/color][/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Unités rares[/size][/b][/color]
[indent]
Bonjour à tous! Suite à une discussion quant au full cav chaotique, voici ma liste battle (une des premières).

[b][color="#0000aa"]Massacreurs de Khorne (3)[/color] (234 pts)[/b]
[list]
[*] Arme ensorcelée[/list]
[/indent]
[b]Total : 1478 points[/b] - 27 figurines - 8 unités
[right][url="http://battle.armylistnetwork.com/liste-7008-vallac_rising.html"]La liste sur ALN Battle[/url][/right]

L'idée est d'user du domaine du métal avec le seigneur sorcier pour gérer les grosses sauvegardes, tandis que mes cavaleries lourdes vont faire les bœufs. Les chars sont là en couteaux suisses, et les maraudeurs pour rediriger / s'attaquer à des cibles faibles.
C'est assez basique, mais les chaoteux ont une réputation de brutasse à tenir! Je n'ai pas de milieu de jeu précis, et je suis un débutant, quelque sorties parties à mon actif seulement.
Aussi vos avis et conseils sont mandés messieurs :-D

Vallac, étriers aux pieds. Modifié par Vallac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux optimiser un peu :

Enlève les champions des chevaliers (sauf si tu met le sorcier dans une unité)
Pour les cavaliers maraudeurs les fléaux vont mieux avec la marque de khorne et le champion peut être enlevé le musicien aussi du coup. Les armures légère ne sont pas obligatoire.
Pour lés chars en slaanesh c'est plus sécur (pas de GB)
Avec les points récupérés, il faut essayer de caser des Marques de slaanesh sur les chevaliers (pas de GB) et un 6ème chevaliers par unité ne serait pas du luxe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Enlève les champions des chevaliers (sauf si tu met le sorcier dans une unité)[/quote]
Encore plus si le sorcier est dans l'unité. Vu les effectifs, s'il y a un champion le sorcier n'aura pas d'attention messire.

Les 4 champions sont d'ailleurs à enlever, ainsi que les armures légères des cavaliers maraudeurs (elles te font perdre la règle cav légère).

[quote]Pour lés chars en slaanesh c'est plus sécur (pas de GB)[/quote]
Tu conseilles khorne sur les CM qui doivent vraiment choisir leurs cibles (machines) et slaanesh pour le reste parce que c'est plus sécur ?
Les marques actuelles sont bien, l'adversaire ne pourra pas tout rediriger et ça assure un très bon punch. Par contre le domaine du métal va te laisser à poil dans la gestion des redirections (0 blast) ce qui est un peu dangereux.
Du coup j'aurais plutôt vu le n4 sur disque avec le domaine de tzeentch, avec les 50 pts grattés sur les champions (et tu peux aussi virer les zicos des CM, par contre pense à en payer un aux massacreurs) tu as de quoi le protéger un peu et ça ira tout seul.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Encore plus si le sorcier est dans l'unité. Vu les effectifs, s'il y a un champion le sorcier n'aura pas d'attention messire.

Les 4 champions sont d'ailleurs à enlever, ainsi que les armures légères des cavaliers maraudeurs (elles te font perdre la règle cav légère). [/quote]

Oui mais les chevaliers il faut vraiment les passer à 6 ! par 5 à la moindre perte l'unité perd beaucoup ! Et a ce format le sorcier peut se permettre d'être en solo ( à part si il y a 2 canons en face )

Pour l'armure légère ok c'est impensable de la laisser

[quote]Tu conseilles khorne sur les CM qui doivent vraiment choisir leurs cibles (machines) et slaanesh pour le reste parce que c'est plus sécur ?
Les marques actuelles sont bien, l'adversaire ne pourra pas tout rediriger et ça assure un très bon punch. Par contre le domaine du métal va te laisser à poil dans la gestion des redirections (0 blast) ce qui est un peu dangereux.
Du coup j'aurais plutôt vu le n4 sur disque avec le domaine de tzeentch, avec les 50 pts grattés sur les champions (et tu peux aussi virer les zicos des CM, par contre pense à en payer un aux massacreurs) tu as de quoi le protéger un peu et ça ira tout seul. [/quote]

Je joue toujours les cavaliers en slaanesh perso, mais khorne me semblait mieux pour avoir les 10A de F5 à ce format c'est pas anodin. Slaanesh reste plus secure.
Pour les chars pourquoi pas en khorne, mais la charge irré peut géner.

J'ai retesté le domaine de Tzeentch récemment et particulièrement contre les armées endurance 3 (elfes !), ce domaine est une tuerie ! principalement quand on enchaine les sort a 2 3 dès et qu'un petit 6 traine on rechoppe un dè [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Modifié par Stan789
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.