Aller au contenu
Warhammer Forum

[Vampires] 2500 pts


fidelcastro

Messages recommandés

Bonjour à tous. Après mûre réfléxion, j'ai décidé de livrer ma liste à vos critiques (que j'espère constructives). J'ai dans lidée de sortir une liste assez polyvalente, sympa à jouer, et surtout qui puisse s'en sortir, sans tomber dans du no-limit...

Je précise que j'ai une armée à thème, à savoir des mercenaires morts-vivants. Du coup, j'ai mis de côté certains choix du LA, mais pas la plupart, je vous rassure. ;)/>

[color="#FF0000"]SEIGNEURS[/color]


[color="#006400"]- Seigneur Vampire : lame ogre, bouclier enchanté, talisman de préservation, armure lourde, furie rouge = 366 pts
--> Arcanes Vampiriques.

- Maître Nécromant : baguette tellurique, talisman d'endurance, maître des morts = 240 pts
--> Arcanes Vampiriques.


[color="#FF0000"]HEROS[/color]

- Roi Revenant : coursier squelette caparaçonné, Grande Bannière, bouclier, lance de cavalerie = 129 pts

- Nécromancien : PAM, talisman de protection, niveau 2 = 140 pts
--> Arcanes Vampiriques.

[color="#FF0000"]BASE[/color]


- 20 guerriers squelettes : boucliers, EMC = 130 pts

- 20 guerriers squelettes : lances, EMC = 130 pts

- 35 guerriers squelettes : lances, EMC = 205

- 5 Loups Funestes : 40 pts

- 5 Loups Funestes : 40 pts

- 5 Loups Funestes : 40 pts

- 5 Loups Funestes : 40 pts


[color="#FF0000"]SPECIALES[/color]

- 7 Chevaliers Noirs : EMC, caparaçons, lances de cavalerie = 212 pts

- 6 Vargheists = 276 pts

- 2 Nuées d'esprits = 90 pts

- 2 Nuées d'esprits = 90 pts


[color="#FF0000"]RARES
[/color]
- 5 Chevaliers de Sang = EMC, Bannière de Guerre, Lame de Morsure pour le Kastellan = 330 pts[/color]

[color="#0000FF"][size="2"]
TOTAL = 2498 pts[/size][/color] Modifié par fidelcastro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Liste sympa, juste quelques remarques:

L'amulette d'opale (invu 4+ contre la 1ère blessure) ne serai pas mieux sur le nécro porte-pam ?

Les lances sur les squelettes tu penses vraiment pouvoir faire mal avec ?! Par rapport à +1 save et 6+ invu du bouclier... Pareil l'EMC est vraiment nécessaire sur les 2 packs de 20 ? Enfin tu ne prends pas de zombies pour ton fluff je suppose ?

Il n'y a pas moyen de mettre une bannière sur les cavaliers ? (Je ne me souviens plus...) Genre la baba enflammée ! Et avec les points grattés sur les squelettes de passer le pack à 9/10 !

Les 5 chevaliers de sang c'est beaucoup trop cher pour ce que ça fait, tu n'aimes pas d'autres unités ? En plus la bannière de guerre doit avoir le moins bon rapport qualité/prix du jeu... Au pire bannière perfo !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja moi je ferai 2 unite de 35 squelettes sa te fait economise un etat major et 5 squellette et tout se petit monde la avec arme de bouclier pour plus de résistance
Pense a retirer tes chevaliers de sang pour faire un pack de garde des cryptes
Ps tes pave de 35 squelette les mettre en hordre et les faire gonfler avec ton necro avec option maitre des mort avant le cacsa te fait plus de résistance et tout de meme 31 att
Et pour ma part je trouve que tes perso son eaucoup equipef et un peu sur proteger :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Je pensais que l'arme de base avec le bouclier ne donnait que la parade. Le +1 en svg tu l'as si t'as un boubou...

Sinon bonne liste mais avec les mêmes remarques Walach : vire les chevaliers de sang et mets des gardes des cryptes et passe à 2x35 squelettes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que le bouclier file toujours son +1 en sauvegarde d'armure. L'arme de base permet la parade, la lance fait taper sur un rang de plus en non charge.
La question est donc: quel rôle envisage tu pour cette unité? Enliser un ennemi (et donc on sors les épées) ou combattre la base adverse (et donc les lances)?
Puisque tu joue en optique amicale, n'écoute pas les mauvaises langues qui disent que les lances ne servent à rien. Ca permet à tes squelettes de devenir une menace pour les unités les moins lourdement armurées/endurantes adverses.
Alors certes, si tu vas en tournoi ou tout le monde se balade avec 2+ d'armure minimum et de l'endu 4 au moins partout, ça sers à rien. Mais contre un adversaire qui joue de tout dans son bouquin, ça peut trouver une place.

Même remarque pour les chevaliers de sang: c'est cher et fragile, d'autres entrées font mieux. Mais ils restent très bons dans leur genre, et s'ils atteignent les lignes ennemies, ça fait un carnage.

A toi de voir à quel point tu veux durcir ta liste :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je vois 3 magiciens = 3 invocations de Nehek. Donc, même si les squelettes restent une bonne unité (j'ai quand même gagné la plupart de mes premières batailles grâce à eux ^^), je ne joue maintenant plus que des hordes de zombies. Plein d'unité de 20 avec porte étendard: à 65 points, tu en perds une c'est pas grave, et comme tu les repopes très rapidement, tu englues tout et n'importe quoi... Pour les chevaliers de sang, je les joue toujours à format moyen (2000), mais pas dans une optique dure: ils sont achement bon au cac, mais dépenser 330 points pour 5PV, ça fait beaucoup. Essaye d'autres choix: souvent moins considéré qu'un terror, le carrosse noir est pas mal; les GdC sont une bonne unité, et avec ton seigneur dedans... Tu te fais une unité de 21 GdC avec EMC et la bannière des Tertres, sur 3 rangs, et ça te coûte 332 points... Ou alors tu augmentes la taille de tes chevaliers. Je sais pas trop pour les Vargheists, mais je pense que les séparer en deux unités c'est peut être mieux: tu multiplies les menaces avec deux unités qui font chacune 12A F5 en charge, et avec un mouvement de 20 pas (marche forcée + vol...

Voilà deux trois idées, après je pense que le plus important c'est de voir par rapport à ton fluff, et de jouer ce qui te fait plaisir! Bonne chance^^ Modifié par Marlok Farlockson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.