Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][Regles] barriere aegis et antigrav


daemon_hunter_666

Messages recommandés

Bonjour a tous,

une question simple somme toute mais a laquelle j'aimerai une confirmation, un antigrav "derrière une ligne aegis" comme c'est écrit dans le bouquin de règles, bénéficie t il de la save de couvert de la dite ligne (sachant que la plupart du temps je pense il sera légèrement au dessus du sol dans la mesure ou la tige transparente fait qu'il ne touche pas le sol ...

merci de partager votre expérience :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='mavrolis' timestamp='1396616118' post='2545954']
Sans même prendre en compte le fait des 25% ou non ( dixit : "profil bas")
Tu tir à travers un couvert (ligne aegis) ibidem que n'importe quel autres décors ou unités alliés = 5+ de couvert
[/quote]

Non, tu ne tires pas à travers justement si tu te trouves au dessus ...

Une CM juste derrière des gaunts ne tirent pas à travers son unité.

Chapitre Ligne de vue etc. Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1396616517' post='2545955']
Une CM juste derrière des gaunts ne tirent pas à travers son unité.
[/quote]
Les fig. qui tirent peuvent toujours tracer une ligne de vue à travers les membres de leur propre unité comme s'ils n'étaient pas là (p.8 GBN "ligne de vue)

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1396616517' post='2545955']
Non, tu ne tires pas à travers justement si tu te trouves au dessus ...
[/quote]
(...) ils doivent être en mesure de voir [b]à travers[/b], par-dessus ou par dessous les éléments de décors ou autre figurines ([b]amies ou ennemies)[/b] (p.8 GBN "ligne de vue)
Si une figurine est partiellement masquée à la vue du tireur par une tierce unité (qui n'appartient ni à l'unité du tireur, ni à l'unité ciblée) elle bénéficié d'un svg de couvert de 5+.[b]Comme si elle se trouvait derrière un décors[/b]. (p.18 GBN "sauvegarde de couvert)

A cela, la tige transparente des antigraves sert "à faire joli", elle n'est pas à mon sens un argument de règles, je pourrai en mettre une de 49 ps pour pas me faire tirer dessus ( < aux 48 ps des armes) ibidem que si j'en mettais une de 0,001 ps.
Après "fluffiquement" l'antigrave ne "vole" pas à proprement parlé, il se pose entre chaque mouvement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='mavrolis' timestamp='1396620011' post='2545969']
[quote name='FeelTheWay' timestamp='1396616517' post='2545955']
Une CM juste derrière des gaunts ne tirent pas à travers son unité.
[/quote]
Les fig. qui tirent peuvent toujours tracer une ligne de vue à travers les membres de leur propre unité comme s'ils n'étaient pas là (p.8 GBN "ligne de vue)

[/quote]
Oui et alors ? Quoi le rapport ?
1) Ligne de vue => juste savoir oui ou non on voit un bout de la figurine ciblée.
2) Toucher / blesser
3) Sauvegarde => Si couvert, quel couvert a t il droit ? Véhicule => 25% caché.

[quote name='mavrolis' timestamp='1396620011' post='2545969']
[quote name='FeelTheWay' timestamp='1396616517' post='2545955']
Non, tu ne tires pas à travers justement si tu te trouves au dessus ...
[/quote]
(...) ils doivent être en mesure de voir [b]à travers[/b], par-dessus ou par dessous les éléments de décors ou autre figurines ([b]amies ou ennemies)[/b] (p.8 GBN "ligne de vue)
Si une figurine est partiellement masquée à la vue du tireur par une tierce unité (qui n'appartient ni à l'unité du tireur, ni à l'unité ciblée) elle bénéficié d'un svg de couvert de 5+.[b]Comme si elle se trouvait derrière un décors[/b]. (p.18 GBN "sauvegarde de couvert)

A cela, la tige transparente des antigraves sert "à faire joli", elle n'est pas à mon sens un argument de règles, je pourrai en mettre une de 49 ps pour pas me faire tirer dessus ( < aux 48 ps des armes) ibidem que si j'en mettais une de 0,001 ps.
Après "fluffiquement" l'antigrave ne "vole" pas à proprement parlé, il se pose entre chaque mouvement.
[/quote]

Encore une fois c'est quoi le rapport la ?
Un véhicule n'a pas un couvert mais un profil bas lui donnant le droit à une sauvegarde assimilable à un couvert.
Ligne de vue => toucher => pénétrer => sauvegarde de profil bas ou pas ?

Ensuite ta tige, réglementaire contrairement à la tienne de 49PS, représente bien l'emplacement du véhicule. Il n'y a pas de "Mon anti-grav est à terre donc il est en profil bas". Ton véhicule est la où il se trouve au moment où il se fait tirer dessus et que tu dois définir la sauvegarde de couvert lié au profil bas.

Tout comme il n'y a pas de "Ta CMV vole alors normalement je peux la voir même si elle est derrière un mur". Tu n'es pas dans un magasin GW la. Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='mavrolis' timestamp='1396620011' post='2545969']
A cela, la tige transparente des antigraves sert "à faire joli", elle n'est pas à mon sens un argument de règles, je pourrai en mettre une de 49 ps pour pas me faire tirer dessus ( < aux 48 ps des armes) ibidem que si j'en mettais une de 0,001 ps.
Après "fluffiquement" l'antigrave ne "vole" pas à proprement parlé, il se pose entre chaque mouvement.
[/quote]
Et pourtant, tu dois socler les figs sur le socle vendu avec et donc le choix entre les 2 tiges fournit, qui suffisent a te mettre plus haut que l'aegis (du moins pas 25% de caché). maintenant si tu joue avec ta tige de 49ps parceque c'est plus fun de le vor en l'air, pas grave les mesures se font par rapport aux figs officiels...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je resume, l'antigrave se joue "wysiwig"

- quand tu joues contre un pointilleux tu mets la petite tige fournie comme ca tout le monde est content.

- quand tu joues entre potes et pour faire plus joli tu peux mettre l'autre (la grande) sachant qu'in fine le résultat sera le même ... derrière une aegis de 4cm de haut, la plupart des vehicules "standards" sont a couvert. Modifié par the.saint
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='the.saint' timestamp='1396622625' post='2545984']
[...] derrière une aegis de 4cm de haut [...]
[/quote]
Attention à ce que tu dis, ce n'est plus une Aegis, c'est un mur là ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] Modifié par lescargot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.