Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranides] 2000pts


GautierMlt

Messages recommandés

Salut à tous !


J'ai succombé à l'esprit de la ruche du fait de la nouvelle sortie du codex ! Je suis donc en train de monter une liste pour faire du dur, c'est à dire éventuellement du tournoi avec peu de restrictions (à cause des CMV entre autre) ou avec des amis qui joue plutôt sale.

Sans plus attendre voici la liste :

[b][size="3"]QG[/size][/b]

• Tyran des Ruches avec deux paires de dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues, ailes et commandant des ruches : 250 pts

• [size="2"]Tyran des Ruches avec deux paires de dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues, ailes : 230 pts[/size]

[b][size="3"]Troupes[/size][/b]

• Tervigon régénération : 225 pts

• 30 Terma avec 10 dévoreurs : 160 pts

• 25 Horma avec sacs à toxine : 200 pts

• 25 Horma avec sacs à toxine : 200 pts

[b][size="3"]Elites [/size][/b]

• Venomthrope : 45 pts

• [size="2"]Venomthrope : 45 pts[/size]

[size="3"][b]Attaques rapides :[/b][/size]

• Virago des ruches : 155 pts

• Virago des ruches : 155 pts

[b][size="3"]Soutiens :[/size][/b]

• Mawloc : 140 pts

• Mawloc : 140 pts

[size="3"][b]Fortification : [/b][/size]

Ligne de défense Aegis : 50 pts

[size="3"][color="#ff0000"]Total : 1995 pts[/color][/size]

La stratégie est que les princes et les virago sont posés sur table dès le début et fonce le plus vite devant. Dans le cas où je n'aurai pas le premier tour, ils resteront le plus possible cachés par les éléments de décors. Les petites bêtes auront un couvert à 2+ avec la ligne et le Venom. Vous allez me dire oui le tau par exemple enleve les couverts mais la y'a de la masse. Les Mawloc mettront bien la pression dans les lignes ennemies.

L'ennemi n'aura pas trop le choix : soit tomber les gros et se faire manger par les petits ou inversement.

A vos claviers !

Merci de m'avoir lu ! Modifié par GautierMlt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je n'ai pas grand chose à redire à cette liste si ce n'est deux petits points:

-La régénération sur le Tervigon pour moi c'est gadget, et cher... Vu le nombre de CM que tu aligne les armes lourdes iront en premier sur les volants je pense, le Tervigon devrait être tranquille... Avec les points je rajouterais plus de dévoreurs dans l'escouade de gaunts.

-4 CMV, pourquoi pas 5? Tant qu'à faire les choses autant y aller à fond je dirais. Enlever un Mawloc pour rajouter une harpie par exemple, ça peut être une bonne idée :)


Voilà ma maigre contribution.



Severian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Severian !!

Alors la Harpie je trouve vraiment qu'elle ne vaut pas le coup en milieu dur le Virago est vraiment mieux. Les deux Mawloc feront de véritables ravages dans les lignes ennemies avec la capacités d'éliminer des fig avant son arrivée.

Pour avoir tester à de nombreuses reprises la régénération sur le tervigon c'est juste intuable comme bestiole ! c'est selon moi indispensable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord ben je ne vois pas quoi modifier dans ce cas :)

Le seul point négatif que j'ai vu c'est le nombre de synapses: 3 c'est peu, même si ce sont des CM. Mais bon le reste a un commandement acceptable ou n'est pas destiné à survivre longtemps (comme les hormas) donc pourquoi pas...

Cela dit j'aurais quand même remplacé un venom par un zozo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil qu'au dessus ... 3 synapses à 2000 pts, ça me paraît un peu juste . Là , les 2 princes ailés seront une des cibles principales de tes adversaires, et risquent de ne pas passer le tour 2 vivants , ne laissant que le tervi pour assurer à lui seul la cohésion ... Une excellente partie au Meroux m'a montré que les synapses peuvent vite se faire éliminer ( le tervi eliminé au module fourré aux plasma de vétérans ,le prince et ses gardes vaporisés aux centurions grav gun en une seule phase de tir, et le zoanthrope snipé par les devas lascan ... Heureusement, j'avais un primat au chaud dans mon pavé de 30 termas ...
Là , tu n'as pas cette sécurité , tu peux donc être sûr que tes adversaires vont tenter les 2 premiers tours de chasser tes synapses ... À voir, mais j'en mettrais une de plus ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais enlever les venom qui donnent facilement le premier sang et mettre une escouade de guerriers low cost avec juste un étrangleur. Ca marche super bien et c'est de la synapse ! il faudra bien sur gratter 15 pts quelque part!

Merci de vos réponses qui me sont utiles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'escouade de 3 guerriers avec juste un étrangleur je vote pour. C'est une escouade low cost qui fait vraiment bien son boulot, je ne sort jamais sans personnellement.

Cela dit, Enlever les deux venom te fais perdre l'effet Kisscool de l'aegis (la 2+ de couvert c'est quand même vachement bien pour nos chères tyty). J'enlèverais plutôt un seul venom et 3 hormas dans chaque escouade :)


Je ne t'ais pas demandé aussi, mais quelle unité compte tu mettre en attaque de flanc?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.