Chopper Posté(e) le 8 avril 2014 Partager Posté(e) le 8 avril 2014 Bonjour à tous, je viens de faire l'acquisition du codex SM et j'ai voulu faire une liste eldar avec une petite force de frappe SM. Voici l'idée qui me trotte en tête [b]Autarque[/b] : 145pts - lance laser - fusil à fusion - motojet - manteau du dieu moqueur [b]Vengeur[/b] (x5) : 65pts [b]Serpent[/b] : 135pts - lance ardente - holo-champs [b]Vengeur[/b] (x5) : 65pts [b]Serpent[/b] : 145pts - lance missile - holo-champs [b]Ranger[/b] (x6) : 72pts [b]Araignée[/b] (x5) : 95pts [b]Chevalier fantôme[/b] : 240pts [b] Faucheur noir[/b] (x3) - exarque - missile binaire - tir éclair - vision nocturne [b]Aegis[/b] : 85pts - canon laser icarius [b]Maitre de chapitre[/b] : 230pts (tactique de chapitre raven gard) - moto - bouclier éternel - marteau tonnerre [b]Moto space marine[/b] (x5) : 125pts - Fuseur (x2) [b]Moto space marine [/b](x5) : 135pts - fusil à graviton [b]Dreadnouht[/b] : 135pts - canon d'assaut - lance missile [b]POD[/b] : 35pts Strategie : le maitre de chapitre et les moto seront envoyé en première ligne grâce à la règle scout conféré par la tactique de chapitre. Le dreaddnought arrivera à l'arrière de blindé, ce qui mettra une legere pression cher l'adversaire. Son but sera de détourner une partie de l'antichar adverse pour laisser un peux mes serpents, qui eux iront chercher avec leur cargaison les objectifs adverse. Le chevalier pas besoin de decrire son taf ^^. Les araignées iront si possible soutenir le dread si il est toujours en vie. Mon autarque quand à lui ira soutenir là où mon armée risque d'avoir des difficulté. Et enfin mes faucheur noir s'occuperont de tout ce qui est aeronef, moto et grosse creature Voilà qu'en pensez vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NightSpear Posté(e) le 8 avril 2014 Partager Posté(e) le 8 avril 2014 Les rangers tu vires pour mettre exarque main de moire et oeil du sniper aux AS Serpent tout les deux sans holo champ et avec rayolazs jumelés La deuxieme ecou de moto fait la meme que la premiere tu gagnes 10 points c'est mieux. Le Dreadnought devrait pouvoir supporter un corps a corps non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valanghe Posté(e) le 8 avril 2014 Partager Posté(e) le 8 avril 2014 Si je ne m'abuse, la tactique Raven Guard ne s'applique pas aux motos. Rapidement, histoire d'optimiser un peu le truc (même si ta liste manque de synergie) : Les Serpents sont bien en Rayolaz pour saturer à longue portée. Le Lance-Missiles est un choix audacieux, mais finalement pas déconnant (comme ça tu peux pilonner à 48ps), même si cher. Concernant les FN, je ne sais pas pour qui tu payes les Missiles Binaires : l'unité ou l'exarque ? S'il s'agit de la seconde solution, ben c'est dommage de dépenser du point là dedans, vu qu'il semble destiné à manier l'Icarus (d'ailleurs, je crois que tu te goures quant au prix de la dite Aegis). Une Aegis qui n'est finalement que peu utile, puisque tes unités sont mobiles et ne devraient normalement pas rester derrière. Un bastion me semble meilleur si tu veux de l'AA. Concernant la partie Marines : Je trouve le MdC bien cher. Un Bouclier-Tempête suffirait, je pense. Concernant les motos, je pense que ça peut être bien de trouver les points pour un deuxième graviton (par exemple, en enlevant un Ranger). Ton Dreadnought est absolument bâtard et presque, ici, quasi-inutile : ça ne fait plus peur à grand monde, un Marcheur Bl12 dans ses lignes. Une copie à revoir, je pense . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chopper Posté(e) le 9 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2014 (modifié) bon alors après vos remarque je fais une refonte de la liste Par contre les serpent sont malheureusement équiper comme cela, les armes sont collées. Grand prophete : 120pts - motojet - lance chantante Conseil des prescient (x5) : 275pts - motojet (x5) - lance chantante (x5) Vengeur (x5) : 65pts Serpent : 135pts - lance ardente - holo-champs Vengeur (x5) : 65pts Serpent : 145pts - lance missile - holo-champs Araignée (x5) : 130pts - exarque - main de moire - tir eclaire Chevalier fantôme : 240pts Faucheur noir (x3) : 131pts - exarque - missile binaire (x2) - tir éclair - vision nocturne Aegis : 85pts - canon laser icarius Maitre de chapitre : 195pts (tactique de chapitre raven gard) - moto - bouclier tempête - marteau tonnerre Moto space marine (x5) : 125pts - Fuseur (x2) Moto space marine (x5) : 135pts - fusil à graviton (x2) PS : dans le codex c'est dit que la tactique de chapitre s'applique aux figurines du détachement sauf pour les figurine massif ou très massif. La ligne aegis est privilégié au bastion car moins cher en point. je pense que j'aurai plus d'impact au niveau de la vitesse. Le conseil pourra se booster, mais mon GP pourra aussi soutenir l'avancée des moto et du maitre de chapitre. Que pensez vous des modifications ? Modifié le 9 avril 2014 par Chopper Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valanghe Posté(e) le 9 avril 2014 Partager Posté(e) le 9 avril 2014 [quote]PS : dans le codex c'est dit que la tactique de chapitre s'applique aux figurines du détachement sauf pour les figurine massif ou très massif[/quote] Et le livre de règle te dit quoi à propos des motos /> ? Nan, tant qu'à faire, prendre la tactique White Scar, c'est cool pour ce petit détachement. Tu peux même prendre le Khan à la place de ton Maître de Chapitre (il coûte bien moins cher) pour avoir Scout quand même. Je trouve que l'Exarque est bien trop cher pour une unité de 5 Araignées (qui même avec une 3+, restent E3), mais bon, le packaging est comme ça, alors, à défaut... L'ajout du Conseil qui fait le café est bien (de toutes façons, le conseil) et va bien dans le thème de l'armée . Okay pour les serpents. [quote] La ligne aegis est privilégié au bastion car moins cher en point.[/quote] D'accord, mais ta ligne Aegis ne va finalement pas servir à grand chose. Tuer trois Marines E3 derrière, tout le monde en est capable, tandis que pour un petit surcoût, la tour prend moins de place au sol, permet de cacher une unité (au hasard, ton conseil si tu n'as pas le T1 pour lancer tes sorts) et de mieux protéger tes FN. Après bon, je crois qu'on entre dans un système de préférences personnelles. En tout cas, c'est mieux optimisé comme ça . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubbamix38 Posté(e) le 9 avril 2014 Partager Posté(e) le 9 avril 2014 Garde ton maître de chapitre, le khan ne vaut rien Et il n'est pas dit qu'une moto est massive elle n'a pas cette caractéristique... il peut donc bien scouter avec ses motos Après évidemment que le Khan est plus intéressant mais dans la dynamique de sa liste un maître de chapitre GE est largement plus utile. Jolie liste avec un bon potentiel et plein de chose différente j'aime beaucoup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valanghe Posté(e) le 9 avril 2014 Partager Posté(e) le 9 avril 2014 Et bien maxi mea culpa. J'étais persuadé que les motos étaient Massives :0. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VARVARUS Posté(e) le 9 avril 2014 Partager Posté(e) le 9 avril 2014 [quote name='Valanghe' timestamp='1397063095' post='2548393'] Et bien maxi mea culpa. J'étais persuadé que les motos étaient Massives :0. [/quote] Je me permets un petit post concernant les motos. Elles sont massives, si ce n'est pas écrit dans le GBN, ça doit être dans la faq dispo sur le site de GW si mes souvenirs sont bons. Ensuite je pense que tu as suffisamment d'antichar (conseil, chevalier,serpent, araignée, faucheur noir) perso j'aurais bien vue des plasma (saturation sur des CM,SM,Termi etc) ou encore prendre un canon thunderfire pour gérer aisément le populeux et pouvoir concenter les tirs des serpents et araignées sur les véhicules, CM etc... Cordialement, Varvi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valanghe Posté(e) le 10 avril 2014 Partager Posté(e) le 10 avril 2014 Perso, ce qui m'a induit en erreur, c'est que les motos prenaient 3 places dans les véhicules de Transport en Apo. Après, en l'absence actuelle de FAQ (arf !), impossible de le retrouver... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chopper Posté(e) le 10 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2014 Alors pour les motos je ne trouve pas les FAQ sur le nouveau site de games......mais si elle sont bien massive, c'et vrai que la tacrique white scar peut etre interessante. Ensuite le plasma à la place des fuseur ? je ne sais pas car la surchauffe est embetante sur des figurines aussi peu nombreuse.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peax Posté(e) le 10 avril 2014 Partager Posté(e) le 10 avril 2014 (modifié) Hello meme si tu prends les white scars avec le khan tu n auras pas scout. Pour l'avoir il faut qu il soit le seigneur de guerre du detachement principal. Sinon les motos sont "tres massif" c'est marque dans l'errata du livre de regle. Modifié le 10 avril 2014 par Peax Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés