Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][Regles] Collage des volants sur leurs socles


Aemaethe

Messages recommandés

Bonjour,


J'ai une question vis a vis des socles ovales des volants, mais la question étant bizarre, je vais essayer d'être clair au possible


Alors voila, les volants, en l'occurrence pour moi un heldrake, sont vendu avec un socle ovale, sur chaque photo de montage du heldrake, la tige en plastique est monté en sorte que la tête du heldrake soit a l'extremité du socle ovale


[url="http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m2610170a_99120102037_CSMHeldrake04_873x627.jpg"]http://www.games-wor...e04_873x627.jpg[/url]

Comme ca quoi

Mais j'aimerais savoir ce qui m'empeche de coller la tige de facon a ce que la tête soit du coté "large" du socle, un point de règle?

Ma question peut sembler stupide, mais c'est surtout une histoire de placement du heldrake, la forme ovale m'empêche souvent de faire mes attaques vectorielles sur la cible que je veux ( je n'ai pas le droit de mettre le socle a - d'un pas d'une figurine ennemi et a cause de la forme ovale du socle, c'est parfois impossible )

Bref, en espérant que ma question soit assez clair...

D'avance merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir !

Ta question est légitime mais tu vas voir la réponse est toute bête !

Le Helldrake est un aeronef, de ce fait le socle ne sert qu'à poser la figurine, la maintenir debout quoi. Imagine que le Helldrake peut être à 20Km de haut dans la vision du jeu. Pour les frappes vectorielles, tu ne peux normalement les faire que sur les unités que tu as survolé si je ne me trompe pas.

Néanmoins il est vrai qu'en passant le drake en stationnaire le socle prend son importance puisqu'il est alors considéré comme un antigrave ! Je te conseil de le placer comme il est indiquer sur la boite, la dessus je peux pas trop t'aider.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le Helldrake est un aeronef, de ce fait le socle ne sert qu'à poser la figurine, la maintenir debout quoi[/quote]

Un peu comme toutes les autres figurines quoi :innocent:/> (Bon je suis de mauvaise foi, mais c'est quand même presque la même chose). Il y a déjà un sujet sur l'influence du socle des volants, notamment pour ceux qui veulent poser des figurines amies ou ennemie sur ou sous son socle.

Si le Helldrake est à 20km de haut, je vois mal comment il peut faire une frappe vectorielle.

De base je dirais de monter l'aéronef comme c'est montré, mais finalement, tant que la figurine est sur son socle, peut être que tu peux la mettre dans n'importe quel sens, du moment que ça soit définitif au moins pour la partie en cours, et que donc le socle ne change pas d'orientation par rapport à l'aéronef, au gré du chemin qu'il veut prendre. Modifié par jamboncru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que la tige en plastique transparent n'est pas droite mais inclinée, peut être que le placement du drake "dans la longueur" du socle est en faite une question de stabilité de la figurine?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

Bah je sais pas du tout, je trouve aucun point de règle a ce sujet, mon taff GW me dit simplement que je n'ai pas le droit de changer le socle, genre j'ai pas le droit de mettre un socle rond sur un aeronef, a part ca, ils ne savent pas si j'ai le droit, ou non, de le monter dans un sens ou dans l'autre, j'ai le droit par contre de coller la tige plus ou moins en avant sur le socle


Bref... :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ma question peut sembler stupide, mais c'est surtout une histoire de placement du heldrake, la forme ovale m'empêche souvent de faire mes attaques vectorielles sur la cible que je veux ( je n'ai pas le droit de mettre le socle a - d'un pas d'une figurine ennemi et a cause de la forme ovale du socle, c'est parfois impossible )
[/quote]
Je ne vois pas trop comment. Tu sais que le Helldrake est un véhicule? Toute sa coque compte, donc il suffit qu'un bout d'aile survole ta cible et c'est bon. Pas besoin que le socle passe dessus (contrairement aux CMV). Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Sachant que la tige en plastique transparent n'est pas droite mais inclinée, peut être que le placement du drake "dans la longueur" du socle est en faite une question de stabilité de la figurine? [/quote]
+1
C'est tout a fait cas: selon les aeronefs et leur poids les placer perpendiculairement a la longueur du socle les rend plus instable (un petit coup de fesse contre la table et Hop! l'aeronef se crash [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img])
=> apres si tu es [b][u]oblige[/u][/b] d'utiliser un socle fournit avec ta fig, le collage/ l'orientation reste de TON ressort. (avec les risque que cela implique :whistling:/>)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les figurines doivent être montées sur leur socle officiel, car si tu change de mode de vol, la taille a une influence énorme.
De plus les restrictions dans ton mouvement à cause de la taille/forme du socle font partie des règles de l'aéronef.

Le fait de le mettre dans ce sens permet de facilement effectuer les mouvements/rotations de l'aéronef, le socle donne en effet la direction qu'il a dans l'alignement des deux points opposés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on soit bien clair : la seule chose que tu trouvera en tant que règle, c'est le petit encadré page 3 qui force à jouer les figurines avec le socle fournis. Rien sur l'orientation de ce socle ou quoi que ce soit.
Cependant, il faut que tu ai bien en tête que dès que l'on s'écarte du modèle "officiel", on risque chaque fois de voir des gens considérer que l'on fait du "modelling for advantage", ce qui n'est généralement pas apprécier. Bref, prudence.

Surtout qu'en plus c'est vraiment pas compliqué de survoler une unité avec ses ailes gigantesques (quelque soit l'orientation du socle). Modifié par RabbitMaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!

Par contre, je précise, j'ai pas de soucis a faire les attaques vectorielles, mais c'est surtout le placement du socle qui m'empeche de les faire, je m'explique car c'est pas clair,

Imaginons que mon ennemie est a 32 pas de mon bord de table, mon heldrake rentre, j'aimerais faire 36pas pour faire mes attaques vectorielles sur l'escouade a 32pas ( vous suivez? xD ) bah je peux pas, car avec la forme ovale du socle et la règle empêchant de mettre un socle a moins d'1 pas d'un socle ennemie, je ne peux pas faire mon attaque vectorielles sur la dites escouade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.