Aller au contenu
Warhammer Forum

[Sm] Liste Ultra un peu dure..


Star angel

Messages recommandés

Salut à tous, je fais une partie multi-joueur samedi aprem avec deux amis, en chacun pour soi avec 2000pts par camps. Je cherche des conseils et critiques sur une liste que j'ai monté en me basant sur une liste à 1000pts avec 3 pods. Les joueurs vont aligner du GI et du SMC, je ne connais pas la liste du joueur GI mais je sais d'avance que le joueur SMC va aligner une doublette de helldrake, 5/6 motard marqués nurggle accompagnant un sorcier motard marqué nurggle dopé à la biomancie avec certainement des enfants du chaos nugglisés aussi, des élus plasmas (joué je pense avec le supplément de la black légion..).
Voilà pour le topo et maintenant ma liste :

[b][size="3"]-QG[/size][/b]

[color="#ff8c00"]-Maître de chapitre :[/color] 255pts
Bouclier eternel, lame ardente, armure d'artificier.

[color="#ff8c00"]-Chapelain : [/color]110pts
Gantelet énergétique.

[color="#ff8c00"]-Escouade de 7 garde d'honneurs [/color]: 235pts
Lame relique, bannière de chapitre, champion avec marteau, 5x haches énergétiques, pod.

[size="3"][b]-TROUPES[/b][/size]

-[color="#ff8c00"]Escoaude de 5 scouts :[/color] 76pts
Capes de camouflage, 4x fusils snipers, BL.

-[color="#ff8c00"]10 tactiques:[/color] 220pts
Combi-fuseur, fuseur, lance missiles AA, pod.

[color="#ff8c00"]-10 tactiques:[/color] 225pts
Combi-lance flammes, fusil plasma, lance missiles AA, pod.

[b][size="3"]-ELITE[/size][/b]

-[color="#ff8c00"]10 vétérans d'appui[/color] : 365pts
Lance flammes lourd, lance plasma, 2x combis plasma, 3x combis fuseur, sergent avec gantelet, pod.

[b][size="3"]-Soutien.[/size][/b]

-[color="#ff8c00"]Stormraven :[/color] 225pts
Lance missiles typhoon.

-[color="#ff8c00"]Centurion devastator :[/color] 290pts
Canon graviton et amplificateur, lance-missiles, omniscope.

[b]TOTAL : 2001pts (Mais c'est pas grave.)[/b]
[b]
[/b]
[b]
[/b]
Alors en gros l'idée : frappe des vétérans d'appui ([size="2"]splitté combi fuseur, sergent/ combi plasma,fusil plasma, lance flamme lourd) [/size][size="2"]et la tactique "fuseurs" (préalablement splitté fuseurs, combi fuseur, pod/ lance missiles AA) au premier tour, tout les fuseurs sont là pour shooter du blindé ou du lourd en tout genre, les plasmas pour le genre de trucs style moto/PD et autres joyeuseries en profitant un max de la doctrine "tactique".[/size]
[size="2"]Les scouts campent sur un objo et snipent ce qu'ils peuvent, les centurions essayent de protéger les effectifs n'ayant pas frappé et avancent à couvert, les tactiques en pod frappent sur un objo' et laissent leur demi tactique avec[/size] [size="2"]LM AA avec l'autre demie tactique avec LM AA à proximité des scouts également pour "assurer" un peu d'AA. La garde'honneur dans le stormraven avec le chapelain et le maître de chapitre. Cette escouade charge dès qu'elle le peut une grosse escouade bien juteuse, je compte sur son nombre d'attaque, ses relances, sa PA et sa résistance pour infliger un max de [/size]dégât[size="2"]. Je sais que ça fait beaucoup de point en réserve, ce qui est risqué mais cette escouade et le storm peuvent gérer pas mal de chose..[/size]

Les idées auquelles je pensais également sont les suivantes : remplacer le chapi' par Tigurius, remplacer les scouts et les centurions par un stormtalon (lance missiles typhoon) et une escouade de commandement avec apothicaire et lance plasma/combi plasma , échangé un rhino de la tactique avec combi-lf et plasma et enlever les lance missiles AA pour gagner des points pour que tout ça rentre et même mettre un digilaser sur le maître de chapitre.

Résultat, plus de synergie pour les réserves entre SM et ST, plus d'AA avec l'ajout du ST et possibilité de trouver un usage intéressant pour Tigurius outre les réserves en l'intégrant dans une escouade.

Voilà, tout est presque dit, seulement je ne peux pas rajouter beaucoup plus de choses beaucoup mais proposez tout de même ! Et je n'ai pas de fortification, j'achèterai sous peu une ligne aegis ou un bastion mais je n'en ai pas encore.

Merci de m'avoir lu et à vos cailloux ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] Modifié par Star angel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]-Chapelain : 110pts
Gantelet énergétique.[/quote]Deja ça c'est 115 pts

[quote]-Escouade de 7 garde d'honneurs : 235pts
Lame relique, bannière de chapitre, champion avec marteau, 5x haches énergétiques, pod.[/quote]J'aurais peut etre mis 1-2 griffes à la place de haches histoire d'avoir des frappes supplémentaires à I4

[quote]-Centurion devastator : 290pts
Canon graviton et amplificateur, lance-missiles, omniscope.[/quote]Le full LM ça fait du point, en mettre juste un voir deux suffirait probablement pour utiliser le tir divisé
De plus les bolters ouragans vont pas mal contre la troupe autant les laisser devant pour tanker

Si laisser en l'état faudra la couvrir pour eviter les charge de motos adverses
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.